Les premières photos du 1/2 Tom + devis estimatif...

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

bco
Nouveau
Nouveau

Les premières photos du 1/2 Tom + devis estimatif...

Messagepar bco » 30 nov. 2007, 10:06

Salut les aminches,

J'ai pu passer voir la "bête" entre midi et deux... dans l'absolu, même si elle a l'air toute triste entre ces 2 Tondeuse a Gazon, (quoique la 350 four, je la verrai bien dans mon salon) c'est moins pire que ce que je pensais.

Si le pote retrouve le collecteur et le(s) silencieux ça devrait le faire pour pas trop cher ! Sinon, j'aurais plus vite fait d'attendre qu'ils repoussent tout seul plutôt que d'essayer de convaincre ma femme de dépenser 300€ là dedans.

Bref, voilà comment je vois les choses :
- Pour la remettre en route, et valider la partie cycle, je n’ai besoin que de temps et de courage, de consommables, de quelques durites, et peut être d’un kit chaîne : si je récupère l’échappement ou en bricole un, ça devrait le faire facilement. A priori, le moteur et la partie cycle étaient OK il y a 5 ans, je ne vois pas de raison que ça ce soit dégradé (elle a été stockée à l’abris du froid, de la pluie et du soleil)

- si je choisis l'option 'roadster' pour commencer à l’économie,  il va me falloir au minimum le garde boue, les platines et calles pieds gauches ainsi que la ‘fixation’ du levier d'embrayage, et le levier en question.

- Pour avancer, dans un second temps,  il me faudra un carénage + optique avant complet, sabot et flanc gauche.

- Après peinture pour la finition, un carter moteur gauche, et elle devrait être comme neuve 

Qu’en pensez vous ? L’idée, dans un premier temps, c’est de pouvoir rouler avec pour moins de 100€ (roadster) sachant que j’ai déjà un phare rond chez moi qui va bien, et que je ferais moi-même, aidé d’un ami, toute la mécanique (nettoyage/réglage des carbus, vérif moteur, vidange de fourche…), puis de la remettre à terme à l’état ‘origine’ sur 2, 3 ans pour un budget total de moins de 1000€ tout compris. C’est réaliste ?

Pour l’échappement, au moins le collecteur, savez vous si il est commun avec d’autres motos ? Je suppose qu’après on doit pouvoir adapter plus ou moins n’importe quel silencieux pour parer au plus pressé, mais pour le collecteur…

Merci de vos lumières.

Bruno.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

phiphi
Administrateur
Administrateur

Re : Les premières photos du 1/2 Tom + devis estimatif...

Messagepar phiphi » 30 nov. 2007, 10:45

Salut,
je ne suis pas un pro de la restau, par contre, je pense que si tu n'es pas pressé, ça peut être jouable en dénichant les pièces au fur et à mesure.
Au pire, si vraiment ta femme ne veut pas, et que ton pote veut s'en débarrasser, ça peut m'intéresser.
Je pense que je dois avoir deux ou trois pièces qui te manquent.
A +

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

bco
Nouveau
Nouveau

Re : Les premières photos du 1/2 Tom + devis estimatif...

Messagepar bco » 30 nov. 2007, 11:33

Merci de ton opinion :) en effet pour la restau, je ne suis pas pressé : je me fixe un objectif de 2 ans...

Par contre, pour la remettre en état de rouler, c'est plus critique: ma femme a mis comme condition non négociable pour qu'on le récupère qu'il ne moisisse pas au fond du garage pendant des mois, et que je puisse rouler rapidement avec, sans que cela nous coûte plus de 100€. Je me suis peut être engagé un peu rapidement  >:D

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 30 nov. 2007, 11:45

Pour les pièces, je vois au moins 3 personnes sur le forum qui vont peut-être avoir de quoi la remettre en état à prix motard : Jo, tomtom et kerylic.
Ensuite tu as aussi le site du fou de tomcat.

Après il va y avoir des incompressibles,
- filtre et huile de vidange,
- liquide de frein (qui sert aussi dans le circuit de commande d'embrayage),
- plaquettes de frein,
- si elle n'a pas roulée 4 ans, les pneus ont toutes les chances d'être secs.
- filtre à essence

Et bien sur nettoyage de la rampe de carbus (maintenant je sais même le faire sans casser quoi que ce soit, merci Jo ;D). Réglage de carburation et synchro.

Pour 100 euros, ça risque de faire juste, prévois un peu plus, mais pas des masses.
Avis aux experts, vous en pensez quoi?

