Stinger H2 a démarré!

section pour le ZXR 750, Stinger, et les ZZR 600 et 1100

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 18 juil. 2010, 21:32

C'est à dire,...tu les remontes et ca pète pas à l'intérieur alors... :euh:

Ce serait dû à quoi, ça parrait étonnant quand même 4 bougies achetées ensembles et qui ne fonctionnent pas une fois dans la culasse, non? :euh: :euh:

Mais je veux racheter un jeu de bougie neuve si il  faut..



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 18 juil. 2010, 23:25

fletch a écrit :Désolé Alf, suis en train de me rendre compte que je n'arrive pas à me faire comprendre parce que je ne suis pas assez clair.. :mur:

Bel apprentissage la mécannique, t'apprend à être rigoureux, méthodique et t'exprimer de manière clair, c'est pas encore mon cas, mais ca va venir...

Alors, mon câblage bobine était faux en fait, maintenant il est bon et correspond à la rmt, donc ça, on en parle plus. :yes:

Les bougies font de l'étincelles (bleue)

Batterie en BE, veut dire bien en charge, non? :euh:

Le calage de distrib pour moi est ok et même en relisant 10 fois la rmt...je suis sûr de ce que j'ai fais, mais avec tous ces probèmes, que je perde une heure de plus à tout re-vérifier pour être sûr...bah...voilà quoi... ???

Dans la rampe de carbu il y a les clappets qui s'ouvrent quant tu actionnes la poignée de gaz pour laisser passer l'essence, eux sont imbibés d'essence, c'est ca que je voulais dire..
Quand tu enlève la rampe, tu peux voir par les trous d'admission du carter, les soupapes, et elles sont humide d'essence apparement...c'est clair?? :euh: :euh:

Maintenant on fait une chose, si tu veux bien, on reprend une dernière fois à zéro, enfin presque, tu me fais une liste détaillée point par point de ce que je dois faire et je m'y tiens dur comme fer et je ne fais rien d'autre tant que je n'ai pas vérifier chaque point et dis quel résultat j'obtient...ok? :euh:
Si je n'arrive pas à être méthodique, je devrai pouvoir au moins suivre une cheklist...

Et au passage, merci mille fois à toi et aux autres pour la patience et l'aide que vous m'apportez...car sans ça, elle serait déjà à la benne... :yes: :yes: :yes:




ca va etre difficile fletch, c'est tres difficile car on a pas le meme langage, tes explications sont tout sauf claires et tu confonds les termes :P
tu as le mérite d'essayer mais à un moment (après 47 pages) faut se rendre à l'évidence...
dépanner une moto c'est pas comme dépanner un PC à distance
je pense qu'il faut que qqn contrôle sur place ::)
mais vu le peu de matos dont tu disposes, l'idéal serait de l'amener dans mon garage (je viens de faire de la place)
comme déjà dit, je serai plus dispo à partir du 26/07 ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar laurent59 » 18 juil. 2010, 23:29

Je ne dis pas qu'il faille racheter 4 bougies neuves, mais qu'un problème déjà traité (en l'occurence 4 bougies changées dès le départ) ne te met pas à l'abri d'une récidive.
Comme tu l'avais signalé toi-même, avec toutes ces péripéties une ou plusieurs ont pu claquer.
Une idée me vient à l'esprit (si si, ça arrive... parfois), en remplaçant une bougie par un Colortune, on pourrait voir ce qui se passe à la tentative de démarrage. Qu'en pensent les autres?  


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 18 juil. 2010, 23:37

Houais...effectivement...si on parlais pc, alors là ce serait différent... :P

Bon, rendons nous à l'évidence, je te cache pas que mon égo en prend un coup :P, mais bon...au bout d'un moment faut savoir s'arrêter... :P

Ta date tombe pile poil avec ma semaine de vacance . :yes:

On procède comment, et je dois faire quoi entre-temps? :euh:

Je récupère déjà le filtre à air, parce que j'imagine que tu vas passer la rampe aux US...non?

Pis faudra qu'on cause un peu..parce que tu va passer du temps dessus.. :-\



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar phiphi » 19 juil. 2010, 10:57

Au pire un dernier truc que tu peux essayer, pour être sur, c'est 4 autres bougies et 2 câbles branchés sur une batterie de bagnole (je n'ai aucune confiance dans les booster et tu n'es pas à l'abri d'avoir un ou plusieurs éléments de ta batterie en court-circuit, du coup, elle ne débiterait pas assez).


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 19 juil. 2010, 11:58

Houais...je peux aussi essayer ça...

Il y a encore une possibilité auquel je pense (Alf, tu va me tuer...mais bon... ::) je reste convaicu que je peux reprendre le truc correctement et dans l'ordre..)

Je charge ma batterie à bloc, je mets 4 bougies neuves de chez neuve, je vire le filtre, je balance à l'aide d'une serringue de l'essence dans l'entrée des carbus, si j'ai de l'étincelle, y a pas à chier..elle doit péter même 3 à 5 secondes, mais elle doit faire brout-brout... (aille  :malade3: pas la tête Alf... :lol:)



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar phiphi » 19 juil. 2010, 12:08

Pourquoi je sens qu'à la fin on va s'apercevoir que c'était un problème de batterie? ::)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 19 juil. 2010, 12:26

par ce que tu as peut être bien raison... :lol:

Et je peux même dire, que je ne fais rien tant que je n'ai pas essayé avec la batterie chargée...



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 19 juil. 2010, 12:32

ça fait 1000 ans que je te dis d'essayer avec une bonne batterie et des câbles branchés sur une batterie bagnole
je t'ai aussi dit ce que je pensais des booster :carton:
même avec une bougie claquée elle devrait démarrer sur 3 pattes


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 19 juil. 2010, 12:53

oui oui oui...d'accord Afl, j'ai pas été assez attentif..sory sory... :-\ :-\ :-\

Je charge ma batterie avant tout et ferai un essai sans rien toucher d'autre et vous tiens au jus, sans ne rien faire d'autre, promis juré craché!! :lol:

Pis cool, Alf, c'est que lundi... :lol: :lol: :lol:



doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar doms » 19 juil. 2010, 12:57

:yes:
et ton booster,tu le mets de coté,t as rien de tel pour te griller un cdi :-\
charge la batterie et gaaazzz ;D


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar phiphi » 19 juil. 2010, 14:23

Au pire, si t'es pas sur de la charge de ta batterie, tu la mets en parallèle d'une de bagnole le temps de démarrer et tu déconnectes une fois que le moteur aura craqué ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 19 juil. 2010, 14:29

houais...mais ca risque de pas être évident de trouver quelqu'un avec un caisse juste pour faire cet essai..

Je mets en charge ce soir (chargeur du boulot) et je laisse charger jusqu'a demain soir, ca devrait le faire là...



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar phiphi » 19 juil. 2010, 16:46

Sauf si un élément est en court-jus, j'ai déjà eu le cas sur une batterie neuve sortie du carton.
Elle semblait charger, au voltmètre, il y avait la bonne tension, environ 13,8V à vide, une fois en charge, ça s'écroulait.
Tant que tu voudras pas faire un test pour avoir un résultat sur, on aura que des doutes.
Tu peux pas emprunter une batterie au boulot?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 19 juil. 2010, 17:02

Je crois que j'ai une meilleurs solution Phiphi... :lol: :lol: :lol:....

Image
Image
Image

......vous laisse..hien...vais boire un petit coup.... :lol:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar phiphi » 19 juil. 2010, 17:24

T'es quand même pas en train de nous dire que depuis le début ta borne de plus est pétée?
Pour la peine, tu vas faire 2 fois le tour du lac de Genève à pieds avec ton calbut sur la tête!!! ::)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 19 juil. 2010, 18:39

bin je sais pas... ::)

J'imagine que non vu qu'elle était neuve, maintenant c'est pas moi qu'il ai montée...je l'ai payée et je ne l'ai vu qu'une fois montée.. ::)

Je pense qu'il n'y a rien à faire là.. :euh: vais voir si je peux la faire remplacer éventuellement, mais je suis pas convaincu...



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 19 juil. 2010, 18:54

:boulets: :boulets: :boulets: :boulet:

elle était neuve de quand ta batterie ?
du mec qui te l'as vendue ?
elle était autant neuve qu'il avait fait l'entretien et remplacé les bougies hein ! :carton: :supernul:
ou c'est toi qui l'a fait remplacer depuis que tu l'as ?
en tous cas c'est du travail de porc :supernul: j'ai jamais vu ça !

mais si t'avais pas de jus le démarreur devait peiner, tu n'as jamais parlé de ça...?! :euh:
ou alors elle lançait normalement ? ???
tu comprends pourquoi je te dis que c'est plus simple de voir ça en live :-\


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 19 juil. 2010, 19:28

aille aille aille..! :malade: :malade:

Maintenant que tu me dis ça.. :euh:, je le sentais un peu mou, et certaines fois j'ai même eu des doutes pour la faire démarrer..mais elle était toujours partie..donc..me suis pas plus posé de question avec tout ce qui a suivit..

Pour les bougies, nan, c'est moi qui les avaient remplacées, il ne l'avait pas fait, il avait fait frein avant , disque, embrayage, et d'après ce que m'avais dis l'autre pote, elle avait encore tournée l'année pasée..et était prête pour passer la visite (évenuellement le pneu arrière à changer..)...donc je savais qu'il y avait une bonne vidange à faite et bougies à changer...mais sans plus..

Bon, maintenant, il ne devrait plus y a avoir de grosse surprises logiquement..le câlage, la distrib, les poussoirs sont bon, la pompe fonctionne, le démarreur aussi, mes antiparasites et câbles aussi, bougie aussi.., cuves de la rampe nettoyées, je pense qu'on a fait le tour là...non? :euh:... ca va bien finir par pétér si je fais les choses dans l'ordre...



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar phiphi » 19 juil. 2010, 19:51

Ben vas les faire et on sera fixé ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 19 juil. 2010, 22:02

tu réponds pas à ma question !! :carton:

alfkawa a écrit : :boulets: :boulets: :boulets: :boulet:

elle était neuve de quand ta batterie ?
du mec qui te l'as vendue ?
elle était autant neuve qu'il avait fait l'entretien et remplacé les bougies hein ! :carton: :supernul:
ou c'est toi qui l'a fait remplacer depuis que tu l'as ?
en tous cas c'est du travail de porc :supernul: j'ai jamais vu ça !

mais si t'avais pas de jus le démarreur devait peiner, tu n'as jamais parlé de ça...?! :euh:
ou alors elle lançait normalement ? ???
tu comprends pourquoi je te dis que c'est plus simple de voir ça en live :-\



elle est neuve ta batterie oui ou ... ?
mets en une neuve et on en recause !
ça se remarque un démarreur qui ne lance pas normalement car pas assez de pêche tout de même !!!


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 19 juil. 2010, 22:19

Oui, elle était neuve Alf, elle n'a pas été montée correctement ou à la va vite, et je pense qu'avec l'utilisation du boster (mettre les pinces les enlever...tout ça ), ca pas dû arranger grand chose... :euh:

J'ai commencé à la dévisser avec la clé imbus et c'est venu tout seul, comme avec la bougie... (peut être un défaut, j'en sais rien..) :euh:

J'avais remarqué de la peine au démarreur pour se lancer, mais pour moi ca venait de la batterie qui était un peu trop faiblarde à force d'essayer de la faire partir..le truc normal.. et après, bin avec le bosster, tu vois pas si ça peine ou pas... ???

Demain je vais voir si je peux la faire changer, au quel cas j'en rachète une...pis basta, et je referais l'essai dans les conditions adéquat (en tout cas pour ce qui est de la batterie..)

Au passage, je peux prendre une batterie de 12v standard pour moto, si j'en trouve une avec la taille correspondante à la miènne (style jumbo), ça le fait? :euh:

Pis Alf, il est passé ou ton calme légendaire?? ::) je sais j'ai pas arrêté de merder jusqu'a maintenant, et en plus le coup de la batterie n'arrange pas les choses...mais bon..J'ai dis que j'allais cette fois-ci procéder avec méthode calme et suivre les instructions à la lettre :ange:...donc keep-cool...hein? :lol: :lol: ;)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar alfkawa » 19 juil. 2010, 22:31

c'est vrai que ma 1è phrase en rouge et gras au-dessus fait croire que je suis vénère :lol:
les lundi en général chuis pas de bonne...surtout quand je suis seul pour toute la mécanique au boulot et que je suis de piquet :mur:

ta batterie c de la daube alors !
le booster c bien pour aider, mais si la batterie est à plat, faut la recharger !
il faut respecter l'ampérage, ça doit être du 12Ah


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 19 juil. 2010, 23:06

J'en prend bonne note, je ferai attentions aux lundis alors.. :ange: :lol:

No soucis Alf, je comprend que ca gonfle... ;)

Ok pour la batterie, je regarde demain et tiens au jus.. :yes:



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar laurent59 » 20 juil. 2010, 00:57

Et après, il te reste l'exorciste, le sorcier vaudou ou un magnétiseur.  :lol:


ImageImageImageImageImageImageImage

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar doms » 20 juil. 2010, 08:55

ou le billet de 51 :cpm:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar phiphi » 20 juil. 2010, 09:41

Je pousse à 52 :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 20 juil. 2010, 10:40

billet de 51, 52? :euh: :euh:

51 pour le pastis, j'veux bien... :lol:

Nan par contre, il me reste le peugot 103 sp au cas ou...51+52... :lol:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar phiphi » 20 juil. 2010, 11:02

Tu demanderas à Alf de t'expliquer, ça va devenir une expression consacrée :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Stinger H2 veut plus démarrer!

Messagepar fletch » 20 juil. 2010, 11:17

hummm....Alf?... :euh: :lol: