Comme je n'ai pas fait de photos lors de l'adaptation du Graune, je vais faire une reconstitution.
Avant de démonter, je conseille de faire tourner le moteur avec le robinet d'essence sur off pour vider les cuves. Ca évite de renverser de l'essence partout lorsque l'on va retourner la rampe.
1°) déposer les flancs sous selle, la selle, le réservoir, le flanc gauche et le sabot (voir la RMT pour le détail).
2°) Mettre une cale de 2 cm sous le pied gauche de la béquille centrale (hé oui, il faut mettre la centrale). C'est pour éviter que l'huile ne coule après la dépose du carter d'allumage.
3°) Déposer le carter d'allumage côtè gauche.
Immobiliser le vilebrequin avec une clé de 27 et devisser la BTR centrale. Déposer le rotor. Monter le rotor +4° en lieu et place du rotor d'origine (pas de risque de se tromper, il y a un pion de centrage). Remettre l'écrou central puis la BTR.
Remonter le carter d'allumage avec un joint neuf si l'ancien s'est déchiré, sinon, remonter à la pâte à joint.
4°) Déposer la rampe en dévissant les 4 colliers des pipes d'admission.
Ne pas démonter les câbles de gaz, tout au plus le câble de starter.
Le démontage de la boîte à air n'est pas indispensable mais permet d'accéder plus facilement au collier de durit d'alimentation de la rampe en dessous. C'est la partie arrière de la boite à air que je démonte comme lorsque l'on change le filtre à air.
Retourner la rampe et démonter les cuves.

Démonter le gicleur principal et le remplacer par un gicleur de 160.

Démonter le gicleur de ralenti et le remplacer par un gicleur de 45.

Remonter la cuve.
Faire de même pour les 3 autres carbus.
5°) Fabrication des cales sous aiguille.
Vous pouvez prendre ce que vous voulez pour fabriquer ces cales, c'est le résultat qui compte. J'ai pris ce que j'avais sous la main, des rivets pop.
Prendre un rivet pop et enlever la tige centrale.

Réaleser le trou central si l'aiguille ne passe pas au travers. J'ai percé à 3mm.

Couper la tête de rivet à la bonne dimension (5,5 mm dans mon cas).

Enfiler la cale dans l'aiguille.


Le diamètre des cales ne doit pas être supérieur à celui de la tête d'aiguille. L'idéal, ce sont des aiguilles de kit dynojet car elles sont réglables par clips.

Remonter l'aiguille puis le chapeau et faire de même pour les autres carbus.
6°) Changer les durits d'alimentation d'origine (du résé au filtre, du filtre à la pompe et de la pompe à la rampe) par des durits sans caoutchouc (silicone par exemple). Certaines des miennes sont encore d'origine.
Il est conseillé aussi de remplacer le filtre à essence après 1000 km car l'éthanol à tendance à décaper le résé. S'il y a un peu de merde dans le résé, le filtre se colmatera rapidement. Perso, je n'ai pas ce problème, mais l'intérieur de mon réservoir est nickel.
7°) Vidanger le réservoir et le remplir avec de l'éthanol.
C'est tout.
Pour les gicleurs, je les ai pris là:
https://www.power-barn.com/
Si j'ai oublié quelque chose, un détail, une photo, dites-le moi, j'éditerai le post