Remise en route de mon Stinger H1 piste
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- alfkawa
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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
Gorille a écrit :La pompe c'est ok?
oui

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

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- alfkawa
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
alors donc, la pompe c OK, la sensibilité d'intensité du générateur de courant utilisé au taf était trop basse 
je l'ai testé avec de la benz, elle fonctionne tip-top, je l'ai bien rincé, ainsi que le filtre, pas de merde dedans
donc à midi j'ai décidé de virer le Kleen-Air

on nettoie un coup

voilà les clapets avant/après (même si ça sert à rien puisque je vais fermer le circuit)

images surtout utiles à ceux qui n'ont jamais vu de Kleen-Air

j'ai donc supprimer le clapet entre les 2 tuyaux et les ai raccordés avec un autre bout de tuyau...et bouché les dépressions sur les pipes
ce soir, après avoir nettoyé rampe, filtre et pompe, je m'attaque au résé

on remplit, on remue, on vide, plusieures fois...

après plusieurs rinçages voila la benz

quasiment pas de merde ! c cool

je retourne au garage, ça fait plusieurs jours que je gicle du WD40 et dégrippant par les trous de bougie...
pas envie de renouveler la mauvaise expérience du ZRX redémarré après 3 ans de stockage sans huile à ras et dont les segments râcleurs ont collés apparemment...
donc là je prends mes précautions, ai fait tourner un poil le moulin au démarreur sans les bougies
ce soir j'ai rempli chaque cylindre d'environ 5cl d'huile...

combien de temps pensez-vous qu'il faille laisser comme ça avant de tenter un redémarrage ?
je veux surtout pas précipiter les choses, je suis plus à 1 semaine près...
j'en profite pour démonter le carénage poly qui tient avec des dzeus, super pratique et rapide
(il m'en manque faudra que je trouve ça)
le moulin est super propre

et le collecteur...inox...nickel !
(il commence à faire nuit les tofs dans le garage avec le portable sont pas top j'en referai de jour)


c'est de l'origine ça ?

demain rdv banque et archi, v pas avancer des masses

je l'ai testé avec de la benz, elle fonctionne tip-top, je l'ai bien rincé, ainsi que le filtre, pas de merde dedans

donc à midi j'ai décidé de virer le Kleen-Air

on nettoie un coup

voilà les clapets avant/après (même si ça sert à rien puisque je vais fermer le circuit)


images surtout utiles à ceux qui n'ont jamais vu de Kleen-Air


j'ai donc supprimer le clapet entre les 2 tuyaux et les ai raccordés avec un autre bout de tuyau...et bouché les dépressions sur les pipes
ce soir, après avoir nettoyé rampe, filtre et pompe, je m'attaque au résé


on remplit, on remue, on vide, plusieures fois...

après plusieurs rinçages voila la benz


quasiment pas de merde ! c cool


je retourne au garage, ça fait plusieurs jours que je gicle du WD40 et dégrippant par les trous de bougie...
pas envie de renouveler la mauvaise expérience du ZRX redémarré après 3 ans de stockage sans huile à ras et dont les segments râcleurs ont collés apparemment...
donc là je prends mes précautions, ai fait tourner un poil le moulin au démarreur sans les bougies
ce soir j'ai rempli chaque cylindre d'environ 5cl d'huile...

combien de temps pensez-vous qu'il faille laisser comme ça avant de tenter un redémarrage ?

je veux surtout pas précipiter les choses, je suis plus à 1 semaine près...
j'en profite pour démonter le carénage poly qui tient avec des dzeus, super pratique et rapide

le moulin est super propre


et le collecteur...inox...nickel !

(il commence à faire nuit les tofs dans le garage avec le portable sont pas top j'en referai de jour)


c'est de l'origine ça ?


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- megamax
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste



un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
-
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
bon taf,mister alf



rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot


- jimstinger
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
bonnard!!

pour ta ligne c du type origine oui mais adaptable!


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- alfkawa
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
et pour la remise en route, pas d'avis ?
j'ai voulu faire tourner un poil à midi au démareur, elle m'a giclé l'huile de je ne sais ou...collecteur d'échappement on dirait !
fait chier de démonter le carter pour faire tourner à la main avec une clé
je vais mettre une vitesse et pousser, mais bon...
j'ai voulu faire tourner un poil à midi au démareur, elle m'a giclé l'huile de je ne sais ou...collecteur d'échappement on dirait !

fait chier de démonter le carter pour faire tourner à la main avec une clé

je vais mettre une vitesse et pousser, mais bon...

