pompe à essence 11ZZR
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pompe à essence 11ZZR
Bijour,
Les beaux jours arrivent, me voila dans ma p'tite cave en train de vouloir démarrer ma ZZR.
arrrgg rien, nada, nothing
je commence par déposer le reservoir ; les bougies ( sèche ce qui me fait dire que l'essence n'arrive pas )
je precise de suite que le reservoir est à moitier plein d'essence acheté récemment.
dépose les carbus, controle ma pompe et la gros bug.
Elle tourne,(en direct) et s'arret lorsque je bouche la sortie, mais dès que je la mets sur les cables de la moto j'ai l'impression que rien ne sort
et pourtant j'ai du courant !!!!
Quelqu'un à deja eu ce soucis ?
J'attend vos idées
Les beaux jours arrivent, me voila dans ma p'tite cave en train de vouloir démarrer ma ZZR.
arrrgg rien, nada, nothing
je commence par déposer le reservoir ; les bougies ( sèche ce qui me fait dire que l'essence n'arrive pas )
je precise de suite que le reservoir est à moitier plein d'essence acheté récemment.
dépose les carbus, controle ma pompe et la gros bug.
Elle tourne,(en direct) et s'arret lorsque je bouche la sortie, mais dès que je la mets sur les cables de la moto j'ai l'impression que rien ne sort
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- alfkawa
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Re : pompe à essence 11ZZR
si tu bouches la sortie elle se met en pression et croit que ta rampe est pleine donc ça me semble logique qu'elle s'arrête !
tu as vérifié ton relais de pompe à essence ?
tu as vérifié ton relais de pompe à essence ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : pompe à essence 11ZZR
je bouchais la sortie pour voir si elle coupait et donc si elle faisait sont cycle normal.
par contre je n'ais que 7,87V sur le connecteur qui alimente la pompe, est-ce normal ?
par contre je n'ais que 7,87V sur le connecteur qui alimente la pompe, est-ce normal ?
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Re : pompe à essence 11ZZR
je ne savais pas qu'il y avait un relais
il se situe ou ,?? j'arrive pas à m'imaginer
il se situe ou ,?? j'arrive pas à m'imaginer
- alfkawa
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Re : Re : pompe à essence 11ZZR
tofle a écrit :je bouchais la sortie pour voir si elle coupait et donc si elle faisait sont cycle normal.
par contre je n'ais que 7,87V sur le connecteur qui alimente la pompe, est-ce normal ?
non c'est pas normal, t'aurais pas la batterie à plat ?
tofle a écrit :je ne savais pas qu'il y avait un relais ???
il se situe ou ,?? j'arrive pas à m'imaginer ???
proche de la pompe ou des fusibles, sous la selle, à côté de la batterie je suppose (je n'ai pas de camion zzr !)
suis les fils de la pompe !
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Re : pompe à essence 11ZZR
ok j'ai trouvé !!!
il est coupé, me reste plus qu'a aller sur ebay, à moins qu'il y ai des vendeurs de pièces détachées sur le site ?
il est coupé, me reste plus qu'a aller sur ebay, à moins qu'il y ai des vendeurs de pièces détachées sur le site ?
- alfkawa
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Re : pompe à essence 11ZZR
qu'est ce qui est coupé ? les fils du relais ? tu peux pas les refaire ?
sinon passe une petite annonce pour en chopper un ici
si ça se trouve tu peux en mettre un d'une autre brêle...
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Re : pompe à essence 11ZZR
je vais essayer avec le relais de ma Jeannine dès demain
Sinon comment faut faire pour lancer une annonce ?
Sinon comment faut faire pour lancer une annonce ?
- alfkawa
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Re : pompe à essence 11ZZR
bah tu vas dans la section Vente/Achat Pièces et tu clik sur "Nouveau" en précisant ta recherche dans le titre
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Re : Re : Re : pompe à essence 11ZZR
alfkawa a écrit :tofle a écrit :je bouchais la sortie pour voir si elle coupait et donc si elle faisait sont cycle normal.
par contre je n'ais que 7,87V sur le connecteur qui alimente la pompe, est-ce normal ?
non c'est pas normal, t'aurais pas la batterie à plat ?tofle a écrit :je ne savais pas qu'il y avait un relais ???
il se situe ou ,?? j'arrive pas à m'imaginer ???
proche de la pompe ou des fusibles, sous la selle, à côté de la batterie je suppose (je n'ai pas de camion zzr !)
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Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
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Re : pompe à essence 11ZZR
la je ne sais plus HELPPP
le relais de la pompe est neuf (20euros)
la pompe raccordée en direct fonctionne, malgres un petit bruit mais je pense que c'est l'aspiration,
et lorsque je raccorde mon reservoir provisoire ( entonoir et tube souple transparent ) l'essence ne s'écoule pas
je fais un test en débranchant la pompe des cabus mais l'essence ne coule pas (apres avoir mis le contact et appuyer sur le petit bouton de démarreur, et le coupe tout est sur ON) je préfère préciser !!!
je branche la pompe en direct .... elle fonctionne, l'essence s'écoule...
je teste et à la sortie connecteur j'ai un peu plus de 6 volt
aidez moi svp j'ai plus d'idées ...
le relais de la pompe est neuf (20euros)
la pompe raccordée en direct fonctionne, malgres un petit bruit mais je pense que c'est l'aspiration,
et lorsque je raccorde mon reservoir provisoire ( entonoir et tube souple transparent ) l'essence ne s'écoule pas
je fais un test en débranchant la pompe des cabus mais l'essence ne coule pas (apres avoir mis le contact et appuyer sur le petit bouton de démarreur, et le coupe tout est sur ON) je préfère préciser !!!
je branche la pompe en direct .... elle fonctionne, l'essence s'écoule...
je teste et à la sortie connecteur j'ai un peu plus de 6 volt
aidez moi svp j'ai plus d'idées ...
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Re : pompe à essence 11ZZR
merci mais ras tout semble normal
la tension aux bornes de la pompe à essence doit etre de ?
y a t'il une perte de charge ?
J'y comprend plus rien, elle tournait relativement bien cet automne,
la tension aux bornes de la pompe à essence doit etre de ?
y a t'il une perte de charge ?
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- alfkawa
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Re : pompe à essence 11ZZR
t'as pas répondu concernant la batterie...elle est bonne ?
t'as essayé en te pontant avec des câbles voir si ça fait pareil ?
t'as essayé en te pontant avec des câbles voir si ça fait pareil ?
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Re : Re : pompe à essence 11ZZR
alfkawa a écrit :t'as pas répondu concernant la batterie...elle est bonne ?
t'as essayé en te pontant avec des câbles voir si ça fait pareil ?
la batterie est bonne j'essaye avec des cable de démarrage avant de mettre la batterie d'origine
tu pensais à quoi
- alfkawa
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Re : pompe à essence 11ZZR
bah pas assez de pêche
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Re : Re : pompe à essence 11ZZR
alfkawa a écrit :bah pas assez de pêche
bizzard elle est capable de démarrer mon Expert et pas ma moto
nanan j'y croie pas trop
est il normal qu a la pome je n'ai que 6 volt sur une batterie qui en développe 12
sachant que tout les fusibles sont bon !!!
pourquoi comment
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Re : Re : pompe à essence 11ZZR
vroumz6 a écrit :contrôle le faisceau avant le relais et entre le relais et la pompe
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Re : pompe à essence 11ZZR
Moi tout ce que je sais c'est que le ZZR est très très gourmand en batterie, qu'à titre perso j'en suis déjà 4 batteire neuve pour la mienne, la 5ème sous peu, ça toussote mais ça lance pas...
La mienne est chez DecDec demandes lui pour la batterie
Y'a pas de logique à ça, moi sur la mienne tout marche sans faiblesse, éclairage (pourtant double optique) les voyants tout mais ça part pas car batterie pas assez péchû pour lancer le moteur.
La mienne est chez DecDec demandes lui pour la batterie
Y'a pas de logique à ça, moi sur la mienne tout marche sans faiblesse, éclairage (pourtant double optique) les voyants tout mais ça part pas car batterie pas assez péchû pour lancer le moteur.
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Re : Re : pompe à essence 11ZZR
Y'a pas de logique à ça, moi sur la mienne tout marche sans faiblesse, éclairage (pourtant double optique) les voyants tout mais ça part pas car batterie pas assez péchû pour lancer le moteur.
le moteur tourne je fais les tests sans les bougies,
le problème c'est l'essence qui ne vient pas, et lorsque je branche ma pompe en direct l'essence coule à flot.
le moteur tourne je fais les tests sans les bougies,
le problème c'est l'essence qui ne vient pas, et lorsque je branche ma pompe en direct l'essence coule à flot.
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Re : pompe à essence 11ZZR
comme vroum tu as une perte en amont de ta pompe! Testes ton faisceau pour voir où tu passes de 12 à 6V
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Re : pompe à essence 11ZZR
j'ai un metrix, j'ai testé le relais qui est apparement coupé, mais même avec le nouveau relais la pompe ne débite pas plus.
je me demande si ce n'est pas tout simplement une sécurité style contacteur de béquille ou d'embrayage, tient c'est pô bête ça faut que je teste
mais au fait vroummm tu pensais à quoi
je me demande si ce n'est pas tout simplement une sécurité style contacteur de béquille ou d'embrayage, tient c'est pô bête ça faut que je teste
mais au fait vroummm tu pensais à quoi
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Re : pompe à essence 11ZZR
Une sécurité qui ferait baisser ton alim de pompe de 12 à 6V...
Pour moi tu as une connectique oxydée due à l'arrêt entre la batterie et la pompe
Tu pars de la batterie ,tu testes en direction de ta pompe
Pour moi tu as une connectique oxydée due à l'arrêt entre la batterie et la pompe
Tu pars de la batterie ,tu testes en direction de ta pompe
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Re : Re : pompe à essence 11ZZR
tu parles de quoi au juste mon hareng ?ed a écrit :une pompe qui commence a gripper bouffe du jus et debite toujours
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
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Re : pompe à essence 11ZZR
pff pas de bonne nouvelle
j'ai testé le cablage entre le relais et la pompe il y avait une cosse qui n'etait pas top au niveau de la connectique coté pompe, et une cosse sur le relais qui etait franchement morte.
J'ai donc refais ces deux branchements.
je teste en direct, coté relais ( un fils sur le + de la batterie et l'autre sur le moins et directement sur les deux couleurs qui relient la pompe, et la eureka ça marche. Mais dés que je racorde le relais plus rien.
OK le relais est mort, sauf qu'il est neuf .....
Je retourne chez Kawa demain et vous tiens au jus
PS le relais peut etre testé à l'ohmmetre ?? car les miens ne laissent rien passer
j'ai testé le cablage entre le relais et la pompe il y avait une cosse qui n'etait pas top au niveau de la connectique coté pompe, et une cosse sur le relais qui etait franchement morte.
J'ai donc refais ces deux branchements.
je teste en direct, coté relais ( un fils sur le + de la batterie et l'autre sur le moins et directement sur les deux couleurs qui relient la pompe, et la eureka ça marche. Mais dés que je racorde le relais plus rien.
OK le relais est mort, sauf qu'il est neuf .....
Je retourne chez Kawa demain et vous tiens au jus
PS le relais peut etre testé à l'ohmmetre ?? car les miens ne laissent rien passer
- ben
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Re : pompe à essence 11ZZR
je relance le sujet car je suis dans la meme galère avec mon ZXR750. (ces brèles sont équipées du meme relais)
J'ai le post ici
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=19477.0
tofle, as-tu résolu ton problème ??
sur la mienne, j'ai 6V en sortie de relais de pompe pour alimenter la pompe lorsque j'appuie sur le démarreur.
J'ai cru que cette chute de tension pouvait venir du neiman car je n'avais pas une continuité parfaite entre les 3 fils (blanc, gris , marron) sur position "ON". J'avais 100 ohms au lieu de 0.
Je l'ai donc shunté, les 3 fils sont dans un domino, et c'est pareil. Toujours 6V en sortie de relais.
Mon concess Kawa m'a dit que c'est normal. Que la pompe n'est pas faite pour fonctionner en permanence sous 12V. c'est pour cette raison qu'il y a un relais afi nde faire chuter la tension.
selon lui, moteur au ralenti il faut mesurer 8V, et 9V avec des coups de gaz.
De plsu une pompe qui marche en dirct sous 12V, ne marche pas forcement sous 6 ou 8V puisque le champs magnétique délivré n'est plus assez puissant pour faire osciller les contacts.
J'étais moyennement convaincu, mais comme je sature, j'ai donc remplacé ma pompe et ça n'a rien changé.
J'ai également testé avec un autre relais de pompe, et c'est pareil. j'ai également 6V en sortie du relais quand j'actionne le démarreur.
Comme toi, si je shunte le relais afin d'envoyer direct 12V sur la pompe, ça démarre nickel.
Pitiè la solution !!
J'ai le post ici
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=19477.0
tofle, as-tu résolu ton problème ??
sur la mienne, j'ai 6V en sortie de relais de pompe pour alimenter la pompe lorsque j'appuie sur le démarreur.
J'ai cru que cette chute de tension pouvait venir du neiman car je n'avais pas une continuité parfaite entre les 3 fils (blanc, gris , marron) sur position "ON". J'avais 100 ohms au lieu de 0.
Je l'ai donc shunté, les 3 fils sont dans un domino, et c'est pareil. Toujours 6V en sortie de relais.
Mon concess Kawa m'a dit que c'est normal. Que la pompe n'est pas faite pour fonctionner en permanence sous 12V. c'est pour cette raison qu'il y a un relais afi nde faire chuter la tension.
selon lui, moteur au ralenti il faut mesurer 8V, et 9V avec des coups de gaz.
De plsu une pompe qui marche en dirct sous 12V, ne marche pas forcement sous 6 ou 8V puisque le champs magnétique délivré n'est plus assez puissant pour faire osciller les contacts.
J'étais moyennement convaincu, mais comme je sature, j'ai donc remplacé ma pompe et ça n'a rien changé.
J'ai également testé avec un autre relais de pompe, et c'est pareil. j'ai également 6V en sortie du relais quand j'actionne le démarreur.
Comme toi, si je shunte le relais afin d'envoyer direct 12V sur la pompe, ça démarre nickel.
Pitiè la solution !!
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Re : pompe à essence 11ZZR
apres avoir recharger ma batterie ça allait un peu mieux, elle démarrait.
maintenant elle est sous couvertures, pleins de colis et autres cartons, donc j'ai pas essayé !!!
a voir !!
maintenant elle est sous couvertures, pleins de colis et autres cartons, donc j'ai pas essayé !!!
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Re : pompe à essence 11ZZR
OK merci.
De mon coté , la batterie est neuve est problème est donc ailleurs.
Je suis sur une autre piste le shunt du neiman.
Il semblerai qu'il y ai une résistance ou une diode à l'intérieur.
c'est pour ça ça que l'on mesure 100 ohms entre fil blanc et fil marron (le +12V).
Je croyais que c'était pas bon, alors j'ai viré le neiman et j'ai shunté les fils, du coup j'ai 0 ohms et sous 0 ohms l'allumage est coupé. (sécurité contre le vol = si on fait les fils, ça ne démarre pas)
donc je crois qu'en ayant changé batterie + pompe + relais de pompe, mon problème d'alimentation carburant est résolu mais en shuntant le neiman, je me suis crée un problème d'allumage.
du coup ça ne démarre pas mais pour une autre raison.
En attendant mon nouveau neiman tout neuf, je vais essayer d'ouvrir l'ancien pour voir s'il y a bien un composant à l'intérieur entre les fils blancs et marron.
De mon coté , la batterie est neuve est problème est donc ailleurs.
Je suis sur une autre piste le shunt du neiman.
Il semblerai qu'il y ai une résistance ou une diode à l'intérieur.
c'est pour ça ça que l'on mesure 100 ohms entre fil blanc et fil marron (le +12V).
Je croyais que c'était pas bon, alors j'ai viré le neiman et j'ai shunté les fils, du coup j'ai 0 ohms et sous 0 ohms l'allumage est coupé. (sécurité contre le vol = si on fait les fils, ça ne démarre pas)
donc je crois qu'en ayant changé batterie + pompe + relais de pompe, mon problème d'alimentation carburant est résolu mais en shuntant le neiman, je me suis crée un problème d'allumage.
du coup ça ne démarre pas mais pour une autre raison.
En attendant mon nouveau neiman tout neuf, je vais essayer d'ouvrir l'ancien pour voir s'il y a bien un composant à l'intérieur entre les fils blancs et marron.
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