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position axe de roue arrière

Posté : 24 sept. 2007, 10:16
par nicoka
salut, désolé pour le dernier message, j'ai dérapé
je voulais vous poser une question : sur le tom, d'origine, l'axe de roue arrière est positionné en haut dans l'excentrique du bras oscillant. Moi, je le met en position basse, ça équilibre mieux la moto,( d'après un de mes anciens mécano ). Qu'en pensez vous ?

Re : position axe de roue arrière

Posté : 24 sept. 2007, 12:26
par Pierrot
j'en pense que du bien , j'ai fait la même chose sur la janine  ;)

Re : Re : position axe de roue arrière

Posté : 24 sept. 2007, 14:32
par alfkawa
Pierrot a écrit :j'en pense que du bien , j'ai fait la même chose sur la janine  ;)


l'autéééé
il fait le malin alors qu'il la remonté à l'envers sans faire exprès  :nananere: :nananere: :nananere: :mdr:

Re : position axe de roue arrière

Posté : 24 sept. 2007, 15:23
par plf28
Juste faire gaffe au patin de chaine qui va s'usé plus vite et donc après, c'est la chaine qui va attaquer le bras oscillant.
A+

Re : position axe de roue arrière

Posté : 24 sept. 2007, 20:51
par jokawa
j'ai fait de meme sur mon tom, au top pour la conduite  :yes:
apres le coup du patin, j'y ai pas pensé....  :P
mais j'ai de la piece d'avance  ;D

Re : position axe de roue arrière

Posté : 24 sept. 2007, 20:55
par furaxgpz
si vous commencez à chippoter, moi je mets les bracelets sur les foureaux de fourche, comme ça je serais bien en bas  :nananere:

Re : Re : position axe de roue arrière

Posté : 24 sept. 2007, 20:56
par jokawa
furaxgpz a écrit :si vous commencez à chippoter, moi je mets les bracelets sur les foureaux de fourche, comme ça je serais bien en bas  :nananere:



tu met pas plus bas que tu ne l'es  ;)



brice brice brice :cool2:

Re : position axe de roue arrière

Posté : 24 sept. 2007, 20:58
par furaxgpz
au fait, le transfo, élévateur ou abaisseur ?

Re : Re : position axe de roue arrière

Posté : 24 sept. 2007, 21:00
par jokawa
furaxgpz a écrit :au fait, le transfo, élévateur ou abaisseur ?


:euh: :euh: :euh: :euh: :euh:  pas le droit aux coups bas  :-X  :lol: :lol: :lol:

Re : position axe de roue arrière

Posté : 24 sept. 2007, 21:17
par Pierrot
c'est quoi cette histoire de transfo  :euh: :lol: ;)

Re : Re : position axe de roue arrière

Posté : 24 sept. 2007, 21:18
par decdec
furaxgpz a écrit :au fait, le transfo, élévateur ou abaisseur ?


:yes:    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re : Re : position axe de roue arrière

Posté : 24 sept. 2007, 21:18
par decdec
Pierrot a écrit :c'est quoi cette histoire de transfo  :euh: :lol: ;)


une vieille connaissance a jo et a son ancien tom  :lol:

Re : position axe de roue arrière

Posté : 25 sept. 2007, 19:33
par lespaul
c'est mieux avec l'axe en bas

Re : position axe de roue arrière

Posté : 16 sept. 2008, 21:17
par tom4
intéressant comme modif.

va falloir que j'essaie. en théorie ça rehausse le cul donc modifie un poil la géométrie du train avant en fermant un peu l'angle. un peu plus vive la moto?

Re : position axe de roue arrière

Posté : 16 sept. 2008, 21:53
par alfkawa
plus vive à basse vitesse, moins stable à grande allure
faut trouver le bon compromis (et con promis.........................chose dûe !) entre ça et le remontage des tubes dans le té sup ;)

Re : position axe de roue arrière

Posté : 16 sept. 2008, 22:14
par phiphi
Ca donne une machine franchement différente et pas forcément plus sécurisante.
C'est pour les joueurs :lol:

Re : position axe de roue arrière

Posté : 16 sept. 2008, 23:24
par picetoufin2
salut les kikilous
axe de roue en bas= direction plus dur a basse vitesse mais moto plus stable a haute vitesse  :ange:
axe de roue en haut= direction legére et totale facilité pour balencer la belle >:D

Perso j'ai roulé 1 ans avec l'exentrique monté a l'envers donc l'axe de roue en bas ,la belle etait super stable  et il y a 1 mois en refesant la tension de chaine je me suis penché sur cette histoire donc j'ai essayé laxe de roue en haut et Là Là C'est le TOP  :yes: ma joli est devenu trés joueuse elle adore les enchénéments gauche droite. Au niveaux vitesse je trouve la direction assés stable pa de probléme de guidonnage.

Re : position axe de roue arrière

Posté : 17 sept. 2008, 02:20
par zrx73
ouais,sauf que c est l inverse ;D
axe en bas,moto plus maniable,axe en haut moto plus stable ;)

Re : position axe de roue arrière

Posté : 17 sept. 2008, 11:53
par picetoufin2
plutot etrange
sachant que en mettant l'axe en bas sa a pour effet de remonter le cul de la moto donc ce qui equivau a descendre les T de fourche sur les tube donc de stabiliser la direction a haute vitesse mais de l'alourdire en ville ou en parcour sinueux  :euh:

Re : position axe de roue arrière

Posté : 17 sept. 2008, 13:36
par tom4
par contre je viens de jeter un oeil, ça va poser un problème: les deux roues risques de porter au sol malgré la béquille centrale.

Re : Re : position axe de roue arrière

Posté : 17 sept. 2008, 19:06
par chrys058
tom4 a écrit :par contre je viens de jeter un oeil, ça va poser un problème: les deux roues risques de porter au sol malgré la béquille centrale.



en effet les deux roue touche :yes:
c'est chian pour deux truc:

1°graissage de la chaine
2°pour tomber la roue avant "sans démonter le GB"

mais sa donne une meilleur ligne à mon goût ;)

Re : position axe de roue arrière

Posté : 17 sept. 2008, 19:12
par furaxgpz
m'en fout  ;D j'ai pas de centrale  :lol:  :nananere:

Re : Re : position axe de roue arrière

Posté : 17 sept. 2008, 19:25
par chrys058
furaxgpz a écrit :m'en fout  ;D j'ai pas de centrale  :lol:  :nananere:


moin de poid  :lol:

Re : position axe de roue arrière

Posté : 17 sept. 2008, 21:35
par tom4
mouai, bon bin j'essaierai peut être un jour, parce que pour graisser la chaine tous les 4-5 jours j'ai pas envie de me faire chier  :P

Re : Re : position axe de roue arrière

Posté : 17 sept. 2008, 21:51
par zrx73
picetoufin2 a écrit :plutot etrange
sachant que en mettant l'axe en bas sa a pour effet de remonter le cul de la moto donc ce qui equivau a descendre les T de fourche sur les tube donc de stabiliser la direction a haute vitesse mais de l'alourdire en ville ou en parcour sinueux  :euh:


justement,angle de chasse plus referme,moto plus maniable et l inverse en cas d ouverture ;)

penses aux customs,leur angle est tres tres tres ouvert.......donc pas maniable ;)

Re : position axe de roue arrière

Posté : 17 sept. 2008, 21:59
par tom4
m'en fou j'ai des gros bras ;D

et puis je roule plus au delà des limites autorisés qu'en dessous. meilleur stabilité à haute vitesse  ;)

Re : Re : position axe de roue arrière

Posté : 22 sept. 2008, 05:37
par VinceTheBike
picetoufin2 a écrit :plutot etrange
sachant que en mettant l'axe en bas sa a pour effet de remonter le cul de la moto donc ce qui equivau a descendre les T de fourche sur les tube donc de stabiliser la direction a haute vitesse mais de l'alourdire en ville ou en parcour sinueux  :euh:


Bin justement! Quand tu descends tes tés sur les tubes (donc rabaisses l'avant,,,) ta moto devient plus vive, plus maniable, mais un peu moins stable à haute vitesse!
Idem si tu remontes le cul, donc si tu mets l'axe en bas! :lol: ;)

Re : position axe de roue arrière

Posté : 22 sept. 2008, 23:53
par phiphi
Vous voulez vraiment rabaisser?
jante avant de 12 pouces, Arrière en 22, turbine d'hélicoptère pour remplacer le moteur et....
Appelez-moi poue la séquence video-gag, je vais me faire une fortune avec ça :lol: :mdr: