Page 1 sur 1

B1 noir 88 (import NL)

Posté : 24 mars 2018, 20:59
par laurent59
Voici le petit dernier.
Acheté 300€ à La Haye aux Pays-Bas

Image
Image
Image
Image


Y'a du boulot pour la remise en état, mais j'ai de là pièce.
Première chose à vérifier, le tendeur de chaîne d'alternateur.
Pas déçu du voyage.
Le gars a dû essayer de la démarrer et ça a dû faire un gros bruit. Le plateau de pression est marqué, et c'est récent. Il y avait de la limaille d'alu toute fraîche.

Image
Image

A voir la gueule de la chaîne et du tendeur, l'alternateur est probablement grippé.

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 24 mars 2018, 21:23
par katana
Oups ...dommage ...la moto présente plutôt bien mais pas très bien entretenue ...

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 24 mars 2018, 22:49
par laurent59
Apparemment, il est resté un certain temps sur la terrasse sur laquelle je l'ai récupéré.

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 25 mars 2018, 09:07
par Bloobaba
C'est vraiment la maladie de ces moteurs . Pas malin.

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 25 mars 2018, 09:25
par plf28
Y a du taf... :yes:

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 25 mars 2018, 11:11
par laurent59
Je ne suis pas pressé.
Le dossier FFVE est en cours, donc mini 2 mois de délai pour obtenir le précieux sésame, puis la grosse galère pour l'immatriculation.

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 25 mars 2018, 15:56
par TOM Z1981
Le prix est tres sympa :yes: :yes:


Pour ma caisse acheté en NL j'ai du demandé au constructeur le certificat en Français , le vendeur m'avait mis en garde car certaine sous préfecture ne le prenaient pas en NL. Comme le coût était le m^me je l'ai fait moi m^me, réalisation du dossier est simple. Oui je sais CEE....

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 26 mars 2018, 09:49
par phiphi
Pour les tubes de fourche, une fois passés à la brosse nylon pour enlever le gros de la rouille, frotte-les au papier d'aluminium.

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 26 mars 2018, 12:03
par laurent59
Les tubes de fourche vont être remplacés. Je vais monter le train avant de 600 ZZR (plug & play) dans les tés de Tomcat. Faut juste que je trouve un entraîneur de compteur de 600 ZZR et des étriers soit d'origine ZZR en Tokico ou du CBR 900 ou 600 en Nissin. Pour ces derniers, je ne sais pas si c'est plug & play. Sinon, pour le look, je peux aussi mettre des 6 pistons de Gex.
Prochaine étape, jeu aux soupapes puis vidange, rinçage, démarrage, revidange et remplissage à la Elf Road 4

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 26 mars 2018, 13:13
par lespaul
Pourquoi tu dis après la grosse galère pour l’immatriculation?

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 26 mars 2018, 13:53
par laurent59
Parce qu'on ne peut pas le faire via le site ANTS. Comme il n'y a plus d'accueil en préfecture, il va falloir prendre rendez-vous et se déplacer (où?). Ça va être la galère pour le temps passé et pour le fait que le personnel n'est pas encore au point.
Mais je ne suis pas pressé...
Faut juste faire les choses comme il faut.
Mon dossier FFVE est complet, c'est déjà ça sachant que 30% des dossiers sont renvoyés car incomplets...

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 26 mars 2018, 14:02
par phiphi
Si tu veux une paire d'étriers Tokico de zxr (ce sont les mêmes) je t'en file une, par contre, il faudra acheter un kit de réfection des joints.

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 28 mars 2018, 14:10
par laurent59
Oui, bien sûr que ça m'intéresse. Merci. Si les procédures d'immat traînent, tu peux les ramener au rasso?

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 29 mars 2018, 10:43
par phiphi
Sans problème... lequel? :lol: :mdr:

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 29 mars 2018, 12:55
par laurent59
:lol: Le gauche à Dijon, le droit en Mayenne... :lol:

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 24 juil. 2018, 00:20
par laurent59
Ça y est !!!
Après 4 mois 1/2, j'ai enfin le précieux sésame...

Image

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 24 juil. 2018, 09:46
par phiphi
:yes:

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 24 juil. 2018, 10:17
par Alex_GpzRX
Y a plus qu'à....

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 26 juil. 2018, 18:31
par laurent59
Tous les pros que j'ai contactés ne font pas les CG collection.
Va falloir se démerder avec l'ANTS...

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 27 juil. 2018, 08:15
par plf28
Au fait, Laurent, il y a quoi comme restriction de circulation pour les collections ?

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 27 juil. 2018, 17:35
par Papa Chef
plf28 a écrit :Au fait, Laurent, il y a quoi comme restriction de circulation pour les collections ?



;) Il n'y a plus de restrictions :


https://www.carte-grise.org/mode_emploi ... ection.htm

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 28 juil. 2018, 09:18
par plf28
Papa Chef a écrit :
plf28 a écrit :Au fait, Laurent, il y a quoi comme restriction de circulation pour les collections ?



;) Il n'y a plus de restrictions :


https://www.carte-grise.org/mode_emploi ... ection.htm


C'est bon ça :yes:

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 28 juil. 2018, 16:01
par Papa Chef
plf28 a écrit :
Papa Chef a écrit :
plf28 a écrit :Au fait, Laurent, il y a quoi comme restriction de circulation pour les collections ?



;) Il n'y a plus de restrictions :


https://www.carte-grise.org/mode_emploi ... ection.htm


C'est bon ça :yes:



::) Oui, mais …

Quand j'avais le Bol d'or, j'ai demandé à des motards de la gendarmerie devant la sous-préfecture si je pouvais rouler avec ma plaque noire
et lettres blanches. Ils m'ont dit que normalement je ne pouvais pas sortir du département avec une plaque "collection"? C'était en 2013 et depuis 2009 il n'y a plus de restrictions…

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 29 juil. 2018, 12:16
par briscoe
Papa Chef a écrit :
plf28 a écrit :
Papa Chef a écrit :

;) Il n'y a plus de restrictions :


https://www.carte-grise.org/mode_emploi ... ection.htm


C'est bon ça :yes:



::) Oui, mais …

Quand j'avais le Bol d'or, j'ai demandé à des motards de la gendarmerie devant la sous-préfecture si je pouvais rouler avec ma plaque noire
et lettres blanches. Ils m'ont dit que normalement je ne pouvais pas sortir du département avec une plaque "collection"? C'était en 2013 et depuis 2009 il n'y a plus de restrictions…

Il etait temps qu´ils mettent de l´ordre dans ce souk , en clair , tu met une plaque blanche a lettres noires et tu sors du departement :mur:
Profitons de ce moment de grande gratitude du gouvernement avant qu´une grande m..... nous tombe dessus :cafume:

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 29 juil. 2018, 19:19
par Alex_GpzRX
Hyper pratique quand tu habites entre trois départements.... lol

Comme c'est mon cas 44 49 85

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 30 juil. 2018, 11:49
par laurent59
En effet, plus de restrictions. Pour la plaque, on peut mettre lettres blanches sur fond noir mais dans le nouveau format d'immatriculation.

Re: B1 noir 88 (import NL)

Posté : 14 mai 2019, 14:43
par lespaul
Je fais remonter,je viens d’appeler les douanes à Rennes concernant l’importation d’une moto Suisse(hors UE).
Si la moto a plus de 30ans elle est considéré comme véhicule de collection et la TVA qui s’applique est de 5.5%.
Et pas de frais de douanes(normalement 10% pour les véhicules non européens).
Bonnes nouvelles pour celles et ceux qui veulent investir dans une mamy,comme moi lol