Remise en route de mon Stinger H1 piste
Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs
- David
- Administrateur
- Messages : 11640
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
15 pages pour demarrer un stinger!
t as pas la clef ou quoi?
t as pas la clef ou quoi?
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
Je vois pas le probleme a ce qu'il fume apres une pareil période d'inactivité ?
Janine apres 5 ans sans tourner a fumée bien gras, normal les déchets dans le pot se consumaient, les restes d'huiles de remontages cramaient etc , apres 500 bornes tout est revenu dans l'ordre a l'exception de la laine de roche qui a cramé ( certainement a cause de l'huile ) .
En plus tes compréssions sont bonnes, t'as plus qu'as laisser chauffer et a rouler crescendo a mon avis .
Janine apres 5 ans sans tourner a fumée bien gras, normal les déchets dans le pot se consumaient, les restes d'huiles de remontages cramaient etc , apres 500 bornes tout est revenu dans l'ordre a l'exception de la laine de roche qui a cramé ( certainement a cause de l'huile ) .
En plus tes compréssions sont bonnes, t'as plus qu'as laisser chauffer et a rouler crescendo a mon avis .
- mantachr
- Roi des Motards
- Messages : 1414
- Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
bah il y a le ventilo gonz!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4306
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
Relier les prises de dépressions entre elles, t'as pas peur. C'est fait pour être bouchées ces bestioles là.
Pour la fumée, y'a peut-être simplement les joints de queues de soupapes qui sont fatigués. Ils sont plus fortement sollicités en utilisation piste.
Pour la fumée, y'a peut-être simplement les joints de queues de soupapes qui sont fatigués. Ils sont plus fortement sollicités en utilisation piste.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
bah non
bon il tourne sur 4 et a cessé de fumer après resserage boite à air, vidange et bien chauffé
mais il ne démarre qu'au start même à chaud et elle wouine haut donc je la transfère dans mon new garage en ZI pour les tests plus poussés sinon je v chopper les en plein centre ville
bon il tourne sur 4 et a cessé de fumer après resserage boite à air, vidange et bien chauffé
mais il ne démarre qu'au start même à chaud et elle wouine haut donc je la transfère dans mon new garage en ZI pour les tests plus poussés sinon je v chopper les en plein centre ville
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
quand tu l'as acheté, elle tournais, tu l'a entendu tourner?
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4306
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
Tant mieux si ça ne se sent pas.
Pour ma part, la prise de dépression 1 aspire forcément quelque chose dans l'admission à laquelle elle est reliée, (de l'air, du mélange ou de l'essence), et modifie forcément la richesse. Sinon à quoi ça servirait qu'on se décarcasse à faire un réglage de richesse au poil de cul près.
Pour ma part, la prise de dépression 1 aspire forcément quelque chose dans l'admission à laquelle elle est reliée, (de l'air, du mélange ou de l'essence), et modifie forcément la richesse. Sinon à quoi ça servirait qu'on se décarcasse à faire un réglage de richesse au poil de cul près.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
chef a écrit :les beaux parents vont bien
ouais sont arriv ce soir et on rentre djà du resto, ils sont au pieu sont nazes, donc je squatte le net
Frank a écrit :quand tu l'as acheté, elle tournais, tu l'a entendu tourner?
non car arrêtée depuis 1 an 1/2
laurent59 a écrit :Tant mieux si ça ne se sent pas.
Pour ma part, la prise de dépression 1 aspire forcément quelque chose dans l'admission à laquelle elle est reliée, (de l'air, du mélange ou de l'essence), et modifie forcément la richesse. Sinon à quoi ça servirait qu'on se décarcasse à faire un réglage de richesse au poil de cul près.
non mais les dépressions sont reliées entre elles (la 2 et la 4) donc elles n'aspirent rien !
semaine pro je la ramène à l'autre garage, je tente une synchro et je mettrai 2 bouchons à la place de les relier entre elles, je te dirai si ça change qqchose ou pas
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4306
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
Les prises de dépression sont bien sur les pipes d'admission.
