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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 17 févr. 2014, 20:34
par soldatlouis
T'as perdu une rondelle?

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 17 févr. 2014, 21:16
par gpz1000rx
soldatlouis a écrit :T'as perdu une rondelle?


Pas moi, un des anciens proprio  :-\
Mais le résultat est le même, je suis emmerdé. :mur:

Ceci dit, ce n'est même pas sûr que ce soit l'origine du problème car le fait de remettre la rondelle va modifier le comportement en détente, et le problème que j'ai est en compression. ::)
Demain, j'essaie de me procurer des rondelles, je change les bagues, je remonte le tout avec de la 20w et on verra. :ahoum:

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 18 févr. 2014, 08:07
par plf28
C'est un porc qui avait ta meule avant  :o vla l'état de la fourche  :-X

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 18 févr. 2014, 10:21
par gpz1000rx
plf28 a écrit :C'est un porc qui avait ta meule avant  :o vla l'état de la fourche  :-X

j'ai un tube qui est marqué en bas, comme un ripage dans un étau :-[

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 18 févr. 2014, 11:52
par plf28
Est-ce que tes bagues de fourche étaient bien positionnées ?

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 18 févr. 2014, 12:32
par gpz1000rx
plf28 a écrit :Est-ce que tes bagues de fourche étaient bien positionnées ?


Celles du bas oui, pour les autres elles étaient sous la rondelle qui est elle même sous le joint spy donc je pense que oui, c'est pas facile à voir une fois enlevé.
Pour ce qui est de la position de la fente, je n'ai pas fais gaffe. j'y ferai attention lors du montage, il ne faut pas qu'elles soient dans l'axe de rotation  :euh:

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 18 févr. 2014, 13:53
par plf28
Oui, il faut qu'elle soit vers l’intérieur ou l'extérieur

Jamais vers l'AV ou l'AR  :carton:

Ça peut faire des troubles dans le guidage (jeu etc...)

C'est peut être la cause de tes ennuis  ;)

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 18 févr. 2014, 21:35
par gpz1000rx
A-y-est, c'est remonté (une fois de plus  ::))

Je vais essayer de faire un tour dès demain...

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 19 févr. 2014, 18:47
par gpz1000rx
C'est pareil !!!  :'(  :mur:

J'ai l'impression que la fourche a du jeu au niveau des fourreaux.

Si quelqu'un a une fourche en état à un prix intéressant pour un modèle 93 et plus , je suis preneur  ;)

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 19 févr. 2014, 18:57
par plf28
Si tu as du jeu entre les tubes et les fourreaux, ça ne peut être que tes bagues de frictions

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 19 févr. 2014, 19:21
par gpz1000rx
plf28 a écrit :Si tu as du jeu entre les tubes et les fourreaux, ça ne peut être que tes bagues de frictions


Je viens de les changer, les fourreaux ne peuvent-ils pas s'ovaliser avec l'usure ?

Je n'ai pas penser à vérifier ça (la photo ne correspond pas au modèle exact)

Image

ça pourrait causer ce phénomène ?

Le problème étant le suivant (j'ai plus fait attention aujourd'hui) :
Sur les freinages, aucun problème au début du freinage (quand la fourche est bien en appui) puis quand la moto est prête à s'arrêter, ça secoue dans la fourche comme si une pièce ses baladait à l'intérieur. :o

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 19 févr. 2014, 19:49
par plf28
Tu veux parler des pipes d'amortissement ?

C'est dans les 150 € pièces dans mes souvenirs (pour un Tom)

Sinon, effectivement, trouves-toi une autre fourche, mais pas forcément le même modèle (tu peux aussi adapter une inversée). Enfin, c'est toi qui vois  ;)

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 19 févr. 2014, 20:35
par gpz1000rx
plf28 a écrit :Tu veux parler des pipes d'amortissement ?

C'est dans les 150 € pièces dans mes souvenirs (pour un Tom)

Sinon, effectivement, trouves-toi une autre fourche, mais pas forcément le même modèle (tu peux aussi adapter une inversée). Enfin, c'est toi qui vois  ;)


Ce sont les espèces de clapets qui sont dans les pipes d'amortissement, maintenus par des circlips.

Je vais essayer un réglage différent pour demain : précharge au minimum et détente au maximum.
Jusqu'ici la précharge a toujours été élevée, je n'ai jamais essayé de la diminuer, on verra bien ... ::)

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 20 févr. 2014, 19:31
par gpz1000rx
Pré-contrainte vissée à fond ou complètement desserrée, le résultat est  le même  :mur:

Je crois que je vais m'enquérir d'une nouvelle fourche. ::)
Qu'est ce je peux mettre, mise à part bien sûr une fourche de ZZR 93-, afin que je puisse conserver les étriers ?

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 20 févr. 2014, 19:46
par plf28
Tu peut passer en inversée avec du ZX-9R... par exemple  ;)

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 20 févr. 2014, 20:45
par laurentzx76
et puis tu passe a la maison  :nananere:

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 20 févr. 2014, 21:16
par lespaul
Tu fais comme tu veux mais Timoto44,je déconseille

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 20 févr. 2014, 23:24
par laurentzx76
idem pour timoto 44 , pas bonne la reputation , mais il entube rarement les gens du coin

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 21 févr. 2014, 08:50
par plf28
Comme les copain, très mauvaise réputation Timoto44  :-X

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 21 févr. 2014, 09:24
par laurentzx76
timoto 44 et timoto 56 ne sont pas les meme , ce sont deux personne bien differente avec deux mentalitee qui non rien a voir , par contre quand tu habite dans le coin du 44 , il fais attention ce qu il vend , je parle en connaissance de causse 

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 21 févr. 2014, 12:23
par plf28
Oui, mais si elle est tordue ou voilée... tu en seras au même point (avec du pognon en moins)

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 26 févr. 2014, 21:06
par soldatlouis
Rappelles le pour voir ce qu'il va dire déjà,apres je te pretes ma masse s'il le faut  ;D

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 27 févr. 2014, 08:16
par plf28
CQFD  ::)

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 27 févr. 2014, 09:41
par alfkawa
c'est tout de meme pas possible que ce genre de crétins puisse continuer à faire des affaires !! :carton:
bon courage ;)

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 27 févr. 2014, 12:09
par laurentzx76
il y as plusieur annee , j ai un ami qui avait un 250 rdlc , moteur mort ,
apres pas mal de recherche  il ces trouver que le magazin en question en avait un , le pote envoie un cheque pour le reserver , et me passe un coup de telephone pour me demander si je peux aller voir le moteur pour constater sont etat , j arrive et commence a parler que je recherche un moteur de 250 lc , et le vendeur me sors " j en ai un , mais il ai bloque et j ai une personne qui me la acheter "
et la je lui dit " la personne a qui vous l avez vendu et MR ---------, c est un ami a moi , il ma charger de voir le moteur , car vous lui avez dit qu il était nickel et qu il tournee bien "

j ai donc apeler le pote pour lui dire que le moteur était bloque , donc annulation de la vente !, et bien le vendeur n a jamais voulue rembourser l acompte  :carton:

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 27 févr. 2014, 13:52
par plf28
Il faut le dénoncer à la répression des fraudes  :carton:

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 28 févr. 2014, 11:39
par gpz1000rx
J'ai reçu la fourche que j'ai commandé en Allemagne hier, elle est en super état, quasi neuve.
Je l'ai monté ce matin, fait un essai et toujours le même problème... ::)

Je pense que cela vient des disques (un ou les deux) : un très léger voile qui apparaît plus à chaud et qui se manifeste par des petits a-coups lorsque la fourche n'est pas assez en pression (léger freinage et fin de freinage), ce doit être le ressort de la pipe d'amortissement qui vient au contact du bas du tube. C'est pas de chance qu'avec des disques neufs j'ai exactement le même problème qu'avec des disques plus qu'usés...
Maintenant que je sais ce que c'est et que ce n'est pas dangereux, je vais laisser en l'état.
Je vais quand même remonter toutes les pièces neuves (ressorts, bagues, spys) dans la nouvelle fourche et mettre de la 15w car elle me paraît un peu molle. ;)

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 28 févr. 2014, 12:03
par ss2r
jete un oeuil a tes étriers, un ou plusieurs pistons a demi grippes ont cet effet.
a+ ss2r

Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 28 févr. 2014, 13:16
par gpz1000rx
ss2r a écrit :jete un oeuil a tes étriers, un ou plusieurs pistons a demi grippes ont cet effet.
a+ ss2r

Démontés une première fois, puis re-démontés avec remplacement de tous les joints ... fait en même temps que les roulements de roue.

Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994

Posté : 28 févr. 2014, 13:41
par alfkawa
:yes: