Remise en route de mon Stinger H1 piste

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gorille3

Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar gorille3 » 18 août 2009, 16:26

La pompe c'est ok?



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alfkawa
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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 18 août 2009, 16:35

Gorille a écrit :La pompe c'est ok?


oui ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 18 août 2009, 21:28

alors donc, la pompe c OK, la sensibilité d'intensité du générateur de courant utilisé au taf était trop basse :-\
je l'ai testé avec de la benz, elle fonctionne tip-top, je l'ai bien rincé, ainsi que le filtre, pas de merde dedans :yes:

donc à midi j'ai décidé de virer le Kleen-Air
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on nettoie un coup
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voilà les clapets avant/après (même si ça sert à rien puisque je vais fermer le circuit) :
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images surtout utiles à ceux qui n'ont jamais vu de Kleen-Air :lol:
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j'ai donc supprimer le clapet entre les 2 tuyaux et les ai raccordés avec un autre bout de tuyau...et bouché les dépressions sur les pipes

ce soir, après avoir nettoyé rampe, filtre et pompe, je m'attaque au résé :
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on remplit, on remue, on vide, plusieures fois...
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après plusieurs rinçages voila la benz :
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quasiment pas de merde ! c cool :yes:
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je retourne au garage, ça fait plusieurs jours que je gicle du WD40 et dégrippant par les trous de bougie...
pas envie de renouveler la mauvaise expérience du ZRX redémarré après 3 ans de stockage sans huile à ras et dont les segments râcleurs ont collés apparemment...
donc là je prends mes précautions, ai fait tourner un poil le moulin au démarreur sans les bougies
ce soir j'ai rempli chaque cylindre d'environ 5cl d'huile...
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combien de temps pensez-vous qu'il faille laisser comme ça avant de tenter un redémarrage ? :euh:
je veux surtout pas précipiter les choses, je suis plus à 1 semaine près...

j'en profite pour démonter le carénage poly qui tient avec des dzeus, super pratique et rapide :yes: (il m'en manque faudra que je trouve ça)
le moulin est super propre :yes:
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et le collecteur...inox...nickel ! :o
(il commence à faire nuit les tofs dans le garage avec le portable sont pas top j'en referai de jour)
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c'est de l'origine ça ? :euh:
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demain rdv banque et archi, v pas avancer des masses :P


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar megamax » 19 août 2009, 10:22

::) au moin pendant que t'es a la banque les motos craignent RIEN!  ;D


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar doms » 19 août 2009, 17:29

bon taf,mister alf :yes: :yes:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar jimstinger » 19 août 2009, 17:48

bonnard!! :yes: :yes:

pour ta ligne c du type origine oui mais adaptable! ;)



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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 19 août 2009, 18:41

et pour la remise en route, pas d'avis ?
j'ai voulu faire tourner un poil à midi au démareur, elle m'a giclé l'huile de je ne sais ou...collecteur d'échappement on dirait ! :euh:
fait chier de démonter le carter pour faire tourner à la main avec une clé :P
je vais mettre une vitesse et pousser, mais bon... :-\


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar ptitdadidou » 19 août 2009, 19:38

cool le collecteur en inox, d'origine il est en acier merdique  :P
Modifié en dernier par ptitdadidou le 19 août 2009, 20:02, modifié 1 fois.


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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar Rod67 » 19 août 2009, 20:02

alfkawa a écrit :et pour la remise en route, pas d'avis ?
j'ai voulu faire tourner un poil à midi au démareur, elle m'a giclé l'huile de je ne sais ou...collecteur d'échappement on dirait ! :euh:
fait chier de démonter le carter pour faire tourner à la main avec une clé :P
je vais mettre une vitesse et pousser, mais bon... :-\


Bon boulot  :yes: y'a pas d'huile du côté du plateau d'allumage tu peux ouvrir et faire des tours à la clefs  :yes:
Perso j'avais mis du dégrippant fait 5 tours laisser agir une nuit et gaz  ;)


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Re : Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 19 août 2009, 20:03

