Remise en route de mon Stinger H1 piste

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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar David » 30 oct. 2009, 16:23

:mdr: :mdr: :mdr:


David, administrateur du GG Forum...
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar zrx73 » 30 oct. 2009, 18:32

15 pages pour demarrer un stinger! :carton: :mdr:


t as pas la clef ou quoi? ;D :nananere:



Colthard

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar Colthard » 30 oct. 2009, 18:47

Je vois pas le probleme a ce qu'il fume apres une pareil période d'inactivité ? :euh:
Janine apres 5 ans sans tourner a fumée bien gras, normal les déchets dans le pot se consumaient, les restes d'huiles de remontages cramaient etc , apres 500 bornes tout est revenu dans l'ordre a l'exception de la laine de roche qui a cramé ( certainement a cause de l'huile ) .
En plus tes compréssions sont bonnes, t'as plus qu'as laisser chauffer et a rouler crescendo a mon avis .



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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar mantachr » 30 oct. 2009, 21:42

gaffe au refroidisement si tu la laisse en statique  :-\.


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar jimstinger » 30 oct. 2009, 22:53

bah il y a le ventilo gonz! ;)



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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar laurent59 » 30 oct. 2009, 23:37

Relier les prises de dépressions entre elles, t'as pas peur. C'est fait pour être bouchées ces bestioles là.
Pour la fumée, y'a peut-être simplement les joints de queues de soupapes qui sont fatigués. Ils sont plus fortement sollicités en utilisation piste.


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 31 oct. 2009, 18:24

bah non

bon il tourne sur 4 et a cessé de fumer après resserage boite à air, vidange et bien chauffé
mais il ne démarre qu'au start même à chaud et elle wouine haut donc je la transfère dans mon new garage en ZI pour les tests plus poussés sinon je v chopper les :swat: en plein centre ville :P


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar chef » 31 oct. 2009, 18:27

les beaux parents vont bien ??? :nananere:



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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar Frank » 31 oct. 2009, 18:29

quand tu l'as acheté, elle tournais, tu l'a entendu tourner?



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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar laurent59 » 31 oct. 2009, 18:34

Tant mieux si ça ne se sent pas.
Pour ma part, la prise de dépression 1 aspire forcément quelque chose dans l'admission à laquelle elle est reliée, (de l'air, du mélange ou de l'essence), et modifie forcément la richesse. Sinon à quoi ça servirait qu'on se décarcasse à faire un réglage de richesse au poil de cul près.


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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 31 oct. 2009, 21:45

chef a écrit :les beaux parents vont bien ??? :nananere:

ouais sont arriv ce soir et on rentre djà du resto, ils sont au pieu sont nazes, donc je squatte le net :ange:

Frank a écrit :quand tu l'as acheté, elle tournais, tu l'a entendu tourner?

non car arrêtée depuis 1 an 1/2

laurent59 a écrit :Tant mieux si ça ne se sent pas.
Pour ma part, la prise de dépression 1 aspire forcément quelque chose dans l'admission à laquelle elle est reliée, (de l'air, du mélange ou de l'essence), et modifie forcément la richesse. Sinon à quoi ça servirait qu'on se décarcasse à faire un réglage de richesse au poil de cul près.


non mais les dépressions sont reliées entre elles (la 2 et la 4) donc elles n'aspirent rien ! ???
semaine pro je la ramène à l'autre garage, je tente une synchro et je mettrai 2 bouchons à la place de les relier entre elles, je te dirai si ça change qqchose ou pas ;)


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar laurent59 » 31 oct. 2009, 22:34

Les prises de dépression sont bien sur les pipes d'admission.
Quand le 2 est en phase d'admission, le 3 est en échappement. La soupape d'admission du 3 est fermée. Les 4 boisseaux sont ouverts de façon identique, La prise de dépression du 2 va donc aspirer ce qui vient de la pipe d'admission du 3.
Soit de l'air, car la dépression causée par l'admission du 2 est trop faible, soit du melange air-essence dû à l'inertie. Dans les 2 cas, tu modifies la richesse par rapport à l'origine.
C'est peut-être pas suffisant pour être mauvais pour le moteur, mais ça peut l'être pour trouver un bon réglage.


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 31 oct. 2009, 22:43

:euh: :euh: :euh:

ça ma taraude !
faut que j'essaie avec des bouchons avant de toucher à tout pour voir si ya une diff ou pas !
intéressant de savoir :yes: :yes:

j'ai djà fait de la place dans le new garage, dès que je trouve 2 bras pour m'aider à pousser le stinger dans le camtar  je la ramène et j'essaie ! ;) çàd probablement lundi ou mardi


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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar Frank » 01 nov. 2009, 09:42

alfkawa a écrit : :euh: :euh: :euh:

ça ma taraude !
faut que j'essaie avec des bouchons avant de toucher à tout pour voir si ya une diff ou pas !
intéressant de savoir :yes: :yes:

j'ai djà fait de la place dans le new garage, dès que je trouve 2 bras pour m'aider à pousser le stinger dans le camtar  je la ramène et j'essaie ! ;) çàd probablement lundi ou mardi


t'as déjà fait de la place :euh: il était vide >:D :mdr:



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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar nanoreso » 02 nov. 2009, 10:30

laurent59 a écrit :Les prises de dépression sont bien sur les pipes d'admission.
Quand le 2 est en phase d'admission, le 3 est en échappement. La soupape d'admission du 3 est fermée. Les 4 boisseaux sont ouverts de façon identique, La prise de dépression du 2 va donc aspirer ce qui vient de la pipe d'admission du 3.
Soit de l'air, car la dépression causée par l'admission du 2 est trop faible, soit du melange air-essence dû à l'inertie. Dans les 2 cas, tu modifies la richesse par rapport à l'origine.
C'est peut-être pas suffisant pour être mauvais pour le moteur, mais ça peut l'être pour trouver un bon réglage.



Ca s'appelle un VBOOST kawa non?

ok je sors  :nananere:


un KB1 si je gagne au loto!!

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Re : Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 02 nov. 2009, 12:45

Frank a écrit :
alfkawa a écrit : :euh: :euh: :euh:

ça ma taraude !
faut que j'essaie avec des bouchons avant de toucher à tout pour voir si ya une diff ou pas !
intéressant de savoir :yes: :yes:

j'ai djà fait de la place dans le new garage, dès que je trouve 2 bras pour m'aider à pousser le stinger dans le camtar  je la ramène et j'essaie ! ;) çàd probablement lundi ou mardi


t'as déjà fait de la place :euh: il était vide >:D :mdr:


ouais à part mon turbo et ninja street, le FJ et le VT d'une cops, le GPX de Jo, la remorque moto, le puzzle M.artin ninja (cadre, roues, fourches, bras etc...) et qqs cartons...bah oui il est vide :lol: :mdr:


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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar jdy » 02 nov. 2009, 12:59

vroumz6 a écrit :les dépressions reliées entre elles çà se faisait d'origine sur les xj600 en 1984,avec un té de dérivation pour commander le robinet d'essence ....


Sur les 750 et 900 aussi , montage d'origine intégré à la culasse ,


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar laurent59 » 02 nov. 2009, 20:44

Au fait, t'en est où sur le FJ?


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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 02 nov. 2009, 21:32

laurent59 a écrit :Au fait, t'en est où sur le FJ?


absolument pas eu le temps, et ça m'emm... bien car j'aurais bien aimé faire de la place dans le garage avant l'hiver :mur:


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar zrx73 » 02 nov. 2009, 21:35

pourtant c est bien un fj pour rouler l hiver,t as pas peur de le casser :mdr:



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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 04 nov. 2009, 20:19

bon j'ai bouché les dépressions 2 et 4, ça ne change rien par rapport à si elles sont reliées entre elles

la moto est dans le nouveau garage en Z.I., je peux faire du barrouf
j'ai retenté le coup ce soir , toujours pareil :
- elle démarre à froid uniquement starter à donf, si j'essaie d'accélérer, elle cale direct
- après 1-2 min, elle fume (plutôt blanc), je peux jouer de la poignée des gazs
- après 3-4 min, elle cale, impossible à redémarrer
- j'attend un peu, elle redémarre avec du mal, uniquement starter à fond, mais ne tient pas longtemps

j'ai un kit Dyno stage 1 mais avec la modif de boite à air de stage 2 avec filtre KN, les bougies ne sont pas noires, les compressions sont toutes entre 10.5 et 11.0, je la démarre avec des câbles branchés sur une batterie bagnole et une nourrice sur le robinet en position RES, le ON est bouché

vos avis...? :euh: ??? j'augmente la richesse ? (j'ai acheté la moto elle était à 2.25 trs, là je suis à 2.5, chez Dyno ils préconisent 3 trs ( :o ) pour le stage 1...ou problème de jeu aux soupapes (pas assez de jeu ? ça ne cliquette pas, aucun bruit suspect) :euh:
car ça commence à me gaver grave :mur: j'ai jamais eu le cas d'une moto qui tourne plus bien à chaud :mur:


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar franck » 04 nov. 2009, 20:28

question 1 : une fois qu'elle a demarré , tu retires les cables de la bagnole ou pas ?
question 2 : est ce que tu acceleres lentement en meme temps que tu diminue le starter ?
question 3 : ta batterie ( celle sur la moto) se charge un peu pendant ce temps ou pas ?
Modifié en dernier par franck le 04 nov. 2009, 20:30, modifié 1 fois.


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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 04 nov. 2009, 20:33

franck a écrit :question 1 : une fois qu'elle a demarré , tu retires les cables de la bagnole ou pas ?
question 2 : est ce que tu acceleres lentement en meme temps que tu diminue le starter ?


réponse 1 : non je les laisse branchés sur la batterie car c'ets celle du M.artin et elle est faiblarde
réponse 2 : lentement ou d'un coup sec, à froid impossible de tourner la poignée des gazs sinon elle coupe direct

sinon pour rappel quand je l'ai acheté les bougies étaient noires donc je pensais qu'elle était djà trop riche :
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... c=14768.42 (bas de page)

edit : pour la réponse 3 je sais pas ,je pourrais mesurer le circuit de charge c'ets vrai mais vu comme elle est faible et sous-dimensionnée.....je vais essayer avec celle du ninja, c'ets la même que pour stinger H1 (12V 14Ah)
Modifié en dernier par alfkawa le 04 nov. 2009, 20:35, modifié 1 fois.


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar doms » 04 nov. 2009, 20:49

salut alf
moi je mettrais trois tours de richesses comme indiqué pour le dyno.
ensuite verifis ton relais d essence,ton filtre a essence.
ta courroie d alternateur est elle tendue?.
si avec trois tours de richesse c est idem,fais toi preté une rampe de h1 d origine et tu seras fixé.


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar franck » 04 nov. 2009, 20:52

euh c'est un refroidissement liquide non le zxr ??  est ce que t'as de l'eau qui sort du pot ?


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar doms » 04 nov. 2009, 20:55

liquide.
mais je pense que ca vient du kit dyno,qui foutrait la merde


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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 04 nov. 2009, 20:57

doms a écrit :salut alf
moi je mettrais trois tours de richesses comme indiqué pour le dyno.
ensuite verifis ton relais d essence,ton filtre a essence.
ta courroie d alternateur est elle tendue?.
si avec trois tours de richesse c est idem,fais toi preté une rampe de h1 d origine et tu seras fixé.



oui je pense que je vais essayer 3 tours (au point ou j'en suis je suis plus à 1 démontage de rampe)
à moins que t'aies une technique pour toucher à la richesse sans tomber la rampe ?

qq t'appelles le relais d'essence ? le filtre je l'avais démonté et nettoyé
mais je pourrais aussi essayer ave le réservoir plutôt que la nourrice :euh:

la courroie d'alternateur...j'ai pas vérifié ::)

franck a écrit :euh c'est un refroidissement liquide non le zxr ??  est ce que t'as de l'eau qui sort du pot ?


oui c'ets liquide, pas d'eau qui sort, mais la fumée blanche pourrait en être après un arrêt prolongé...mais combien de temps !? ???


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar doms » 04 nov. 2009, 21:04

nourrice ou reservoir c est idem,faut juste que la nourrice soit plus haut que ta pompe.
il existe un petit tournevis pour regler les richesses,mais pas evident quand meme..
le relais de la pompe a essence,il est sous la selle passager,c est un relais carré de couleur rouge,teste le a l ohmetre.
essaie une rampe d origine et tu seras vite fixé a mon avis


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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 04 nov. 2009, 21:12

doms a écrit :nourrice ou reservoir c est idem,faut juste que la nourrice soit plus haut que ta pompe.
il existe un petit tournevis pour regler les richesses,mais pas evident quand meme..
le relais de la pompe a essence,il est sous la selle passager,c est un relais carré de couleur rouge,teste le a l ohmetre.
essaie une rampe d origine et tu seras vite fixé a mon avis


je le teste comment le relais ?
je vois le niveau descendre dans la nourrice donc ça doit fonctionner !
pour une rampe de H1 d'origine et en bon état de marche...pas évident à dénicher !
mais j'ai commandé une boite à air d'origine non modifiée pour voir...
ce que je pige pas c'est qu'elle devait forcément bien tourner dans cette config puisque le gars faisait de la piste avec :euh:


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar doms » 04 nov. 2009, 21:19

ton relais d essence tu le teste avec un ohmetre.
il faisait peut etre de la piste avant,mais toi,tu l as entendu tourner avant de l acheter??.
je vais te filer les valeurs pour le relais d essence,faut que j aille dans mon atelier et je t envois ca.


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