Panne de jauge carburant
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Panne de jauge carburant
Salut le Tomcat-istes
J'ai ete en mode ballade Samedi soir, histoire de brule um peut mes nouvel gomme avec des motard rennais. J'ai fait le plein complet avant de partir, jauge bien au "F". Quel que par dans le ballade, le arguille ete au "E", mais on a faire que 60km a ce point la. J'ai ouvrir le reservoir, pour etre sur que il ne fuite pas et pas de souci.
Est-ce-que il y a un diagnostique precise pour ce type de souci? Ca deja arrivé a quelqun entre nous? Comment tu est resolu ca? Avant ce problem, elle avez un compartment normale.....donc problem electric ou mechanic ou fusible?
Merci en avance pour tout ton astuce par apport ca.
J'ai ete en mode ballade Samedi soir, histoire de brule um peut mes nouvel gomme avec des motard rennais. J'ai fait le plein complet avant de partir, jauge bien au "F". Quel que par dans le ballade, le arguille ete au "E", mais on a faire que 60km a ce point la. J'ai ouvrir le reservoir, pour etre sur que il ne fuite pas et pas de souci.
Est-ce-que il y a un diagnostique precise pour ce type de souci? Ca deja arrivé a quelqun entre nous? Comment tu est resolu ca? Avant ce problem, elle avez un compartment normale.....donc problem electric ou mechanic ou fusible?
Merci en avance pour tout ton astuce par apport ca.
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Re : Re : Panne de jauge carburant
tom4 a écrit :regarde d'abord la connexion de la sonde.
merci tom4
Pour le position de sonde, elle sont ou? Il faut enleve le plein(reservoir) ou?
Juste pour avoir un ideé avant le Samedi prochain.....ou peut etre une de la soireé si c'est vite faite
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Re : Panne de jauge carburant
c'est ca juste en dessous du reservoir , c'est à droite de la moto quand t'es dessus
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Re : Panne de jauge carburant
vérifi aussi les connection qui sont juste derière la jauge "au tableau de bord",
j'ai eu la meme pour la température.. just l'une des trois fiches qui a du prendre de l'oxidation
voilu
j'ai eu la meme pour la température.. just l'une des trois fiches qui a du prendre de l'oxidation
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Re : Panne de jauge carburant
Dans un premier temps, verifie les connections.
si c'est ok, demontage de la jauge.
sur mon tomcat, le plongeur étais gripé.
c'est assez simple à faire (voir la revue technique)
Une fois la jauge demonter,
observe si l'aiguille bouge bien en meme temps que le plongeur.
Voir aussi la bonne position de l'aiguille par rapport au plongeur.
aiguille peut etre bloquer ou desserer.
Bon courage, luc
Gaaaaaaaz
si c'est ok, demontage de la jauge.
sur mon tomcat, le plongeur étais gripé.
c'est assez simple à faire (voir la revue technique)
Une fois la jauge demonter,
observe si l'aiguille bouge bien en meme temps que le plongeur.
Voir aussi la bonne position de l'aiguille par rapport au plongeur.
aiguille peut etre bloquer ou desserer.
Bon courage, luc
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Re : Panne de jauge carburant
Merci a tous
Je vais te dire le result en fin.
Je vais te dire le result en fin.
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Re : Panne de jauge carburant
la connexion se trouve derrière le cache flanc de selle droit, pour bouger le flotteur ne démonte rien, juste prendre un bout de fil de fer et le crocheté par le bouchon du réservoir.
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Re : Panne de jauge carburant
pas de flotteur grippe
pas de fil debranché sous le reservoir
le arguille ne bouge pas, meme si je bouge le flotteur manuelment
le jauge pas tres facil a access sans de demonté le tete de forche.....donc......je vais attendre de beau jour pour faire plus de travail....tros froid dans mon garage...et je vivre avec le jauge de essence bassez sur la kilometrage = tout le 200km en mode sportif ou 250km autrement.
Perso, je prefer un defaut mechanique que electrique. C'est le merde le ancien truc electric.
Modifié en dernier par Vernonfr35 le 05 mars 2010, 22:25, modifié 1 fois.
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Re : Panne de jauge carburant
pas besoin de tomber le tete de fouche
tu as juste la bulle "6vis" est l'entourage du compteur "4vis" est le compteur "2vis"
en 1/2 heure c'est joué!
édité: 5vis au lieu de 4 pour l'entourage de compteur, car il y en a une aussi caché deriere la bulle
tu as juste la bulle "6vis" est l'entourage du compteur "4vis" est le compteur "2vis"
en 1/2 heure c'est joué!
édité: 5vis au lieu de 4 pour l'entourage de compteur, car il y en a une aussi caché deriere la bulle
Modifié en dernier par chrys058 le 06 mars 2010, 17:48, modifié 1 fois.
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Re : Re : Panne de jauge carburant
chrys058 a écrit :pas besoin de tomber le tete de fouche
tu as juste la bulle "6vis" est l'entourage du compteur "4vis" est le compteur "2vis"
en 1/2 heure c'est joué!
......bah, dans ce cas, je vais re-passez demain.
Je pense c'est aussi fixé au arigné de tete de fourche.....mais si c'est com tu dire, alors j'attaque!
Merciiiiiiii
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Re : Re : Panne de jauge carburant
chrys058 a écrit :édité: 5vis au lieu de 4 pour l'entourage de compteur, car il y en a une aussi caché deriere la bulle
Merci. En fait j'ai bien decouvert ce vis deja, quand j'ai demonté le tete fourche pour le essaye de changez le collecteur echappement. C'est ete un tournevis torx.
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Re : Panne de jauge carburant [Resolu]
;D Resolu ;D
Problem de jauge de carburant lui meme.
Le arguille bouge bien mais ne tombe pas automatiquement au "E" => grippé
Je essayez de WD40,autre chose de degrippe mais toujours parreil.
Quand je tourne le cle, le jauge ne donne pas acune signe de essaye de bouge du tout.
En fin, j'ai un ancien tableau de bord de ma GPZ(piece casse).
J'ai pris le jauge de T°C de la GPZ, le meme type "12v", le meme resistor/capacitor com le jauge de carburant de la tomcat. Je enlever le jauge de origine, remplacez avec le piece de la GPZ et voila, ca marche.
J'ai trouvé aussi que de lampoulle au centre de la tableau bord ete HS et j'ai remplace ca.
Il y a aussi un autre lampouille hs de cote gauche mais ca, je ne trouvé pas dans ma garage, donc il faut attendre prochain passage chez kawa/Dafy.
Bon, merci a tous pour tes conseil, super de avoir trouve et resolut mon souci!
Problem de jauge de carburant lui meme.
Le arguille bouge bien mais ne tombe pas automatiquement au "E" => grippé
Je essayez de WD40,autre chose de degrippe mais toujours parreil.
Quand je tourne le cle, le jauge ne donne pas acune signe de essaye de bouge du tout.
En fin, j'ai un ancien tableau de bord de ma GPZ(piece casse).
J'ai pris le jauge de T°C de la GPZ, le meme type "12v", le meme resistor/capacitor com le jauge de carburant de la tomcat. Je enlever le jauge de origine, remplacez avec le piece de la GPZ et voila, ca marche.
J'ai trouvé aussi que de lampoulle au centre de la tableau bord ete HS et j'ai remplace ca.
Il y a aussi un autre lampouille hs de cote gauche mais ca, je ne trouvé pas dans ma garage, donc il faut attendre prochain passage chez kawa/Dafy.
Bon, merci a tous pour tes conseil, super de avoir trouve et resolut mon souci!
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Re : Panne de jauge carburant
Moi ma jauge est en rade depuis 3 ou 4 mois, donc je roule sans, et aujourd hui je suis tombé en panne à 259 km ( je suis passé en réserve) , j ai donc fait ma conso, j ai remis 18 litres, donc conso de 6,7 litres en ayant fait que de l autoroute à 130 150 km/h un vrai dromadaire le tom
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Re : Panne de jauge carburant
Avec ce mami, je ne compte pas plus de 250km.
Elle est tres lourd de poussez!
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Re : Panne de jauge carburant
hs:
Tu metre SP98 ou le SP95-e10?
Le SP95 remplacez par le SP95-e10. Je voir que ca marche avec le machine depuis 2000.
Donc pour moi, je metre le SP98.
Tu metre SP98 ou le SP95-e10?
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Donc pour moi, je metre le SP98.
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Re : Re : Panne de jauge carburant
Vernonfr35 a écrit :hs:
Tu metre SP98 ou le SP95-e10?
Le SP95 remplacez par le SP95-e10. Je voir que ca marche avec le machine depuis 2000.
Donc pour moi, je metre le SP98.
je roule aussi au sp 98
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Re : Panne de jauge carburant
Pareil pour moi, SP98
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
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- tom4
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Re : Re : Panne de jauge carburant
tom4 a écrit :franchement, pourquoi payer plus cher pour la même chose?
Salut tom4,
Si tu dire Sp95= SP95-e10, je pense c'est pas exact.
Le e10 apparament plus corrossif au joint moteur que le SP95.
C'est pour ca que ca limit le usage dans le machine depuis 2000.
Si tu dire SP95=SP98....la ce me surprise si c'est ca
Par contre je ne suis pas pro ou tres informé sur ce sujet, tu me dire si je trompe.
A+
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Re : Re : Panne de jauge carburant
Vernonfr35 a écrit :hs:
Tu metre SP98 ou le SP95-e10?
Le SP95 remplacez par le SP95-e10. Je voir que ca marche avec le machine depuis 2000.
Donc pour moi, je metre le SP98.
only sp95
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Re : Re : Re : Panne de jauge carburant
Vernonfr35 a écrit :
Salut tom4,
Si tu dire Sp95= SP95-e10, je pense c'est pas exact.
Le e10 apparament plus corrossif au joint moteur que le SP95.
C'est pour ca que ca limit le usage dans le machine depuis 2000.
Si tu dire SP95=SP98....la ce me surprise si c'est ca
Par contre je ne suis pas pro ou tres informé sur ce sujet, tu me dire si je trompe.
merci, mais je sais très bien qu'il n'y a plus de sp95 normal dans nos pompes. et alors? pourquoi pisser contre le vent puisqu'un jour il n'y aura plus que ça? le 98 a tendence à boucher les gicleurs sur le moteurs qui tourne peu. j'ai roulé a tout essence plombé, sp95, sp98, E10, aucun changement sur les perf ou l'autonomie, c'est pareil. ceux qui disent le contraires n'ont pas fait assez de km pour l'affirmer réellement.
ça doit bien faire 2ans (officiellement depuis qu'on est passé à l'e10 mais officieusement depuis un temps incertains puisqu'avant l'e10 on était tous à l'e5 même si tout le monde ne le savait pas) que je met du E5-E10 et aucun problème particulier a ce jour.
en temre de km parcouru, ça doit bien faire dans les 25000km avec du E quelquechose, au moins!
Modifié en dernier par tom4 le 11 mars 2010, 12:55, modifié 1 fois.
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Re : Panne de jauge carburant
Merci Tom4
Il y a des autre qui tourne en SP95-e10 sans souci aussi?
Il y a des autre qui tourne en SP95-e10 sans souci aussi?
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