Rod67 a écrit :
alfkawa a écrit :et pour la remise en route, pas d'avis ?
j'ai voulu faire tourner un poil à midi au démareur, elle m'a giclé l'huile de je ne sais ou...collecteur d'échappement on dirait ! :euh:
fait chier de démonter le carter pour faire tourner à la main avec une clé :P
je vais mettre une vitesse et pousser, mais bon... :-\


Bon boulot  :yes: y'a pas d'huile du côté du plateau d'allumage tu peux ouvrir et faire des tours à la clefs  :yes:
Perso j'avais mis du dégrippant fait 5 tours laisser agir une nuit et gaz  ;)


ouais..après...c la loterie...
je fais un post après de l'avancée du jour ;)


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar Rod67 » 19 août 2009, 20:04

:yes:


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 19 août 2009, 23:49

bon, j'ai mis la 2è et fait bougé la brêle pour faire tourner le moteur...peu de temps après de l'huile qui coule en bas... :euh:

on dirait que ça vient du collecteur d'échappement ou du joint de culasse...vous en pensez quoi ? ???

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je précise que c'était sec avant ! :euh:
la bonne news c'est que les segments semblent étanches puisque l'huile était toujours dans les cylindres, mais la mauvaise c'est que y'aurait des fuites de pression au niveau de la culasse ? ::) ???


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 19 août 2009, 23:53

sinon, c'est quoi les bougies préconisées sur le stinger pour un usage piste ?

ya ça dessus qqn connait ? ???
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un peu riche peut-être :lol:
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar Rod67 » 20 août 2009, 14:16

Pour l'huile , je pense que c'est celle que tu as mis dans les cylindres  :yes:
Pour les bougies , je sais pas sauf effectivement c'est trop riche  ;D
Sur le B2 j'ai l'huile qui suinte au niveau du cache AAC mais ça vient du joint qui était sec....


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar nanoreso » 20 août 2009, 14:37

J'espere que t'as pas flingué ton joint de culasse a cause de l'huile que tu avait mis dans les cylindres !!!.
Parceque au demarrage il a bien fallu qu'elle aille qqpart

ND = nippon denso


un KB1 si je gagne au loto!!

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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar doms » 20 août 2009, 14:49

ca serait pas ton joint cache culbu qui serait naze :euh:


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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 août 2009, 15:06

Rod67 a écrit :Pour l'huile , je pense que c'est celle que tu as mis dans les cylindres  :yes:


oui je sais, mais pourquoi sort-elle par là plutot qu'être éjectée par le trou de bougie ? :euh:

nanoreso a écrit :J'espere que t'as pas flingué ton joint de culasse a cause de l'huile que tu avait mis dans les cylindres !!!.
Parceque au demarrage il a bien fallu qu'elle aille qqpart

ND = nippon denso


les bougies étaient ôtées donc l'huile peut facilement sortir par là ! :euh:
ce qu'elle a fait en partie du reste

doms a écrit :ca serait pas ton joint cache culbu qui serait naze :euh:


non ca vient de plus bas, sur !


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar nanoreso » 20 août 2009, 15:10

J'avais pas lu les bougies otées  :-[

En modifiant le kleen air, tu n'as pas bouché un genre de reniflard de culasse?

T'es sur que c'est pas de l'huile qui a giclé par les puits de bougie??


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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 août 2009, 16:26

nanoreso a écrit :J'avais pas lu les bougies otées  :-[

En modifiant le kleen air, tu n'as pas bouché un genre de reniflard de culasse?

T'es sur que c'est pas de l'huile qui a giclé par les puits de bougie??


regarde les tofs tout est encore ouvert !
une partie est sortie par les puits de bougie, mais j'avais mis un chiffon tendu au-dessus du couvre-culasse pour pas tout prendre dans la gueule, et c'est bien sorti par devant, au niveau du plan de joint de la culasse, je pige pas pourquoi :euh:


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar jimstinger » 20 août 2009, 16:32

pour les bougies, c du NGK CR9E! ;)

ton huile c soit le joint de culbu ou tes joints de puits de bougies, il y a des trous pour faire couler l'eau ou l'huile devant les cylindres je crois! ;)



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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 août 2009, 17:25

jimstinger a écrit :pour les bougies, c du NGK CR9E! ;)

ton huile c soit le joint de culbu ou tes joints de puits de bougies, il y a des trous pour faire couler l'eau ou l'huile devant les cylindres je crois! ;)


donc tu penses que c normal et pas lieu de s'inquièter ou de démonter ? :euh:
pas envie toute façon, pis c vite fait au cas ou ;)
allez je tente le redémarrage ce soir :yes:


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar jimstinger » 20 août 2009, 17:31

bah tu en as pas mal de l'huile qui coule ke même! tant que tu ne vas rouler à fond c good mais va falloir démonter! ;)



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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 août 2009, 21:13

jimstinger a écrit :bah tu en as pas mal de l'huile qui coule ke même! tant que tu ne vas rouler à fond c good mais va falloir démonter! ;)


bah c les 5 cl que j'ai mis par cylindre :lol:
j'ai encore fait tourner, ça ne fuit plus désormais :D

au redémarrage ça va un peu fumer et graisser les bougies mais pas longtemps je pense ;)

CR du boulot de ce soir d'ici peu ;)


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar jimstinger » 20 août 2009, 21:17

bonnard! ;)



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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar mantachr » 20 août 2009, 21:40

pour ton huile ,je dirais qu'elle a coulée par les trous d'evacuation d'eau au raz des filetages de bougies :yes:.
car pour voir une fuite d'huile de la sorte au joint de culasse il faudrais que ton moteur ais demaré  :yes:


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar jimstinger » 20 août 2009, 21:51

oui c vrai ;)

bon elle pète cette stinger?



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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 août 2009, 22:20

alors suite aux indications de jim, j'ai mieux regardé, de jour, en effet ya des petits trous d'évacuation au niveau de la culasse juste en dessous du collecteur
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donc mon huile est sortie de là, j'ai refait tourner un peu et plus rien ne sort, les 5cl ont giclé, les segments doivent être bien lubrifiés à présent :yes:

on nettoie un peu le moteur
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on remonte les clapets du Kleen-Air sans le Kleen-Air, les bobines et les bougies nettoyées
elles étaient à 0.80-0.85mm, j'ai mis 0.70mm, c'est préconisé combien ?

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on remonte la rampe avec la richesse à 2 tours 1/4 comme avant démontage, la pompe à essence et le robinet
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on remonte cette  :04: de boite à air (tout de même hyper plus simplle que sur ninja !)
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il commence à faire nuit :-\ je sors la nourrice, je remplis le bidon, je le branche sur le robinet, et tente de démarrer...
le niveau a si peu baissé dans mon bidon que je doute que les cuves se soient correctement remplies :euh:
la pompe s'amorce toute seule sans soucis en principe ?
j'insiste 5mn, elle pète pas, et là...plus de batterie :mur: j'en ai d'autres mais sortir les câbles alors que j'y vois plus clair, pas la peine :supernul:
demain j'ai la famille qui déboulle jusque lundi, ça va être dur de tenir jusque là sans savoir :mur:
en même temps les bougies sont ptêt bien huileuses, je devrais ptêt les redémonter nan ? :euh:


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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar zrx73 » 20 août 2009, 22:23

normal,quand j ai change mon moteur,elle a mis tres tres longtemps a redemarrer,je m etais directement mis sur une batterie de bagnole,fallait bien ca ;)



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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar jimstinger » 20 août 2009, 22:27

oui cela prend bcp de temps à "repartir"! ;)

sinon pour tes bougies gonz, tu es bon à 0,7 comme à 0,8! ;)



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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste

Messagepar alfkawa » 20 août 2009, 22:27

dés que j'ai le temps (probablement lundi midi ou soir) j'ouvre les vis de cuve pour voir si elles sont remplies, je redémonte mes bougies pour les nettoyer et je me branche sur une batterie bagnole :yes:
si j'y pense je prendrai du Start-Pilot avec, ya pas, faut qu'elle craque ! :D
faudra la faire tourner un moment avant de s'attaquer à la synchro je pense, en espérant que ça tourne au poil !


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