cousinets et bielle stinger H1

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7821
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar lespaul » 16 janv. 2007, 15:17

ouais mais ça se monte!! :nananere:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar jimstinger » 16 janv. 2007, 15:59

si tu parles du V8 dans la deuch why not, faire un mix de GPX/stinger, nan!! :carton: :lol:

quoique sur un H1, pas grave!! :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5381
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar kerylic » 16 janv. 2007, 18:48

apparament le vilo n'a rien, et il y aurait juste les coussinets de bielle, un piston et un cylindre rayée
je vais quand meme allé voir si toutefois je ne peux pas la sauver..................mais la c'est plus de la restauration c'est du sauvetage



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar jimstinger » 16 janv. 2007, 18:49

et une bielle nikée je pense gonz! ;)



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5381
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar kerylic » 16 janv. 2007, 18:53

ah oui j'lavais oublier celle ci
j'irais voir de toute maniere , la je serais plus sur pour tout ce qu'il y a a faire



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar cr491 » 16 janv. 2007, 19:12

kerylic a écrit :apparament le vilo n'a rien,

En général... si la bielle est parti... le vilo à suivi...
Méfiance, ouvre l'oeil ;)

STEPH



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar jimstinger » 16 janv. 2007, 19:13

ça c le loto, cela dépend du mode de casse on va dire! ;)



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5381
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar kerylic » 16 janv. 2007, 19:15

c'est pour cela que je veux voir, car le gars ma dit qu'il a fait demonter le moteur par un mécano moto et c'est lui qu'il lui aurais dit cela, enfin je veux voir quand meme  car la moindre trace ou bleuissement sa reste ou c'est
a tout hasard qui a des tofs d'un vilo cramée cela pourra m'aider dans mon expertise



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5381
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar kerylic » 17 janv. 2007, 13:09

jimstinger a écrit :ça c le loto, cela dépend du mode de casse on va dire! ;)

tu peux developper



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar jimstinger » 17 janv. 2007, 17:29

sur un 4 pattes, lorsque tu "serres" un cylindre, le vilo ne se tord pas à tous les coups! ;)

sur mon premier stinger, le mec qui me l'a racheté avec une bielle au tas n'a pas eu à changer le vilo... 8) ;D ;)



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5381
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar kerylic » 17 janv. 2007, 18:40

et quand il se tord je suppose qu'on le vois de suite, il doit avoir du jeux important sur les paliers du vilo



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar jimstinger » 17 janv. 2007, 18:46

je suis bien incapable de te répondre gonz!! :P :euh:



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7821
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar lespaul » 17 janv. 2007, 22:31

jimstinger a écrit :sur un 4 pattes, lorsque tu "serres" un cylindre, le vilo ne se tord pas à tous les coups! ;)

sur mon premier stinger, le mec qui me l'a racheté avec une bielle au tas n'a pas eu à changer le vilo... 8) ;D ;)

C'est pas une histoire de se tordre ou pas mais faut voir s'il est marqué.
Mais en general,si la bielle est morte,le vilo aussi.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar jimstinger » 17 janv. 2007, 22:33

bah vi gonz mais pour un novice il vaut mieux le faire expertiser par un pro! ;)



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7821
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar lespaul » 17 janv. 2007, 22:34

jimstinger a écrit :bah vi gonz mais pour un novice il vaut mieux le faire expertiser par un pro! ;)

C'est meme conseillé voir obligatoire.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar cr491 » 18 janv. 2007, 06:53

jimstinger a écrit :sur un 4 pattes, lorsque tu "serres" un cylindre, le vilo ne se tord pas à tous les coups! ;)

toi tu parles d'un grippage piston , lui c'est un grippage bielle son soucis...

Un grippage piston, tu peux mettre un coup sur la bielle, mais 99 fois sur 100 le vilo à rien. Il s'agit d'un choc et si celui ci est trop important c'est la bielle qui fait fusible, le vilo bronche pas

Lors d'un grippage bielle, il y a pas de choc, il y a une élévation de température au niveau des coussinets (et il dit qu'ils sont à changer donc..) et cette élévation  de température, si elle est trop importante, enleve le traitement thermique en surface du vilo. Donc le vilo peut présenter un aspect "comme neuf" mais avoir perdu de ces propriétés mécaniques... A faire controler par un pro!

STEPH



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar jimstinger » 18 janv. 2007, 10:51

:yes: :yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5381
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar kerylic » 18 janv. 2007, 18:37

bon les dernieres news du berlingot
c'est un grippage du piston, avec casse d'un segment et apparament le coussinet de bielle a chauffé un peu( a voir )
d'après ce que l'on me dit les cylindres sont bons( légerement marqué sur le cylindre incriminé, mais recuperable )



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar cr491 » 18 janv. 2007, 18:44

kerylic a écrit :c'est un grippage du piston, avec casse d'un segment et apparament le coussinet de bielle a chauffé un peu( a voir )
d'après ce que l'on me dit les cylindres sont bons( légerement marqué sur le cylindre incriminé, mais recuperable )

Tes cylindres sont mort, sauf si tu as la matiere pour réalésé plus gros et qu'il existe des kit plus gros, mais sinon, c'est mort. Le mec, si il te dis qu'il y a juste un déglacage à faire, c'est qu'il te prend pour un pigeon

Et si il y un grippage piston , plus un grippage bielle, il y a de forte chance qu'il s'agisse d'un manque d'huile.... Donc regarde les paliers d'arbres à came, je suis presque sur qu'ils sont marqué aussi.

STEPH



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5381
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar kerylic » 18 janv. 2007, 18:48

j'en aurais le coeur net quand je le verrais, dans une semaine
c'est lors d'un weeling, il y a eu un gros clac clac et il a arreté le moteur, donc je pense que son niveau d'huile ne devais pas etre des plus haut



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar jimstinger » 18 janv. 2007, 19:09

bon beh faut voir quoi!! :P :lol:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar cr491 » 18 janv. 2007, 19:10

Il a déjaugé tout simplement. Donc si il n'a pas eu de circulation d'huile suffisament longtemps pour tomber un piston et bleuir un coussinet , tu peux etre sur qu'il y a d'autre chose d'abimé.
Soit vigilant  ;)

STEPH



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5381
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar kerylic » 18 janv. 2007, 19:19

soit tranquille je ferais gaffe et si c'est trop galére je laisserai tomber tout simplement



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5381
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar kerylic » 23 janv. 2007, 07:44

ca y est le rdv est pris pour samedi, je vais voir si le moteur est recuperable
tout du moins le vilo, apres resultat je vais certainement rechercher un moteur avec un vilo hs pour pouvoir recuperer cylindres et pistons
si quelqu'un a cela ou connait quequ'un cela pourra peut-etre m'interresse



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar alfkawa » 23 janv. 2007, 08:01

kerylic a écrit :ca y est le rdv est pris pour samedi, je vais voir si le moteur est recuperable
tout du moins le vilo, apres resultat je vais certainement rechercher un moteur avec un vilo hs pour pouvoir recuperer cylindres et pistons
si quelqu'un a cela ou connait quequ'un cela pourra peut-etre m'interresse

je voudrais pas t'angoisser, mais trouver un moteur avec vilo HS mais tout le reste de bon...
ça me paraît être une entreprise bien courageuse et optimiste  :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5381
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar kerylic » 23 janv. 2007, 08:04

meme pas peur



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5381
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar kerylic » 23 janv. 2007, 08:05

j'ai un peu d'espoir j'ai trouver un moteur de tom comme cela



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5381
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar kerylic » 27 janv. 2007, 16:38

ca y est j'ai vu le moteur et le cadre , en plus tout est stocké a plusieurs endroits, je ne sais pas si il manque beaucoup de choses
bref, le moteur: cylindre hs, piston hs avec les segments, la bielle a un peu changée de couleur, le coussinet a l'air correct,
des petites traces sur le vilo rien de grave, mais le moteur est entierement démonter
le cadre et le reste dans un etat pas terrible du tout et il en veut toujours 500 euros
dommage mais dans l'état que c'est cela ne vaut pas le coup



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar alfkawa » 27 janv. 2007, 16:52

:supernul:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : cousinets et bielle stinger H1

Messagepar cr491 » 27 janv. 2007, 17:26

kerylic a écrit :des petites traces sur le vilo rien de grave,

C'est ironique ?

500 Roro, à fuire ;)

STEPH