Question pneu ar stinger
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- Jeune Permis
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Question pneu ar stinger
Bonjour à tous
On est allés faire une grosse ballade hier dans les gorges du Verdon pour finir le rodage du H2 et on s'est rendu compte qu'on avait un pneu ar en 180 alors que sur la revue technique ils préconisent du 170.
Le truc c'est qu'on est déjà en bord à bord avec le 180, et on aurait aimé savoir si quelqu'un avait déjà monté du 170.
Je me demande si ça rendrait pas la moto plus maniable, mais du coup on prendrait un peu moins d'angle...
On est allés faire une grosse ballade hier dans les gorges du Verdon pour finir le rodage du H2 et on s'est rendu compte qu'on avait un pneu ar en 180 alors que sur la revue technique ils préconisent du 170.
Le truc c'est qu'on est déjà en bord à bord avec le 180, et on aurait aimé savoir si quelqu'un avait déjà monté du 170.
Je me demande si ça rendrait pas la moto plus maniable, mais du coup on prendrait un peu moins d'angle...
- alfkawa
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Re : Question pneu ar stinger
même problème sur les ZRX 1100 ; jante de 5" avec du 170 d'origine
bcp montent du 180 car pneu souvent en promo et plus facilement dispo
après tu trouves tous les avis
ça va de "c'est légèrement + maniable mais au vu du prix la différence n'est pas énorme"
à "la moto est bcp + maniable, de toute façon les ingénieurs ne font pas n'imp' il faut respecter la préco.."
je ne donneria pas mon avis, essaye un 170 dans la même marque et tu te feras TON opinion
bcp montent du 180 car pneu souvent en promo et plus facilement dispo
après tu trouves tous les avis
ça va de "c'est légèrement + maniable mais au vu du prix la différence n'est pas énorme"
à "la moto est bcp + maniable, de toute façon les ingénieurs ne font pas n'imp' il faut respecter la préco.."
je ne donneria pas mon avis, essaye un 170 dans la même marque et tu te feras TON opinion
Modifié en dernier par alfkawa le 21 août 2006, 14:35, modifié 1 fois.
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- gpz900r-85
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Re : Question pneu ar stinger
Mais non tu prendras pas moins d'angle
Modifié en dernier par gpz900r-85 le 21 août 2006, 14:47, modifié 1 fois.
Pat
- le rob
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Re : Question pneu ar stinger
perso j'ai un 190 ar en MeZ1, je vais pas au bout, et c'est trop gros, te dire pour la maniabilité, j'en sais fichtre rien, puisqu'acheté comme ça, par contre, une chose est sure, je remettrai pas celui derriere...
d'ailleurs, avec vos experiences, la meilleure monte de gomme / taille sur cette machine est à votre avis laquelle ?
en 4 ans de supermot, j'ai pas suivi l'evolution des nouveaux gommards !!!
d'ailleurs, avec vos experiences, la meilleure monte de gomme / taille sur cette machine est à votre avis laquelle ?
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- Jeune Permis
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Re : Question pneu ar stinger
Bah perso, de mon point de vue de passagère, elle est déjà pas mal maniable avec le 180...
On s'est pris le col du babaou, c'était excellent, juste... faut pas avoir peur du vide...
Enfin sinon, petit tour fort sympa...
Départ Carqueiranne, direction le Castellet, après Auriol, pause déjeuner à St Maximin.
Rechaussage des casques direction le Lac de Ste Croix, en passant par Barjols, Aups, la Palud
Et retour à Carqueiranne par Salernes, Carces, Garéoult, Puget Ville, Pierrefeu, Le Lavandou.
Bref pleins de bornes, que du bon !
On s'est pris le col du babaou, c'était excellent, juste... faut pas avoir peur du vide...
Enfin sinon, petit tour fort sympa...
Départ Carqueiranne, direction le Castellet, après Auriol, pause déjeuner à St Maximin.
