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Re : Re : Re : Doigt d'allumage

Posté : 07 avr. 2012, 19:14
par katana
roadwolf a écrit :
laurent59 a écrit :Je veux savoir si c'est un modèle ZZR que l'on peut monter sur un Tom ou un modèle 1000RX.
J'ai lu sur le forum ZZR que le rotor d'un ZZR D avait 4° de plus qu'un C. Rensignement pris, il n'en serait rien. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
Pour info, ce n'est pas pour les watts.  :lol:
Je n'en ai pas trouvé de spécifique pour le Tom, et un vendeur (fabricant) d'Ebay aux States me dit que c'est un modèle ZL1000 qui convient. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une pièce inutile sur les bras.


les ZZR C était bridés a l'echappement, au doigt d'allumage et  au cdi, les ZZR c'était aux ACT et pistons basse compresion, donc si on parle uniquement au niveau français le rotor d'allumage du c doit avoit moins d'avance que celui du D, j'avais un Vance & Hines sur le mien, cher payé pour un bout de tôle avec des encoches.


on est d'accord ,en "theorie" le doigt yosh ,n'apporte rien de plus que le doigt de D pour un modele C
pour ce qui est du model C americain .....aucune idée .... :euh:
mais ce qui est sur c'est que le C et D français sont different !!!
lorsque j'ai mis le D sur mon C ,je les ais superposer pour voir la difference  !!!
@ laurent59
je te dirait bien d'appeler jrp moto a montargis ,c'est un specialiste du zzr  !!!
en meme temp tu n'est pas obliger de me croire vu que je fait parti du forum zzr depuis 5 ans....... :lol:

Re : Doigt d'allumage

Posté : 07 avr. 2012, 20:12
par plf28
Alors, ce que JE peux te dire en regardant les réf Factory :

Les plateau d'allumage du ZX10 (Tomcat) sont différents du ZX11 (ZZR C)

Je regarde si je peux t'avoir plus d'infos.

Re : Doigt d'allumage

Posté : 07 avr. 2012, 20:31
par laurent59
Sur la doc d'atelier, l'avance statique du Tom et du ZZR est de 10°. Faut que je vois si c'est pareil pour le C et le D.

Re : Doigt d'allumage

Posté : 07 avr. 2012, 20:33
par plf28

Re : Doigt d'allumage

Posté : 08 avr. 2012, 09:53
par plf28
Pour info, celui pour le ZZR  de 1990 à 2005 porte la référence RTR-KAW-11 (donc identique entre le C et le D)

Re : Doigt d'allumage

Posté : 09 avr. 2012, 09:22
par plf28
Ben, y a plus personne  :euh:

Re : Doigt d'allumage

Posté : 09 avr. 2012, 10:00
par laurent59
Je crois que je vais me laisser tenter par le rotor "made in USA". On verra bien. Mais ce que j'aurais voulu savoir, c'est de combien de degrés ça modifie l'avance, 4 ou 8°.

Re : Re : Doigt d'allumage

Posté : 09 avr. 2012, 11:33
par katana
plf28 a écrit :Pour info, celui pour le ZZR  de 1990 à 2005 porte la référence RTR-KAW-11 (donc identique entre le C et le D)


cela me donne envi de les croire ....deja que le zzr 1100 a ete produit jusqu'en 2001

comme deja ecrit ...en france C et D sont differents ...apres c'est vous qui voyer .. :lol:

Re : Doigt d'allumage

Posté : 09 avr. 2012, 19:35
par plf28
Se sont les années de production au USA  ;)

Vas faire un tour sur le site de Factory, tu verras que la référence est la même !

Re : Doigt d'allumage

Posté : 09 avr. 2012, 22:06
par laurent59
Si je considère que le Tom a le même doigt que le C, et que le C a 4° de moins que le D si je mets un doigt de D avec 4° de plus, je me retrouve avec 8° de plus que l'origine sur le Tom... a moins que le doigt de Tom soit identique au D, auquel cas il n'y aurait que 4° d'avance de plus.

Re : Doigt d'allumage

Posté : 10 avr. 2012, 01:16
par roadwolf
avance sur le modèle C

Ignition Timing (electronically advanced) 10 degr. BTDC @ 1,000 rpm ~ 40 degr. BTDC @ 6,000 rpm

(California) 7.5 degr. BTDC @ 1,200 rmp ~ 40 degr. BTDC @ 6,000 rpm
(France) 5 degr. BTDC @ 1,000 rmp ~ 37.5 degr. BTDC @ 6,000 rpm
(US) 7.5 degr. BTDC @ 1,000 rmp ~ 40 degr. BTDC @ 6,000 rpm
(Austria, Switzerland) 5 degr. BTDC @ 1,300 rmp ~ 37.5 degr. BTDC @ 6,000 rpm

Avance sur le D y compris la France
10 degr. BTDC @ 1,000 rpm ~ 40 degr. BTDC @ 6,000 rpm

1) il faut arrêter de raisonner en modèle C et D mondiaux mais en C et D Français sinon c'est vrai qu'il n'y a pas de différence entre les 2  :mur:
2) pour les pièces adaptables c'est le modèle us (international non bridé) qui est la référence

Re : Doigt d'allumage

Posté : 10 avr. 2012, 07:26
par laurent59
Avance sur le Tom, 10°-35° à 7000tr/mn

Re : Doigt d'allumage

Posté : 10 avr. 2012, 07:49
par plf28
Bon, le laisse tomber  :-X

Re : Doigt d'allumage

Posté : 10 avr. 2012, 10:44
par laurent59
Bon, je vais passer commande aux States.
54,88$ soit environ 41,50€. Moitié moins qu'en France. Ce sera toujours moins cher si je n'échappe pas à la douane.

Re : Doigt d'allumage

Posté : 10 avr. 2012, 14:28
par Denis75
Laurent,
pour avoir commandé chez Factory il utilise le service d'expédition (EMS si j'ai bonne mémoire)  donc Chronopost en France et "glingue" TVA et Frais forfétaire de douane...

Re : Doigt d'allumage

Posté : 10 avr. 2012, 16:29
par laurent59
Même avec frais de douane et TVA, ça reste moins cher.

Re : Doigt d'allumage

Posté : 10 avr. 2012, 17:22
par Denis75
oui pour les kits carbu c'est ce que je me suis dit aussi mais bon autant la TVA a la limite c'est le jeux par contre les frais fixes c'est abusé  :carton:

Re : Doigt d'allumage

Posté : 08 mars 2013, 22:33
par laurent59
Déterrage de post.
Le rotor de ZZR se monte mais ne fonctionne pas sur le Tom.
Le rotor +4° est disponible chez Factory et peut-être aussi chez PLF28.

Re : Doigt d'allumage

Posté : 09 mars 2013, 09:15
par plf28
Non, malheureusement, pas chez moi  :-\ plus personne n'importe en France  :'(

Même Tournay n'en vend plus  :-X

Re : Doigt d'allumage

Posté : 09 mars 2013, 16:14
par laurent59

Re : Doigt d'allumage

Posté : 09 mars 2013, 16:27
par plf28
Moins chère que chez Factory  :yes: