Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Vernonfr35
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2009, 21:47

Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar Vernonfr35 » 01 avr. 2010, 21:16

Bonsoir,

Ma Tomcat depasse le 70 000km.
Je pense a faire un revision complet.
Je suis capable de faire toute sauf le synchro carbu's...le outil digital(je prefere le precision) chez DAFY ou chez Kawa....quasiment 50 euro pour ca chez eu.

Pour le piece, chez Kawa, il dite:

Joint de couvre culasse 41.92 €.........(pour le GPZ500 ce joint fuite apres le re-serrage donc par precaution pour le Tomcat je prefere remplace....une fois dans 10 000km.....quasiment toute le trois ans pour moi. Pour info le joint existent avez de trace de un 'vapeur' huile de coté avant gauche mais je ne voir jamais fuite ni senti de huile bruillant)

Joint de puit de bougie 3.58 € X4
Joint de vis 5.90 € X6
Filtre a air 40.24 €
Filtre a huile 6.79 €
Joint de filtre a huile 6.14 €
Bougie 11.19 € X4

Le tout 189.57 ttc

Je vais ajout aussi 54 € pour le 4L de MOTUL 300V 10W40 en 4T.......dans toute mes voiture je utilise le meilleur huile moteur possible.

Le question c'est de savoir si toute le piece de revision est disponible dehors le reseaux concessionaire.

J'ai regardez e-bay France, rien aujudhui.
Il y a aussi "WEMOTO", mais son livraison n'ete pas rapid le dernier fois.

Com d'habitude, je vous remercié en avance pour ton astuce :D

(ps:je ne sais pas si il y a un filtre de carburant a changé aussi. Dans le GPZ il n'y a rien. Pour le Tomcat, j'ai pas regardé si il y a ou pas...)
Modifié en dernier par Vernonfr35 le 01 avr. 2010, 21:20, modifié 1 fois.


A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm

Vernonfr35
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2009, 21:47

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar Vernonfr35 » 07 avr. 2010, 15:03

J'ai bien passez mon commande pour le morgane-carbtune avec le poche et un tournevis ecoude pour le reglage de richess => 89euro avec frais de port. (quel soulagement.......je suis finalment bien equipé pour ce intervention carbu!) :D
delais de livraison 10 jours :mur:

J'ai commande le piece de revision(3xfiltre, bougies, nouvel rondel pour le bouchon de huile(2 + 2 de plus) et le joint de cache soupape) chez wemoto pour 95 euro avec frais de port.
delais de livraison 10 jours :mur:


Il reste le huile a cherche chez DAFY. J'aime bien de essaye le MOTUL 300V 4T 10W40. ;D  ....54 euro

Donc le prix complet toute faite moi meme => 238 euro.....au moins 50% moins cher que donné un garagiste/pro.....le prochaine fois ca va etre 89 euro moins com le carbtune, c'est a vie.....donc 149 euro!

Maintenant, si le toute arrive avant le 17 Avril, je vais etre tres content, com je vais faire le entretien complet avant mon ballade en group le 18 Avril. A Rennes, on faire le Rennes a Cap Navalo en group ;D.....et moi en moto qui tourne tros bien!
Modifié en dernier par Vernonfr35 le 07 avr. 2010, 15:18, modifié 1 fois.


A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar phiphi » 07 avr. 2010, 15:26

Content pour toi Vernon :yes:
Tu en as eu pour combien pour le tournevis à renvoi d'angle seul?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Vernonfr35
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2009, 21:47

Re : Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar Vernonfr35 » 07 avr. 2010, 15:48

phiphi a écrit :Content pour toi Vernon :yes:
Tu en as eu pour combien pour le tournevis à renvoi d'angle seul?


14 euro pour un tournevis a 110° et long aussi.


A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm

Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar tom4 » 13 avr. 2010, 18:38

mieux vaut prendre un max de pièces chez kawa, de toute façon, il y en a de moins en moins de dispo.

le tournevis coudé ne sert que pour régler la richesse, qui, ne se règle pas au pif, donc mieux vaut ne pas y toucher. 50€ c'est le prix de ma grande colonne à mercure... vite amortie  ::)

mettre de l'huile haut de gamme, ça sert à rien. sauf si tu fais du circuit. pour un vieux clou, une huile standard (10W40 carrefour ira très bien surtout que tu ne fais pas beaucoup de km) mieux vaut vidanger un peu plus souvent de l'huile moyenne que rarement une très bonne huile. (normalement tous les 5000km ou une fois par an)

c'est toi qui vois.
Modifié en dernier par tom4 le 13 avr. 2010, 18:42, modifié 1 fois.


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar zrx73 » 13 avr. 2010, 21:25

pour l huile et les consommables faut aller chez ""blue oil "";)

aprouvé par bibi :yes:



Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar tom4 » 13 avr. 2010, 21:26

qu'est ce que tu appelles "approuvé par bibi?"


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar zrx73 » 13 avr. 2010, 21:31

jai deja commande sur le site blue oil,ils sont anglais,reception de la marchandise rapide,bonne qualite :yes:

http://www.blue-oil-france.com/



Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar tom4 » 13 avr. 2010, 21:55

pourquoi s'embêter alors qu'on a tout ce qu'il faut a coté de chez soit et moins cher?

l'huile carrefour va très bien.


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar zrx73 » 13 avr. 2010, 22:05

oui,l huile carrefour va tres bien ;)



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar laurent59 » 13 avr. 2010, 23:11

Oui si c'est spécifié moto. La différence avec un moteur voiture, c'est que celui d'une moto tourne deux fois plus vite. La mauvaise expérience d'un pote qui a cassé son moteur de Tom me laisse dubitatif quant à l'usage de certaines huiles.
Après, si comme moi, tu ne dépasses que rarement les 6000 tr, tu peux même tourner à l'huile d'olive.  :lol:


ImageImageImageImageImageImageImage

Vernonfr35
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2009, 21:47

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar Vernonfr35 » 14 avr. 2010, 01:01

Pour  mon facon de exploit ce moteur, je pense le huile 100% synthese oblige.
Dans ce cas, le MOTUL 300V 10W40 4T reste le reference pour moi.
Il y a eglament Silkolene 10W40 4T aussi.

Pourqoui un huile haut gamme?
Je roule suivant avec mes amis motard rennais et suivant on dire 'ballade' mais la c'est plus de arsouille que ballade.  On peut faire 300km dans le journee, rarement en 6eme et  suivant en 3eme,4eme,5eme dans le route bien adapté au gsx-r que tomcat/zzr. Le compte tr/min suivant a 6000tr/min au minimum!(souvenir on tombe deux rapport en lieu de croix dans le 'freinage') J'adore ce moteur, ca prendre tous et elle ne lache pas. Le dernier fois on avez un Yam R1 qui est tombé en panne= cablage electric brulé a cause de chaleur de roule fortment pendant 150km, exploitation moteur fort. Le Tomcat, rien a dire, ca fonction. En fin journee, 330km au compte vitesse et elle ne mange pas un gout de huile moteur!

Je pense le choix de huile bien liens au usage. Pour un usage tres 'cool', n'import huile va marche bien. Pour un usage dite 'fort', le mieux le qualité de huile, le moins de risk associé au qualité de lubrificité de la huile moteur. Souvenir aussi, que le huile moteur aussi la pour refroideur le mechanique et pas que pour le lubrificité.  Le huile 'Carrefourre" va etre bien pour un usage quotidien, usage 'normale' com c'est bien un huile de une de petrolié d'arrier mais on ne sais pas qui et ca change aussi sans de savoir donc je consider un choix de huile haut gamme un 'petit assurance' de vie moteur, vu mon usage.

Le prix de piece/consumable chez Kawa pas du tout coherent avec le prix de "wemoto" et "wemoto" bien un fournisseur de piece "OEM". Meme avec le FOREX et frais de port, ca reste moins cher de achet en livre stirling en UK que en Euro ici a Kawasaki.

