un coup de main pour les modos.....

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

un coup de main pour les modos.....

Messagepar Rod67 » 05 oct. 2007, 21:51

un coup de main pour les modos.....
Modifié en dernier par Anonymous le 23 déc. 2008, 22:17, modifié 1 fois.


ImageImageImage

Poussy29
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 154
Enregistré le : 18 mars 2007, 12:04

Re : changement des joints spy

Messagepar Poussy29 » 05 oct. 2007, 21:56

Mais c'est vraiment super toutes ces photos et explications  :yes: :yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : changement des joints spy

Messagepar furaxgpz » 05 oct. 2007, 22:03

sinon, moi je fait comme ça:

- tomber les tubes de fourche
- virer les caches poussière et les clips
- percer les joints spy avec une dremel
- mettre une vis à bois dans le trou précédement percé
- tirer sur la vis avec une pince multiprise
- reposer les joints neufs en utilisant les anciens pour ne pas les abimer

ça a l'avantage de ne pas devoir désosser la fourche et ça va beaucoup plus vite


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : changement des joints spy

Messagepar lespaul » 05 oct. 2007, 23:34

furaxgpz a écrit :sinon, moi je fait comme ça:

- tomber les tubes de fourche
- virer les caches poussière et les clips
- percer les joints spy avec une dremel
- mettre une vis à bois dans le trou précédement percé
- tirer sur la vis avec une pince multiprise
- reposer les joints neufs en utilisant les anciens pour ne pas les abimer

ça a l'avantage de ne pas devoir désosser la fourche et ça va beaucoup plus vite


C'est une tres bonne facon aussi


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : changement des joints spy

Messagepar zrx73 » 05 oct. 2007, 23:44

mais du coup tu changes pas l huile? ???



freh
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2005, 15:07

Re : changement des joints spy

Messagepar freh » 06 oct. 2007, 00:51

Cool  :yes:

Tu as pensé au sens des ressorts ?
Spires les plus serrées vers le bas je crois, enfin je ne sais plus  :mur: :mdr:
Bye



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : changement des joints spy

Messagepar Pierrot » 06 oct. 2007, 09:20

cool le tuto  :yes: :yes: :yes:

David , la section tuto , tu en penses quoi ?  ;)

Furax , la vis dans le joint ca marche bien (je pense) sur des joints récents parce ce que sur la janine

c'était ceux d'origine et j'en ai grandement chier pour les sortir même avec les tubes démontés et serrer dans l'étau  :P


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : changement des joints spy

Messagepar David » 06 oct. 2007, 09:30

J'ai jamais été contre une section tuto moi...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : changement des joints spy

Messagepar Pierrot » 06 oct. 2007, 10:46

Cool  :yes:


Image

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Re : changement des joints spy

Messagepar furaxgpz » 06 oct. 2007, 10:53

zrx73 a écrit :mais du coup tu changes pas l huile? ???


bien sûr que si, au fait, au lieu de mettre de l'huile de fourche achetée dans les bouclards spécialisés, tu peux mettre de l'huile de boite de vitesse automatique genre dextron atf, c'est les mêmes huile sauf que l'huile de boite en supermarché coûte moins cher


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : changement des joints spy

Messagepar David » 06 oct. 2007, 10:54

Mais un nouvelle fois, si c'est pour faire concurrence à la RMT non, que des photos à vous, là OK...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : changement des joints spy

Messagepar MAVERICK69002 » 06 oct. 2007, 10:57

En fait quand ils disent a raz dans ta rmt ca veut dire que tes tubes de fourches remplissent tes demi-guidons, c'est pas a raz du té.


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : changement des joints spy

Messagepar Pierrot » 06 oct. 2007, 11:19

Mais un nouvelle fois, si c'est pour faire concurrence à la RMT non, que des photos à vous, là OK...


ben vi et si ca dérape avec de la RMT , on gicle  ;)


Image

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : changement des joints spy

Messagepar jokawa » 06 oct. 2007, 11:22

j'en ai deja un de pret pour les embrayages  :yes:



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : changement des joints spy

Messagepar David » 06 oct. 2007, 11:26

Ok là je suis d'accord...
Mais je crains toutefois une chose.
On en reparlera plus tard...
Pour faire une section tuto, par modèle, libre à vous d'en faire, je déplacerai les posts dans une section "tuto" par modèle...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : changement des joints spy

Messagepar jokawa » 06 oct. 2007, 11:32

par modele, ca fera une chiée de tuto a la longue  :P
pourquoi pas faire un truc general?



