salut fletch
faut prendre son temps et être méthodique, y a rien de sorcier, mais y a un peu de taf
je te conseille de

1/lire la RMT pour te familiariser avec les termes, comprendre qui fait quoi... te faire des penses bêtes (étiquettes sur les pages nécessaires et faire des renvois vers les pages qu'il faut suivre, des résumés sur feuilles annexes)
2/commencer à déposer les carénages, remettre la plupart des vis en place, numéroter les autres, faire des photos
3/vidanger liquide refroidissement, huile moteur. Noter ce que tu dois acheter,changer (joint cuivre, filtre huile, liquide refroidissment, joints échappements...)
4/continuer en enlevant les radiateurs, leurs supports, les carbus, les pots, les connexions électriques (remettre un max de vis, mettres des étiquettes sur les cosses male/femelle, prendre des tofs...)
5/tomber le moteur
6/ouvrir le haut

cache AAC, faire des traces sur les pignons d'arbre avec un marqueur pour ton futur recalage de distri, virer les arbres, déculasser comme indiqué sur la RMT
7/changer la culasse et reprendre les opération de 6 vers 2...
NB

il est toiujours "facile" de démonter. Il faut être méthodique (numérotations, photos) pour éviter d'avoir un remontage trop laborieux...
bon courage
ju