Rechaussage des casques direction le Lac de Ste Croix, en passant par Barjols, Aups, la Palud
Et retour à Carqueiranne par Salernes, Carces, Garéoult, Puget Ville, Pierrefeu, Le Lavandou.
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- Jeune Permis
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Re : Question pneu ar stinger
C'est plus Benoit qui pourra vous dire ce qu'il ressent de devant... en attendant que j'ai le papier m'y autorisant
- jimstinger
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Re : Question pneu ar stinger
la stinger est idem en 170 ou 180!! les pneus ne se pincent pas et tu vas aussi au bord!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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- Jeune Permis
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- Jeune Permis
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Re : Question pneu ar stinger
réponse pour le rob , à mon avis pour le stinger il ne faut pas mettre des pneus a technologie trop recente
du style mich. pilot power car leur carcasse est très souple.
Le mieux c'est un pneu à carcasse un peu rigide type bt 20 chez bridg. ou pilot sport chez mich.
ou alors si tu trouves du bt 56 ou du bt10 ( gomme "semie" tendre à carcasse rigide )
Je roule en bt 54r et je trouve ça très bien .
-bt54 remplacé par -bt56 remplacé par -bt10 remplacé par -bt12 remplacé par -bt14
du style mich. pilot power car leur carcasse est très souple.
Le mieux c'est un pneu à carcasse un peu rigide type bt 20 chez bridg. ou pilot sport chez mich.
ou alors si tu trouves du bt 56 ou du bt10 ( gomme "semie" tendre à carcasse rigide )
Je roule en bt 54r et je trouve ça très bien .
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- jimstinger
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Re : Question pneu ar stinger
ou D207!!
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- le rob
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Re : Question pneu ar stinger
merci stinger90,83 et jimstinger,
mouai en effet, je comprends pkoi j'arrivai plus a suivre...
"Je roule en bt 54r et je trouve ça très bien .
-bt54 remplacé par -bt56 remplacé par -bt10 remplacé par -bt12 remplacé par -bt14"
bref, les D207, je connais pas non piu, mais j'aime pas trop cette marque là, experience de 95 à 98 en Gex....
mais bon, de toute evidence, comme je suis largué sur les gommards, peut etre sont ils bien maintenant....
P.S. a stinger90,83, devant tu met pareil ? meme marque et modele ?
merci encore.... cela evite des mauvaises experiences...
mouai en effet, je comprends pkoi j'arrivai plus a suivre...
"Je roule en bt 54r et je trouve ça très bien .
-bt54 remplacé par -bt56 remplacé par -bt10 remplacé par -bt12 remplacé par -bt14"
bref, les D207, je connais pas non piu, mais j'aime pas trop cette marque là, experience de 95 à 98 en Gex....
mais bon, de toute evidence, comme je suis largué sur les gommards, peut etre sont ils bien maintenant....
P.S. a stinger90,83, devant tu met pareil ? meme marque et modele ?
merci encore.... cela evite des mauvaises experiences...
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- jimstinger
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Re : Question pneu ar stinger
D207RR devant, tu peux tout mettre!!! et normal derrière!!
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- le rob
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Re : Question pneu ar stinger
oki, je note pour la prochaine monte.....
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Re : Question pneu ar stinger
Mon zx7r devrait être en 190, mais l'ancien proprio a mit un 180, et c'est que du bonheur
Alors biensur, je sais pas se qu'il vaut en 190 et je veux pas le savoir, le prochain sera en 180 et le même si possible !!!
Metzeler REEN SPORT, pas de dessin sur les bords pour un meilleur grip, par contre sous la flotte...
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 744#p40744
Une tof de mes boudins
Alors biensur, je sais pas se qu'il vaut en 190 et je veux pas le savoir, le prochain sera en 180 et le même si possible !!!
Metzeler REEN SPORT, pas de dessin sur les bords pour un meilleur grip, par contre sous la flotte...
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J'aurais pu dire Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
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- Jeune Permis
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Re : Question pneu ar stinger
Coucou
j'ai un pirelli corsa devant et il me reste un bon cm sur les angles alors que l'arrière est au bord à bord,
je pense les changer contre du dragon évo av/ar
mais D207RR à l'avant et D207 a l'arrière c'est top
j'ai fais de la piste avec sur un CB500 et ça colle sévère.
a+
benoit
j'ai un pirelli corsa devant et il me reste un bon cm sur les angles alors que l'arrière est au bord à bord,
je pense les changer contre du dragon évo av/ar
mais D207RR à l'avant et D207 a l'arrière c'est top
j'ai fais de la piste avec sur un CB500 et ça colle sévère.
a+
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- le rob
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Re : Re : Question pneu ar stinger
STINGER90,83 a écrit :Coucou
j'ai un pirelli corsa devant et il me reste un bon cm sur les angles alors que l'arrière est au bord à bord,
je pense les changer contre du dragon évo av/ar
mais D207RR à l'avant et D207 a l'arrière c'est top
j'ai fais de la piste avec sur un CB500 et ça colle sévère.
a+
benoit
que ça colle est effectivement important, mais je sais que le stinger bouffe le pneu ar à une vitesse folle...
donc je suis plus partant pour du semi-tendre, j'ai certes une machine de course , mais je roule vraiment pépère avec, j'enroule à bonne allure on vas dire... une conduite coulé quoi.... tranquille.... je frotte pas les calles pieds encore..... vraiment .... doucement... pas plus que Rossi ou autres Schwantz de l'époque....
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Re : Question pneu ar stinger
suis en michelin pilote semi 180 av et ar
rien a dire si ce n est aller molo a l accéleration sur le mouillé
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- jimstinger
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Re : Question pneu ar stinger
le train complet de D207 ou BTO10 à 200 euros en ce moment, allez gaaaaz les gonzs!!
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Re : Question pneu ar stinger
Et sur un 7r, je pourais mettre quoi ??
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Re : Question pneu ar stinger
la même chose!!!
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- le rob
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Re : Re : Question pneu ar stinger
zxr73 a écrit :quest ce qu ils donnaient les pneus a l epoque?
setaient dur ou mou?
tout dépend de l'époque à laquelle tu parles, en ce qui me concerne j'avais de super bon pneus, autant semi que tres tendres, tout dépendais comme maintenant de la conduite...
mais c'est clair qe maintenant, les progrés de la technologie aidant, les gommards d'aujourd'hui sont plus performant, mais en contre partie, il s'use plus vite....
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- Jeune Permis
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Re : Question pneu ar stinger
Les pneus de maintenant sont élaborés pour les machines actuelles, ils ne prennent pas en compte les suspensions et la tenue de route des anciennes machines.
Malgré cela se sont de très bons pneus qui, c'est vrai, s'usent très vite...
a+
Benoit
Malgré cela se sont de très bons pneus qui, c'est vrai, s'usent très vite...
a+
Benoit
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Re : Question pneu ar stinger
Salut,
Alors moi je vous donne mon avis. Roulant depuis 3 ans sur un CB500, monté d'origine en 110/80 à l'avant et 130/80 à l'arriere, je suis passé en 110/70 et 150/60, le pneu arriere est pincé, cause jante pas assez large! Mais on ne sent pas beaucoup de différence, la mise sur l'angle est plus progressive, ça parait peut-être un peu plus lourd à basculer d'un angle à l'autre, mais je trouve que c'est plus sécurisant. En plus ya beaucoup plus de choix de gommes.
En fait ya pas énormément de changement quand on monte plus ou moins large.
L'essentiel est de respecter la repartition tendre devant et plus ou moins tendre derriere.
Le gros soucis, et c'est le professionnel du pneu qui parle, c'est qu'en changeant la dimension, on ne respecte plus les préconisations constructeur. Et là est le bug, en cas d'accident ou de chute, si il y a expertise de la machine, l'assurance peut refuser l'indemnisation prétextant une modification de la partie cycle...
Ensuite c'est à voir, chacun prend ses responsabilitées. Si jamais ça vous arrive, vous pouvez toujours vous retourner contre le garage qui a monté les pneus, en disant que vous ne saviez pas, car eux sont tenus de monter des pneus dans la dimensions préconisées.
Vooilà, si ça a pu vous aider, je suis heureux de vous avoir rendu service.
Alors moi je vous donne mon avis. Roulant depuis 3 ans sur un CB500, monté d'origine en 110/80 à l'avant et 130/80 à l'arriere, je suis passé en 110/70 et 150/60, le pneu arriere est pincé, cause jante pas assez large! Mais on ne sent pas beaucoup de différence, la mise sur l'angle est plus progressive, ça parait peut-être un peu plus lourd à basculer d'un angle à l'autre, mais je trouve que c'est plus sécurisant. En plus ya beaucoup plus de choix de gommes.
En fait ya pas énormément de changement quand on monte plus ou moins large.
L'essentiel est de respecter la repartition tendre devant et plus ou moins tendre derriere.
Le gros soucis, et c'est le professionnel du pneu qui parle, c'est qu'en changeant la dimension, on ne respecte plus les préconisations constructeur. Et là est le bug, en cas d'accident ou de chute, si il y a expertise de la machine, l'assurance peut refuser l'indemnisation prétextant une modification de la partie cycle...
Ensuite c'est à voir, chacun prend ses responsabilitées. Si jamais ça vous arrive, vous pouvez toujours vous retourner contre le garage qui a monté les pneus, en disant que vous ne saviez pas, car eux sont tenus de monter des pneus dans la dimensions préconisées.
Vooilà, si ça a pu vous aider, je suis heureux de vous avoir rendu service.
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Re : Question pneu ar stinger
Tu viens de soulever le pb que j'ai en ce moment
D'origine mon 7r est monté en 190, mais l'ancien proprio à mis du 180 histoire de mieux balancer, je trouve que la machine se conporte plutôt bien.
Et je me posais la question En cas d'accident et d'expertise
J'ai peur d'avoir touut dans l'os ( au sens propre du therme )
Je sais pas trop quoi choisir pour mon futur boudin
D'origine mon 7r est monté en 190, mais l'ancien proprio à mis du 180 histoire de mieux balancer, je trouve que la machine se conporte plutôt bien.
Et je me posais la question En cas d'accident et d'expertise
J'ai peur d'avoir touut dans l'os ( au sens propre du therme )
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- jimstinger
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Re : Question pneu ar stinger
après l'expertise full ou pas, l'expertise des pneus!!
arrêtez un brin les gonzs, vous mettez lla marque d'huile préconisée ds votre moteur aussi???
arrêtez un brin les gonzs, vous mettez lla marque d'huile préconisée ds votre moteur aussi???
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rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : Re : Question pneu ar stinger
jimstinger a écrit :après l'expertise full ou pas, l'expertise des pneus!!
arrêtez un brin les gonzs, vous mettez lla marque d'huile préconisée ds votre moteur aussi???
Pourquoi faut pas ??
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Re : Question pneu ar stinger
il est vrai que dans ce cas 90% des expertises sont négative
les expert sont pas des tetes de noeux a part en cas de décés ou de demande de panssion d invalidité
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- Jeune Permis
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Re : Question pneu ar stinger
Et puis un expert va regarder l'état general des pneux et le type de gomme utilisé (par rapport à l'indice de charge) et encore , mais pas la dimension entre du 180 ,170 ou 190...la plus part du temps ils ne savent m pas ou c'est écrit.
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- Roi des Motards
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Re : Question pneu ar stinger
ouaip, mes nouveaux boudins sont commandés et seront montés vendredi à 14H00
Les heureux élus sont les MICHELIN PILOT POWER 2CT ( avec de la gomme + tendre sur les bords )
En 120 devant et 190 derrière
Les heureux élus sont les MICHELIN PILOT POWER 2CT ( avec de la gomme + tendre sur les bords )
En 120 devant et 190 derrière
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