Remise en route de mon Stinger H1 piste

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 oct. 2009, 15:45

bon après 1 mois et demi de pause, j'ai voulu me remettre dessus pour voir pq le cylindre 4 donnait pas...
j'ai rechargé la batterie...et impossible à (re)démarrer ! :mur: :mur: :mur:
chuis vert !
j'ai nettoyé les bougies humides, j'ai de l'étincelle...mais ça pète pas, que dalle, nada, quechi >:(
ça me saoule j'y retourne ce soir


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8932
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar phiphi » 20 oct. 2009, 16:29

Débarrasse-t-en, c'est un os... :cpm:
Si tu veux, je connais un coin ou il y aura du recyclage :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar jimstinger » 20 oct. 2009, 17:03

c'est très long pour amorcer la pompe et qu'elle remplisse les cuves!! :P :P



Avatar de l’utilisateur
AVEOS
Super Motard
Super Motard
Messages : 204
Enregistré le : 23 oct. 2008, 21:56

Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar AVEOS » 20 oct. 2009, 17:06

alfkawa a écrit :bon après 1 mois et demi de pause, j'ai voulu me remettre dessus pour voir pq le cylindre 4 donnait pas...
j'ai rechargé la batterie...et impossible à (re)démarrer ! :mur: :mur: :mur:
chuis vert !
j'ai nettoyé les bougies humides, j'ai de l'étincelle...mais ça pète pas, que dalle, nada, quechi >:(
ça me saoule j'y retourne ce soir


Cela ressemble de loin à un problème électrique  :cpm: :cpm: :cpm:
Décidément... l'épidémie a dépassée les frontières  :lol:



:connerie:
Je suis partie  :mdr: :mdr: :mdr: :ahhh:



franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar franck » 20 oct. 2009, 17:10

si les gonzesses commencent a vouloir filer un coup de main a le demarrer , ca va pas aider la c sur ........................ :lol: , alf revend la vite s'te brele  :mdr:  :mdr:





ok Aveos je sors  :ahhh:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 oct. 2009, 17:48

jimstinger a écrit :c'est très long pour amorcer la pompe et qu'elle remplisse les cuves!! :P :P


ma nourrice s'est vidée je pense donc que c good
je retourne ce soir et je me branche sur la bagnole


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar zrx73 » 20 oct. 2009, 19:12

oui,quasiment obligé la batterie de bagnole ;)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 oct. 2009, 19:47

bon, bah pas eu besoin de brancher sur la bagnole, j'ai rechargé la batterie l'après-midi et ça a suffit, comme la toute 1ère fois que je l'avais redémarrée....
par contre...pareil, le 4 ne donne pas...j'intervertis 2 bougies, pareil, c'ets donc pas la bougie, j'ai penché la moto à droite, pareil...

je résume : elle démarre uniquement starter tiré à fond, si je l'enlève elle cale, si j'accélère, même à peine, pareil elle cale.
une fois chaude (3-4 mn), elle cale et plus moyen de la redémarrer ???

il faisait nuit j'ai du arrêter
demain je passe un pinceau imbibé d'essence pour détecter une éventuelle prise d'air
si pas concluant, je retombe la rampe....et j'ouvre le carbu 4

si qqn a déjà eu ce cas ; moto qui démarre que starter à fond, cale si j'accélère et une fois chaude, merci de m'éclairer :euh: :yes:

j'en entends déjà me dire jeu aux soupapes :lol:
je v déjà essayer de la faire démarrer sur 4 pattes, et si elle cale toujours à chaud, je regarderai le jeu aux soupapes


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar franck » 20 oct. 2009, 19:49

compression ca donne quoi ?


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 oct. 2009, 19:51

franck a écrit :compression ca donne quoi ?


ça donne que mon compressiomètre était dans mon autre garage... ;D je l'ai récupéré depuis
je tente de les prendre demain :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

road eagle

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar road eagle » 20 oct. 2009, 19:53

De le méthode, de la méthode  ;D ;D



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 oct. 2009, 19:59

road eagle a écrit :De le méthode, de la méthode  ;D ;D


ouais...chaque fois il me manque un truc....hier c'était mon testeur...que j'ai toujours pas retrouvé d'ailleurs :euh:
j'ai (actuellement) un garage sans élec sur Martigny avec le stinger, la M.artin Z et le ZRX plus qqs pièces, un double box neuf avec light et élec à Charrat (5 km) avec le turbo, le ninja street, le puzzle M.artin ninja, la remorque et plein de pièces, ainsi que qqs outils au chalet ou parquent (pour le moment) le ninja et le ZRX de la miss et d'autres dans le coffre de mon break :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

road eagle

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar road eagle » 20 oct. 2009, 20:00

c'est pas une excuse valable  :nananere:



franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar franck » 20 oct. 2009, 20:02

alfkawa a écrit :
road eagle a écrit :De le méthode, de la méthode  ;D ;D


ouais...chaque fois il me manque un truc....hier c'était mon testeur...que j'ai toujours pas retrouvé d'ailleurs :euh:
j'ai (actuellement) un garage sans élec sur Martigny avec le stinger, la M.artin Z et le ZRX plus qqs pièces, un double box neuf avec light et élec à Charrat (5 km) avec le turbo, le ninja street, le puzzle M.artin ninja, la remorque et plein de pièces, ainsi que qqs outils au chalet ou parquent (pour le moment) le ninja et le ZRX de la miss et d'autres dans le coffre de mon break :lol:


et ta un logiciel pour t'aider a t'y retrouver ?  :mdr:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 oct. 2009, 20:03

non, et souvent j'arrive au garage et là je me dis "meeeeeeeeeeeeeeeeeerde" :mur:
:lol:
vivement la maison avec le sous-sol de 100m² :ange:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar doms » 20 oct. 2009, 20:05

as tu verif ton conduit d admission du 4e cylindre?


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 oct. 2009, 20:19

doms a écrit :as tu verif ton conduit d admission du 4e cylindre?


sur la culasse ? bah non ! tu penses à une fissure ? ???


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar doms » 20 oct. 2009, 20:29

non,le manchon en plastoc la ou rentre ta rampe.
il serait pas felé des fois?


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 oct. 2009, 20:36

tu parles de ça ? je pense pas je regarderai si je retombe la rampe


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar doms » 20 oct. 2009, 20:39

oui c est ca,si il est felé,= grosse prise d air,mais je pense que tu dois avoir aussi un autre soucis


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 oct. 2009, 20:40

doms a écrit :oui c est ca,si il est felé,= grosse prise d air,mais je pense que tu dois avoir aussi un autre soucis


si c'est ça je le remarquerai en passant autour un pinceau imbibé de benzine...mais j'y crois pas
j'espère un truc qui cloche dans la rampe...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar Rod67 » 20 oct. 2009, 20:43

Essaye  des gicleurs de 135 et une rondelle sous les aiguilles ...... ::)
Ca me faisait un peu pareil sur le mien alors au cas où..... ;)


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 oct. 2009, 20:46

Rod67 a écrit :Essaye  des gicleurs de 135 et une rondelle sous les aiguilles ...... ::)
Ca me faisait un peu pareil sur le mien alors au cas où..... ;)



bah ya tout un mix de kit Dyno là-dedans...
mais ce que je me dis c'est que le gars d'avant faisait de la piste avec, il devait donc tourner au poil, enfin sur piste...
il a roulé 2 ans avec...il a bien du finir par trouver les bons réglages non ? :euh:
à moins que je n'ai merdé en supprimant le Kleen-Air :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar doms » 20 oct. 2009, 20:48

en demontant ta rampe,demontes les gicleurs de ralenti et les principals.
sont peut etre obstrués.
mais attention quand tu demontes le gicleur principal,maintiens bien ton puits d aiguilles,je te dis ca,car ce soir sur une de mes rampes j ai voulu demonter mes gicleurs pour les releser et j ai peté un puits daiguilles au ras du pas de vis :mur:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 oct. 2009, 20:50

doms a écrit :en demontant ta rampe,demontes les gicleurs de ralenti et les principals.
sont peut etre obstrués.
mais attention quand tu demontes le gicleur principal,maintiens bien ton puits d aiguilles,je te dis ca,car ce soir sur une de mes rampes j ai voulu demonter mes gicleurs pour les releser et j ai peté un puits daiguilles au ras du pas de vis :mur:

au ralenti justement, le gicleur principal n'influe pas ? donc à la limite le giclou de ralenti...m'enfin il avait été nettoyé/soufflé/testé comme les autres...
pas cool ton plan :-X


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar Rod67 » 20 oct. 2009, 21:02

le mien  a mis du temps pour bien tourner , le mec il m'avait dit " arrêt de trois ans " mais je pense que c'est au moins cinq  :supernul:
le gpz pareil mais avec la pompe à essence foutue il a fait la CG en 2002 donc 7 ans sans démarrer c'est pour ça qu'il y a de l'huile qui suinte  :supernul:

Pour revenir au sujet  ;D...plus elle tourne mieux ça tourne , fait là tourner sur ces 4 pattes et ça va venir  :yes:
Je pense qu'un petit réglage du jeu aux soupapes  ::) et ça repart sinon remets ta rampe à l'origine .....
et après .....................tu feras les coussinets  :P


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5446
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar kerylic » 21 oct. 2009, 07:56

doms a écrit :en demontant ta rampe,demontes les gicleurs de ralenti et les principals.
sont peut etre obstrués.
mais attention quand tu demontes le gicleur principal,maintiens bien ton puits d aiguilles,je te dis ca,car ce soir sur une de mes rampes j ai voulu demonter mes gicleurs pour les releser et j ai peté un puits daiguilles au ras du pas de vis :mur:

pas bon ca, t'a reussi a le sortir??



Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar Philixuan » 21 oct. 2009, 09:01

je ne suis pas un expert en la matière mais ça ressemble fortement à un problème de carburation ton histoire !
Vérifie et nettoie tes gicleurs de ralenti (même diamètre sur les 4 carbus ?).
Jette un oeil aux membranes (sèches ou poreuses ?) et aux pointeaux, surtout sur le 4 des fois qu'il reste coincé dans son puits.
Richesse, synchro, bref tout ce qui touche à ta carburation, on sait jamais  ::)

bon courage  :-\


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar franck » 21 oct. 2009, 09:26

alfkawa a écrit :
doms a écrit :en demontant ta rampe,demontes les gicleurs de ralenti et les principals.
sont peut etre obstrués.
mais attention quand tu demontes le gicleur principal,maintiens bien ton puits d aiguilles,je te dis ca,car ce soir sur une de mes rampes j ai voulu demonter mes gicleurs pour les releser et j ai peté un puits daiguilles au ras du pas de vis :mur:

au ralenti justement, le gicleur principal n'influe pas ? donc à la limite le giclou de ralenti...m'enfin il avait été nettoyé/soufflé/testé comme les autres...
pas cool ton plan :-X


est ce que tu as controllé la taille des gicleurs ? le gars les avaient peut etre fait realeses ?
je viens de relire la page 9 , effectivement le 4 ne donne pas mais ta motyo cale des que tu accelere aussi , il n'y a pas que  le 4 qui a un probleme donc , avant tout fait une metrologie sur ta rampe , regrade si il n'y a pas de fissure etc etc , avant de passer a autre chose

PS : si le gars faisait de la piste avec , il devait pas trop se preoccuper du reglage au ralenti  ^-^


ImageImageImage

franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar franck » 21 oct. 2009, 09:30

si t'as un doute sur le kleen air : bein tu le remontes ....le proprio precedent l'avait laissé malgré le fait qu'il courait avec  ..... :mouais:


ImageImageImage