Le ZX10 Tomcat
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7821
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Le ZX10 Tomcat
Le problème dans ce genre de situation c'est qu'on ne sait jamais par ou on va commencer.Le flash a eu lieu il y a 15 ans(déjà) pour l'une et un peu moins pour l'autre.
Ah oui,je vous avez pas dit,c'est de la celebre ZX10 TOMCAT et du 750 ZXR que je parlais.
Pour commencer,je vais parler de ma preferée:la Tomcat.
J'en vois déjà qui se dise mais il est fou,c'est depassé,ça freine pas,c'est d'un autre temps.Et bien justement.
Je vais pas vous parler techniques,caracteristiques etc...mais plutot d'un amour qui debute il y a 15 ans quand le meilleur ami de mon frere(lui meme motard) venait de s'offrir la ZX10.Que dire,ça se commande pas les choses là,mais pour moi elle etait parfaite.Depuis ce jour et surtout depuis le jour de mon permis je me suis jurer d'en avoir une.Et en 1999,j'en ai acheté une dans un etat lamentable que j'ai retapé de AàZ.
La seul chose de valable etait le moteur qui avait été remplacé par celui de sa grande soeur la 1100 ZZR(debridé en plus).Restais plus qu'au niveau esthetique!
Ce fut pas une mince affaire.Au debut je l'ai laissé tel quel c à d montée en street faute de moyen pendant 2 ans.Puis j'ai acheté un poly(chez poly26) et tout ce qui va avec(1/2 guidons,tableau de bord,refair tout le faisceau(les fils avait etait coupés)+peiture etc...
puis j'ai cherché pendant un temps les caches latereaux GG car j'avais la coque GG mais pas les caches.Ceux d'origines avaient été coupés pour s'accorder au mieux avec l'arriere.Puis il y a 2 ans,re-achat des pieces d'origine(coque et caches) pui repeinture+polissage cadre fourche,cadre etc...Je touche presqu'au but.La voilà d'origine.Rest les stickers(en attente de reception).La seul pieces qui n'est pas d'origine est le moteur mais ça je vous l'avez dit.Moteur débridé,4 cornets,kit Dyno,rotor d'allumage S&R,ligne Micron et echappement Akrapovitch.Tout ça pour quoi?J'en sais rien car je suis d'une conduite assez cool,voir tres cool.J'ai acheté une fourche,reste plus que la jante AV a trouvé(normalement c'est fait) pour ameliorer la tenue et le freinage,le + gros probleme
J'arrete là pour l'instant.Tout est ditJ'ai mal aux doigts.
La photo date un peu mais voila a quoi elle ressemble(a peu de chose près).
Je vous parlerais de la ZXR plus tard
Je me suis permis d'éditer ton titre, afin de donner une certaine clarté à la section
Ah oui,je vous avez pas dit,c'est de la celebre ZX10 TOMCAT et du 750 ZXR que je parlais.
Pour commencer,je vais parler de ma preferée:la Tomcat.
J'en vois déjà qui se dise mais il est fou,c'est depassé,ça freine pas,c'est d'un autre temps.Et bien justement.
Je vais pas vous parler techniques,caracteristiques etc...mais plutot d'un amour qui debute il y a 15 ans quand le meilleur ami de mon frere(lui meme motard) venait de s'offrir la ZX10.Que dire,ça se commande pas les choses là,mais pour moi elle etait parfaite.Depuis ce jour et surtout depuis le jour de mon permis je me suis jurer d'en avoir une.Et en 1999,j'en ai acheté une dans un etat lamentable que j'ai retapé de AàZ.
La seul chose de valable etait le moteur qui avait été remplacé par celui de sa grande soeur la 1100 ZZR(debridé en plus).Restais plus qu'au niveau esthetique!
Ce fut pas une mince affaire.Au debut je l'ai laissé tel quel c à d montée en street faute de moyen pendant 2 ans.Puis j'ai acheté un poly(chez poly26) et tout ce qui va avec(1/2 guidons,tableau de bord,refair tout le faisceau(les fils avait etait coupés)+peiture etc...
puis j'ai cherché pendant un temps les caches latereaux GG car j'avais la coque GG mais pas les caches.Ceux d'origines avaient été coupés pour s'accorder au mieux avec l'arriere.Puis il y a 2 ans,re-achat des pieces d'origine(coque et caches) pui repeinture+polissage cadre fourche,cadre etc...Je touche presqu'au but.La voilà d'origine.Rest les stickers(en attente de reception).La seul pieces qui n'est pas d'origine est le moteur mais ça je vous l'avez dit.Moteur débridé,4 cornets,kit Dyno,rotor d'allumage S&R,ligne Micron et echappement Akrapovitch.Tout ça pour quoi?J'en sais rien car je suis d'une conduite assez cool,voir tres cool.J'ai acheté une fourche,reste plus que la jante AV a trouvé(normalement c'est fait) pour ameliorer la tenue et le freinage,le + gros probleme
J'arrete là pour l'instant.Tout est ditJ'ai mal aux doigts.
La photo date un peu mais voila a quoi elle ressemble(a peu de chose près).
Je vous parlerais de la ZXR plus tard
Je me suis permis d'éditer ton titre, afin de donner une certaine clarté à la section
Modifié en dernier par David le 24 janv. 2005, 20:29, modifié 1 fois.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re: Le ZX10 Tomcat
C'est beau la passion
Une petite anécdote sur cette moto, la plupart de celle que j'ai vu, les mecs avaient viré le ZX10 pour le remplacer par un ZX14, histoire que tout le monde comprenne le débridage de 100 Cv à 140, et py 14 ca fait plus Tomcat (F14...)
La pub surfait sur la vague "top gun" (en plus du nom) et sur les dépliants il y avait Buck Danni de déssiné devant un vrai Tomcat. Je doit encore en avoir un, si tu veux ( et surtout si je le retrouve...) je te le scannerais.
STEPH
Une petite anécdote sur cette moto, la plupart de celle que j'ai vu, les mecs avaient viré le ZX10 pour le remplacer par un ZX14, histoire que tout le monde comprenne le débridage de 100 Cv à 140, et py 14 ca fait plus Tomcat (F14...)
La pub surfait sur la vague "top gun" (en plus du nom) et sur les dépliants il y avait Buck Danni de déssiné devant un vrai Tomcat. Je doit encore en avoir un, si tu veux ( et surtout si je le retrouve...) je te le scannerais.
STEPH
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7821
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Le ZX10 Tomcat
Ok d'ac.Mais tu me vexe un peu quand tu dit qu'il pose devant un vrai Tomcat.
Pourquoi,la mienne,c'est pas une vrai?
Pourquoi,la mienne,c'est pas une vrai?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re: Le ZX10 Tomcat
lespaul a écrit :Ok d'ac.Mais tu me vexe un peu quand tu dit qu'il pose devant un vrai Tomcat.
Pourquoi,la mienne,c'est pas une vrai?
Pardon, si je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'avion, est le premier a avoir porté ce nom, c'etait un classement plus historique qu'autre chose.
Mais t'inquiette j'aime beaucoup la tomcat aussi
T'es plus véxé? on bois une biere?
DAVID, il est où le frigo?
STEPH
- David
- Administrateur
- Messages : 11638
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re: Le ZX10 Tomcat
Ça je ne sais pas comment l'intégré auto au forum
Moi aussi le Tomcat m'a fait rêver
Moi aussi le Tomcat m'a fait rêver
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7821
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Le ZX10 Tomcat
Ben oui,il est ou ce frigo?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Motard
- Messages : 73
- Enregistré le : 11 août 2005, 00:31
Re : Le ZX10 Tomcat
Salut,
Cela me rassure je ne suis pas le seul à être aussi "fou" de mon Tomcat !!!
Voilà comment il était quand je l'ai acheté il y a 2 ans .... avant que j'ai une petite chute ...
Depuis j'ai trouvé une tête de fourche GG, ai acheté ce qu'il fallait pour les doubles optiques.. maintenant j'attends de pouvoir le mettre en peinture ....Dès que c'est fait j'e remet une photo ... promis !
a+
Cela me rassure je ne suis pas le seul à être aussi "fou" de mon Tomcat !!!
Voilà comment il était quand je l'ai acheté il y a 2 ans .... avant que j'ai une petite chute ...
Depuis j'ai trouvé une tête de fourche GG, ai acheté ce qu'il fallait pour les doubles optiques.. maintenant j'attends de pouvoir le mettre en peinture ....Dès que c'est fait j'e remet une photo ... promis !
a+
-
- Motard Confirmé
- Messages : 114
- Enregistré le : 11 sept. 2005, 15:07
Re : Le ZX10 Tomcat
Salut,
un autre qui arrive pas à s'en séparer
Regardez pas le Bor... dans le garage
un autre qui arrive pas à s'en séparer
Regardez pas le Bor... dans le garage
Re : Le ZX10 Tomcat
et comment ça se fait que la photo de ta moto ne soit pas aussi sur le forum ZZR
nonméalors comment veux tu que je t'intègre là
http://pete.boule.free.fr/zzr/ZZR_Francophone.html
allez hop Mr Freh au boulot !!!
(laisse tomber le rangement du garage va, on sait tous ce que c'est .... )
nonméalors comment veux tu que je t'intègre là
http://pete.boule.free.fr/zzr/ZZR_Francophone.html
allez hop Mr Freh au boulot !!!
