Page 1 sur 2

1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 28 juin 2009, 23:12
par gorille3
Bon, ben aujourd'hui j'ai passé le cap des 1500 bornes avec mon ZXR L de 93.
L'heure est venue pour moi de faire un chti bilan; que je vous fait partager. Les spécialistes ou autres possesseurs de la même meule pourront me dire ce qu'ils en pensent.

Fiabilité.
RAS. La machine totalise plus de 61000 km et je n'ai eu pour l'instant aucune mauvaise surprise. Faut dire que je ne roule avec que depuis le premier Mai. Bon, certes il y a quelque petit bruit de carénages, cliquetages et autre embrayage bruyant, mais absolument rien d'alarmant et bien moins inquiétant que ce que j'ai déjà connu avec d'autres machines.  :yes:

Démarrage
A froid ça va à peu près  ^-^ . Faut pas la rater par contre parce que sinon c'est un peu chiant, mais ça part toujours.
A chaud le redémarrage est un poil laborieux  :P . Faut 3 a 5 secondes de lanceur avant que ça parte. Mais le ralenti est parfait.

Consommation.
En 1500 bornes, pas de conso d'huile ni d'eau. La conso des deux pneus semble très raisonnable, mais cela est sans doute du à mon style de conduite très "père de famille"  :lol: . Coté essence, c'est 7 litres aux cent. Sur les 1500 bornes, au moins la moitié sont réalisée en ville.
RAS au niveaux des freins et du kit chaîne, mais c'est top tôt pour en parler.  ;)

Moteur
Moi il me plait bien ce moteur, malgré son relatif manque de couple. Il est très linéaire jusqu'a 9000 tour. Après, c'est le feu d'artifice. Je trouve qu'elle pousse très fort entre 9000 et 12000... Mais je ne l'ai fait que très très peu (3 fois pour être précis  :lol: ). La plupart du temps je "cruise" entre 6 et 7000, soit entre 140 et 160km/H. Aucun bruit suspect anormal. Il fait le bruit d'un moulin qui a 60000. Je pense que cet hiver j'aurais droit à un changement d'embrayage et à un jeux au soupapes.  ::)

Châssis.
Là, par contre y'a a redire. Pas sur la tenue de route. C'est parfait à ce niveau là. Pas de mauvaises surprises, sauf peut être une tendance à se relever sur un freinage sur l'angle. Mais à part de très récentes machines, elle le font toutes un peu.  ;D
Nana le gros problème c'est l'amortissement  :carton:  :mur: . Putain je te jure que tu sens chaque petit caillou sur la route  :P . Chaque aspérité tu te la prends direct dans le rachi. Avec mon dos en compote j'avoue que c'est assez désagréable, voir douloureux. Les petites départementales moyennement entretenues sont un cauchemar. Il faut du ruban lisse et neuf. Peut être devrais je revoir le réglage de l'EMC ar, mais même l'avant est DUR  :mur:
La position de conduite est par contre très sportive. Il en découle un sentiment de puissance, de maîtrise; mais aussi un mal de poignets constant et un tassage de couilles en règle  :lol: :mdr: :mur: ;)

Le look
Bah là, rien a redire. Je crois que c'est une des plus belles sportives. La position est hyper basse. Même un 900 CBR a coté à l'air d'être une GT. La couleur plait aux filles  8) et le bruit est plus que sympa.

Conclusion
Machine très attachante mais très exclusive. Pour la garde, il faut en être amoureux et ne pas avoir trop de problèmes de dos. Ce qui est un soucis dan mon cas. Machine relativement polyvalente car je m'en sert beaucoup en ville. Le seul problèmes dans ce cas de figure est le rayon de braquage. Dans une impasse, t'a meilleur temps de démonter la bécane et de la remonter dans l'autre sens plutôt que d'essayer de faire un manoeuvre  :lol:

Voila, le juge de paix sera mon escapade de cet été. Le programma a changé. Près de 2300 km en 5 jour de Beaune a Nice en passant par les Alpes. On va voir ce que vaut la machine, le pilote et surtout, l'ensemble.
Si la bécane me fait vraiment souffrir, je la changerai contre un roadster. ZR7 ou ZRX, selon les moyens et les opportunités.

