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Re : Bruit louche
Posté : 17 janv. 2010, 20:59
par phiphi
Quel artiste, ça avance super bien, il va ressusciter ce stinger
Re : Re : Re : Re : Bruit louche
Posté : 17 janv. 2010, 21:10
par road eagle
Rod67 a écrit :road eagle a écrit :plf28 a écrit :Mais, tu as quand même mis des pions de centrage
rassures-moi
même question
est ce que fait méticuleusement ça a vraiment de l'importance
à suivre ....
Non les gars j'ai pas mis les pions de centrage
il aurait fallut que je perce plus gros le joint de culasse , ainsi que la culasse....j'ai pas de tour et là c'est pas un filetage .....parceque si le pion te descentre
Alors pas de pion , j'ai tout bien aligné et serré au couple ....
ça fait space de monter sans centreurs, mais bon monté soigneusement
pourquoi pas
l'un dans l'autre j'ai fait pire
alors j'ai confiance
Re : Bruit louche
Posté : 18 janv. 2010, 06:45
par plf28
Les risques sont, une soupape qui dit bonjour au cylindre, la culasse sous la pression de compression qui glisse sur le bloc
Re : Re : Bruit louche
Posté : 18 janv. 2010, 19:20
par Rod67
plf28 a écrit :Les risques sont, une soupape qui dit bonjour au cylindre, la culasse sous la pression de compression qui glisse sur le bloc
ah merde à ce point là .....bon j'ouvre j'agrandi les trous du joint de culasse, ainsi que de la culasse et je remonte avec 0,500 k de plus en n'oubliant pas les pions de centrage
Re : Bruit louche
Posté : 18 janv. 2010, 19:58
par plf28
Ben en gros oui, désolé
Re : Re : Bruit louche
Posté : 18 janv. 2010, 20:00
par road eagle
plf28 a écrit :Les risques sont, une soupape qui dit bonjour au cylindre, la culasse sous la pression de compression qui glisse sur le bloc
oui pas bête ça
Re : Bruit louche
Posté : 18 janv. 2010, 20:39
par doms
sage decision
beau boulot mister rod
Re : Bruit louche
Posté : 20 janv. 2010, 08:52
par chef
et tu dois changer ton joint de culasse vu qu'il a déjà été serré au couple
Re : Bruit louche
Posté : 21 janv. 2010, 14:22
par felixri
Rod, tu peux mettre le lien pour les hélicoils que t'as mis
ca peux servir
Re : Re : Bruit louche
Posté : 21 janv. 2010, 22:29
par lespaul
chef a écrit :et tu dois changer ton joint de culasse vu qu'il a déjà été serré au couple
Pas sur etant donné qu'il a pas demarré.
Re : Re : Re : Bruit louche
Posté : 22 janv. 2010, 08:40
par chef
lespaul a écrit :chef a écrit :et tu dois changer ton joint de culasse vu qu'il a déjà été serré au couple
Pas sur etant donné qu'il a pas demarré.
si ce sont les joints modernes en plusieurs feuilles métalliques, elles sont été pressées en étant serrées au couple, et dans ce cas là, mieux vaut le changer
mais je ne suis pas un pro, je répète ce que j'ai pu lire
A confirmer par un pro donc
Re : Bruit louche
Posté : 22 janv. 2010, 09:49
par plf28
Disons que c'est asser litigieux
Mais comme ce n'était pas le bon joint à la base (joint de GPX) autant le remplacer par le bon, comme ça, pa besoin de le percer
Re : Bruit louche
Posté : 22 janv. 2010, 14:09
par Rod67
Je ne peux pas augmenter de 0,5 k lors du prochain serrage
C'est donné à 5kg (ce que j'ai fait ) mais en cas de changement de vis (neuve) monter à 5,5 ....je fais croire que j'ai monté des vis neuves
Tout ce bordel ..., aussi bien il va démarrer qu'une fois et je vais prendre mes bougies dans la gue...
Re : Bruit louche
Posté : 22 janv. 2010, 14:11
par chef
ben disons que c'est litigieux comme dirait plf
Au redémarrage
soit c'est étanche
soit le joint de culasse n'a pas aimé et faut rouvrir
Donc à toi de voir selon finances car dans le cas 2/, c'est un coup à finir à la masse de 15kg... donc autant être au courant
bon courage
ju
Re : Re : Bruit louche
Posté : 25 janv. 2010, 21:37
par Rod67
felixri a écrit :Rod, tu peux mettre le lien pour les hélicoils que t'as mis
ca peux servir
Excuse du retard Fred
http://stores.shop.ebay.fr/RDGTOOLS-ON- ... Rechercher
Re : Bruit louche
Posté : 25 janv. 2010, 23:46
par laurent59
Tu ne risques rien d'essayer.
Au pire, ça fuit, tu redémontes et tu changes le joint. Ca sera plus long.
Si ça marche, on aura appris quelque chose.
Re : Bruit louche
Posté : 26 janv. 2010, 06:20
par plf28
laurent59 a écrit :Tu ne risques rien d'essayer.
Là, je ne suis pas d'accord avec toi
Si la culasse glisse sur le bloc et que les soupapes disent bonjour aux pistons ou au cylindres
il aura tout gagné
Re : Bruit louche
Posté : 26 janv. 2010, 07:21
par Rod67
J'ai commandé ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:ITJe met un joint de gpx , les pions et un jeu aux soupapes
par contre je me casse la tête pour le radiateur d'huile et surtout les sorties du bloc
au pire je met le radiateur du gpx et je change mon 4/2/1 pour un 4/1 de Stinger H2 pour accéder au filtre à huile.........
Re : Re : Bruit louche
Posté : 26 janv. 2010, 07:29
par laurent59
plf28 a écrit :laurent59 a écrit :Tu ne risques rien d'essayer.
Là, je ne suis pas d'accord avec toi
Si la culasse glisse sur le bloc et que les soupapes disent bonjour aux pistons ou au cylindres
il aura tout gagné
Je ne parlais que de remettre le joint de culasse qui a déjà été serré, pas les pions de centrage.
Re : Bruit louche
Posté : 26 janv. 2010, 09:10
par plf28
Ah, merde, ok, désolé
Re : Bruit louche
Posté : 26 janv. 2010, 09:11
par felixri
nice Rod :yes:
Re : Bruit louche
Posté : 06 févr. 2010, 18:40
par Rod67
Re : Bruit louche
Posté : 06 févr. 2010, 18:51
par road eagle
La pompe tu peux la faire tenir par des colliers, j'avais fais comme ça sur le sept et demie
Re : Bruit louche
Posté : 06 févr. 2010, 18:57
par Rod67
Voici le responsable .......
A gauche l'ensemble Gpx à droite Stinger....
Donc j'ai tout changé et au moment de mettre en place la vis de l'alternateur et bien le trou de fixation n'est pas à la même place ......
Donc retour aux pièces du Gpx , je me ferais un autre support pour la pompe
Mise en place des pastilles ....
J'ai mis des AAC de 20.000 Kms , la chaine correspond , ouf j'ai mes repères alignés et mes 37 axes....
Mise en place du tendeur de chaine, des joints .....
Ca y est il est fermé ce moteur......
J'ai acheté l'huile et un nouveau filtre .....
La batterie est en charge ......à suivre :yes:
Re : Bruit louche
Posté : 06 févr. 2010, 19:12
par kerylic
ca va tarder a peter
Re : Bruit louche
Posté : 06 févr. 2010, 19:25
par donati
Super taf comme d'hab. Rien ne t'arrête
un zeste de stinger, un soupçon de gpx et au final un moteur prêt à démarrer
Vivement la suite...
Re : Re : Bruit louche
Posté : 06 févr. 2010, 21:02
par Rod67
road eagle a écrit :La pompe tu peux la faire tenir par des colliers, j'avais fais comme ça sur le sept et demie
Je vais voir , mais je note
Re : Bruit louche
Posté : 06 févr. 2010, 21:08
par ed
beau taf
Re : Bruit louche
Posté : 07 févr. 2010, 08:26
par doms
ca sent la fin mr rod
beau boulot
je croise les doigts pour toi
Re : Bruit louche
Posté : 07 févr. 2010, 09:04
par plf28
Ah, ben voilà
Donc, tu as mis l'allumage complèt du Stinger (capteur, plateau, boîtier)