dinojet-
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- jimstinger
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Re : dinojet-
idem!!
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- alfkawa
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Re : dinojet-
pas moi
pour l'instant stage 3 sur le ZRX de la copine et ça va bien
par contre le stage 1 je déconseille fortement, j'en ai un sur la même machine (enfin sur mon ZRX hein)
ça consomme plus que d'origine et ça marche pas mieux
en stage 3 bien réglé ça respire mieux ça fait un bruit sympa et tu consommes pas plus
en conclu si c'est bien réglé et bien entretenu (huilé), c'est good, sinon oublie
pour l'instant stage 3 sur le ZRX de la copine et ça va bien
par contre le stage 1 je déconseille fortement, j'en ai un sur la même machine (enfin sur mon ZRX hein)
ça consomme plus que d'origine et ça marche pas mieux
en stage 3 bien réglé ça respire mieux ça fait un bruit sympa et tu consommes pas plus
en conclu si c'est bien réglé et bien entretenu (huilé), c'est good, sinon oublie
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- jimstinger
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Re : dinojet-
donc oublie!
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Re : dinojet-
si jim le dit, alors c vrai
moi j'ai réalésé mes gicleurs et 4 cornets au cul et roule ma poule
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650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : Re : dinojet-
furaxgpz a écrit :si jim le dit, alors c vrai
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- alfkawa
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Re : Re : dinojet-
furaxgpz a écrit :si jim le dit, alors c vrai
moi j'ai réalésé mes gicleurs et 4 cornets au cul et roule ma poule
oui, mais tu dis pas que tu consommes 15l/100 aussi
je le répète, avec un Dyno stage 3 bien réglé, tout va bien
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Re : dinojet-
Une saison de promo foutue en l'air, sauf à la dernière au Mans où on l'avait viré!
Merci Dyno machin!
Une carburation bien réglée avec un stage 3? T'as raison Alf, si tu ne changes jamais d'endroit et s'il fait TOUJOURS exactement le même temps!
Tu fais un Brest / Riom, tu t'arrêtes 5 fois pour la refaire si tu veux une carb idéale! Génial comme truc!
Merci Dyno machin!
Une carburation bien réglée avec un stage 3? T'as raison Alf, si tu ne changes jamais d'endroit et s'il fait TOUJOURS exactement le même temps!
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Re : dinojet-
put1 de bordel de M...
c'est aussi ce que je pensais (à force de l'entendre dire), AVANT QUE J'ESSAIE !
pour rappel, parti en septembre avec le ZRX Dyno stage 3 de ma nana, sommes allés en Suisse, puis en Ardèche, on a roulé donc en montagne puis en plaine, par grand soleil et aussi sous la flotte..et elle n'a jamais déconné... !
j'ai pas d'actions chez Dyno mais je raconte mon expérience !
et elle a toujours consommé à peu près pareil, c'est à dire moins qu'avec mon stage 1 mal réglé et la boite à air d'origine censée conserver la bonne pression atmo gna gna gna
on a tout de même fait 2500 km, et pas de soucis...donc voilà
pas d'autres expériences ?
ce serait bon de savoir tout de même !
c'est aussi ce que je pensais (à force de l'entendre dire), AVANT QUE J'ESSAIE !
pour rappel, parti en septembre avec le ZRX Dyno stage 3 de ma nana, sommes allés en Suisse, puis en Ardèche, on a roulé donc en montagne puis en plaine, par grand soleil et aussi sous la flotte..et elle n'a jamais déconné... !
j'ai pas d'actions chez Dyno mais je raconte mon expérience !
