mon ZXR 750 R-K2
Posté : 17 févr. 2006, 20:15
special clin d'oeil a Jim 
j'avais racheté cette moto en 96 en etat pitoyable, tres sale, griffée de partout, bricolée au niveau carbu, trace d'ancien choc frontale et tunée a la "juan les pins"
ayant tjrs eu une affection particuliere pour ce modele, j'ai entrepris de la remettre en etat d'origine de a à z
bilan + de 300h passées dessus, + de 15000frs de pieces neuves et tous les acotés que je ne compte pas(peintures...), etant de la partie
Elle a donc été entirement demontée, toute la visserie, entretoises, axes et divers pattes on été rezinguées ou rebichromatées

si si je m'y retrouve
toutes les piéces ont été nettoyées, repeintes et repolies qd il le fallait

le cadres, bras oscillant , roues et carenages repeints aussi, meme mieux que d'origine car elle a été vernie plusieurs fois afin de supprimer les cotes de peinture entre les differentes teintes
attentions aux autocollants porte numero sur la coque ar
danger: 560F/piece
wacko:

le moteur a été nettoyé a fond, il été version libre et j'avais trouvé un boitier CDI belge d'occas

le remontage a commencé par le remontage du cadre sur le moteur, ce dernier etant posé sur une table!

j'ai remonté un max de pieces tant que la moto tenait sur la table, a l'epoque je n'avait pas encore de pont

enfin sur ses roues

a l'epoque elle n'avait pas encore la ligne yosh mais juste le silencieux, j'avais modifié le collecteur pour que le raccord avec le silencieux soit plus esthetique(suppression de la collerette d'origine et soudage d'une bride 3 pts de collecteur devil 900cbr, c'est le meme entraxe!)
là vous avez une vue de mon coin a moi!(j'avais le zxr, le cbr et le vfr en meme tps)

la voila finie, 8 mois apres le commencement

et enfin la touche finale avec la ligne yosh inox/carbone

bon c'est tres resumé mais assez complet qd meme
je peux vous dire qu'a chaque sortie elle faisait fureur
dommage de ne pas avoir pu la garder

j'avais racheté cette moto en 96 en etat pitoyable, tres sale, griffée de partout, bricolée au niveau carbu, trace d'ancien choc frontale et tunée a la "juan les pins"
ayant tjrs eu une affection particuliere pour ce modele, j'ai entrepris de la remettre en etat d'origine de a à z
bilan + de 300h passées dessus, + de 15000frs de pieces neuves et tous les acotés que je ne compte pas(peintures...), etant de la partie
Elle a donc été entirement demontée, toute la visserie, entretoises, axes et divers pattes on été rezinguées ou rebichromatées
si si je m'y retrouve

toutes les piéces ont été nettoyées, repeintes et repolies qd il le fallait
le cadres, bras oscillant , roues et carenages repeints aussi, meme mieux que d'origine car elle a été vernie plusieurs fois afin de supprimer les cotes de peinture entre les differentes teintes
attentions aux autocollants porte numero sur la coque ar


le moteur a été nettoyé a fond, il été version libre et j'avais trouvé un boitier CDI belge d'occas
le remontage a commencé par le remontage du cadre sur le moteur, ce dernier etant posé sur une table!
j'ai remonté un max de pieces tant que la moto tenait sur la table, a l'epoque je n'avait pas encore de pont
enfin sur ses roues
a l'epoque elle n'avait pas encore la ligne yosh mais juste le silencieux, j'avais modifié le collecteur pour que le raccord avec le silencieux soit plus esthetique(suppression de la collerette d'origine et soudage d'une bride 3 pts de collecteur devil 900cbr, c'est le meme entraxe!)
là vous avez une vue de mon coin a moi!(j'avais le zxr, le cbr et le vfr en meme tps)
la voila finie, 8 mois apres le commencement
et enfin la touche finale avec la ligne yosh inox/carbone
bon c'est tres resumé mais assez complet qd meme
je peux vous dire qu'a chaque sortie elle faisait fureur
dommage de ne pas avoir pu la garder