Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

section pour le ZXR 750, Stinger, et les ZZR 600 et 1100

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 30 nov. 2013, 14:28

Salut, ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté sur le forum...

Afin d'harmoniser le garage, il fallait une autre Kawa. (2 "tondeuses", 2 "motos qui rouillent", 2 Kawa)
Après une tentative avortée d'achat d'un Tomcat en septembre (jamais eu de réponse de l'annonceur...), une annonce a attiré mon attention et je viens juste d'aller la chercher.

L'ancien proprio ayant eu successivement bris de boite de vitesse consécutivement à rupture de kit chaîne, puis après avoir remplacé le moteur (qui a 22 000km aujourd'hui) a coulé la bielle numéro 3, a finalement jeté l'éponge et me voilà heureux propriétaire  d'une nouvelle kawa.

La bête
Image

Bien sûr que j'ai les flancs
Image


Les compteurs "gendarmerie nationale"
Image

+ des pièces !!!

Image


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar kerylic » 30 nov. 2013, 14:54

cool de la resto en prevision
tu as le vilo de l'ancien moteur?



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 30 nov. 2013, 16:01

oui, il est resté dedans.
Le gars a coupé de suite lors du déjaugeage, le moteur tournait (je n'ai pas essayé de le démarrer) avec le bruit caractéristique d'une bielle coulée.
Avec un peu de chance, le vilo est intact et il n'y aura que les coussinets ...


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar plf28 » 30 nov. 2013, 20:08

Chouette, un nouveau puzzle  :lol:
:yes:



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 02 déc. 2013, 21:14

plf28 a écrit :Chouette, un nouveau puzzle  :lol:
:yes:


Tu m'étonnes, je m'en lèche les babines, surtout que ce sera une première... je ne suis jamais allé plus loin que le déculassage  ;D


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 02 déc. 2013, 21:16

C'est parti !!!

Déjà, récupérer le vilebrequin sur l'autre moteur, donc démontage...

Image

Je repère les pièces, on peut retrouver avec la rmt mais c'est plus rapide comme ça
Image
Image
Image
Image

Ben le voilà le vilo !! M'a l'air en bon état, je verrai éventuellement pour les coussinets.
Image

Quand j'ai monté le moteur sur l'établi, il y a ces deux morceaux qui sont tombés !!???
Image


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar doms » 02 déc. 2013, 21:28

aie,ca serait pas des morceaux du tendeur de chaine de l alternateur?


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
donati
Modérateur
Modérateur
Messages : 1691
Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar donati » 02 déc. 2013, 21:55

oui c'est ça.....aïe aïe!!!!


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 03 déc. 2013, 06:38

Exact  :yes:, je viens de retrouver le tendeur dans un des cartons.

Image

Du moment que le tendeur du moteur qui est actuellement sur la moto, est en bon état...


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar kerylic » 03 déc. 2013, 06:42

donc le vilo a l'air bon cool



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar plf28 » 03 déc. 2013, 08:40

Ahhh, les joies de la mécanique  :lol:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar phiphi » 03 déc. 2013, 10:03

Quitte à avoir le moulbif démonté à porté de main, quelle est le diamètre des pipes d'admission?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar soldatlouis » 03 déc. 2013, 13:28

Cool Laurent tu vas etre un as en mécanique  ;D ...un jour j'aurais un kit wisecco à remonter sur  ma jeanine ,je penserai à toi ;D


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 03 déc. 2013, 18:32

phiphi a écrit :Quitte à avoir le moulbif démonté à porté de main, quelle est le diamètre des pipes d'admission?


diamètre intérieur (caoutchouc) 44mm ce qui colle avec le diamètre des carbus qui est de 40mm. ;)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 03 déc. 2013, 18:33

soldatlouis a écrit :Cool Laurent tu vas etre un as en mécanique  ;D ...un jour j'aurais un kit wisecco à remonter sur  ma jeanine ,je penserai à toi ;D


Houlàààà... moi être petit scarabée  :-[
Mais pourquoi pas  ;D


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar phiphi » 05 déc. 2013, 16:36

gpz1000rx a écrit :
phiphi a écrit :Quitte à avoir le moulbif démonté à porté de main, quelle est le diamètre des pipes d'admission?


diamètre intérieur (caoutchouc) 44mm ce qui colle avec le diamètre des carbus qui est de 40mm. ;)


Tu n'aurais pas 4 pipes d'admission en rab de ton moteur donneur à vendre par hasard? ;D


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 06 déc. 2013, 13:56

phiphi a écrit :
gpz1000rx a écrit :
phiphi a écrit :Quitte à avoir le moulbif démonté à porté de main, quelle est le diamètre des pipes d'admission?


diamètre intérieur (caoutchouc) 44mm ce qui colle avec le diamètre des carbus qui est de 40mm. ;)


Tu n'aurais pas 4 pipes d'admission en rab de ton moteur donneur à vendre par hasard? ;D


Il faut que je regarde l'état de celles de l'autre moteur, si c'est ok, elles sont à toi  ;)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 06 déc. 2013, 14:00

C'est parti !!!

Déjà la vidange, dans le fond de la bassine, de l'OR, de l'OR !!!! Non, les traces du coussinet ....

Image

ça commence à s'entasser

Image

Voilà ou j'en suis ...

Image


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar plf28 » 06 déc. 2013, 15:29

La mettre à poile, c'est le plus rapide  :lol:
Vivement la suite  ;)



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar pollux » 06 déc. 2013, 15:37

Sympa la janine à double selles spéciale confort... :lol:

Ça commence pas mal!!! J'aime ce genre de truc!!!! ;)


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar Frank » 06 déc. 2013, 18:34

et tout ça, grâce au nouveau garage :yes:



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 06 déc. 2013, 23:27

C'est sûr que pour bosser, il me reste juste assez de place  ::) , il n'en faudra pas une de plus  ;D


Il est plus light le zzr

Image

Moteur sur l'établi, on y va ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Demain, on en saura plus sur cette histoire de coussinet ...


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 07 déc. 2013, 10:44

Sans surprise la bielle n°3 est coulée et la bielle numéro 4 grippée...

Image

Là par contre je ne m'attendais pas à ça ...

La cloche marquée par
Image

Le tendeur de chaine d'alternateur pété lui aussi, c'est une épidémie ou quoi ?

Image

La tige est complètement sectionnée et le bout habituel est cassé, mais aucune trace des pièces !!!!
elles doivent se balader dans le moteur, si ça se trouve, elles ont bouché le circuit d'huile ce qui a entrainé le coulage de bielle.

Je m'en vais rajouter le tendeur sur ma liste de pièces en attente et horreur !! la pièce vaut  (enfin coûte !!!) 150€ ttc chez cmsnl et 140€ chez pièces-kawa (chez qui je vais d'ailleurs commander le reste).

Ayant récemment fait l'acquisition d'un poste à souder inverter (petit mais costaud), remplaçant avantageusement celui que j'avais fini par surnommer le "trouyauteur", à cause de sa puissance qui même au mini faisait peur à l'acier de moins de 3mm d'épaisseur... J'ai essayé de ressouder le premier tendeur (celui qui a encore sa tige) et c'est ok.
En fait cette pièce ne subit vraiment d'effort que lorsque la chaîne étant trop détendue, l'envoie "valdinguer" dans la cloche d'embrayage.

Image


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar doms » 07 déc. 2013, 10:52

tu peux faire(tant que c est demonté)une modif a ton tendeur
demande aux posseseurs de tomcat,ce sont les memes tendeurs


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar laurent59 » 07 déc. 2013, 12:44



ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar Frank » 07 déc. 2013, 13:33

:mur: de surprise en surprise, j'espères que tu ne l'as pas touché trop chère >:(



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 07 déc. 2013, 13:54

Frank a écrit : :mur: de surprise en surprise, j'espères que tu ne l'as pas touché trop chère >:(


Non, ca va. Je suis juste un peu surpris par l'usure de la chaine d'alternateur, le moteur est censé n'avoir que 22000km... La chaine de distribution n'est quant à elle quasiment pas détendue (mais je vais quand même la changer ainsi que l'autre).

Et puis, je l'ai acheté pour mettre les mains dedans, si la panne est un fil débranché ça ne m'intéresse pas  ;D :nananere:


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3367
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar soldatlouis » 07 déc. 2013, 15:09

Tu t'amuses bien et ça va te faire une jolie machine de plus  :yes:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar gpz1000rx » 07 déc. 2013, 17:50

Vous m'avez inquiété !!!!

Du coup, j'ai ressorti le poste et soudé une rondelle.
Image

en situation ressort non tendu
Image

en situation ressort tendu.
Il reste un peu de marge, ce sont les a-coups qui font sortir la tige de son logement, ce qui n'arrivera plus dorénavant. ;)
Image
Modifié en dernier par gpz1000rx le 07 déc. 2013, 17:52, modifié 1 fois.


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Messagepar laurent59 » 07 déc. 2013, 19:10

Si tu veux tout exploser, continue comme ça. Crois-en l'expérience des tomcatistes. Rien ne vaut un tendeur modifié. Tu es équipé, donc ne passe pas à côté de choses simples à faire.
D'après la photo, ça m'étonnerais que le moteur n'ait que 22000 km. 


ImageImageImageImageImageImageImage