(laisse tomber le rangement du garage va, on sait tous ce que c'est .... )
-
- Motard Confirmé
- Messages : 114
- Enregistré le : 11 sept. 2005, 15:07
Re : Le ZX10 Tomcat
Oups j'ai gaffé là
Modifié en dernier par freh le 16 sept. 2005, 18:48, modifié 1 fois.
-
- Motard
- Messages : 64
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 21:24
Re : Le ZX10 Tomcat
Salut à tous,
C'était quoi les perfs d'un Tomcat ? Ca marchait aussi bien qu'un 900 Ninja ?
JM
C'était quoi les perfs d'un Tomcat ? Ca marchait aussi bien qu'un 900 Ninja ?
JM
Re : Re : Le ZX10 Tomcat
JMarie a écrit :Salut à tous,
C'était quoi les perfs d'un Tomcat ? Ca marchait aussi bien qu'un 900 Ninja ?
JM
Rien à voir !! plutot celle d' un 1100 camion poussif 1986................ j' en sais quelque chose
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Re : Re : Le ZX10 Tomcat
kheops a écrit :JMarie a écrit :Salut à tous,
C'était quoi les perfs d'un Tomcat ? Ca marchait aussi bien qu'un 900 Ninja ?
JM
Rien à voir !! plutot celle d' un 1100 camion poussif 1986................ j' en sais quelque chose ;)
heuu, juste pour dire qu'un tomcat ne marche pas plus fort qu'un ninja, du moins au 400m
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
Re : Re : Re : Re : Le ZX10 Tomcat
jimstinger a écrit :kheops a écrit :JMarie a écrit :Salut à tous,
C'était quoi les perfs d'un Tomcat ? Ca marchait aussi bien qu'un 900 Ninja ?
JM
Rien à voir !! plutot celle d' un 1100 camion poussif 1986................ j' en sais quelque chose ;)
heuu, juste pour dire qu'un tomcat ne marche pas plus fort qu'un ninja, du moins au 400m
!!!!!!!!!!!!!!!! pas sur du tout ça !!!!!!!!!
Modifié en dernier par kheops le 06 févr. 2006, 17:36, modifié 1 fois.
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Le ZX10 Tomcat
10,3 pour un tomcat alors qu'un ZX10R peine à faire mieux, trop fort les 400m de l'époque!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
Re : Le ZX10 Tomcat
Ouais ouais ouais ................. les chiffres papier ya longtemps que j' y crois plus.
Par contre ya un truc que je suis sur c' est qu' en 88 avec mon 11gex de 86, à un peu plus de 280 j' arrivais pas à piner un tomcat ( bon on étaient 2 et lui tout seul ), tout ça pour dire que si un tomcat peux rivaliser avec un gex en pointe ..... 280 quand mème, je vois mal un ninja faire le poids !!!!
Je n' ai jamais eu l' occase de faire un départ arrèter jeanine/gex mais pour avoir essayé les deux je suis certain de préférer ètre sur le gex ..........................
Par contre ya un truc que je suis sur c' est qu' en 88 avec mon 11gex de 86, à un peu plus de 280 j' arrivais pas à piner un tomcat ( bon on étaient 2 et lui tout seul ), tout ça pour dire que si un tomcat peux rivaliser avec un gex en pointe ..... 280 quand mème, je vois mal un ninja faire le poids !!!!
Je n' ai jamais eu l' occase de faire un départ arrèter jeanine/gex mais pour avoir essayé les deux je suis certain de préférer ètre sur le gex ..........................
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Le ZX10 Tomcat
qui te parle de pointe???
j'ai essayé le ninja en accèl, j'ai essayé mes ZXR........... c d'la top bécane le ninja et le tomcat mais faut pas dec!!
j'ai essayé le ninja en accèl, j'ai essayé mes ZXR........... c d'la top bécane le ninja et le tomcat mais faut pas dec!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Le ZX10 Tomcat
plus je cherche sur le net, plus je trouve des variations sur les 400m Da ...
STEPH
STEPH
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Re : Le ZX10 Tomcat
cr491 a écrit :plus je cherche sur le net, plus je trouve des variations sur les 400m Da ...
STEPH
c net, y a de tout et n'importe koi!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7821
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : Le ZX10 Tomcat
*On s'en fout,ce qui compte c'est la passion,non???
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Le ZX10 Tomcat
exact et surtout le fait que ce sont des KAWASAKI!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
Re : Re : Le ZX10 Tomcat
lespaul a écrit :*On s'en fout,ce qui compte c'est la passion,non???
jimstinger a écrit :exact et surtout le fait que ce sont des KAWASAKI!!
pas d' accord
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 02 mars 2006, 16:55
Re : Re : Le ZX10 Tomcat
JMarie a écrit :Salut à tous,
C'était quoi les perfs d'un Tomcat ? Ca marchait aussi bien qu'un 900 Ninja ?
JM
Pour avoir eu les 2 modèles (2 Tomcat) et (2 900 ninja), ma petite expérience m'a informé sur qq points
Partie cylce + facile sur la tomcat
Confort et protection + mieux sur la tomcat (Suède/Bordeaux en 2 jours)
Freinage (pas frein moteur) un peu + performant sur la tomcat
Avantages Ninja
GROS moteur dans l'utilisation/sensation
Frein moteur + mieux que sur tomcat (moto ancienne génération)
Coût en entretien légèrement moins onéreux que sur le tomcat (ex pneus)
Caractère et historique + fort
Mais quand tu es KAWA, tu es KAWA alors après y'a pas ou très peu d'objectivité. J'ai eu un FJ 1200 réputée pour ces qualités routières et je n'avais jamais eu la sensation de rouler en moto mais plutôt de me trouver sur un veau et pas sexy, mais va trouver un veau sexy toi !!!
J'ai connu un gars de St Etienne avec qui j'ai roulé au Danemark et la seule qui était heureuse était sa carte de crédit bien planquée dans sa poche de pantalon mais lui "pleurait" après 350 kils et il était petit, mal au dos, aux poignets, et sa copine était au bord de la rupture nerveuse et physique!!!! car elle ne pouvait se tenir et ressemblait à Kate Winslet avant que le Titanic coule!!!!!
Alors Voila tout simplement KAWA is the best 900, ZX, 1300 tu es dans la légende
bonne route à toi
CP
-
- Maître Motard
- Messages : 533
- Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00
-
- Motard
- Messages : 76
- Enregistré le : 23 févr. 2006, 15:45
Re : Le ZX10 Tomcat
salut les gars j ai possede un tomcat pendant 16 ans et je peut vous dire qu il allait fort j y et meme mis un kit dynojet stage 3 avec devil endurance puit pas comptant j ai mis une rampe de carbu de zzr 1100 285kmh question moteur aucun probleme une montre suisse .maintenant je demande au connaisseur de godier genoud s il est posible de revoir des photos de la zx-10r tomcat que godier genoud avait sorti au salon de paris en 88 89 une moto super genial comme d habitude.
-
- Motard
- Messages : 77
- Enregistré le : 02 mars 2006, 16:55
Re : Le ZX10 Tomcat
je crois que j'ai des photos de ce salon et du stand GG avec une édition carte noire zrx, je check et j'essaierai d'en scanner
bonne route
bonne route
-
- Motard
- Messages : 73
- Enregistré le : 11 août 2005, 00:31
Re : Re : Le ZX10 Tomcat
petard12r a écrit :salut les gars j ai possede un tomcat pendant 16 ans et je peut vous dire qu il allait fort j y et meme mis un kit dynojet stage 3 avec devil endurance puit pas comptant j ai mis une rampe de carbu de zzr 1100 285kmh question moteur aucun probleme une montre suisse .maintenant je demande au connaisseur de godier genoud s il est posible de revoir des photos de la zx-10r tomcat que godier genoud avait sorti au salon de paris en 88 89 une moto super genial comme d habitude.
Salut ,
Petite question ... comment avais tu fais pour mettre les carbus d'un zzr sur un tomcat ? Ca m'intéresse car je me suis pencher sur le problème mais le diamètre des pipes d'admission est différent, les entrèes d'air sont différentes et la boîte à air du zzr ne rentre pas dans un tomcat ...
J'en avais déduis qu'à moins de changer la culasse on pouvais pas s'en sortir ... mais ca déplace le problème ...
Merci
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7821
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : Le ZX10 Tomcat
Tain! j'allais poser la meme question!
T'es obligé de changer les pipes d'admission car le diam est different et plus incliné sur le Tomcat.Sinonca devrait aller.Mais faut voir aussi pour la boite a air.Celle d'origine n'ira plus.
@+
T'es obligé de changer les pipes d'admission car le diam est different et plus incliné sur le Tomcat.Sinonca devrait aller.Mais faut voir aussi pour la boite a air.Celle d'origine n'ira plus.
@+
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Motard
- Messages : 76
- Enregistré le : 23 févr. 2006, 15:45
Re : Le ZX10 Tomcat
salut a tous concernant le montage de la rampe de carbu il faut place les pipes d admissions de la 1100 la culasse est la meme que le zx-10 ensuite placer les cables( accelerateur et retour) de la 1100 pour la boite de filtre a air vous etes obliger de prendre la boite du zx-10 et la transforme pour quelle vienne directement sur les carbus sans les caoutchoucs enlever les deux caoutchoucs dans la boite pour avoir une meilleur prise d air j allais oublie la 1100 est de l annee 91 ...trois heures de travail A+