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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
cool le collecteur en inox, d'origine il est en acier merdique 

Modifié en dernier par ptitdadidou le 19 août 2009, 20:02, modifié 1 fois.
]
- Rod67
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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
alfkawa a écrit :et pour la remise en route, pas d'avis ?
j'ai voulu faire tourner un poil à midi au démareur, elle m'a giclé l'huile de je ne sais ou...collecteur d'échappement on dirait !
fait chier de démonter le carter pour faire tourner à la main avec une clé
je vais mettre une vitesse et pousser, mais bon...
Bon boulot


Perso j'avais mis du dégrippant fait 5 tours laisser agir une nuit et gaz



- alfkawa
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Re : Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
Rod67 a écrit :alfkawa a écrit :et pour la remise en route, pas d'avis ?
j'ai voulu faire tourner un poil à midi au démareur, elle m'a giclé l'huile de je ne sais ou...collecteur d'échappement on dirait !
fait chier de démonter le carter pour faire tourner à la main avec une clé
je vais mettre une vitesse et pousser, mais bon...
Bon bouloty'a pas d'huile du côté du plateau d'allumage tu peux ouvrir et faire des tours à la clefs
Perso j'avais mis du dégrippant fait 5 tours laisser agir une nuit et gaz
ouais..après...c la loterie...
je fais un post après de l'avancée du jour

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- Rod67
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- alfkawa
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
bon, j'ai mis la 2è et fait bougé la brêle pour faire tourner le moteur...peu de temps après de l'huile qui coule en bas... 
on dirait que ça vient du collecteur d'échappement ou du joint de culasse...vous en pensez quoi ?





je précise que c'était sec avant !
la bonne news c'est que les segments semblent étanches puisque l'huile était toujours dans les cylindres, mais la mauvaise c'est que y'aurait des fuites de pression au niveau de la culasse ?


on dirait que ça vient du collecteur d'échappement ou du joint de culasse...vous en pensez quoi ?






je précise que c'était sec avant !

la bonne news c'est que les segments semblent étanches puisque l'huile était toujours dans les cylindres, mais la mauvaise c'est que y'aurait des fuites de pression au niveau de la culasse ?


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- alfkawa
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
sinon, c'est quoi les bougies préconisées sur le stinger pour un usage piste ?
ya ça dessus qqn connait ?



un peu riche peut-être

ya ça dessus qqn connait ?




un peu riche peut-être


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- Rod67
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
Pour l'huile , je pense que c'est celle que tu as mis dans les cylindres 
Pour les bougies , je sais pas sauf effectivement c'est trop riche
Sur le B2 j'ai l'huile qui suinte au niveau du cache AAC mais ça vient du joint qui était sec....

Pour les bougies , je sais pas sauf effectivement c'est trop riche

Sur le B2 j'ai l'huile qui suinte au niveau du cache AAC mais ça vient du joint qui était sec....


- nanoreso
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
J'espere que t'as pas flingué ton joint de culasse a cause de l'huile que tu avait mis dans les cylindres !!!.
Parceque au demarrage il a bien fallu qu'elle aille qqpart
ND = nippon denso
Parceque au demarrage il a bien fallu qu'elle aille qqpart
ND = nippon denso
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
ca serait pas ton joint cache culbu qui serait naze 

rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot


- alfkawa
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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
Rod67 a écrit :Pour l'huile , je pense que c'est celle que tu as mis dans les cylindres
oui je sais, mais pourquoi sort-elle par là plutot qu'être éjectée par le trou de bougie ?

nanoreso a écrit :J'espere que t'as pas flingué ton joint de culasse a cause de l'huile que tu avait mis dans les cylindres !!!.
Parceque au demarrage il a bien fallu qu'elle aille qqpart
ND = nippon denso
les bougies étaient ôtées donc l'huile peut facilement sortir par là !

ce qu'elle a fait en partie du reste
doms a écrit :ca serait pas ton joint cache culbu qui serait naze
non ca vient de plus bas, sur !
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- nanoreso
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
J'avais pas lu les bougies otées 
En modifiant le kleen air, tu n'as pas bouché un genre de reniflard de culasse?
T'es sur que c'est pas de l'huile qui a giclé par les puits de bougie??

En modifiant le kleen air, tu n'as pas bouché un genre de reniflard de culasse?
T'es sur que c'est pas de l'huile qui a giclé par les puits de bougie??
- alfkawa
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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
nanoreso a écrit :J'avais pas lu les bougies otées
En modifiant le kleen air, tu n'as pas bouché un genre de reniflard de culasse?
T'es sur que c'est pas de l'huile qui a giclé par les puits de bougie??
regarde les tofs tout est encore ouvert !
une partie est sortie par les puits de bougie, mais j'avais mis un chiffon tendu au-dessus du couvre-culasse pour pas tout prendre dans la gueule, et c'est bien sorti par devant, au niveau du plan de joint de la culasse, je pige pas pourquoi

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- jimstinger
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
pour les bougies, c du NGK CR9E! 
ton huile c soit le joint de culbu ou tes joints de puits de bougies, il y a des trous pour faire couler l'eau ou l'huile devant les cylindres je crois!

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- alfkawa
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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
jimstinger a écrit :pour les bougies, c du NGK CR9E!
ton huile c soit le joint de culbu ou tes joints de puits de bougies, il y a des trous pour faire couler l'eau ou l'huile devant les cylindres je crois!
donc tu penses que c normal et pas lieu de s'inquièter ou de démonter ?

pas envie toute façon, pis c vite fait au cas ou

allez je tente le redémarrage ce soir

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- jimstinger
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
bah tu en as pas mal de l'huile qui coule ke même! tant que tu ne vas rouler à fond c good mais va falloir démonter! 

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- alfkawa
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Re : Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
jimstinger a écrit :bah tu en as pas mal de l'huile qui coule ke même! tant que tu ne vas rouler à fond c good mais va falloir démonter!
bah c les 5 cl que j'ai mis par cylindre

j'ai encore fait tourner, ça ne fuit plus désormais

au redémarrage ça va un peu fumer et graisser les bougies mais pas longtemps je pense

CR du boulot de ce soir d'ici peu

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- jimstinger
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
bonnard! 

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- mantachr
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
pour ton huile ,je dirais qu'elle a coulée par les trous d'evacuation d'eau au raz des filetages de bougies
.
car pour voir une fuite d'huile de la sorte au joint de culasse il faudrais que ton moteur ais demaré

car pour voir une fuite d'huile de la sorte au joint de culasse il faudrais que ton moteur ais demaré




- jimstinger
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
oui c vrai 
bon elle pète cette stinger?

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- alfkawa
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
alors suite aux indications de jim, j'ai mieux regardé, de jour, en effet ya des petits trous d'évacuation au niveau de la culasse juste en dessous du collecteur

donc mon huile est sortie de là, j'ai refait tourner un peu et plus rien ne sort, les 5cl ont giclé, les segments doivent être bien lubrifiés à présent
on nettoie un peu le moteur


on remonte les clapets du Kleen-Air sans le Kleen-Air, les bobines et les bougies nettoyées
elles étaient à 0.80-0.85mm, j'ai mis 0.70mm, c'est préconisé combien ?

on remonte la rampe avec la richesse à 2 tours 1/4 comme avant démontage, la pompe à essence et le robinet

on remonte cette
de boite à air (tout de même hyper plus simplle que sur ninja !)

il commence à faire nuit
je sors la nourrice, je remplis le bidon, je le branche sur le robinet, et tente de démarrer...
le niveau a si peu baissé dans mon bidon que je doute que les cuves se soient correctement remplies
la pompe s'amorce toute seule sans soucis en principe ?
j'insiste 5mn, elle pète pas, et là...plus de batterie
j'en ai d'autres mais sortir les câbles alors que j'y vois plus clair, pas la peine 
demain j'ai la famille qui déboulle jusque lundi, ça va être dur de tenir jusque là sans savoir
en même temps les bougies sont ptêt bien huileuses, je devrais ptêt les redémonter nan ?

donc mon huile est sortie de là, j'ai refait tourner un peu et plus rien ne sort, les 5cl ont giclé, les segments doivent être bien lubrifiés à présent

on nettoie un peu le moteur


on remonte les clapets du Kleen-Air sans le Kleen-Air, les bobines et les bougies nettoyées
elles étaient à 0.80-0.85mm, j'ai mis 0.70mm, c'est préconisé combien ?

on remonte la rampe avec la richesse à 2 tours 1/4 comme avant démontage, la pompe à essence et le robinet

on remonte cette


il commence à faire nuit

le niveau a si peu baissé dans mon bidon que je doute que les cuves se soient correctement remplies

la pompe s'amorce toute seule sans soucis en principe ?
j'insiste 5mn, elle pète pas, et là...plus de batterie


demain j'ai la famille qui déboulle jusque lundi, ça va être dur de tenir jusque là sans savoir

en même temps les bougies sont ptêt bien huileuses, je devrais ptêt les redémonter nan ?

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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
normal,quand j ai change mon moteur,elle a mis tres tres longtemps a redemarrer,je m etais directement mis sur une batterie de bagnole,fallait bien ca 

- jimstinger
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
oui cela prend bcp de temps à "repartir"! 
sinon pour tes bougies gonz, tu es bon à 0,7 comme à 0,8!

sinon pour tes bougies gonz, tu es bon à 0,7 comme à 0,8!

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- alfkawa
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Re : Remise en route de mon Stinger H1 piste
dés que j'ai le temps (probablement lundi midi ou soir) j'ouvre les vis de cuve pour voir si elles sont remplies, je redémonte mes bougies pour les nettoyer et je me branche sur une batterie bagnole 
si j'y pense je prendrai du Start-Pilot avec, ya pas, faut qu'elle craque !
faudra la faire tourner un moment avant de s'attaquer à la synchro je pense, en espérant que ça tourne au poil !

si j'y pense je prendrai du Start-Pilot avec, ya pas, faut qu'elle craque !

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