et elle a toujours consommé à peu près pareil, c'est à dire moins qu'avec mon stage 1 mal réglé et la boite à air d'origine censée conserver la bonne pression atmo gna gna gna
on a tout de même fait 2500 km, et pas de soucis...donc voilà
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Re : dinojet-
j'ai un dyno sur mon tom (ex de lespaul)
mais comme j'ai pas encore roulé avec, il faudrait demander son avis a lespaul
il pourrait dire si il y a vu une différence en bien ou en mal
mais comme j'ai pas encore roulé avec, il faudrait demander son avis a lespaul
il pourrait dire si il y a vu une différence en bien ou en mal
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
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Re : Re : dinojet-
decdec a écrit :j'ai un dyno sur mon tom (ex de lespaul)
mais comme j'ai pas encore roulé avec, il faudrait demander son avis a lespaul
il pourrait dire si il y a vu une différence en bien ou en mal
tes tom roule pas???????????????????
- decdec
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Re : dinojet-
non, j'ai démonté celui de lespaul pour le passer en couleur 88 noir et j'ai pas encore regardé le probleme moteur sur le second
le probleme c'est que j'ai repris un appart sur dijon et que j'ai toujours pas de garage
mes bécannes sont a 40 km de chez moi
et je dois encore déménagé donc galere si je prends un garage
le probleme c'est que j'ai repris un appart sur dijon et que j'ai toujours pas de garage
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et je dois encore déménagé donc galere si je prends un garage
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Re : dinojet-
Tant mieux Alf, si ça marche sur le ZRX!
De toute façon, il faut bien que ça fonctionne normalement parfois, sinon il y a longtemps que la clé aurait été mise sous la porte!
Peut-être que ça le fait bien sur certaines et moins sur d'autres? Sur le 750 GEX air/huîle, ça améliorait bien la bête!
Quand il y a air forcé (ZXR?, ZX7R camion poussif eau etc, apparemment c'est moins bien! ).
De toute façon, il faut bien que ça fonctionne normalement parfois, sinon il y a longtemps que la clé aurait été mise sous la porte!
Peut-être que ça le fait bien sur certaines et moins sur d'autres? Sur le 750 GEX air/huîle, ça améliorait bien la bête!
Quand il y a air forcé (ZXR?, ZX7R camion poussif eau etc, apparemment c'est moins bien! ).
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Re : Re : dinojet-
VinceTheBike a écrit :Tant mieux Alf, si ça marche sur le ZRX!
De toute façon, il faut bien que ça fonctionne normalement parfois, sinon il y a longtemps que la clé aurait été mise sous la porte!
Peut-être que ça le fait bien sur certaines et moins sur d'autres? Sur le 750 GEX air/huîle, ça améliorait bien la bête!
Quand il y a air forcé (ZXR?, ZX7R camion poussif eau etc, apparemment c'est moins bien! ).
haa, un début de piste peut-être !
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- jimstinger
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Re : dinojet-
non!!
j'en avais un sur ma CB750... et sete une galère sans nom!!!
réglage tous les 2/3000 alors que je faisais 25000 par an mini et je bouffais un max!!
à part toi alf et pango sur sa 7R, je ne connais pas de gonzs contents de cette merde!
ah et puis avec un stage 3 c kool y a un gonz qui a percé un piston sur un ZRX aussi!!
j'en avais un sur ma CB750... et sete une galère sans nom!!!
réglage tous les 2/3000 alors que je faisais 25000 par an mini et je bouffais un max!!
à part toi alf et pango sur sa 7R, je ne connais pas de gonzs contents de cette merde!
ah et puis avec un stage 3 c kool y a un gonz qui a percé un piston sur un ZRX aussi!!
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- alfkawa
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Re : Re : dinojet-
jimstinger a écrit :non!!
j'en avais un sur ma CB750... et sete une galère sans nom!!!
réglage tous les 2/3000 alors que je faisais 25000 par an mini et je bouffais un max!!
à part toi alf et pango sur sa 7R, je ne connais pas de gonzs contents de cette merde!
ah et puis avec un stage 3 c kool y a un gonz qui a percé un piston sur un ZRX aussi!!
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- jimstinger
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Re : dinojet-
oui avec 4 cornets de type KN et un pot one again!!
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Re : dinojet-
j'ai pris ca pour mon tom, je sais pas ce que ca va donné, pour le moment, le moteur craque bien
apres, je sais pas comment savoir si c'est bien reglé
c'est comme pour ma 103, couleur de la bougie?
apres, je sais pas comment savoir si c'est bien reglé
c'est comme pour ma 103, couleur de la bougie?
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Re : dinojet-
Excusez-moi, mais un kit dyno n'est ni plus ni moins qu'un kit d'orig avec suivant la machine plus de reglages,
si la moto ne fonctionne pas bien avec le kit dyno c'est que les reglages ne sont pas bon,
la plus part du temps il sert à compensser le poil de q qui manque à l'origine pour la perfection,
Mais il est vrai que metre un kit dyno sur une brelle de 80 mille bornes qui a du jeu de partout ( boisseaux, papillons,etc ) ça ne changera rien ,sinon d'un coté mécanique quand on sait comment mache un carburateur il est evident que le kit dyno trouve sa place tout comme des bougies "platines" ou autre pour l'allumage .
je suis donc 100% pour le kit dyno quand il y en a besoin bien sur...
si la moto ne fonctionne pas bien avec le kit dyno c'est que les reglages ne sont pas bon,
la plus part du temps il sert à compensser le poil de q qui manque à l'origine pour la perfection,
Mais il est vrai que metre un kit dyno sur une brelle de 80 mille bornes qui a du jeu de partout ( boisseaux, papillons,etc ) ça ne changera rien ,sinon d'un coté mécanique quand on sait comment mache un carburateur il est evident que le kit dyno trouve sa place tout comme des bougies "platines" ou autre pour l'allumage .
je suis donc 100% pour le kit dyno quand il y en a besoin bien sur...
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Re : Re : dinojet-
STINGER90,83 a écrit :Excusez-moi, mais un kit dyno n'est ni plus ni moins qu'un kit d'orig avec suivant la machine plus de reglages,
si la moto ne fonctionne pas bien avec le kit dyno c'est que les reglages ne sont pas bon,
la plus part du temps il sert à compensser le poil de q qui manque à l'origine pour la perfection,
Mais il est vrai que metre un kit dyno sur une brelle de 80 mille bornes qui a du jeu de partout ( boisseaux, papillons,etc ) ça ne changera rien ,sinon d'un coté mécanique quand on sait comment mache un carburateur il est evident que le kit dyno trouve sa place tout comme des bougies "platines" ou autre pour l'allumage .
je suis donc 100% pour le kit dyno quand il y en a besoin bien sur...
pas faux.j arrivai pas a regler ma machine et je me demandais pourquoi!
c etait les boisseaux uses
- Lanic29
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Re : dinojet-
Moi mon Tomcat est équipé d'un Dynojet stage 3 ainsi que les filtres KN stage 3 + tout le reste ... !!
Pour ma part ça marche d'enfer , mais il est clair qu'une synchro carbu est nécéssaire tous les 2500/3000 bornes , les filtres doivent être nickel le + possible et il faut bien penser que le Dynojet s'use dans le temps (d'ailleurs fo que je change le mien !!! arghhhh !!! ).
Par contre j'ai presque plus rien à bas regime mais quel bruit quand le dynojet est exploité (en association avec la ligne Devil endurance SB2) et quelle puissance arrivé à 9200/9500tr/min !!!!!!!!!!!!!!!!! Aussi ne faut-il jamais dépasser les 11.000 sinon grosse coupure !
Enfin ça m'a permis de cramer un 1100 ZZR !!!! ainsi qu'une R1(que j'ai déposé à 290 compteur)
PS=vivement LIMOGES
Pour ma part ça marche d'enfer , mais il est clair qu'une synchro carbu est nécéssaire tous les 2500/3000 bornes , les filtres doivent être nickel le + possible et il faut bien penser que le Dynojet s'use dans le temps (d'ailleurs fo que je change le mien !!! arghhhh !!! ).
Par contre j'ai presque plus rien à bas regime mais quel bruit quand le dynojet est exploité (en association avec la ligne Devil endurance SB2) et quelle puissance arrivé à 9200/9500tr/min !!!!!!!!!!!!!!!!! Aussi ne faut-il jamais dépasser les 11.000 sinon grosse coupure !
Enfin ça m'a permis de cramer un 1100 ZZR !!!! ainsi qu'une R1(que j'ai déposé à 290 compteur)
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Modifié en dernier par Lanic29 le 12 août 2007, 13:15, modifié 1 fois.
- plf28
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Re : dinojet-
Le gros avantage du dyno, c'est ses aiguilles réglables.
Par contre le gros défaut du dyno, c'est l'usure de ces dites aiguilles qui sont en aluminium.
Chez Factory (par exemple) les aiguilles sont en inox, donc beaucoup moins d'usure.
après, tous est affaire de réglage de base, d'adéquation entre l'essence et l'air, et de peaufinages.
Mais n'importe comment, on ne pourra jamais avoir une carburation nickel partout et part tous les temps.
Sauf avec une injection intégrale bien sûr
A+
Par contre le gros défaut du dyno, c'est l'usure de ces dites aiguilles qui sont en aluminium.
Chez Factory (par exemple) les aiguilles sont en inox, donc beaucoup moins d'usure.
après, tous est affaire de réglage de base, d'adéquation entre l'essence et l'air, et de peaufinages.
Mais n'importe comment, on ne pourra jamais avoir une carburation nickel partout et part tous les temps.
Sauf avec une injection intégrale bien sûr
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Re : dinojet-
Ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui pisse pas sur les injections
Sur mon H1 le kit dyno pas mieux, pas pire et pas chiant
Sur mon H2 j'ai un peu galéré pour trouver LE réglage, mais depuis j'ai touché à rien et ma brêle fonctionne parfaitement...
De toutes façons faut pas espérer gagner 10ch, c'est comme dit plus haut une histoire de pouillèmes ou alors si t'as un problème d'aiguilles.
Si ta brêle marche bien laisse la comme elle est, n'oublis pas que le mieux est l'ennemi du bien
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
- decdec
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Re : Re : dinojet-
Lanic29 a écrit :Moi mon Tomcat est équipé d'un Dynojet stage 3 ainsi que les filtres KN stage 3 + tout le reste ... !!
Pour ma part ça marche d'enfer , mais il est clair qu'une synchro carbu est nécéssaire tous les 2500/3000 bornes , les filtres doivent être nickel le + possible et il faut bien penser que le Dynojet s'use dans le temps (d'ailleurs fo que je change le mien !!! arghhhh !!! ).
Par contre j'ai presque plus rien à bas regime mais quel bruit quand le dynojet est exploité (en association avec la ligne Devil endurance SB2) et quelle puissance arrivé à 9200/9500tr/min !!!!!!!!!!!!!!!!! :cucul: Aussi ne faut-il jamais dépasser les 11.000 sinon grosse coupure !
Enfin ça m'a permis de cramer un 1100 ZZR !!!! ainsi qu'une R1(que j'ai déposé à 290 compteur) ;)
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tu vas voir si tu vas le cramer a nouveau le ZZR toi >:D >:D >:D
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depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
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Re : dinojet-
avis perso un kit dino ou facthory quand c bien regler que ce soit un stage 1ou un 3 c tip top
le facthory est plus simple a regler et surtous il est plus stable par contre les gicleur sont + gros que le dino sur mon gex je vient dans moter un les gicleur commence a 165 175 185 c un stage 3 mais le reglages se fait super bien
le facthory est plus simple a regler et surtous il est plus stable par contre les gicleur sont + gros que le dino sur mon gex je vient dans moter un les gicleur commence a 165 175 185 c un stage 3 mais le reglages se fait super bien