Stinger H2 a démarré!

section pour le ZXR 750, Stinger, et les ZZR 600 et 1100

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 22 avr. 2010, 22:46

Alfa...je t'adore...que des bonnes nouvelles! :lol: :lol:

elle a tournée pendant une semaine tout au plus et c'était un achat urgent avec moyen plus que minimum, je l'ai eu pour 800fr au lieu de 1000 de la part d'un pote d'un pote, ...et j'ai pas encore payé, je devais le faire la semaine prochaine, mais je crois que je vais l'appeler et voir un peu comment on s'arrange, :carton:.....normalement, je n'avais qu'une visite à passer... :carton: :lol: :lol:

Et le scoot...c'est bien gentil, mais sorti de ville.. galère... :lol: :lol: :lol:



doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar doms » 22 avr. 2010, 22:47

mais meme en tombant la culasse,c est pas gagné,faudrait qu il depasse un peu :P


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar chrys058 » 22 avr. 2010, 22:47

est sinon c'étai laquel?  :cpm: :cpm:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 22 avr. 2010, 22:48

chrys058 a écrit :est sinon c'étai laquel?  :cpm: :cpm:



mort de rire!! :mdr: :mdr: :mdr:

t'étais pas loing somme toute!!! :lol: :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 22 avr. 2010, 22:50

fletch a écrit :Alfa...je t'adore...que des bonnes nouvelles! :lol: :lol:

elle a tournée pendant une semaine tout au plus et c'était un achat urgent avec moyen plus que minimum, je l'ai eu pour 800fr au lieu de 1000 de la part d'un pote d'un pote, ...et j'ai pas encore payé, je devais le faire la semaine prochaine, mais je crois que je vais l'appeler et voir un peu comment on s'arrange, :carton:.....normalement, je n'avais qu'une visite à passer... :carton: :lol: :lol:

Et le scoot...c'est bien gentil, mais sorti de ville.. galère... :lol: :lol: :lol:


bah franchement, connaissant tes capacités en mécanique, je ne me lancerais pas la dedans à ta place ! :-\
contacte le vendeur au plus vite et explique lui clairement la situation
la moto a du trainer longtemps sans rouler à l'humidité ou il n'a jamais fait l'entretien ! :carton:
maintenant c'ets pas gagné pour trouver un terrain d'entente :-\
et au garage oublie tu vas doubler le prix de la moto


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 22 avr. 2010, 22:55

Bah, ca va être très simple à mon avis,...

Déjà un c'est pas un vendeur, ni magaz mais un particulier, après, je n'ai de toute façon pas le moyen de m'attaquer à ca et comme tu dis justement, cela dépasse mes compétences..

Donc, je verrai le premier pot demain(celui qui m'a mis en contact) j'en parle avec lui, et on verra, mais pour l'instant, 2 solutions, il passe reprendre son stinger en l'état et terminé ou il me laisse et je me débrouille avec...et  terminé...voilà a peu près ce que je vais faire..

Mais ds la situation actuelle, je ne sors pas un sous..



doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar doms » 22 avr. 2010, 22:57

avec un tourne a gauche peut etre ou extracteur.
faut que je fouille dans mes fafs,je crois que j y avais pecho une astuce,je reviens.


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 22 avr. 2010, 22:58

le pote qui t'as branché, il bricole ?
car SI le vendeur ne veut pas la reprendre, ta moto ne roule pas et n'est pas prête de rouler :-X


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 22 avr. 2010, 22:59

juste pour rajouter, la bécanne était toujours ds un garage fermé, et elle est en bonne état général vu le nombre d'année, apparement et d'après ce qu'on m'a dit, les souspapes ont été réglées et la rampe de carbu aussi...mais bon après...faire la différence, j'en sais rien... ???

par contre, j'ai roulé avec et fait deux ou 3 pointes de 200km, pour voir, et elle va vraiment bien :yes:, mais bon c'est une première sportive (que j'aimais bien d'ailleurs pour moi) donc mon avis reste plus que novice! 8) 8)



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 22 avr. 2010, 23:02

doms a écrit :avec un tourne a gauche peut etre ou extracteur.
faut que je fouille dans mes fafs,je crois que j y avais pecho une astuce,je reviens.


Merci!! :yes: :yes:

Alfa, je crois que si j'arrive à retirer le filtage et trouver un démarreur pas cher, elle devrait repartir...non?! :euh:

P...fais ch....quand même....la poisse c'est temps ci...pfff.... :mur: :mur: :mur:

Remarque, mon scoot va bien au moin lui! :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 22 avr. 2010, 23:02

doms a écrit :avec un tourne a gauche peut etre ou extracteur.
faut que je fouille dans mes fafs,je crois que j y avais pecho une astuce,je reviens.

nan mais oui c'est ce que je lui disais doms, mais si a cassé c'est que le filet est collé
donc faut le décoller
c'est possible que ce soit juste la rouille, dans ce cas vaporiser régulièrement du dégrippant
c'est aussi possible qu'il y ait eu un hélicoîl (filet rapporté) dans la culasse, qui a ptêt été collé au loctite
et la bougie insérée trop vite avec du loctite qui déborde et qui a collé le tout
dans ce cas il faut chauffer impérativement pour décoller les 2 parties
de toute façon il faut faire les 2 à mon avis avant de tenter l'extracteur, mais pas comme un bourrin non plus !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar doms » 22 avr. 2010, 23:04

ya du stinger pas cher a recuperer par la ??:cpm: >:D
non,serieux,chez alp diffusion,ils ont l outillage pour ca.
ils font aussi des kits en filets rapportés,elicoil,je crois.


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 22 avr. 2010, 23:05

fletch a écrit :juste pour rajouter, la bécanne était toujours ds un garage fermé, et elle est en bonne état général vu le nombre d'année, apparement et d'après ce qu'on m'a dit, les souspapes ont été réglées et la rampe de carbu aussi...mais bon après...faire la différence, j'en sais rien... ???

par contre, j'ai roulé avec et fait deux ou 3 pointes de 200km, pour voir, et elle va vraiment bien :yes:, mais bon c'est une première sportive (que j'aimais bien d'ailleurs pour moi) donc mon avis reste plus que novice! 8) 8)


au vu des 2 bougies du milieu, j'y crois pas vraiment à l'entretien énuméré :supernul:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 22 avr. 2010, 23:06

Alfa, je crois que t'as pas tors sur l'hélicoide ( ou un truc comme ca.. :lol: :lol:)..en regardant à l'intérieur, j'ai eu l'impression que le pas de vis était presque bon mais plus petit que les autres...et je crois bien que c'est ce don't tu parles... :euh:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 22 avr. 2010, 23:07

doms a écrit :ya du stinger pas cher a recuperer par la ??:cpm: >:D
non,serieux,chez alp diffusion,ils ont l outillage pour ca.
ils font aussi des kits en filets rapportés,elicoil,je crois.


doms, c'ets tout de même super délicat comme opération, et comme je disais, faut être très précautionneux pour peut-être éviter un démontage culasse et surtout d'abîmer le filetage...
même la pose d'un hélicoîl ce n'ets pas donné à tout le monde...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar doms » 22 avr. 2010, 23:08

yes,je dac avec toi,mais sait tu en casse motos le prix d une culasse.et il trouve un bon bricolo et patient,moi,je dis que ca se tente


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 22 avr. 2010, 23:09

fletch a écrit :Alfa, je crois que t'as pas tors sur l'hélicoide ( ou un truc comme ca.. :lol: :lol:)..en regardant à l'intérieur, j'ai eu l'impression que le pas de vis était presque bon mais plus petit que les autres...et je crois bien que c'est ce don't tu parles... :euh:


bah vlà...c'est ce que je disais..un insert mal posé et c'ets la galère après...
du style un hélicoïl style ressort ne se colle jamais, si ça a été le cas, bah...j'explique plus haut...et t'es dans la merde :P


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar ed » 22 avr. 2010, 23:10

peut etre bloquer le piston au pmh et bourrer de graisse comme cela meme si la limaille tombe dedans .
c'est plus facile de retirer les bouts nan .



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 22 avr. 2010, 23:10

houais, moi non plus, je suis pas un pro en mécanique, mais je t'assure que quand j'ai sortit la bougie et sans forcer, et qu'elle m'est restée ds la main comme ca..... :euh: bin y a pas à chier, aucun entretien depuis un bon moment.... :carton:

J'avais une hornet 900 y a 5 ans, je peux te dire, que ce genre de problème ne se présentait pas, car j'avais toujours un oeil sur la mondre connerie qui apparaissait...
mais voilà... ::)

ce qui me conforte dans le fait qu'au type je vais lui dire ca....



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar phiphi » 22 avr. 2010, 23:13

Une fois déculassé, avec un tourne à gauche?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar doms » 22 avr. 2010, 23:17

ca sent le deculassage
t as pas trop le choix


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 22 avr. 2010, 23:21

doms a écrit :ca sent le deculassage
t as pas trop le choix


Bin justement, comme tu dis, j'ai pas trop le choix :carton:...actuellement seul véhicule qui me reste, un scooter de8 ans avec 21'000 borne :carton:... et pas la tune à dispo pour investir dans du temps et de la mécanique.. :carton:.j'ai un examen à passer ds un mois et qui me coute assez cher...donc ca va être vite fait...déblayage et je passe à autre chose, comme tu dis, j'ai pas le choix.. :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 22 avr. 2010, 23:25

ta caisse est morte ou bien ?
ton DR est mort ou bien ?
je te proposerais bien un coup de main si tu dois le garder, mais pas dans l'immédiat c'est juste pas possible pour moi j'ai 2 motos sur la tablé d'opération qui doivent être terminées (très) bientôt
le mieux serait qu'il te le reprenne et que tu trouves autre chose..à 1000 ya moyen !!
si t'es pas trop difficile vaut mieux prendre une petite cylindrée pas cotée mais en bon état... ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 22 avr. 2010, 23:40

Alfa, merci beaucoup de ton aide, j'apprécie! :yes: :yes: :yes:

Caisse morte y a un mois, courroie de distribution....réparation plus cher que la voiture, 650 dr, serrage...réparation plus cher que moto... :mur: :mur: :mur:

et temps, j'ai plus... :: ) tu me dis 1000frs....on m'as dis pareil pour le stinger.....et voilà le résultat.... :mur: :mur:

Je crois que je dois tout simplement arrêter les frais... :carton:et peut être investir 400 ou 500 balles pour remettre mon scouter en état, frein,pneu,vidange et autre et pouvoir au moins comper sur un véhicule fiable, pas puissant certe, mais qui roule et qui démarre, et qui te demande pas en rentrant le soir de devoir mettre les mains ds la mécanique... :carton:surtout quant t'es à un mois d'un examen en info (jim....aucune remarque désobligeante je te prie... :lol: :lol: :lol:) et qui relève du niveau du brevet...donc tout sauf le temps de me prendre la tête avec ca... 8) 8)

Je prends ca avec le plus de philosophie que je peux, mais je te cache pas que cela me gonfle de plus en plus..!! 8) 8) 8)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 23 avr. 2010, 01:10

distri cassée, en effet, ça coûte un bras...
par contre pour le serrage d'un DR, doit pas y avoir cher de pièces et usinage, c'est plus la main d'oeuvre mais rien d'insurmontable pour qqn qui bricole et qui est outillé

un stinger, c'est une moto qui a une certaine cote, donc à 1000, faut pas (trop) rêver...
à ta place pour 1000 j'achèterais plutôt un truc du genre :
http://www.anibis.ch/n/3584375
http://www.anibis.ch/n/3466231

j'espère que le gars ne fera pas d'histoire et viendra la récupérer
de toute façon tu n'as rien payé donc  ::)

encore un truc...arrête de m'appeler ALFA :carton:
c'est Alf ! :nananere:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar jimstinger » 23 avr. 2010, 05:12

alfkawa a écrit :
encore un truc...arrête de m'appeler ALFA :carton:
c'est Alf ! :nananere:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


sinon fait chier pour toi fletch! rends lui son stinger je pense... ;)



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5381
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar kerylic » 23 avr. 2010, 07:13

dommage pour le stinger
ou cas ou tu chercherais une culasse il m'en reste une de h1, sans soupapes que je ferais a ptit prix, pour sauver ce stinger
malheureusement pour enlever la culasse soit tu bascule le moteur sur l'avant ou tu l'enlève du cadre
pour l'opération, si tu la fais seul, cela ne te couteras quasiment rien, 35 euros de joint de culasse, la culasse, de l'huile, un filtre a huile, du liquide de refroidissement
sinon trouve une queue de cochon ( outil ) du bon diamètre, mets du degripant ou essai de chauffer ( decapeur thermique ) ca viendra peut-etre
Modifié en dernier par kerylic le 23 avr. 2010, 07:18, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 23 avr. 2010, 08:24

:-X :-X oups sorry!! Alf..... :lol: :lol:

merci pour les annonces, la première me plait bien....

Je vais voi, je vais déjà appeler le type ce matin et voir avec lui, ....mais de toute façon je ne sors pas un sous...

Kerylic, merci des conseils et de ta proposition, très sympa.. :yes:
Mais comme Alf l'a dis plus haut...en mécanique, je connais les rudiments....après, c'est tout juste impossible.. :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 23 avr. 2010, 09:55

bon, ja'i eu le type... :P

Il a apparement bien compris l'histoire et la discussion c'est bien passée... :ange:

Donc en résumé, j'attends qu'il me rappel pour savoir si il vient la reprendre au si il décide de la jeter à la casse... :euh:

A ce moment là, je vous fais signe, ca peut peut être intérresser quelqu'un d'ici... :euh:

Le pneu avant est neuf, lees roulements avant ont été changé, et l'embrayage a été refait..(heu suivant ces dires, hein...) :lol:
Je peux confirmer que le pneu avant est neuf par contre... :yes:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar chef » 23 avr. 2010, 12:05

t'as vraiment la guigne avec les 2 roues toi :carton:
bon, ça va bien se passer si le gars est réglo, de toute façon, tu lui as pas filé de thunes
la 1ere conseillée par Alf à 1200.- a l'air good :yes:

tiens au jus ;)