J'ai pu passer voir la "bête" entre midi et deux... dans l'absolu, même si elle a l'air toute triste entre ces 2 Tondeuse a Gazon, (quoique la 350 four, je la verrai bien dans mon salon) c'est moins pire que ce que je pensais.
Si le pote retrouve le collecteur et le(s) silencieux ça devrait le faire pour pas trop cher ! Sinon, j'aurais plus vite fait d'attendre qu'ils repoussent tout seul plutôt que d'essayer de convaincre ma femme de dépenser 300€ là dedans.
Bref, voilà comment je vois les choses

- Pour la remettre en route, et valider la partie cycle, je n’ai besoin que de temps et de courage, de consommables, de quelques durites, et peut être d’un kit chaîne

- si je choisis l'option 'roadster' pour commencer à l’économie, il va me falloir au minimum le garde boue, les platines et calles pieds gauches ainsi que la ‘fixation’ du levier d'embrayage, et le levier en question.
- Pour avancer, dans un second temps, il me faudra un carénage + optique avant complet, sabot et flanc gauche.
- Après peinture pour la finition, un carter moteur gauche, et elle devrait être comme neuve
Qu’en pensez vous ? L’idée, dans un premier temps, c’est de pouvoir rouler avec pour moins de 100€ (roadster) sachant que j’ai déjà un phare rond chez moi qui va bien, et que je ferais moi-même, aidé d’un ami, toute la mécanique (nettoyage/réglage des carbus, vérif moteur, vidange de fourche…), puis de la remettre à terme à l’état ‘origine’ sur 2, 3 ans pour un budget total de moins de 1000€ tout compris. C’est réaliste ?
Pour l’échappement, au moins le collecteur, savez vous si il est commun avec d’autres motos ? Je suppose qu’après on doit pouvoir adapter plus ou moins n’importe quel silencieux pour parer au plus pressé, mais pour le collecteur…
Merci de vos lumières.
Bruno.