Quand le 2 est en phase d'admission, le 3 est en échappement. La soupape d'admission du 3 est fermée. Les 4 boisseaux sont ouverts de façon identique, La prise de dépression du 2 va donc aspirer ce qui vient de la pipe d'admission du 3.
Soit de l'air, car la dépression causée par l'admission du 2 est trop faible, soit du melange air-essence dû à l'inertie. Dans les 2 cas, tu modifies la richesse par rapport à l'origine.
C'est peut-être pas suffisant pour être mauvais pour le moteur, mais ça peut l'être pour trouver un bon réglage.
Quand le 2 est en phase d'admission, le 3 est en échappement. La soupape d'admission du 3 est fermée. Les 4 boisseaux sont ouverts de façon identique, La prise de dépression du 2 va donc aspirer ce qui vient de la pipe d'admission du 3.
Soit de l'air, car la dépression causée par l'admission du 2 est trop faible, soit du melange air-essence dû à l'inertie. Dans les 2 cas, tu modifies la richesse par rapport à l'origine.
C'est peut-être pas suffisant pour être mauvais pour le moteur, mais ça peut l'être pour trouver un bon réglage.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
ça ma taraude !
faut que j'essaie avec des bouchons avant de toucher à tout pour voir si ya une diff ou pas !
intéressant de savoir
j'ai djà fait de la place dans le new garage, dès que je trouve 2 bras pour m'aider à pousser le stinger dans le camtar je la ramène et j'essaie ! çàd probablement lundi ou mardi
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
alfkawa a écrit : euh: euh: euh:
ça ma taraude !
faut que j'essaie avec des bouchons avant de toucher à tout pour voir si ya une diff ou pas !
intéressant de savoir yes: yes:
j'ai djà fait de la place dans le new garage, dès que je trouve 2 bras pour m'aider à pousser le stinger dans le camtar je la ramène et j'essaie ! çàd probablement lundi ou mardi
t'as déjà fait de la place euh: il était vide
- nanoreso
- Roi des Motards
- Messages : 1171
- Enregistré le : 12 août 2008, 17:29
Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
laurent59 a écrit :Les prises de dépression sont bien sur les pipes d'admission.
Quand le 2 est en phase d'admission, le 3 est en échappement. La soupape d'admission du 3 est fermée. Les 4 boisseaux sont ouverts de façon identique, La prise de dépression du 2 va donc aspirer ce qui vient de la pipe d'admission du 3.
Soit de l'air, car la dépression causée par l'admission du 2 est trop faible, soit du melange air-essence dû à l'inertie. Dans les 2 cas, tu modifies la richesse par rapport à l'origine.
C'est peut-être pas suffisant pour être mauvais pour le moteur, mais ça peut l'être pour trouver un bon réglage.
Ca s'appelle un VBOOST kawa non?
ok je sors
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
Frank a écrit :alfkawa a écrit : euh: euh: euh:
ça ma taraude !
faut que j'essaie avec des bouchons avant de toucher à tout pour voir si ya une diff ou pas !
intéressant de savoir yes: yes:
j'ai djà fait de la place dans le new garage, dès que je trouve 2 bras pour m'aider à pousser le stinger dans le camtar je la ramène et j'essaie ! çàd probablement lundi ou mardi
t'as déjà fait de la place euh: il était vide
ouais à part mon turbo et ninja street, le FJ et le VT d'une cops, le GPX de Jo, la remorque moto, le puzzle M.artin ninja (cadre, roues, fourches, bras etc...) et qqs cartons...bah oui il est vide
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
vroumz6 a écrit :les dépressions reliées entre elles çà se faisait d'origine sur les xj600 en 1984,avec un té de dérivation pour commander le robinet d'essence ....
Sur les 750 et 900 aussi , montage d'origine intégré à la culasse ,
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4306
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
laurent59 a écrit :Au fait, t'en est où sur le FJ?
absolument pas eu le temps, et ça m'emm... bien car j'aurais bien aimé faire de la place dans le garage avant l'hiver
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
pourtant c est bien un fj pour rouler l hiver,t as pas peur de le casser
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
bon j'ai bouché les dépressions 2 et 4, ça ne change rien par rapport à si elles sont reliées entre elles
la moto est dans le nouveau garage en Z.I., je peux faire du barrouf
j'ai retenté le coup ce soir , toujours pareil
- elle démarre à froid uniquement starter à donf, si j'essaie d'accélérer, elle cale direct
- après 1-2 min, elle fume (plutôt blanc), je peux jouer de la poignée des gazs
- après 3-4 min, elle cale, impossible à redémarrer
- j'attend un peu, elle redémarre avec du mal, uniquement starter à fond, mais ne tient pas longtemps
j'ai un kit Dyno stage 1 mais avec la modif de boite à air de stage 2 avec filtre KN, les bougies ne sont pas noires, les compressions sont toutes entre 10.5 et 11.0, je la démarre avec des câbles branchés sur une batterie bagnole et une nourrice sur le robinet en position RES, le ON est bouché
vos avis...? j'augmente la richesse ? (j'ai acheté la moto elle était à 2.25 trs, là je suis à 2.5, chez Dyno ils préconisent 3 trs ( ) pour le stage 1...ou problème de jeu aux soupapes (pas assez de jeu ? ça ne cliquette pas, aucun bruit suspect)
car ça commence à me gaver grave j'ai jamais eu le cas d'une moto qui tourne plus bien à chaud
la moto est dans le nouveau garage en Z.I., je peux faire du barrouf
j'ai retenté le coup ce soir , toujours pareil
- elle démarre à froid uniquement starter à donf, si j'essaie d'accélérer, elle cale direct
- après 1-2 min, elle fume (plutôt blanc), je peux jouer de la poignée des gazs
- après 3-4 min, elle cale, impossible à redémarrer
- j'attend un peu, elle redémarre avec du mal, uniquement starter à fond, mais ne tient pas longtemps
j'ai un kit Dyno stage 1 mais avec la modif de boite à air de stage 2 avec filtre KN, les bougies ne sont pas noires, les compressions sont toutes entre 10.5 et 11.0, je la démarre avec des câbles branchés sur une batterie bagnole et une nourrice sur le robinet en position RES, le ON est bouché
vos avis...? j'augmente la richesse ? (j'ai acheté la moto elle était à 2.25 trs, là je suis à 2.5, chez Dyno ils préconisent 3 trs ( ) pour le stage 1...ou problème de jeu aux soupapes (pas assez de jeu ? ça ne cliquette pas, aucun bruit suspect)
car ça commence à me gaver grave j'ai jamais eu le cas d'une moto qui tourne plus bien à chaud
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Super Motard
- Messages : 458
- Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
question 1 une fois qu'elle a demarré , tu retires les cables de la bagnole ou pas ?
question 2 est ce que tu acceleres lentement en meme temps que tu diminue le starter ?
question 3 ta batterie ( celle sur la moto) se charge un peu pendant ce temps ou pas ?
question 2 est ce que tu acceleres lentement en meme temps que tu diminue le starter ?
question 3 ta batterie ( celle sur la moto) se charge un peu pendant ce temps ou pas ?
Modifié en dernier par franck le 04 nov. 2009, 20:30, modifié 1 fois.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
franck a écrit :question 1 une fois qu'elle a demarré , tu retires les cables de la bagnole ou pas ?
question 2 est ce que tu acceleres lentement en meme temps que tu diminue le starter ?
réponse 1 non je les laisse branchés sur la batterie car c'ets celle du M.artin et elle est faiblarde
réponse 2 lentement ou d'un coup sec, à froid impossible de tourner la poignée des gazs sinon elle coupe direct
sinon pour rappel quand je l'ai acheté les bougies étaient noires donc je pensais qu'elle était djà trop riche
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... c=14768.42 (bas de page)
edit pour la réponse 3 je sais pas ,je pourrais mesurer le circuit de charge c'ets vrai mais vu comme elle est faible et sous-dimensionnée.....je vais essayer avec celle du ninja, c'ets la même que pour stinger H1 (12V 14Ah)
Modifié en dernier par alfkawa le 04 nov. 2009, 20:35, modifié 1 fois.
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
salut alf
moi je mettrais trois tours de richesses comme indiqué pour le dyno.
ensuite verifis ton relais d essence,ton filtre a essence.
ta courroie d alternateur est elle tendue?.
si avec trois tours de richesse c est idem,fais toi preté une rampe de h1 d origine et tu seras fixé.
moi je mettrais trois tours de richesses comme indiqué pour le dyno.
ensuite verifis ton relais d essence,ton filtre a essence.
ta courroie d alternateur est elle tendue?.
si avec trois tours de richesse c est idem,fais toi preté une rampe de h1 d origine et tu seras fixé.
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
-
- Super Motard
- Messages : 458
- Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
euh c'est un refroidissement liquide non le zxr ?? est ce que t'as de l'eau qui sort du pot ?
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
liquide.
mais je pense que ca vient du kit dyno,qui foutrait la merde
mais je pense que ca vient du kit dyno,qui foutrait la merde
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
doms a écrit :salut alf
moi je mettrais trois tours de richesses comme indiqué pour le dyno.
ensuite verifis ton relais d essence,ton filtre a essence.
ta courroie d alternateur est elle tendue?.
si avec trois tours de richesse c est idem,fais toi preté une rampe de h1 d origine et tu seras fixé.
oui je pense que je vais essayer 3 tours (au point ou j'en suis je suis plus à 1 démontage de rampe)
à moins que t'aies une technique pour toucher à la richesse sans tomber la rampe ?
qq t'appelles le relais d'essence ? le filtre je l'avais démonté et nettoyé
mais je pourrais aussi essayer ave le réservoir plutôt que la nourrice
la courroie d'alternateur...j'ai pas vérifié
franck a écrit :euh c'est un refroidissement liquide non le zxr ?? est ce que t'as de l'eau qui sort du pot ?
oui c'ets liquide, pas d'eau qui sort, mais la fumée blanche pourrait en être après un arrêt prolongé...mais combien de temps !?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
nourrice ou reservoir c est idem,faut juste que la nourrice soit plus haut que ta pompe.
il existe un petit tournevis pour regler les richesses,mais pas evident quand meme..
le relais de la pompe a essence,il est sous la selle passager,c est un relais carré de couleur rouge,teste le a l ohmetre.
essaie une rampe d origine et tu seras vite fixé a mon avis
il existe un petit tournevis pour regler les richesses,mais pas evident quand meme..
le relais de la pompe a essence,il est sous la selle passager,c est un relais carré de couleur rouge,teste le a l ohmetre.
essaie une rampe d origine et tu seras vite fixé a mon avis
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
doms a écrit :nourrice ou reservoir c est idem,faut juste que la nourrice soit plus haut que ta pompe.
il existe un petit tournevis pour regler les richesses,mais pas evident quand meme..
le relais de la pompe a essence,il est sous la selle passager,c est un relais carré de couleur rouge,teste le a l ohmetre.
essaie une rampe d origine et tu seras vite fixé a mon avis
je le teste comment le relais ?
je vois le niveau descendre dans la nourrice donc ça doit fonctionner !
pour une rampe de H1 d'origine et en bon état de marche...pas évident à dénicher !
mais j'ai commandé une boite à air d'origine non modifiée pour voir...
ce que je pige pas c'est qu'elle devait forcément bien tourner dans cette config puisque le gars faisait de la piste avec
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
ton relais d essence tu le teste avec un ohmetre.
il faisait peut etre de la piste avant,mais toi,tu l as entendu tourner avant de l acheter??.
je vais te filer les valeurs pour le relais d essence,faut que j aille dans mon atelier et je t envois ca.
il faisait peut etre de la piste avant,mais toi,tu l as entendu tourner avant de l acheter??.
je vais te filer les valeurs pour le relais d essence,faut que j aille dans mon atelier et je t envois ca.
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot