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Re : Bruit louche

Posté : 17 janv. 2010, 20:59
par phiphi
Quel artiste, ça avance super bien, il va ressusciter ce stinger :yes:

Re : Re : Re : Re : Bruit louche

Posté : 17 janv. 2010, 21:10
par road eagle
Rod67 a écrit :
road eagle a écrit :
plf28 a écrit :Mais, tu as quand même mis des pions de centrage  :euh: rassures-moi  ???


même question  :euh:  est ce que fait méticuleusement ça a vraiment de l'importance  :euh:   à suivre ....      ???


Non les gars j'ai pas mis les pions de centrage  :mdr: il aurait fallut que je perce plus gros le joint de culasse , ainsi que la culasse....j'ai pas de tour  et là c'est pas un filetage .....parceque  si le pion te descentre  ::)
Alors pas de pion , j'ai tout bien aligné et serré au couple .... :yes:


ça fait space de monter sans centreurs, mais bon monté soigneusement  :euh:  pourquoi pas  :euh:  l'un dans l'autre j'ai fait pire  :lol: alors j'ai confiance  :yes:

Re : Bruit louche

Posté : 18 janv. 2010, 06:45
par plf28
Les risques sont, une soupape qui dit bonjour au cylindre, la culasse sous la pression de compression qui glisse sur le bloc  :-\

Re : Re : Bruit louche

Posté : 18 janv. 2010, 19:20
par Rod67
plf28 a écrit :Les risques sont, une soupape qui dit bonjour au cylindre, la culasse sous la pression de compression qui glisse sur le bloc  :-\


:o ah merde à ce point là .....bon j'ouvre j'agrandi les trous du joint de culasse, ainsi que de la culasse et je remonte avec 0,500 k de plus en n'oubliant pas les pions de centrage  :P

Re : Bruit louche

Posté : 18 janv. 2010, 19:58
par plf28
Ben en gros oui, désolé  :-\

Re : Re : Bruit louche

Posté : 18 janv. 2010, 20:00
par road eagle
plf28 a écrit :Les risques sont, une soupape qui dit bonjour au cylindre, la culasse sous la pression de compression qui glisse sur le bloc  :-\



oui pas bête ça  :euh:

Re : Bruit louche

Posté : 18 janv. 2010, 20:39
par doms
sage decision :ange:
beau boulot mister rod :yes:

Re : Bruit louche

Posté : 20 janv. 2010, 08:52
par chef
et tu dois changer ton joint de culasse vu qu'il a déjà été serré au couple :P

Re : Bruit louche

Posté : 21 janv. 2010, 14:22
par felixri
Rod, tu peux mettre le lien pour les hélicoils que t'as mis  :yes: ca peux servir

Re : Re : Bruit louche

Posté : 21 janv. 2010, 22:29
par lespaul
chef a écrit :et tu dois changer ton joint de culasse vu qu'il a déjà été serré au couple :P

Pas sur etant donné qu'il a pas demarré.

Re : Re : Re : Bruit louche

Posté : 22 janv. 2010, 08:40
par chef
lespaul a écrit :
chef a écrit :et tu dois changer ton joint de culasse vu qu'il a déjà été serré au couple :P

Pas sur etant donné qu'il a pas demarré.

si ce sont les joints modernes en plusieurs feuilles métalliques, elles sont été pressées en étant serrées au couple, et dans ce cas là, mieux vaut le changer
mais je ne suis pas un pro, je répète ce que j'ai pu lire
A confirmer par un pro donc

Re : Bruit louche

Posté : 22 janv. 2010, 09:49
par plf28
Disons que c'est asser litigieux  :euh:
Mais comme ce n'était pas le bon joint à la base (joint de GPX) autant le remplacer par le bon, comme ça, pa besoin de le percer  ;)

Re : Bruit louche

Posté : 22 janv. 2010, 14:09
par Rod67
Je ne peux pas augmenter de 0,5 k lors du prochain serrage  :euh:
C'est donné à 5kg (ce  que j'ai fait ) mais en cas de changement de vis  (neuve) monter à 5,5 ....je fais croire que j'ai monté des vis neuves  :lol:
Tout ce bordel ..., aussi bien il va démarrer qu'une fois et je vais prendre mes bougies dans la gue...  :mdr:

Re : Bruit louche

Posté : 22 janv. 2010, 14:11
par chef
ben disons que c'est litigieux comme dirait plf ;)

Au redémarrage : soit c'est étanche :yes: soit le joint de culasse n'a pas aimé et faut rouvrir
Donc à toi de voir selon finances car dans le cas 2/, c'est un coup à finir à la masse de 15kg... donc autant être au courant ;)

bon courage

ju

Re : Re : Bruit louche

Posté : 25 janv. 2010, 21:37
par Rod67
felixri a écrit :Rod, tu peux mettre le lien pour les hélicoils que t'as mis  :yes: ca peux servir



Excuse du retard Fred  ;)

http://stores.shop.ebay.fr/RDGTOOLS-ON- ... Rechercher

Re : Bruit louche

Posté : 25 janv. 2010, 23:46
par laurent59
Tu ne risques rien d'essayer.
Au pire, ça fuit, tu redémontes et tu changes le joint. Ca sera plus long.
Si ça marche, on aura appris quelque chose.

Re : Bruit louche

Posté : 26 janv. 2010, 06:20
par plf28
laurent59 a écrit :Tu ne risques rien d'essayer.


Là, je ne suis pas d'accord avec toi  :carton:

Si la culasse glisse sur le bloc et que les soupapes disent bonjour aux pistons ou au cylindres  :supernul: il aura tout gagné  :'(

Re : Bruit louche

Posté : 26 janv. 2010, 07:21
par Rod67
J'ai commandé ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Je met un joint de gpx , les pions et un jeu aux soupapes  :yes:
par contre je me casse la tête pour le radiateur d'huile et surtout les sorties du bloc  :mur: au pire je met le radiateur du gpx et je change mon 4/2/1 pour un 4/1 de Stinger H2 pour accéder au filtre à huile.........

Re : Re : Bruit louche

Posté : 26 janv. 2010, 07:29
par laurent59
plf28 a écrit :
laurent59 a écrit :Tu ne risques rien d'essayer.


Là, je ne suis pas d'accord avec toi  :carton:

Si la culasse glisse sur le bloc et que les soupapes disent bonjour aux pistons ou au cylindres  :supernul: il aura tout gagné  :'(


Je ne parlais que de remettre le joint de culasse qui a déjà été serré, pas les pions de centrage. :yes:

Re : Bruit louche

Posté : 26 janv. 2010, 09:10
par plf28
Ah, merde, ok, désolé  :P

Re : Bruit louche

Posté : 26 janv. 2010, 09:11
par felixri
nice Rod  :yes:

Re : Bruit louche

Posté : 06 févr. 2010, 18:40
par Rod67
Des news ..... :yes:

Ca y est j'ai agrandi les trous(en haut) pour que les pions de centrage passent.....

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et voilà les deux sont faits....

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Le nouveau joint de culasse de Gpx avec les pions ......

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La fiche du capteur d'allumage ne correspondait pas du coup au niveau de l'allumage , j'ai mis en place les organes du Stinger.....

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J'arrive pas à remettre le support de la pompe à essence et du filtre...

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Re : Bruit louche

Posté : 06 févr. 2010, 18:51
par road eagle
La pompe tu peux la faire tenir par des colliers, j'avais fais comme ça sur le sept et demie

Re : Bruit louche

Posté : 06 févr. 2010, 18:57
par Rod67
Voici le responsable .......

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A gauche l'ensemble Gpx à droite Stinger....

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Donc j'ai tout changé et au moment de mettre en place la vis de l'alternateur et bien le trou de fixation n'est pas à la même place ......

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Donc retour aux pièces du Gpx , je me ferais un autre support pour la pompe   :yes:

Mise en place des pastilles ....

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J'ai mis des AAC de 20.000 Kms , la chaine correspond , ouf j'ai mes repères alignés et mes 37 axes.... :yes:
Mise en place du tendeur de chaine, des joints .....

Ca y est il est fermé ce moteur......

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J'ai acheté l'huile et un nouveau filtre .....

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La batterie est en charge ......à suivre  :yes:

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Re : Bruit louche

Posté : 06 févr. 2010, 19:12
par kerylic
ca va tarder a peter

Re : Bruit louche

Posté : 06 févr. 2010, 19:25
par donati
Super taf comme d'hab. Rien ne t'arrête  ;D un zeste de stinger, un soupçon de gpx et au final un moteur prêt à démarrer  :yes:
Vivement la suite...

Re : Re : Bruit louche

Posté : 06 févr. 2010, 21:02
par Rod67
road eagle a écrit :La pompe tu peux la faire tenir par des colliers, j'avais fais comme ça sur le sept et demie


Je vais voir , mais je note  ;) :yes:

Re : Bruit louche

Posté : 06 févr. 2010, 21:08
par ed
beau taf  :yes:

Re : Bruit louche

Posté : 07 févr. 2010, 08:26
par doms
ca sent la fin mr rod :yes:
beau boulot :yes: :yes:
je croise les doigts pour toi ;)

Re : Bruit louche

Posté : 07 févr. 2010, 09:04
par plf28
Ah, ben voilà  :yes:
Donc, tu as mis l'allumage complèt du Stinger (capteur, plateau, boîtier)  :yes: