L'heure est venue pour moi de faire un chti bilan; que je vous fait partager. Les spécialistes ou autres possesseurs de la même meule pourront me dire ce qu'ils en pensent.
Fiabilité.
RAS. La machine totalise plus de 61000 km et je n'ai eu pour l'instant aucune mauvaise surprise. Faut dire que je ne roule avec que depuis le premier Mai. Bon, certes il y a quelque petit bruit de carénages, cliquetages et autre embrayage bruyant, mais absolument rien d'alarmant et bien moins inquiétant que ce que j'ai déjà connu avec d'autres machines.

Démarrage
A froid ça va à peu près

A chaud le redémarrage est un poil laborieux

Consommation.
En 1500 bornes, pas de conso d'huile ni d'eau. La conso des deux pneus semble très raisonnable, mais cela est sans doute du à mon style de conduite très "père de famille"

RAS au niveaux des freins et du kit chaîne, mais c'est top tôt pour en parler.

Moteur
Moi il me plait bien ce moteur, malgré son relatif manque de couple. Il est très linéaire jusqu'a 9000 tour. Après, c'est le feu d'artifice. Je trouve qu'elle pousse très fort entre 9000 et 12000... Mais je ne l'ai fait que très très peu (3 fois pour être précis


Châssis.
Là, par contre y'a a redire. Pas sur la tenue de route. C'est parfait à ce niveau là. Pas de mauvaises surprises, sauf peut être une tendance à se relever sur un freinage sur l'angle. Mais à part de très récentes machines, elle le font toutes un peu.

Nana le gros problème c'est l'amortissement




La position de conduite est par contre très sportive. Il en découle un sentiment de puissance, de maîtrise; mais aussi un mal de poignets constant et un tassage de couilles en règle




Le look
Bah là, rien a redire. Je crois que c'est une des plus belles sportives. La position est hyper basse. Même un 900 CBR a coté à l'air d'être une GT. La couleur plait aux filles

Conclusion
Machine très attachante mais très exclusive. Pour la garde, il faut en être amoureux et ne pas avoir trop de problèmes de dos. Ce qui est un soucis dan mon cas. Machine relativement polyvalente car je m'en sert beaucoup en ville. Le seul problèmes dans ce cas de figure est le rayon de braquage. Dans une impasse, t'a meilleur temps de démonter la bécane et de la remonter dans l'autre sens plutôt que d'essayer de faire un manoeuvre

Voila, le juge de paix sera mon escapade de cet été. Le programma a changé. Près de 2300 km en 5 jour de Beaune a Nice en passant par les Alpes. On va voir ce que vaut la machine, le pilote et surtout, l'ensemble.
Si la bécane me fait vraiment souffrir, je la changerai contre un roadster. ZR7 ou ZRX, selon les moyens et les opportunités.
Voila, je voulais partager cela avec vous.
A+
Gorille