Bonjour à tous,
J'ai un Tomcat (pas très beau), mais qui marche fidèlement. Je l'avais constitué en mélangeant les pièces de 2 Tomcat. Donc, je ne sais pas du tout son kilométrage réel. Tout ce que je sais, c'est que j'ai eu la classique panne du tendeur de chaîne d'alternateur qui va casser la noix d'embrayage. Donc, je pense que le moteur a au moins 60 - 70 000 km.
Depuis que j'ai réparé cette panne, ma Tomcat fonctionne bien, à part le fait que depuis un certain temps, au démarrage à froid, elle met très longtemps à tenir le ralenti : je pense que les gicleurs de ralenti sont bouchés. Une fois qu'elle a stabilité son ralenti, elle marche plutôt bien.
J'ai une question: je sais que les Ninja et RX ont un problème récurrent: le robinet d'essence lâche et, si les pointeaux ne sont pas très étanches, un cylindre peut se remplir d'essence et, sur un coup de démarreur, un bielle peut être pliée.
Est-ce que ce type de panne affecte aussi les Tomcat ?
Si oui, je me dis qu'il faudrait peut-être que je change ce robinet d'essence (j'ai changé les pointeaux il y a quelques milliers de km)
Bonne journée à tous!
Les Tomcat ont-elle le même problème de robinet d'essence que les Ninja et RX ?
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
-
- Jeune Permis
- Messages : 24
- Enregistré le : 10 mars 2008, 18:26
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4334
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re: Les Tomcat ont-elle le même problème de robinet d'essence que les Ninja et RX ?
Le problème ne se pose pas sur le Tom du fait qu'il y a une pompe à essence qui ne fonctionne que si le moteur tourne.
Pour avoir un problème, il faudrait que le robinet fuit, que la pompe fuit et que les pointeaux fuient aussi.
Perso, je n'ai jamais vu le cas.
Sur le Tom, ce sont les toriques des sièges de pointeaux qui fuient, pas les pointeaux. 3,5€ pièce chez Kawa.
Tu as un MP.
Pour avoir un problème, il faudrait que le robinet fuit, que la pompe fuit et que les pointeaux fuient aussi.
Perso, je n'ai jamais vu le cas.
Sur le Tom, ce sont les toriques des sièges de pointeaux qui fuient, pas les pointeaux. 3,5€ pièce chez Kawa.
Tu as un MP.
-
- Jeune Permis
- Messages : 24
- Enregistré le : 10 mars 2008, 18:26
Re: Les Tomcat ont-elle le même problème de robinet d'essence que les Ninja et RX ?
Merci beaucoup Laurent pour cette réponse très précise !
Je suis rassuré.
Je suis rassuré.
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2739
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Les Tomcat ont-elle le même problème de robinet d'essence que les Ninja et RX ?
L'hydrolock peut arriver sur toutes les motos ayants des robinets fuyards (mecanique ou a depression...) et des poiteaux faiblard... apres si tu as une pompe a essence entre les deux comme sur le tomcat ! Tu as peu de risques.
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Les Tomcat ont-elle le même problème de robinet d'essence que les Ninja et RX ?
Aucun risque de ce côté pour le Tomcat.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: Les Tomcat ont-elle le même problème de robinet d'essence que les Ninja et RX ?
Le gros soucis du robinet d'essence sur le Tom, c'est la plaque métallique tenues par 2 vis qui se déforme et ne plaque plus correctement la partie mobile dans son logement.
Le robinet se met à suinter sur le cadre.
Le robinet se met à suinter sur le cadre.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