Voila, je voulais partager cela avec vous.

A+
Gorille

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 29 juin 2009, 10:40
par vinou
Gorille, content que tu aimes cette meule :yes: :yes:! Elle est bien :yes:!!
Le top serai que tu la gardes, maintenant si vraiment tu peux pas, t'auras pas de mal à trouver preneur... moi le 1er ;D ;D ;D!! Sérieux ;)!
Quel rapace ce Vinou ;D :lol: :D.

Sans blague :yes: ;)

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 29 juin 2009, 11:13
par jimstinger
bonnard! :yes:

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 29 juin 2009, 12:50
par Rod67
C'est cool  :yes:

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 29 juin 2009, 12:57
par phiphi
Comme je te l'ai demandé ailleurs, est-ce que ton tendeur de chaine de distri est d'origine?
Si c'est le cas, à surveiller.

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 29 juin 2009, 13:09
par AMI8
Cool pour toi  :yes: il te reste plus qu'a rouler  ;)

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 29 juin 2009, 14:14
par chrys058
conten pour toi ;)

Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 29 juin 2009, 15:25
par gorille3
phiphi a écrit :Comme je te l'ai demandé ailleurs, est-ce que ton tendeur de chaine de distri est d'origine?
Si c'est le cas, à surveiller.

Je crois bien oui. A mettre sur la liste des choses à faire cet hiver  :yes:

Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 29 juin 2009, 15:30
par gorille3
vinou a écrit :Gorille, content que tu aimes cette meule :yes: :yes:! Elle est bien :yes:!!
Le top serai que tu la gardes, maintenant si vraiment tu peux pas, t'auras pas de mal à trouver preneur... moi le 1er ;D ;D ;D!! Sérieux ;)!
Quel rapace ce Vinou ;D :lol: :D.

Sans blague :yes: ;)

Sacré Vinou  :lol:
Pour l'instant je fait mon périple avec cet été. Ce sera le juge de paix. Ensuiste on verra. MAis je te promet que si je la vends, je t'en parle avant de poser une annonce.  :yes:

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 02 juil. 2009, 12:13
par vinou
Merci :yes: :yes: ;) ;)

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 02 juil. 2009, 13:30
par gorille3
Ben tient, hier soir, pour la première fois depuis que je l'ai, j'ai fait un essai "Top Speed". Autoroute A31 pour aller à Dijon. Bonne météo, pas de voitures, GAZ.
Suis monté à 265 compteur. C à mon avis le grand max, mais j'y suis pas resté longtemps. Suis vite revenu à 150.

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 02 juil. 2009, 14:19
par ed
quand j'ai passer le B2 au banc de puissance il y avait une comme la tienne  130cv  et 274 kms chrono  :lol:
ca respire ces trois quart de litre je ne penssait pas  :lol:

Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 02 juil. 2009, 16:45
par gorille3
ed a écrit :quand j'ai passer le B2 au banc de puissance il y avait une comme la tienne  130cv   et 274 kms chrono  :lol:
ca respire ces trois quart de litre je ne penssait pas  :lol:

Vi, enfin la mienne ne fait pas 130CV; elle est d'origine, donc 103 je crois.

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 02 juil. 2009, 16:57
par phiphi
103...SP? :lol: :mdr:

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 02 juil. 2009, 17:34
par road eagle
cool, elle te plait alors ?  :D

Re : Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 02 juil. 2009, 17:35
par road eagle
Gorille a écrit :
ed a écrit :quand j'ai passer le B2 au banc de puissance il y avait une comme la tienne  130cv   et 274 kms chrono  :lol:
ca respire ces trois quart de litre je ne penssait pas  :lol:

Vi, enfin la mienne ne fait pas 130CV; elle est d'origine, donc 103 je crois.


de toutes façons la passion ne se calcule pas en nombres ce cv  :D :D

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 02 juil. 2009, 17:47
par ed
nan je sais bien :lol:

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 02 juil. 2009, 17:56
par ml29
merci pour cette présentation gorille et le partage de ton expérience. c'est coolllllll :yes: :yes: bon périple alors :lol: :lol:

Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 02 juil. 2009, 18:23
par jdy
road eagle a écrit :
Gorille a écrit :
ed a écrit :quand j'ai passer le B2 au banc de puissance il y avait une comme la tienne  130cv  et 274 kms chrono  :lol:
ca respire ces trois quart de litre je ne penssait pas  :lol:

Vi, enfin la mienne ne fait pas 130CV; elle est d'origine, donc 103 je crois.


de toutes façons la passion ne se calcule pas en nombres ce cv :D :D



ed a écrit :nan je sais bien :lol:


Pi , ça t'arrange  :lol:

Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 02 juil. 2009, 18:43
par jimstinger
Gorille a écrit :Ben tient, hier soir, pour la première fois depuis que je l'ai, j'ai fait un essai "Top Speed". Autoroute A31 pour aller à Dijon. Bonne météo, pas de voitures, GAZ.
Suis monté à 265 compteur. C à mon avis le grand max, mais j'y suis pas resté longtemps. Suis vite revenu à 150.


oui ça correspond aux perfs d'une ZXR 750 bridée ;) voire même un peu mieux (mais moins qu'un stinger :nananere:) ;D ;D ;)

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 02 juil. 2009, 21:26
par ROD
Gorille a écrit :Bon, ben aujourd'hui j'ai passé le cap des 1500 bornes avec mon ZXR L de 93.
L'heure est venue pour moi de faire un chti bilan; que je vous fait partager. Les spécialistes ou autres possesseurs de la même meule pourront me dire ce qu'ils en pensent.

Fiabilité.
RAS. La machine totalise plus de 61000 km et je n'ai eu pour l'instant aucune mauvaise surprise. Faut dire que je ne roule avec que depuis le premier Mai. Bon, certes il y a quelque petit bruit de carénages, cliquetages et autre embrayage bruyant, mais absolument rien d'alarmant et bien moins inquiétant que ce que j'ai déjà connu avec d'autres machines.  :yes:

Démarrage
A froid ça va à peu près  ^-^ . Faut pas la rater par contre parce que sinon c'est un peu chiant, mais ça part toujours.
A chaud le redémarrage est un poil laborieux  :P . Faut 3 a 5 secondes de lanceur avant que ça parte. Mais le ralenti est parfait.

Consommation.
En 1500 bornes, pas de conso d'huile ni d'eau. La conso des deux pneus semble très raisonnable, mais cela est sans doute du à mon style de conduite très "père de famille"  :lol: . Coté essence, c'est 7 litres aux cent. Sur les 1500 bornes, au moins la moitié sont réalisée en ville.
RAS au niveaux des freins et du kit chaîne, mais c'est top tôt pour en parler.  ;)

Moteur
Moi il me plait bien ce moteur, malgré son relatif manque de couple. Il est très linéaire jusqu'a 9000 tour. Après, c'est le feu d'artifice. Je trouve qu'elle pousse très fort entre 9000 et 12000... Mais je ne l'ai fait que très très peu (3 fois pour être précis  :lol: ). La plupart du temps je "cruise" entre 6 et 7000, soit entre 140 et 160km/H. Aucun bruit suspect anormal. Il fait le bruit d'un moulin qui a 60000. Je pense que cet hiver j'aurais droit à un changement d'embrayage et à un jeux au soupapes.  ::)

Châssis.
Là, par contre y'a a redire. Pas sur la tenue de route. C'est parfait à ce niveau là. Pas de mauvaises surprises, sauf peut être une tendance à se relever sur un freinage sur l'angle. Mais à part de très récentes machines, elle le font toutes un peu.  ;D
Nana le gros problème c'est l'amortissement  :carton:  :mur: . Putain je te jure que tu sens chaque petit caillou sur la route  :P . Chaque aspérité tu te la prends direct dans le rachi. Avec mon dos en compote j'avoue que c'est assez désagréable, voir douloureux. Les petites départementales moyennement entretenues sont un cauchemar. Il faut du ruban lisse et neuf. Peut être devrais je revoir le réglage de l'EMC ar, mais même l'avant est DUR  :mur:
La position de conduite est par contre très sportive. Il en découle un sentiment de puissance, de maîtrise; mais aussi un mal de poignets constant et un tassage de couilles en règle  :lol: :mdr: :mur: ;)

Le look
Bah là, rien a redire. Je crois que c'est une des plus belles sportives. La position est hyper basse. Même un 900 CBR a coté à l'air d'être une GT. La couleur plait aux filles  8) et le bruit est plus que sympa.