Le colonne mercury et autre outil je ne jamais trouvé a 50 euro ::)! Bah, l'achat de Morgan Carbtune deja faite.....suis content :D
Modifié en dernier par Vernonfr35 le 14 avr. 2010, 09:59, modifié 1 fois.


A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm

Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar tom4 » 14 avr. 2010, 19:02

laurent59 a écrit :Oui si c'est spécifié moto. La différence avec un moteur voiture, c'est que celui d'une moto tourne deux fois plus vite. La mauvaise expérience d'un pote qui a cassé son moteur de Tom me laisse dubitatif quant à l'usage de certaines huiles.
Après, si comme moi, tu ne dépasses que rarement les 6000 tr, tu peux même tourner à l'huile d'olive.  :lol:


y a toujours exception qui confirme la règle. mes 200000km témoignent en faveur de la carrouf, mais si j'ai fais que 140000 avec cette dernière. pourtant je ne suis pas spécialement un tendre mais ne roule pas non plus au tacquet en permanence.


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

Vernonfr35
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2009, 21:47

Re : Re : Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar Vernonfr35 » 14 avr. 2010, 21:10

tom4 a écrit :
laurent59 a écrit :Oui si c'est spécifié moto. La différence avec un moteur voiture, c'est que celui d'une moto tourne deux fois plus vite. La mauvaise expérience d'un pote qui a cassé son moteur de Tom me laisse dubitatif quant à l'usage de certaines huiles.
Après, si comme moi, tu ne dépasses que rarement les 6000 tr, tu peux même tourner à l'huile d'olive.  :lol:


y a toujours exception qui confirme la règle. mes 200000km témoignent en faveur de la carrouf, mais si j'ai fais que 140000 avec cette dernière. pourtant je ne suis pas spécialement un tendre mais ne roule pas non plus au tacquet en permanence.


L'explication est simple. Dans un huile dite synthese, il y a ou il n'y a pas un composant 'anti-friction'. Ce composant n'ete pas present dans le meme huile mais dite "4T". C'est pour evité que un embrayage dans le bains de huile moteur ne glisse pas. Pour le huile Carrouf, par example, possible d'arrier c'est du Mobil ou Total ou Elf et com c'est destiné au grand espace, label 'Carrouf' en lieu de "Marque" et a prix Carrouf et pas a prix de Marque, le huile respecte le norm de un huile donnez, mais sans rien de plus com le composant anti-friction ou un valeur TBN pas tres eleve( ca cout plus cher de faire ca).

Donc l'huile Carrouf rest un bon huile en qualite/prix et ca passe dans le moteur de moto aussi com le composant 'anti-friction' pas present et meme si destiné au moteur bagnol, par manque de ca composant ca correspond au norme(ou partialment) de 4T.

Pour un moteur bagnol, pas tres important si le usage 'normal' et periodicité vidange respecté. Par contre, de avoir ce type de composant, peut faire le difference entre un moteur qui faire 200 000km ou un autre qui tourne 400 000km sans souci. On peut tourne aussi 500 000km avec le huile Carrouf mais vidange plus fequent que un huile de marque avec un TBN valeur elevé.


A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm

Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar tom4 » 14 avr. 2010, 22:01

t'inquiète, je connais très bien les différents lubrifiant et leur utilisation. mon tom est vidangé tous les 5000km (préconisation constructeur) soit tous les 5mois. l'huile n'a pas le temps de vieillir.

pour moi l'anti friction c'est juste pour l'embrayage qui pour ma part dur 70000km donc normal.


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar zrx73 » 14 avr. 2010, 22:14

n oublions pas que l article sur moto journal concernant les huiles n est pas a prendre au pied de la lettre ;)

en effet,la carrefour est ressortie dans les meilleures car c etait le "MEILLEUR RAPPORT QUALITE PRIX" donc pas du tout la meilleure qualité ;)

si juste la qualite avait ete testee,sans rapport avec le prix elle serait dans le bas du tableau avant bel ray :lol:


ceci dit je m en fout,je mets de la 15W50 synthese silkolene que je paye 94 euros les 4 litres!!!!
allez y avec vos comentaires ;D ;D ;D ;D ;D ;D
avant je mettai de la 10W40 carouf...

la difference me direz vous?
en mode arsouille,la moto ne monte plus a 102/105 degres (temp huile) mais n arrive pas a depasser les 90°
ceci veut bien dire que l echange thermique est surprenant.....?.....

faites votre propre avis ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12645
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar plf28 » 15 avr. 2010, 05:58

Tout a fait d'accord avec toi  :yes:

Par contre, tu la pais chère  :o à l'époque la 10W40 silkolène, en 5 litre (dont 1 gratros) c'été un peu moins de 50€  :-\



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar zrx73 » 16 avr. 2010, 00:03

oui,je l ai payee chere,sur internet j en aurai eu pour 60/70 euros,mais j ai passé une demi heure au tel avec le chef d atelier de chez
ducati le matin,j ai un bruit au niveau du haut moteur,le gars m explique tout pour que je puisse reparer moi meme,me dit si tu poses les culasses,tu n aura qua me les amener pour que je te regarde les soupapes...ect...

le soir je passe chez lui

pour prendre les joints de la vidange,le filtre,mon cable d accelerateur,je me voyais pas ne pas prendre l huile chez lui ;D

vu qu il a bien vu que j allais faire une vidange!!!! ;D ;D ;D ;D ;D



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12645
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar plf28 » 16 avr. 2010, 06:47

Le prix que je t'es donné, c'est le tarif public chez mon concess  ;)

Déposer les culasses sur le Ducat ne pose pas de problème, par contre, pour la repose, il te faut un embout spécifique sur la clé dynamo. Et donc, une clé dynamo sur laquelle tu peux y mettre des embouts  :-\

En effet, les douilles ne passes pas  :supernul:



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar zrx73 » 16 avr. 2010, 15:52

plf28 a écrit :Tout a fait d'accord avec toi  :yes:

Par contre, tu la pais chère  :o à l'époque la 10W40 silkolène, en 5 litre (dont 1 gratros) c'été un peu moins de 50€  :-\



oui mia smoi c est de la 15W50 ;)



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar zrx73 » 16 avr. 2010, 15:54

plf28 a écrit :Le prix que je t'es donné, c'est le tarif public chez mon concess  ;)

Déposer les culasses sur le Ducat ne pose pas de problème, par contre, pour la repose, il te faut un embout spécifique sur la clé dynamo. Et donc, une clé dynamo sur laquelle tu peux y mettre des embouts  :-\

En effet, les douilles ne passes pas  :supernul:




oui et non,il faut fabriquer un outil en "tordant" une clef plate en "u" et en soudant un carre de douuille femelle a l autre extremitee...

je sais pas si je suis bien clair la....



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12645
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar plf28 » 17 avr. 2010, 07:38

Perso, j'ai pris ça  ;)



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar jimstinger » 17 avr. 2010, 08:29

ds le titre je lis "tomcat" et vous parlez machine agricole les gonzs, DEHORS!! :lol: :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12645
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar plf28 » 17 avr. 2010, 08:34

Foiré  :nananere:




Vernonfr35
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2009, 21:47

Re : Revision Tomcat - Le piece et consumable - vous cherche ou? ca cout combien?

Messagepar Vernonfr35 » 18 avr. 2010, 20:38

Bien rentre apres quasiment 340km faite pour le journee en ballade de Rennes a Port Navalo vers le virage de campagne.....Le Tom tourne bien.....je suis fatigé apres deux soiree de entretien et ce ballade....un bon massage et au lit je pense.... :D. Le entretien complet me donnez un becane tres bon a conduise/piloté

On ete 25 moto en ballade:

ImageImageImageImage


A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm