pb de démarrage et coupure electrique

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

daisy
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 46
Enregistré le : 26 févr. 2006, 09:12
Contact :

pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar daisy » 06 juin 2009, 22:07

Bonjour,

Je viens vers les connaisseurs pour m'orienter un peu sur le problème de mon stinger.
Avant il faut que je précise que bien avant tous ces problèmes j'avais très souvent des difficultés à démarrer à chaud uniquement, il fallait attendre un bon quart d'heure et c'était reparti.

A présent, je viens de l'amener chez 4 réparateur différents (dont kawa). Le souci est de pire en pire.

Voilà elle ne démarre pas à chaud (plus de jus, même plus de voyant), puis à froid un peu de jus.
Ils m'ont changé l'alternateur, les bougies, les anti-parasites, refait une synchro, changé la courroie (3 fois) et dernièrement dégrippé la poulie de la courroie car c'est à priori elle qui cassait les courroies.

Mais là je viens de la récupérer chez kawa et bingo j'ai fait 50 km et elle a coupé en roulant (dératés puis plus rien). Elle redémarre pas même en poussant, les voyants se sont rallumés à froid mais rien de plus.

Ca fait un an que je la promène de garage en garage et là je craque.
J'ai un doute sur l'alternateur que l'on m'a échangé!! je crois que je me suis fait avoir !!pour être polie
On m'a parlé de la bobine aussi;;;;; ???

Avez vous éventuellement quelques conseils avant que je la retourne une fois de plus chez des branleurs? Mais allez y doucement sur les explications je suis pas une championne de la mécanique :-\

Merci d'avance
Daisy



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar jimstinger » 06 juin 2009, 22:14

rien à voir avec l'alternateur à mon avis, tu dois contrôler l'ensemble de ton faisceau (surtout le neiman et le boitier principal) et changer ta batterie si elle est vieille.



daisy
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 46
Enregistré le : 26 févr. 2006, 09:12
Contact :

Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar daisy » 06 juin 2009, 22:26

Tout d'abord merci du rens.. En revanche quand elle ne démarre pas à chaud il y a quelques fois du jus puisqu'elle lance mais ne démarre pas;;; le neiman peut engendrer ce genre de symptôme?

Bon je vais changer la batterie pourtant pas très vieille.
Mais après ça pour trouver un bon mécano pour le faisceau c'est pas gagné. ; vu les précedents.!

Merci encore



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar jimstinger » 06 juin 2009, 22:58

tu ne peux rien faire seul? :euh:



goudj1

Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar goudj1 » 07 juin 2009, 08:20

à mon avis t'a plusieurs problemes sur ta brele, 1 verifie les securités electrique bequille laterale etc, 2 verifie le neiman(tu en trouve un d'occas que tu monte sur la brele, 3 verifie circuit electrique, 4 contacteur demarreur. elle couche au sec ta petite moto????  t'a l'humidité aussi qui peu jouer.
et laisse tomber les mecanos tu va te ruiner



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar nanoreso » 07 juin 2009, 09:05

change le fusible principal et verifie bien l'état de la  connexion masse batterie-cadre et cadre-moteur
verifie toutes les connexion du circuit de charge/allumage

fais tourner ta moto au ralenti, et mesure la tension a la batterie, puis accelere jusq'ua 8-10000 tr et note la tension a nouveau. elle ne doit pas etre superieur à 14v
deja on pourra mettre hors de cause pas mal de truc.

si tu n'as plus de jus au tableau de bord, je doute que ce soit la batterie, surtout si ca revient a froid.
Une batterie qui bout sous trop de tension pourrait aussi etre une cause.
Je crois qu'il y a une sécurité sur les kawa, si on laisse trop longtemps le contact sans faire tourner le moteur, les bobines se mettent en protection (j'ai vu ca dans la rmt du RX). Ca pourrait etre aussi une cause. Je ne sais pas quel organe gere cette chauffe, peut etre le boitier d'allumage... mais ca ne couperait pas le tableau de bord...


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar kerylic » 07 juin 2009, 09:06

pense a controler ton capteur allumage, j'ai eu un problème un peu similaire sur un tom4
a chaud , de temps en temps elle coupait et il fallais que j'attende un peu pour repartir
il est controlable a l'homètre bien expliqué sur la rtm, regarde en meme temps le jeux a l'entre fer entre le rotor d'allumage et le capteur de memoire une cale de 50
si a froid tout marche et que le problème arrive que a chaud, c'est forcement une piece qui en chauffant se met en cours circuit,
bon courage



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar kerylic » 07 juin 2009, 10:13

non le capteur se trouve en bout de vilebrequin



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar nanoreso » 07 juin 2009, 11:42

et puis ca couperai pas le jus au tablo de bord.


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar kerylic » 07 juin 2009, 13:57

oui, c'est vrai cela ne couperais pas le jus au tableau de bord,
dans ce cas verifie l'arret d'urgence, yeman, seurité bequille(le contact qu'il y a sur la bequille),et le commodo gauche il y a une securité quand tu passe la vitesse pour partir qui coupe au cas ou tu oublie ta bequille



daisy
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 46
Enregistré le : 26 févr. 2006, 09:12
Contact :

Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar daisy » 07 juin 2009, 14:14

Ok merci à tous pour ces infos...Y a des trucs que je peux faire, même si J'y connais rien en elec! Mais je vais faire lire vos conseils à mon homme;;; Du coup au lieu de râler il s'y mettra  ;D
Bon on va essayer un peu de faire avançer la chose.
Merci



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar Pierrot » 07 juin 2009, 14:24

vire les plastiques et le réservoir , et part depuis la batterie en suivant chaque fils ou paquets de fils jusqu'à chaque connecteur.

Y'en a forcement d'ovidés et si c'est pas le cas , jettes un œil du coté de la colonne de direction ,  là ou le toron subit des contraintes .


Image

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5380
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar kerylic » 07 juin 2009, 14:42

un ptit coup de wd40 dans chaque connecteur cela ne lui fera pas de mal



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar nanoreso » 07 juin 2009, 21:43

kerylic a écrit :oui, c'est vrai cela ne couperais pas le jus au tableau de bord,
dans ce cas verifie l'arret d'urgence, yeman, seurité bequille(le contact qu'il y a sur la bequille),et le commodo gauche il y a une securité quand tu passe la vitesse pour partir qui coupe au cas ou tu oublie ta bequille


Je pense que le diagnostique de Kerylic est le bon le pb vient de par là


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar phiphi » 09 juin 2009, 14:48

Par contre, une pièce électrique située soit près d'une source de chaleur (dilatation - rétractation) soit dans un point en mouvement (frottement) ça pourrait expliquer....


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar ss2r » 09 juin 2009, 17:54

verifie ton comodo au niveau de la poignee des gaz. deja vu sur un 1000 cbr d un pote, il y avait trop de graisse pour les cables et de temps en temps ca allait sur le coupe circuit et la plus de jus.
a+ ss2r



SanaSan
Super Motard
Super Motard
Messages : 235
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:50
Contact :

Re : pb de démarrage et coupure electrique

Messagepar SanaSan » 09 juin 2009, 19:25

Ca l'a fait sur mon rx, WD40 dans le pitch du levier d'embrayage ( rapport a la coupure béquille je pense ) et plus de soucis ....