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : changement des joints spy

Messagepar David » 06 oct. 2007, 11:35

Ben si ya des tutos plus généraux pourquoi pas...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Nicodieg26
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2007, 16:51
Contact :

Re : changement des joints spy

Messagepar Nicodieg26 » 06 oct. 2007, 11:53

Salut les gars!
Vraiment génial vous explic avec photos.....SUPER!!!!!!



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : changement des joints spy

Messagepar kerylic » 06 oct. 2007, 12:42

belle explication, il faut que je fasse la meme chose sur mon stinger, dis la plaque pour pouvoir bloquer le plongeur tu peux faire un ptit plan
car je pense que les dimentions sont idem au tom



freh
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2005, 15:07

Re : Re : changement des joints spy

Messagepar freh » 06 oct. 2007, 19:07

freh a écrit :Cool  :yes:

Tu as pensé au sens des ressorts ?
Spires les plus serrées vers le bas je crois, enfin je ne sais plus  :mur: :mdr:
Bye


Je confirme : spires les plus serrées vers le bas (un foret diametre 8.5mm passe tout juste en bas)



freh
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2005, 15:07

Re : Re : changement des joints spy

Messagepar freh » 06 oct. 2007, 19:09

kerylic a écrit :belle explication, il faut que je fasse la meme chose sur mon stinger, dis la plaque pour pouvoir bloquer le plongeur tu peux faire un ptit plan
car je pense que les dimentions sont idem au tom


Salut,

Pour"l'outil maison", j'utilise un écrou de 27 bloqué au bout d'une tige filettée.

Bye



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Re : changement des joints spy

Messagepar kerylic » 07 oct. 2007, 09:05

Rod. a écrit :
freh a écrit :
kerylic a écrit :belle explication, il faut que je fasse la meme chose sur mon stinger, dis la plaque pour pouvoir bloquer le plongeur tu peux faire un ptit plan
car je pense que les dimentions sont idem au tom


Salut,

Pour"l'outil maison", j'utilise un écrou de 27 bloqué au bout d'une tige filettée.

Bye



Salut, une tige de 3 cm de large , 3 mm d'épaisseur et d'une longueur de 75 cm.
Mais le Top c'est comme  "freh".  :yes:
Au "kerlic" combien de temps dans la "Royale" ?
A+ Rod.

un peu plus de 18 ans, c'est deja loin, parti en decembre 1998



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : changement des joints spy

Messagepar kerylic » 07 oct. 2007, 09:36

mecanicien, toujours embarqué, 2 sejour outre-mer, fini au depot a brest avant de partir, mecanicien espace vert............cool
j'ai repris les cours et je suis allé faire un bac-pro en genie climatique a quimper et depuis je travail pour une grosse boite de genie climatique a bordeaux



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : changement des joints spy

Messagepar VinceTheBike » 18 oct. 2007, 05:20

Juste une précision, je n'ai jamais utilisé d'outil spécifique pour changer mes joints de fourche!
Tout du moins pour dévisser la BTR du bas: je la désserre tube plein et fermé, et encore dans les tés de fourche, -le meilleur étau du monde!- et c'est toujours venu!
La seule pour laquelle j'ai utilisé un outil, c'était le R1 aux 24 H!
Spécificité des fourches Ups! :(


A+ Vince

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : changement des joints spy

Messagepar VinceTheBike » 11 févr. 2008, 08:49

Je l'ai dit ailleurs, mais sur le Tom je me suis fait piéger!
En effet ces deux foutues pièces tournaient en rond autour du fourreau! :mur:
Vive l'air comprimé et le pétaro! :lol: :yes:


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : changement des joints spy

Messagepar megamax » 11 mai 2008, 12:11

;) cool le tuto vu que je vais m'y coller aussi! y a un spi qu'a du aprecier moyen les envolées du train avant :P :P sorry, bah comme ça je ferais l'entretien des roulements de direction aussi! :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : changement des joints spy

Messagepar Pierrot » 11 mai 2008, 12:28

idem sur le ZRX  :mur: sûrement une merde sur le tube qui a dut niquer le joint  ;)


Image

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : changement des joints spy

Messagepar megamax » 11 mai 2008, 16:55

ah merde!!! je vais faire comme dans le temps, 2 vis autoperçantes vissée dans le vieux joint et zou! et si ça merde mais y a po de raison, la je decortique, sinon pas,  ;)


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!