Conclusion
Machine très attachante mais très exclusive. Pour la garde, il faut en être amoureux et ne pas avoir trop de problèmes de dos. Ce qui est un soucis dan mon cas. Machine relativement polyvalente car je m'en sert beaucoup en ville. Le seul problèmes dans ce cas de figure est le rayon de braquage. Dans une impasse, t'a meilleur temps de démonter la bécane et de la remonter dans l'autre sens plutôt que d'essayer de faire un manoeuvre  :lol:

Voila, le juge de paix sera mon escapade de cet été. Le programma a changé. Près de 2300 km en 5 jour de Beaune a Nice en passant par les Alpes. On va voir ce que vaut la machine, le pilote et surtout, l'ensemble.
Si la bécane me fait vraiment souffrir, je la changerai contre un roadster. ZR7 ou ZRX, selon les moyens et les opportunités.

Voila, je voulais partager cela avec vous.

A+
Gorille


:yes: super ce CR ...du vecu , y a que ça de vrai  :yes:

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 02 juil. 2009, 23:12
par gorille3
Merci à tous.
Oui, elle me plait beaucoup, et je crois que ça va le faire avec mon dos. Désolé Vinou.
Par contre, y'a grosse révision cet hiver. Mais je vais prendre mon temps. Je vais la coller dans le garage de mon paternel et lui refair une jeunesse. Disons une révision en règle.
Au programme et d'après tout ce que j'ai vu sur ma meule :
-Disques de frein AV
-Embrayage (y patine un peu haut dans les tours et en charge)
-Tendeur de chaine de distrib
-Jeu aux soupapes
-Changer un manchon de carbu (pincé sur le cyl 2)
-Vérif des roulement de colonne de direction
-Coup de frais et dégraissage général

Voila, la grosse intérrogation, c'est la peinture. Lime green ou je la laisse comme ça  :euh: J'ai pas mal de petits pet et rayures un peu partou. ça mériterai.. Mais faut voir le cout et le temps. De plus, fraudra repeindre les jantes car elles sont violette!! Donc pas sur du tout que je touche à ça. Mécanique avant tout!

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 03 juil. 2009, 02:17
par ninjato59
Pour la couleur, laisses comme ça! On t'avait un peu vanné au début mais en fait ça fait biens dans l'esprit 90's Je trouve ça cool  8)

Pis bravo pour le p'tit retour d'expérience, ça se voit que tu l'aime ta moto  :D

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 03 juil. 2009, 06:36
par road eagle
elle est pas mal comme ça, une peinture c'est long  :P

Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 03 juil. 2009, 08:24
par gorille3
road eagle a écrit :elle est pas mal comme ça, une peinture c'est long  :P

Ouais, c'est vrai.
bah, de toute façon, je pense pas le faire cette année.
Quand j'entamerai les travaux, je ferai un topic pour suivre ça.
Pi dès mon retour de vacances, je glisserai dans ce post un ensemble de photos pour vous montrer tous ces petits défauts.  :yes:

Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 03 juil. 2009, 11:12
par vinou
Gorille a écrit :Merci à tous.
Oui, elle me plait beaucoup, et je crois que ça va le faire avec mon dos. Désolé Vinou.
Par contre, y'a grosse révision cet hiver. Mais je vais prendre mon temps. Je vais la coller dans le garage de mon paternel et lui refair une jeunesse. Disons une révision en règle.
Au programme et d'après tout ce que j'ai vu sur ma meule :
-Disques de frein AV
-Embrayage (y patine un peu haut dans les tours et en charge)
-Tendeur de chaine de distrib
-Jeu aux soupapes
-Changer un manchon de carbu (pincé sur le cyl 2)
-Vérif des roulement de colonne de direction
-Coup de frais et dégraissage général

Voila, la grosse intérrogation, c'est la peinture. Lime green ou je la laisse comme ça  :euh: J'ai pas mal de petits pet et rayures un peu partou. ça mériterai.. Mais faut voir le cout et le temps. De plus, fraudra repeindre les jantes car elles sont violette!! Donc pas sur du tout que je touche à ça. Mécanique avant tout!


Pas grave j'ai le même, mais elle est en expertise... histoire à la con... donc j'ai roulé 2 semaines avec pis... voilà j'suis vert :supernul: :supernul: :carton: :carton: :carton:!!!!

Enculé de particulier à le con pas réglo du tout... enfin bref... j'ai hâte d'en avoir une autre... ;)

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 09 juil. 2009, 20:12
par Iamnap
salut.
a propos de l'embrayage, il n'est peut être pas fatigué mais c'est peut être l'antidribble qui est déréglé.
m^me problème que toi sur le ZXR de ma femme et toujours pareil une fois l'embrayage changé.
le souci est qu'il faut démonter la cloche d'embrayage pour pouvoir régler le biniou.

les pro du site ont peut etre des suggestions a faire a ce propos.

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 10 juil. 2009, 01:07
par jimstinger

Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 19 mai 2010, 13:23
par fzalfa
Nana le gros problème c'est l'amortissement  Carton Rouge  Prise de tête . Putain je te jure que tu sens chaque petit caillou sur la route  Tongue . Chaque aspérité tu te la prends direct dans le rachi. Avec mon dos en compote j'avoue que c'est assez désagréable, voir douloureux. Les petites départementales moyennement entretenues sont un cauchemar. Il faut du ruban lisse et neuf. Peut être devrais je revoir le réglage de l'EMC ar, mais même l'avant est DUR  Prise de tête
La position de conduite est par contre très sportive. Il en découle un sentiment de puissance, de maîtrise; mais aussi un mal de poignets constant et un tassage de couilles en règle  Mr Green Plié en 4 Prise de tête Wink


A chaud le redémarrage est un poil laborieux  Tongue . Faut 3 a 5 secondes de lanceur avant que ça parte. Mais le ralenti est parfait.


dir c'est pas un 400 ZXR ton truc ??

parceque j'ai les memes soucis:

- cadre hyper rigide et amortissement tres tres sec ex: un freinage sur route bosselé et c direct les burnes dans le réservoir.....
- démarrage a chaud laborieux (voir impossible): maladie récurrente des 400 ZXR.....  750 aussi ?

Laurent

Re : Re : 1500 bornes avec mon ZXR - Bilan

Posté : 19 mai 2010, 13:58
par Gorille
fzalfa a écrit :
Nana le gros problème c'est l'amortissement  Carton Rouge  Prise de tête . Putain je te jure que tu sens chaque petit caillou sur la route  Tongue . Chaque aspérité tu te la prends direct dans le rachi. Avec mon dos en compote j'avoue que c'est assez désagréable, voir douloureux. Les petites départementales moyennement entretenues sont un cauchemar. Il faut du ruban lisse et neuf. Peut être devrais je revoir le réglage de l'EMC ar, mais même l'avant est DUR  Prise de tête
La position de conduite est par contre très sportive. Il en découle un sentiment de puissance, de maîtrise; mais aussi un mal de poignets constant et un tassage de couilles en règle  Mr Green Plié en 4 Prise de tête Wink


A chaud le redémarrage est un poil laborieux  Tongue . Faut 3 a 5 secondes de lanceur avant que ça parte. Mais le ralenti est parfait.


dir c'est pas un 400 ZXR ton truc ??

parceque j'ai les memes soucis:

- cadre hyper rigide et amortissement tres tres sec ex: un freinage sur route bosselé et c direct les burnes dans le réservoir.....
- démarrage a chaud laborieux (voir impossible): maladie récurrente des 400 ZXR.....  750 aussi ?

Laurent

non non, c'est bien un 750  :lol:
Le démarrage a chaud est meilleur paintenant que le jeu aux soupapes est fait. Mais c'est pas magique non plus.
Mais bon, en bientôt 2 ans et 10000 bornes, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route  :yes: