pot qui péte

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

tomcat89
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:29

pot qui péte

Messagepar tomcat89 » 13 avr. 2010, 08:24

Bonjour,

Voilà sur mon Tom, j'ai un 4 en 1 devil qui pétarade pas mal surtout en décélération. Il paraît que cela vient d'un réglage carbu mais pas de la synchro (?!). Alors quoi la richesse ? Ou est ce qu'il faut démonter les carbus et nettoyer, alors que l'accélération se fait très bien sans trous ni à coup (j'ai déjà fait ça avec la demi rampe de mon 500 gpz j'espère arriver à le faire avec le tom). Le ralenti est un peu bas et pas moyen de changer la tirette à vis qui à l'air grippée.
Il y a aussi le réservoir qui est assez cracra à l'intérieur mais ça je vais refaire cet été à la résine. J'ai déjà fait avec mon gpz.
donc mes questions sont :
Que faire pour que ça pète moins (je suis passé devant un controle l'autre jour juste au moment ou le gendarme libérait un z1000 et pour un peu je pense que j'y avait droit  :P) ?
Que faire pour régler le ralenti avec cette vis qui bloque ?  :euh:
Merci pour vos lumières  :lol:
Vincent


"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Einstein

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : pot qui péte

Messagepar 750 GPZ » 13 avr. 2010, 08:28

Moto qui pètarade, ça peut-être aussi un mauvais réglage au soupapes...

Les pros t'en diront plus.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : pot qui péte

Messagepar phiphi » 13 avr. 2010, 10:53

Voilà, jeu aux soupapes, nettoyage complet de la rampe et richesses, tout est dit :yes:

Pour la vis de ralenti, une fois la rampe démontée, tu en profites pour y mettre du WD40 et tu laisses agir ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3386
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : pot qui péte

Messagepar soldatlouis » 13 avr. 2010, 15:38

quand tu coupes les gaz brutalement ça pète c'est ça??moi ça me le fesai à chaque décceleration avec le gicleur de 140 (kit dyno) et kit wisecco(trop d'essence donc trop riche) sinon le devil bien libéré ça fait un beau bruit  :yes:....je l'ai fait gentimmment ronronner dimanche en  1ere et deuxieme dans une cote juste avant de tourner tranquillement  sur une route ou il y avait les flics.....je sai pas pourquoi ils ont couru vers moi... ;D mais en sous régime ça passe tranquille  :ange:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : pot qui péte

Messagepar tom4 » 13 avr. 2010, 18:13

touche à rien, c'est normal


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

Gorille
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 730
Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:12

Re : pot qui péte

Messagepar Gorille » 13 avr. 2010, 19:06

y'a pas que les jeux aux soupapes!!! y'a aussi l'état des sièges  :supernul:
Quand ça pete a la décelll, c'est souvent ça aussi  ;)

Mais tant que ça roule, ben on s'en cogne un peu  :yes: :yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : pot qui péte

Messagepar tom4 » 13 avr. 2010, 19:21

même les meules modernes pètent quand on libère l'échappement.


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : Re : pot qui péte

Messagepar chrys058 » 13 avr. 2010, 21:13

tom4 a écrit :même les meules modernes pètent quand on libère l'échappement.



je confirme! la mienne pète.. elle a 11000kms
mais elle pète déjà vers les 6000kms.

je peux même faire cuire les "marche malo" avec les flammes qui sorte à chaque d'écceleration aussi  :mdr: :mdr:



tomcat91
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2008, 11:56

Re : pot qui péte

Messagepar tomcat91 » 14 avr. 2010, 17:09

Salut,
Pour éviter les pétarades intenpestives, j'ai mis un DB Killer dans le silencieux (qu'il a fallu bidouiller pour qu'il entre...) . Du coup, bruit d'échappement beaucoup plus feutré, plus aucune pétarade et pas de perte de puissance visible.
Les bleus ne me regardent même plus quand je passe...
Impeccable !


Ouv'

Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : Re : pot qui péte

Messagepar tom4 » 14 avr. 2010, 18:58

tomcat91 a écrit :... et pas de perte de puissance visible.



t'as bien regardé? ???




:mdr: :mdr:


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...

tomcat89
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:29

Re : pot qui péte

Messagepar tomcat89 » 15 avr. 2010, 22:05

Bonjour,
Et merci de la rapidité de vos réponses !!
J'ai un peu de retard à l'allumage pour ma part. Un peu débordé par les vacances !! (je me répète)
Pour les soupapes le gars d'avant l'a fait, il m'a même laissé des petites pastilles. Bon je sais pas si il a bien fait le réglage. En même temps elle pétait (  ;D) déjà avant .
Donc je vais essayer de revoir la carburation et la richesse. Je sais pas quand j'aurai le temps. Je suis en vacances mais je suis débordé ! :P
Je retiens l'idée du wd 40.
La richesse, ça se fait bien à l'oreille en tournant doucement pour voir si le régime augmente. et en cherchant le max ?
J'ai vu un mécano revisser à fond la richesse puis remettre le réglage d'origine sur les carbus de mon gpz une fois (il avait tendance à engorger alors que tout était clean et débouché). ça peut nettoyer quelque chose ?
C'est quoi un bd killer ! ?
Pour la perte de puissance, ça me parait bien pousser quand même , mais je sais pas comment ça se contrôle.
Je vous tiens au courant dès que j'ai le temps. Merci.
:yes:
Vincent


"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Einstein

Gorille
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 730
Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:12

Re : pot qui péte

Messagepar Gorille » 15 avr. 2010, 23:09

Je me répète : sièges de soupapes en état moyen!
Après comme je le disais plus haut : tant que ça roule. J'ai eu un 750 H.ONDA cbk qui non seulement pétait à la décel, mais on voyait des eticelle et flamme au fond du devil au ralenti!! J'ai fait 30000 bornes comme ça avnt de la revendre.
Pas de souci donc je pense.
Et si ça peut te rassure; pour rire parfois je fait (en roulant) un grand Off puis un eOn. Flamme + explosion garantie  :lol:

T'inquiète pas man et écoute pas trop les petits bruit d'une moto ancienne : ROULE  ;)



tomcat89
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:29

Re : pot qui péte

Messagepar tomcat89 » 16 avr. 2010, 10:48

C'est pas ça m'inquiète trop le bruit (même si même avec le casque au bout d'un moment c'est fatiguant !).
C'est plus par rapport au voisin que c'est pas trop cool.
Et puis il y a aussi les képis !  :swat:
Mais pour rouler ça roule !  :lol:
Je sais pas s'il y a une flamme. Je vais essayer de faire on off pour voir !  :lol:
Voir de mettre un ptit enregistrment !
+


"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Einstein

tomcat89
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:29

Re : pot qui péte

Messagepar tomcat89 » 16 avr. 2010, 10:55

J'ai oublié de dire : Elle a appartenu à un gendarme !!  :swat:

Je sais pas si c'est de lui le Devil qui pète, mais il a eu qui pétait !!  ;D


"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Einstein

Avatar de l’utilisateur
moun24
Super Motard
Super Motard
Messages : 361
Enregistré le : 05 juin 2006, 23:20

Re : pot qui péte

Messagepar moun24 » 16 avr. 2010, 20:01

Tu peux essayer de relever tes aiguilles d'un cran pour voir


[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]

tomcat89
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:29

Re : pot qui péte

Messagepar tomcat89 » 17 avr. 2010, 11:16

Les aiguilles, c'est dans les carbus. Il y a un réglage ? Faut déposer les carbus.  :euh:


"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Einstein

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : pot qui péte

Messagepar jimstinger » 17 avr. 2010, 12:08

non, tu peux le faire en enlevant les chapeaux par dessus! ;)



fande-tomcat
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 33
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:39

Re : pot qui péte

Messagepar fande-tomcat » 25 avr. 2010, 12:33

la richesse tu ressere les vis a fond , puis tu desvisse de 2 tours apres tu regle a petit pas c a dire quart de tour a chaque vis c comme ca qu'il preconise sur la revue tech , repere le nombre de tour que tu fait pour les serrer au depart et a chaque carbu ca te donneras une idée apres tu affine



tomcat89
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 25
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:29

Re : pot qui péte

Messagepar tomcat89 » 15 mai 2010, 11:18

Bon je n'ai toujours pas eu le temps de toucher à la carburation etc...Mais je suis passé au 95 sans additif et j'ai l'impression que ça pète beaucoup mois ?????????? !! Bizarre, non ??!!  ???

L'ancien proprio roulait au 98 et j'ai cru lire quelque part que ça bouffait les joints. :euh:

Je n'ai pas mis d'additif car apparement Kawasaki ne préconise pas. Je n'ai pas fait de bétise ??? :euh:

Ma chaine croque toujours un peu j'ai un point dur donc je roule un peu détendu. J'attend de partir en vacance pour faire changer le kit.


"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Einstein

Avatar de l’utilisateur
tom4
Super Motard
Super Motard
Messages : 330
Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52

Re : Re : pot qui péte

Messagepar tom4 » 16 mai 2010, 20:22

tomcat89 a écrit :
Je n'ai pas mis d'additif car apparement Kawasaki ne préconise pas. Je n'ai pas fait de bétise ??? :euh:



additif de quoi????

c'est pas un 2-temps  :euh: sauf si il bouffe vraiment beaucoup d'huile.  :nananere:


ex TOMCAT de 88 qui avait 204000km dont + de 143000km en 11ans et  Image
maintenant, bin 2 trucs qui poussent vraiment, un X-11 et un XX en full...