cousinets et bielle stinger H1
Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7821
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : cousinets et bielle stinger H1
ouais mais ça se monte!!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : cousinets et bielle stinger H1
si tu parles du V8 dans la deuch why not, faire un mix de GPX/stinger, nan!!
quoique sur un H1, pas grave!!
quoique sur un H1, pas grave!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : cousinets et bielle stinger H1
apparament le vilo n'a rien, et il y aurait juste les coussinets de bielle, un piston et un cylindre rayée
je vais quand meme allé voir si toutefois je ne peux pas la sauver..................mais la c'est plus de la restauration c'est du sauvetage
je vais quand meme allé voir si toutefois je ne peux pas la sauver..................mais la c'est plus de la restauration c'est du sauvetage
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : cousinets et bielle stinger H1
et une bielle nikée je pense gonz!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : cousinets et bielle stinger H1
ah oui j'lavais oublier celle ci
j'irais voir de toute maniere , la je serais plus sur pour tout ce qu'il y a a faire
j'irais voir de toute maniere , la je serais plus sur pour tout ce qu'il y a a faire
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Re : cousinets et bielle stinger H1
kerylic a écrit :apparament le vilo n'a rien,
En général... si la bielle est parti... le vilo à suivi...
Méfiance, ouvre l'oeil
STEPH
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : cousinets et bielle stinger H1
ça c le loto, cela dépend du mode de casse on va dire!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : cousinets et bielle stinger H1
c'est pour cela que je veux voir, car le gars ma dit qu'il a fait demonter le moteur par un mécano moto et c'est lui qu'il lui aurais dit cela, enfin je veux voir quand meme car la moindre trace ou bleuissement sa reste ou c'est
a tout hasard qui a des tofs d'un vilo cramée cela pourra m'aider dans mon expertise
a tout hasard qui a des tofs d'un vilo cramée cela pourra m'aider dans mon expertise
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : Re : cousinets et bielle stinger H1
jimstinger a écrit :ça c le loto, cela dépend du mode de casse on va dire!
tu peux developper
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : cousinets et bielle stinger H1
sur un 4 pattes, lorsque tu "serres" un cylindre, le vilo ne se tord pas à tous les coups!
sur mon premier stinger, le mec qui me l'a racheté avec une bielle au tas n'a pas eu à changer le vilo...
sur mon premier stinger, le mec qui me l'a racheté avec une bielle au tas n'a pas eu à changer le vilo...
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : cousinets et bielle stinger H1
et quand il se tord je suppose qu'on le vois de suite, il doit avoir du jeux important sur les paliers du vilo
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : cousinets et bielle stinger H1
je suis bien incapable de te répondre gonz!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7821
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : cousinets et bielle stinger H1
jimstinger a écrit :sur un 4 pattes, lorsque tu "serres" un cylindre, le vilo ne se tord pas à tous les coups!
sur mon premier stinger, le mec qui me l'a racheté avec une bielle au tas n'a pas eu à changer le vilo...
C'est pas une histoire de se tordre ou pas mais faut voir s'il est marqué.
Mais en general,si la bielle est morte,le vilo aussi.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : cousinets et bielle stinger H1
bah vi gonz mais pour un novice il vaut mieux le faire expertiser par un pro!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7821
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : cousinets et bielle stinger H1
jimstinger a écrit :bah vi gonz mais pour un novice il vaut mieux le faire expertiser par un pro!
C'est meme conseillé voir obligatoire.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Re : cousinets et bielle stinger H1
jimstinger a écrit :sur un 4 pattes, lorsque tu "serres" un cylindre, le vilo ne se tord pas à tous les coups!
toi tu parles d'un grippage piston , lui c'est un grippage bielle son soucis...
Un grippage piston, tu peux mettre un coup sur la bielle, mais 99 fois sur 100 le vilo à rien. Il s'agit d'un choc et si celui ci est trop important c'est la bielle qui fait fusible, le vilo bronche pas
Lors d'un grippage bielle, il y a pas de choc, il y a une élévation de température au niveau des coussinets (et il dit qu'ils sont à changer donc..) et cette élévation de température, si elle est trop importante, enleve le traitement thermique en surface du vilo. Donc le vilo peut présenter un aspect "comme neuf" mais avoir perdu de ces propriétés mécaniques... A faire controler par un pro!
STEPH
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : cousinets et bielle stinger H1
bon les dernieres news du berlingot
c'est un grippage du piston, avec casse d'un segment et apparament le coussinet de bielle a chauffé un peu( a voir )
d'après ce que l'on me dit les cylindres sont bons( légerement marqué sur le cylindre incriminé, mais recuperable )
c'est un grippage du piston, avec casse d'un segment et apparament le coussinet de bielle a chauffé un peu( a voir )
d'après ce que l'on me dit les cylindres sont bons( légerement marqué sur le cylindre incriminé, mais recuperable )
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Re : cousinets et bielle stinger H1
kerylic a écrit :c'est un grippage du piston, avec casse d'un segment et apparament le coussinet de bielle a chauffé un peu( a voir )
d'après ce que l'on me dit les cylindres sont bons( légerement marqué sur le cylindre incriminé, mais recuperable )
Tes cylindres sont mort, sauf si tu as la matiere pour réalésé plus gros et qu'il existe des kit plus gros, mais sinon, c'est mort. Le mec, si il te dis qu'il y a juste un déglacage à faire, c'est qu'il te prend pour un pigeon
Et si il y un grippage piston , plus un grippage bielle, il y a de forte chance qu'il s'agisse d'un manque d'huile.... Donc regarde les paliers d'arbres à came, je suis presque sur qu'ils sont marqué aussi.
STEPH
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : cousinets et bielle stinger H1
j'en aurais le coeur net quand je le verrais, dans une semaine
c'est lors d'un weeling, il y a eu un gros clac clac et il a arreté le moteur, donc je pense que son niveau d'huile ne devais pas etre des plus haut
c'est lors d'un weeling, il y a eu un gros clac clac et il a arreté le moteur, donc je pense que son niveau d'huile ne devais pas etre des plus haut
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : cousinets et bielle stinger H1
bon beh faut voir quoi!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : cousinets et bielle stinger H1
Il a déjaugé tout simplement. Donc si il n'a pas eu de circulation d'huile suffisament longtemps pour tomber un piston et bleuir un coussinet , tu peux etre sur qu'il y a d'autre chose d'abimé.
Soit vigilant
STEPH
Soit vigilant
STEPH
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : cousinets et bielle stinger H1
soit tranquille je ferais gaffe et si c'est trop galére je laisserai tomber tout simplement
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : cousinets et bielle stinger H1
ca y est le rdv est pris pour samedi, je vais voir si le moteur est recuperable
tout du moins le vilo, apres resultat je vais certainement rechercher un moteur avec un vilo hs pour pouvoir recuperer cylindres et pistons
si quelqu'un a cela ou connait quequ'un cela pourra peut-etre m'interresse
tout du moins le vilo, apres resultat je vais certainement rechercher un moteur avec un vilo hs pour pouvoir recuperer cylindres et pistons
si quelqu'un a cela ou connait quequ'un cela pourra peut-etre m'interresse
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : cousinets et bielle stinger H1
kerylic a écrit :ca y est le rdv est pris pour samedi, je vais voir si le moteur est recuperable
tout du moins le vilo, apres resultat je vais certainement rechercher un moteur avec un vilo hs pour pouvoir recuperer cylindres et pistons
si quelqu'un a cela ou connait quequ'un cela pourra peut-etre m'interresse
je voudrais pas t'angoisser, mais trouver un moteur avec vilo HS mais tout le reste de bon...
ça me paraît être une entreprise bien courageuse et optimiste
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : cousinets et bielle stinger H1
ca y est j'ai vu le moteur et le cadre , en plus tout est stocké a plusieurs endroits, je ne sais pas si il manque beaucoup de choses
bref, le moteur: cylindre hs, piston hs avec les segments, la bielle a un peu changée de couleur, le coussinet a l'air correct,
des petites traces sur le vilo rien de grave, mais le moteur est entierement démonter
le cadre et le reste dans un etat pas terrible du tout et il en veut toujours 500 euros
dommage mais dans l'état que c'est cela ne vaut pas le coup
bref, le moteur: cylindre hs, piston hs avec les segments, la bielle a un peu changée de couleur, le coussinet a l'air correct,
des petites traces sur le vilo rien de grave, mais le moteur est entierement démonter
le cadre et le reste dans un etat pas terrible du tout et il en veut toujours 500 euros
dommage mais dans l'état que c'est cela ne vaut pas le coup
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : cousinets et bielle stinger H1
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Re : cousinets et bielle stinger H1
kerylic a écrit :des petites traces sur le vilo rien de grave,
C'est ironique ?
500 Roro, à fuire
STEPH