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 30 nov. 2007, 12:07

Pour les pièces il y a èeut être aussi decdec qui en a en rab ;)

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 30 nov. 2007, 12:28

;) salut man, pour un budget de 100 eurs, soit meme pas 1 pneu arr, ça vas etre de la mega bricole, meme si on te file les pieces, enfin courage :P que la force soit avec toi :ahoum:

Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

lespaul
Modérateur
Modérateur

Messagepar lespaul » 30 nov. 2007, 12:47

Wé ca va pas etre facile vu le budget serré.
Pour le collecteur tu peux mettre du 1100 ZZR mais il te faudra changer les durit du radiateur d'huile.
Je peux te depanner avec une TDF et un GB mais a refaire si tu veux.
@+

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 30 nov. 2007, 12:50

C'est sûr! 100 euros seront certainement un poil court. Cela dit 300 la brêle si tu as pu t'assurer (comme il semble que ce soit le cas) que la partie mécanique est rapidement exploitable, alors là ne te prive pas !!
C'est pas tant le budget prévisionnel qui sera de toutes façons difficile à respecter, c'est le temps que tu pourras y accorder. J'ai mis un an et demi à retaper mon RX à peu près correctement avec des temps morts de plusieurs semaines en fonction du temps et des moyens que j'avais...
Un autre problème à souligner, c'est l'addiction qui te guette !! une fois que tu mets le nez dedans c'est foutu ! tu entasses les pièces, tu as l'oeil rougi par la lecture des petites annonces, tu squattes internet, tu deviens fébrile les dimanche matins si il ya une bourse aux pièces dans un rayon de 50km de chez toi... :lol: :lol: :lol:
Bon, et puis ta femme sera normalement compréhensive... la mienne, par exemple,  préfère me savoir en train de bricoler dans mon garage plutôt que tout faire frotter quelque part (ce qui fini par arriver de toutes façons  ;D  ) et là je ne parle que de moto hein ! ;D ::)

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Les premières photos du 1/2 Tom + devis estimatif...

Messagepar 750 GPZ » 30 nov. 2007, 13:59

phiphi a écrit :....
Au pire, si vraiment ta femme ne veut pas, et que ton pote veut s'en débarrasser, ça peut m'intéresser.
...

Tout pareil...

Sinon, faire un redemarage pour 100€ c'est un peu court...
Faire une resto comme tu veux faire pour 1000€ maxi, c'est jouable...

vive le plaisir Kawa
ImageImage

nicoka
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar nicoka » 30 nov. 2007, 15:42

un Tom à 300 euros comme celui là à refaire, c'est mon reve,  j'espere que tu opteras plutot de le remettre en origine et non en steet, bon courage

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 30 nov. 2007, 17:59

bon courage  :yes:

j'ai 2/3 pieces en rabe, si ca peut t'aider  ;)
par contre pour les 100 euros, t'as vu un peu juste, une resto comme ca, carenages, peinture, pneu et divers consomable, c'est au minimun 1000€  :P

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 30 nov. 2007, 18:48

je confirme ce que dis jo, moi le mien c'est plus que 1000 euros de renov( moteur, pneus, kit chaine , les pieces manquantes et cassées a retrouver,et la peinture et stickers) si je fais le compte de tout je suis plus pret des 1500 enfin quand on aime........

nicoka
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar nicoka » 30 nov. 2007, 18:49

deja la carte grise, y'en a au moins pour 75 e je crois...

bco
Nouveau
Nouveau

Messagepar bco » 30 nov. 2007, 20:10

Merci pour les avis, les conseils et les bonnes adresses ;)

Effectivement, même si le but que je me suis fixé c'est de le remettre à neuf d'ici quelques années, (un tom en street  :supernul:) et que j'imagine facilement que ça me coûteras dans les 1000€ voir un poil plus. mais c'est quelque chose que je ne ferais que sur une base de moto 'utilisable'

Au jour d'aujourd'hui, l'idée c’est seulement de prouver que cette moto est encore en état de rouler, et ce pour le budget le plus bas possible... Bien sur, dans les 100€ que j'estime, je ne compte ni la carte grise, ni les divers consommables (huile, eau, liquide de frein, durites standards...) que j'ai déjà, voire même ceux que je devrais de toute façon changer pour une "grosse" révision (plaquette de frein, filtres, spi de fourche...). Comme je suis un éternel optimiste, j'ai déjà  écarté l'idée d'avoir une mauvaise surprise au début, et je suis partit du postulat un peu naïf que
- le réservoir ne fuit pas et n'es pas rouillé
- je ne casserais pas les carbus en les nettoyant  :connerie:
- la partie cycle tien encore la route (même si je suis d'accord qu'il va me falloir pas mal de temps pour tout démonter, dégripper... ce qui ne m'inquiète pas trop, j'en ai 2 de DR derrière moi, faites l'année dernière)
- Le moulin n'a pas de soucis
- les pneus (qui étaient neuf au moment de la chute, voir même qui sont la cause de cele ci) sont encore utilisables.
- j'arriverais à récupérer la chaîne (là, j'y crois moyen :'( )

Bref, les 100€ c'est uniquement le budget 'pièces' spécifiques, et impondérables nécessaires à la remise en route... Si des le début, je tombe sur un gros os, et que je ne peut pas facilement remettre sommairement en route la moto, je ne pourrais me permettre d'entamer une restau longue et 'coûteuse'. Remarquez, je note que ça fera la joie de plus d'un... Premier arrivé premier servi, désolé 750GPZ ;)

Bon WE,

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Les premières photos du 1/2 Tom + devis estimatif...

Messagepar jokawa » 30 nov. 2007, 20:28

bco a écrit :- les pneus (qui étaient neuf au moment de la chute, voir même qui sont la cause de cele ci) sont encore utilisables.
- j'arriverais à récupérer la chaîne (là, j'y crois moyen :'( )

la c'est tres chaud, tu touche a la securité  :carton: :carton: :carton: :carton:
ne jamais roulé avec une brele qui a une chaine ancienne et rouillée (meme nettoyée et graissée etc...) si elle pete, soit tu te mange grave car la roue bloque, soit tu explose tout le carter moteur  :carton:
ensuite pour les pneus, y'a pas pire que de "rouler" avec des gommes ancienne  :carton:
premier freinage d'urgence ou un angle pris, c'est la glissade directe  :carton:
et croit moi, je parle en connaisance de cause  :P :P :P :P :P

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 30 nov. 2007, 22:20

:P tchao, en plus, budget peinture, j'ai appellé une boite en alsace qui fait les peints d'origine , ben le tomcat, le mien, si je l'amene  reparé pour les fissures du plastocc, poncé, appreté et reponsé :P  :P :P ce qui fait un bon taf deja, ben royal il me le fait a 1200 roros la peinture, et il faut encore remettre les stickers :mur: tiens nous au jus pour la resto tchao man :yes:

Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 01 déc. 2007, 00:55

bah, j'ai bien payé une tite fortune aussi pour le mien, avec reparation et tout  :P
sauf que le taf est a chier  :supernul: :supernul: :supernul:

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 01 déc. 2007, 03:00

tu vois,je te l avais dit ;D

decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Les premières photos du 1/2 Tom + devis estimatif...

Messagepar decdec » 01 déc. 2007, 08:42

caps a écrit :Pour les pièces il y a èeut être aussi decdec qui en a en rab ;)

ouais, j'ai toujours de la pièce mais grosse galère pour acceder au pièce dans le garage , limite impossible en ce moment
mais au cas ou, tu me le dis et je regarde
par contre, il me faudra pas mal de temps pour y acceder

http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : Les premières photos du 1/2 Tom + devis estimatif...

Messagepar VinceTheBike » 01 déc. 2007, 09:35

decdec a écrit :
caps a écrit :Pour les pièces il y a èeut être aussi decdec qui en a en rab ;)

ouais, j'ai toujours de la pièce mais grosse galère pour acceder au pièce dans le garage , limite impossible en ce moment
mais au cas ou, tu me le dis et je regarde
par contre, il me faudra pas mal de temps pour y acceder

C'est pas grave! Il a prévu ça sur 2 ans!!! :mdr: :mdr: :mdr: :yes:

J'aime beaucoup ton estimation de budget de 100€ sans les sonsommables, sans la révision etc...

Les 100€ c'est pour la bibine pendant le taf? ??? ::) :cpm:

:ptdr:

A+ Vince

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 01 déc. 2007, 10:01

:P vince, 100 eur de bibinne sur 2 ans, tu risques pas l hepatite hein :mdr: :mdr: :mdr:, ou alors, tu bois ta bibine lentemmmmeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttttttttt, tres lentement :mdr: a plus :yes:

Image

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Les premières photos du 1/2 Tom + devis estimatif...

Messagepar VinceTheBike » 01 déc. 2007, 18:19

megamax a écrit : :P vince, 100 eur de bibinne sur 2 ans, tu risques pas l hepatite hein :mdr: :mdr: :mdr:, ou alors, tu bois ta bibine lentemmmmeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttttttttt, tres lentement :mdr: a plus :yes:

Euh...bin à part Le Mans 1991 où j'enterrais ma vie de garçon vu que je me mariais la semaine d'après, et où j'ai passé plusieurs heures à ouvrir des canettes sitôt celle d'avant finie, bin...je n'abuse pas sur la binouze!
Je préfère le Champ'!! :nananere: :sante:

A+ Vince

mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar mantachr » 02 déc. 2007, 20:05

a la finale la bonne questions c'est:100 euros t'achete quoi avec ?????????

ImageImageImageImageImage

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 02 déc. 2007, 20:09

une pochette de joints ou un pneu ou un cache lateral ou une bonne clef a mollette ou 2 pipes! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 02 déc. 2007, 20:19

??? pas simple de se decider entre la pipe ou la clé a molette :P  pardon dav, suis deja plus la,  :yes:

Image

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 02 déc. 2007, 20:49

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
moi je prends la clef a mollette,il m en faut une ;D

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 02 déc. 2007, 21:20

...utain, un man qui bosse sur un brelon avec une clé a molette ??? ??? ??? je veux rien dire ,mais :euh: :euh: :euh:a la limite, la clé a pipe :yes: :yes:

Image

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 02 déc. 2007, 21:25

si,ca peut servir ;D

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 02 déc. 2007, 21:45

A éloigner les gars qui reluque un peu trop la brèle? :mdr:

Image

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 02 déc. 2007, 21:52

;D ;D ;D ;D ;D ;D :yes: