Pistons d'étrier

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

Groumpf
Motard
Motard

Pistons d'étrier

Messagepar Groumpf » 28 oct. 2007, 17:07

Bon, le bouilleur est rémonté/réglé ( note au passage: je voue une reconnaissance éternelle à mon garagiste et sa descendance sur au moins 5 générations pour m'avoir prêté une rampe de dépressios).

En revanche petit souci sur la partie freinage. J'avais bien vu que la difficulté à déplacer le tom ne venait pas uniquement du fait que la moto est lourde une moto de couillus.  ;D Donc démontage.

Et effectivement les pistons sont bouffés de corrosion sur la moitié de leur hauteur. Après ponçage méticuleux, il reste de beaux creux. Ce qui m'ammène à en changer.
Vu que je n'ai rien trouvé sur le web ni en parcourant les 850 sujets du forum parlant de freinage, je lance un vibrant appel au secours.  :'( Sinon ça va encore se terminer chez kawa et vu que la moitié de leur personnel doit être en vacances avec ce que je leur ai lâché comme maille...  :mur:

Merci d'avance  :ahoum:

plf28
Super Mod
Super Mod

Re : Pistons d'étrier

Messagepar plf28 » 28 oct. 2007, 18:32

Lui il doit avoir des étriers complet qui trainent  ;D
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=7797.0

Groumpf
Motard
Motard

Messagepar Groumpf » 29 oct. 2007, 13:15

La cavalerie arrive à la rescousse ! Merci les gars  :yes:  :ahoum:

Bon, en fait j'ai eu la flemme de sortir le porte feuille et j'ai passé des lopins d'inox au tour: le résultat est propre et aux cotes. Par contre les adresses me seront utiles pour l'arrière, qui sera bientôt à changer. 

Encore merci! 

Note à benêt: il y a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c'est que les doigts amortissent très bien les pistons quand on met un grand coup d'air comprimé. La mauvaise c'est que ça fait mal.  ;D
Et la conclusion, c'est que même après l'apéro faut être un minimum concentré pour éviter de laisser trainer ses petits doigts musclés entre les pistons et la plaquette de bois  :mur:

Heuuu, par contre si j'abusais, je demanderais si quelqun a la ref du gris tomcat origine ? Eh ben voilà, j'ai abusé...  ;D
Modifié en dernier par Groumpf le 29 oct. 2007, 13:24, modifié 1 fois.

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 09 nov. 2007, 20:51

;) les doigts, c pas la que ça ce mets :ange: :ange: cela dit je suis preneur aussi por les ref de peinture pou noir/gris/red a bye :yes:

Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!