C'est bien parti le tomcat à roulée VENDU

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jluc235
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C'est bien parti le tomcat à roulée VENDU

Messagepar jluc235 » 18 févr. 2010, 20:28

:yes: Et bien voila comme promis j'ai attaquer mon tom.
Donc j'ai reçue mes pièces et j'ai remonter la rampe de carbu.
Une batterie neuve, bougies filtre.
je veut l'entendre péter avant de continue.
Comme je l'avais dit dans ma présentation c'est une machine qui n'a pas tourner depuis 4 ans minimum mais j'ai un petit doute en discutant avec le collègue qui me la vendue je pense 6 ans.
Vivement demain et oui je suis en vacances.
Modifié en dernier par jluc235 le 03 août 2011, 12:20, modifié 1 fois.



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decdec
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Messagepar decdec » 18 févr. 2010, 21:15

refais ta rampe de carbu avant de la monter  ;)


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
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tomcat64
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Messagepar tomcat64 » 18 févr. 2010, 21:35

n'oublis pas de l'huile neuve et pas trop fort sur la poignée de gazzzzzzzzzzzzzzz



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Re : C'est parti

Messagepar felixri » 18 févr. 2010, 22:28

:yes:


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

jluc235
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Re : Re : C'est parti

Messagepar jluc235 » 19 févr. 2010, 06:31

decdec a écrit :refais ta rampe de carbu avant de la monter   ;)

C'est fait merci



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Re : C'est parti

Messagepar jluc235 » 19 févr. 2010, 11:32

super elle tourne comme une horloge.
Aucun bruit suspect donc ce matin j'ai démonté le carrénage et fait la vidange de tous les fluides. Tomber le pot d'origine et remonter le pot pour essais acheté à donati.



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Re : C'est parti

Messagepar donati » 19 févr. 2010, 11:36

:yes:


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Messagepar chrys058 » 19 févr. 2010, 13:09

un tomcat en réa!! :yes:



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Re : C'est parti

Messagepar phiphi » 19 févr. 2010, 13:34

Good news :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : C'est parti

Messagepar jluc235 » 19 févr. 2010, 14:41

Le pot ça passe juste mais ça passe. Maintenant il me faut trouver ver chez moi un fabricant de flexible hydraulique pour le radiateur d'huile car il faut modifier les durites. Qui à des photos de  durites d'huile modifiés? pour avoir une idée de passage. Je commande les joints d'échappement avec les joints de vidange et suite au prochain n°.



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Re : C'est parti

Messagepar phiphi » 19 févr. 2010, 14:45

Road Eagle en a fait faire sur mesures il y a pas longtemps. :yes:


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Re : C'est parti

Messagepar jluc235 » 21 févr. 2010, 17:48

Je me pose une question:
Il faut que j'avance le radiateur d'huile un petit peut car il touche le collecteur. Ma question est est-ce que ça passe avec le sabot?
Qui à un 4 en 1 remus sur son tom pour m'envoyer des photos: des durites ainsi que le radiateur d'huile
merci jluc



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Re : C'est parti

Messagepar jluc235 » 23 févr. 2010, 15:02

super plein de réponses merci.
J'ai trouvé un fabricant de durites pour le radiateur vers  chez moi nickel ils reçoivent les banjo jeudi prochain et je remonte tout sur la foulée. @ plus



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Re : C'est parti

Messagepar auverland86 » 24 févr. 2010, 01:05

La ligne Remus passe au raz du contact de pression d'huile sur le coté bas du moteur. Si la ligne est mal réglée au montage cela finit par toucher.
Au cas où tu vois ton témoin d'huile qui s'allume au tableau de bord en roulant, ne t'inquiète pas trop et va faire un tour vers la ligne d'échappement.... (expérience vécue!)


Didier

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Re : Re : C'est parti

Messagepar jluc235 » 24 févr. 2010, 08:03

auverland86 a écrit :La ligne Remus passe au raz du contact de pression d'huile sur le coté bas du moteur. Si la ligne est mal réglée au montage cela finit par toucher.
Au cas où tu vois ton témoin d'huile qui s'allume au tableau de bord en roulant, ne t'inquiète pas trop et va faire un tour vers la ligne d'échappement.... (expérience vécue!)

merci pour l'info et as tu trouvé une solution pour remédier à cela? Moi je pensais changer les fiches du contacteur et mettre des fiches en 90° pour passer moins près.



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Re : Re : Re : C'est parti

Messagepar auverland86 » 26 févr. 2010, 03:15

jluc235 a écrit :
merci pour l'info et as tu trouvé une solution pour remédier à cela? Moi je pensais changer les fiches du contacteur et mettre des fiches en 90° pour passer moins près.


sur le contacteur de pression d'huile il n'y a qu'un fil????  Un fil de masse avec une cosse vissée en bout du contacteur. il me semble...
Donc pour la modification... je ne vois pas.
Seulement faire attention au moment du serrage des colliers du tube d'échappement pour que celui-ci soit bien positionné et ne touche pas. Après ça passe au ras, mais ça va!!!


Didier

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Re : Re : Re : Re : C'est parti

Messagepar jluc235 » 26 févr. 2010, 07:57

sur le contacteur de pression d'huile il n'y a qu'un fil????  Un fil de masse avec une cosse vissée en bout du contacteur. il me semble...
Donc pour la modification... je ne vois pas.
Seulement faire attention au moment du serrage des colliers du tube d'échappement pour que celui-ci soit bien positionné et ne touche pas. Après ça passe au ras, mais ça va!!!
[quote][/quote]
encore merci. Il me faut avancer un peut le reservoir d'huile est ce qu'il vas toucher le bas de carrenage ou le sabot ou ça passe plie poil.



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Re : C'est parti

Messagepar jluc235 » 28 mars 2010, 13:47

Durite de radiateur d'huile ok
Remise des liquides de refroidissement plus huile ok
tous les filtres ok
Démarrage du moteur avec montèe en T° le ventilo s'enclenche bien le moteur tourne comme une horloge bas régime mais dès que j'accélère il ratatouille. Un seul boisseau se léve.
Ce matin démontage des carbus et j'avais mal placer les menbrannes. Re essais et super
je viens de commander les joints d'étriers de frein .
Je réceptionne et remonte le tout d'ici fin de semaine.



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Re : C'est parti

Messagepar auverland86 » 28 mars 2010, 22:05

Tu tiens le bon bout :yes: :yes: :yes:


Didier

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Re : Re : C'est parti

Messagepar jluc235 » 29 mars 2010, 08:21

auverland86 a écrit :Tu tiens le bon bout :yes: :yes: :yes:

oui merci mais le filtre à air c'est un bordel à remettre mais ça ne vas pas me bloquer j'y travaille dessus :mur:



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Re : C'est parti

Messagepar phiphi » 29 mars 2010, 16:00

Regardes dans la section carburation, on en parle ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Re : C'est parti

Messagepar jluc235 » 29 mars 2010, 16:31

phiphi a écrit :Regardes dans la section carburation, on en parle ;)
[/quote
oui j'ai vue mais rien ne rentre je regarde ce soir mais bon je craque un peut :mur: :mur: :mur: :mur:



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Re : C'est parti

Messagepar jluc235 » 29 mars 2010, 17:36

Bien bonne nouvelle:
j'ai chauffé un peut au décapeur et avec un bon appuis (sangles) il est enfin rentré.
dès réception de mes joints d'étriers de frein petit essais et ensuite petite finition ( pneus carte grise et assurance) et petite ballade et après?????



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Re : C'est parti

Messagepar Rod67 » 29 mars 2010, 17:49

Pénible hein  :mur: la mise en place de la boite à air ....Attendons le cr de l'essai  :yes: et bon courage  ;)


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Re : C'est bien parti le tomcat à fait vroummmm

Messagepar jluc235 » 03 avr. 2010, 08:03

Donc joints reçus hier super wemoto commandé dimanche reçu hier. Joints remontés petites bricoles ce week et petit tour  ;D ;D ;D



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Re : C'est bien parti le tomcat à fait vroummmm

Messagepar jluc235 » 11 avr. 2010, 13:01

et zut et zut l'embrayage colle. Que faire?
J'ai puger et vidanger le liquide de frein. Sorti l'axe et graissé (il n'étais pas coincé)
Merci de vos suggestions jluc



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Re : C'est bien parti le tomcat à fait vroummmm mais l'embrayage colle???

Messagepar jano » 11 avr. 2010, 17:17

oui je serais curieux de savoir aussi courage a toi  ;)



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Re : C'est bien parti le tomcat à fait vroummmm mais l'embrayage colle???

Messagepar plf28 » 11 avr. 2010, 17:22

C'est les disques qui se collent entre eux  :-\
Tu la mes sur la béquille centrale, tu mes en route, tu actionnes plusieur fois ton embrayage, et tu mes un grand coup dans le sélecteur  >:D
Ca risque de faire un grans bruit, mais après, ça ira mieux  ;)



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Re : Re : C'est bien parti le tomcat à fait vroummmm mais l'embrayage colle???

Messagepar SYLALA » 11 avr. 2010, 18:47

plf28 a écrit :C'est les disques qui se collent entre eux  :-\
Tu la mes sur la béquille centrale, tu mes en route, tu actionnes plusieur fois ton embrayage, et tu mes un grand coup dans le sélecteur  >:D
Ca risque de faire un grans bruit, mais après, ça ira mieux  ;)


T' as tout bon Pierrot...comme dab, sur un de mes tom qui n' avait pas tourné depuis une paire d' années ça a fait ça au démarrage et aprés....gaz et plus jamais de soucis avec ça :)


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Re : C'est bien parti le tomcat à fait vroummmm mais l'embrayage colle???

Messagepar jluc235 » 11 avr. 2010, 19:08

Merci pierrot ça à bien marché et même pas un gros bruit les vitesses passent nickel.
Je remonte le carénage et petit tour dans la semaine