et re belote sur mon zxr L de 94

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vdx
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 juin 2007, 22:08

et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar vdx » 15 mars 2009, 22:14

bonjour a tous,voila les faits
elle a du mal a demarer
quand elle part et que je pousse les rapports elle donne des leger accoups et a du mal a partir dans les tours
ce qui a ete fait
bougies neuve
rampe de carbu nettoyée
pompe a essence changée
nettoyage de la boite RAM
verif des manbranes
verif des cables bougie
verif des bobines
verif du relais de pompe
verif boite a fusibles et conexion du faisceau electric
nettoyage des 2 boites a clapet
nettoyage du clapet de depretion
la seule chose que je n'ai pas pu verifier s'est le boitié CDI (pas le bon métrix)
là je seche ,help,au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[



road eagle

Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar road eagle » 16 mars 2009, 06:46

j'ai eu un coup du même style sur mon zx c'était le contacteur à la poignée d'embrayage qui déconnait, je l'ai virée, éventuellement tu peux shunter les sécurités ( béquille ..... ) pour être sur qu'elles en te foutent pas le caillon



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar phiphi » 16 mars 2009, 15:49

Ah tiens,
j'y pensais plus, mais c'est vrai que je les ai shunté aussi sur le tom, directement dans le contacteur de la poignée d'embrayage. :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

gorille3

Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar gorille3 » 16 mars 2009, 16:20

vdx a écrit :bonjour a tous,voila les faits
elle a du mal a demarer
quand elle part et que je pousse les rapports elle donne des leger accoups et a du mal a partir dans les tours
ce qui a ete fait
bougies neuve
rampe de carbu nettoyée
pompe a essence changée
nettoyage de la boite RAM
verif des manbranes
verif des cables bougie
verif des bobines
verif du relais de pompe
verif boite a fusibles et conexion du faisceau electric
nettoyage des 2 boites a clapet
nettoyage du clapet de depretion
la seule chose que je n'ai pas pu verifier s'est le boitié CDI (pas le bon métrix)
là je seche ,help,au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

Peut être aussi les anti parasites et les fils de bougie.
Perso, la mienne (L de 93) démarre relativement mal aussi.  :supernul: Mais bon, ça ira mieux quand j'y aurais mis mes bougies neuvs, le filtre a essence et a air et une batterie neuve. tout est sur l'établi  ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar plf28 » 16 mars 2009, 18:09

C'est une durite qui n'est pas branchée, j'ai eu le cas sur mon 9R.

En re-posant la tête de fourche, j'avais oublié une durite de mise en pression des cuves  :supernul:

Elle ne monté pas dans les tours en roulant, (alors en statique, elle les prenait) et brouté comme pas possible.

A voir  ;)



gorille3

Re : Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar gorille3 » 16 mars 2009, 18:42

plf28 a écrit :C'est une durite qui n'est pas branchée, j'ai eu le cas sur mon 9R.

En re-posant la tête de fourche, j'avais oublié une durite de mise en pression des cuves  :supernul:

Elle ne monté pas dans les tours en roulant, (alors en statique, elle les prenait) et brouté comme pas possible.

A voir  ;)

y'a une durite de mise en pression des cuves????



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar plf28 » 16 mars 2009, 18:44

Oui, la petite  ;)

ça doit être ce système là
Image

Les Ram-Air, c'est un peut spécial  :lol: y a plein de truc la dedans. Par contre, le système d'injection d'air dans les conduits d'échappement peut être neutralisé sans aucun soucis  ;)
Modifié en dernier par plf28 le 16 mars 2009, 18:53, modifié 1 fois.



gorille3

Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar gorille3 » 16 mars 2009, 19:06

Tu parles d'une usine à gaz  :mur: :mur: :mur: ça dépasse mes compétences.

Si ça devait arriver, ça se terminerait chez le concessionaire.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar plf28 » 16 mars 2009, 19:40

:lol:



Avatar de l’utilisateur
vdx
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 juin 2007, 22:08

Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar vdx » 16 mars 2009, 22:09

meci a tous pour toute ses info ,ben maintenent j'ai plus qu'à tout tenter ;j'vous tien au jus @+ :yes: :yes: :yes:



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar VinceTheBike » 22 mars 2009, 12:12

Tu peux aussi avoir le clapet de dépression viré!
Ca nous est arrivé en 94 quand un gros concessionnaire très connu des Yvelines, nous l'avait viré!
Bilan une saison foutue, et je n'ai découvert la supercherie qu'au démontage/remontage de la moto en fin de saison! Quand je l'ai mise sur la route, elle ne dépassait pas le 120, en mettant les doigts devant l'entrée d'air, zou 270 comme une balle! (Rodage en promosport oblige, elle marchait du tonnerre cette brèle! :ahoum:).

En attendant d'avoir le clapet, j'avais fait des petites plaques en plexi avec différents perçages!
Un me donnait 200 maxi, mais très onctueux, l'autre vitesse max ... mais un trou gouffre de 4500 à 8000 trs! :o :mdr:


A+ Vince

road eagle

Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar road eagle » 22 mars 2009, 14:04

alors, tu as trouvé quelque chose ?



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar plf28 » 22 mars 2009, 14:30

VinceTheBike a écrit :Tu peux aussi avoir le clapet de dépression viré!
Ca nous est arrivé en 94 quand un gros concessionnaire très connu des Yvelines, nous l'avait viré!
Bilan une saison foutue, et je n'ai découvert la supercherie qu'au démontage/remontage de la moto en fin de saison! Quand je l'ai mise sur la route, elle ne dépassait pas le 120, en mettant les doigts devant l'entrée d'air, zou 270 comme une balle! (Rodage en promosport oblige, elle marchait du tonnerre cette brèle! :ahoum:).

En attendant d'avoir le clapet, j'avais fait des petites plaques en plexi avec différents perçages!
Un me donnait 200 maxi, mais très onctueux, l'autre vitesse max ... mais un trou gouffre de 4500 à 8000 trs! :o :mdr:


Un gros conncessionnaire des Yvelines bien connu  :euh: qui fait Kawa  :euh: son nom, il commence pas par un T par hasard ?  :lol: Si c'est bien celui là, tu comprendra pourquoi je suis parti de chez lui au bout de quelques mois  ;)



Avatar de l’utilisateur
vdx
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 juin 2007, 22:08

Re : Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar vdx » 22 mars 2009, 22:46

road eagle a écrit :alors, tu as trouvé quelque chose ?



salut a tous , ben non j'ai tout fait ,tout démonté et remonté rien ni fait ; toujours les trous de m...e a l'acceleration poussé et plafon a 200 kmh  :mur:
donc je pense que ça va finir chez le garagiste ;c'est un coup a ce degouter de la marque ...
merci a tous pour votre aide ;je vous tiens au jus V



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Re : Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar VinceTheBike » 07 avr. 2009, 09:15

plf28 a écrit :
VinceTheBike a écrit :Tu peux aussi avoir le clapet de dépression viré!
Ca nous est arrivé en 94 quand un gros concessionnaire très connu des Yvelines, nous l'avait viré!
Bilan une saison foutue, et je n'ai découvert la supercherie qu'au démontage/remontage de la moto en fin de saison! Quand je l'ai mise sur la route, elle ne dépassait pas le 120, en mettant les doigts devant l'entrée d'air, zou 270 comme une balle! (Rodage en promosport oblige, elle marchait du tonnerre cette brèle! :ahoum:).

En attendant d'avoir le clapet, j'avais fait des petites plaques en plexi avec différents perçages!
Un me donnait 200 maxi, mais très onctueux, l'autre vitesse max ... mais un trou gouffre de 4500 à 8000 trs! :o :mdr:


Un gros conncessionnaire des Yvelines bien connu  :euh: qui fait Kawa  :euh: son nom, il commence pas par un T par hasard ?  :lol: Si c'est bien celui là, tu comprendra pourquoi je suis parti de chez lui au bout de quelques mois  ;)


Non! Il commence par un D, et il a même droit à un surnom sur ce fofo! :mdr: :mdr: :mdr: ;)


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar phiphi » 07 avr. 2009, 14:42

Ca serait pas vilain_copieur des fois? :lol: :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : et re belote sur mon zxr L de 94

Messagepar VinceTheBike » 15 avr. 2009, 15:23

Voilà, on va dire comme ça! :lol: :ange:


A+ Vince