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trous a l acceleration a 9500 tours

Posté : 28 mars 2010, 23:31
par pompiertoulousain
salut a tous voila j ai un tom de 89 avec 64000kms au compteur mais voila j ai un trou a 9500tours et monte jusqu a 10/1100 en saccade ! j ai des bougies iridium et un kn un mecano m as conseillé de mettre un demie tour en plus a la richesse et de mettre des gicleur plus gros mais pas de mieux pour info j avais des gicleurs en 135 et maintenant j ai des 142 ! sur la rta  ça peu venir des fils de bougis a haut regime !! quelqu un at i dja eu le pb??? merci de vos reponse et salutations !!!!

Re : trous a l acceleration a 9500 tours

Posté : 28 mars 2010, 23:41
par laurent59
Tiens donc, un tomcatiste non recencé.
Si tu le veux, tu peux mettre à jour là: http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 73#p396473
Pour ton problème, je ne sais pas, je ne monte pas si haut dans les tours.  :P

Re : trous a l acceleration a 9500 tours

Posté : 29 mars 2010, 01:09
par zrx73
fais un essai avec le starter,tu sauras si tu est trop pauvre ;)

Re : trous a l acceleration a 9500 tours

Posté : 29 mars 2010, 05:56
par felixri
t'as fais une synchro, après avoir changer tes giclous?
controle tes bobines: regarde si tes fils ht sont bien vissés sur l'antiparasite et aussi tes bougies bien sur  :yes:

Re : trous a l acceleration a 9500 tours

Posté : 29 mars 2010, 11:34
par a.golem
si c'est le beuh caractéristique genre panne d'essence alors oui c'est trop pauvre, comme dit plus haut, essaye avec le starter, si pas d'amélioration, vérifie si le débit d'essence suit la cadence à haut régime.( Moi j'ai un filtre transparent et quand je monte haut dans les tours, elle me fait parfois ce trou, je m'arrête et je vois le filtre qui se remplit à nouveau correctement.
Maintenant si ce sont des ratées, c'est qu'elle ratatouille et est probablement trop riche

Re : trous a l acceleration a 9500 tours

Posté : 29 mars 2010, 12:56
par tom4
moi aussi je commencerais par le filtre à essence.

Re : trous a l acceleration a 9500 tours

Posté : 29 mars 2010, 14:46
par pompiertoulousain
merci pour vos reponses pour info le kn est  neuf les bougies aussi je vais regarder le filtre a essence et essayer avec le starter

Re : trous a l acceleration a 9500 tours

Posté : 29 mars 2010, 15:58
par phiphi
Les bougies neuves, ça veut pas forcément dire qu'elles fonctionnent nickel (expérience personnelle :mur: )
Fait déjà ces vérifications, et on verra après.
Dans les autres pistes, on a vu les fils HT et bobines, à voir aussi le serrage de la rampe sur les pipes d'admission (haut dans les tour, ça vibre) et peut être aussi les pipes entre la boite à air et les carbus, si ils sont d'origine, ils sont sec comme des bouts de bois et en vibrant, c'est pas forcément étanche et ça peut même craqueler.

Re : trous a l acceleration a 9500 tours

Posté : 29 mars 2010, 23:22
par pompiertoulousain
bonsoir ! j ai essayé avec le starter et tjr pareil  ça le faisais deja avec les bougie precedentes que j avais monté !des que je peux je les demontes pour voir la couleur ! c pas un peu gros de gicleur en 142? bonne nuit a tous lol

Re : trous a l acceleration a 9500 tours

Posté : 29 mars 2010, 23:34
par jimstinger
peut être le début d'une pompe à essence en fin de vie ou un robinet qui bloque un peu, essaie de te mettre entre le on et le off! ;)

Re : trous a l acceleration a 9500 tours

Posté : 29 mars 2010, 23:54
par laurent59
142 ça fait gros avec seulement un KN. C'est bien celui qui se met en lieu et place de l'origine?
C'est pas 4 KN individuels?

Re : trous a l acceleration a 9500 tours

Posté : 30 mars 2010, 09:46
par pompiertoulousain
bonjour ! oui c le kn unique qui remplace le filtre d origne pourquoi on peu en mettre  un par carbu? si oui c quoi l aventage?

Re : trous a l acceleration a 9500 tours

Posté : 30 mars 2010, 16:17
par phiphi
démontage/remontage plus facile.
Par contre, inconvénient, plus d'air, donc c'est là qu'il faut monter des gicleurs plus gros et qu'on se retrouve avec une plus grosse consommation.
Sans prépa moteur, pas vraiment d'intérêt ;)

Re : Re : trous a l acceleration a 9500 tours

Posté : 30 mars 2010, 19:10
par tom4
pompiertoulousain a écrit :bonjour ! oui c le kn unique qui remplace le filtre d origne pourquoi on peu en mettre  un par carbu? si oui c quoi l aventage?


tu peux pas soigner un peu plus ton écriture, ça pique les yeux  :mur: