Compatibilité Moteur

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Compatibilité Moteur

Messagepar phiphi » 05 nov. 2009, 12:59

Bon, question simple pour les spécialistes:
Est-ce qu'un moteur de H2 (90) se monte facilement comme papa dans maman  :lol: sur un H1 (89)?
Voilà  :ange:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Compatibilité Moteur

Messagepar roadwolf » 05 nov. 2009, 14:23

les différence sont plutôt internes.

Pour l'extérieur le radiateur est différent (incurvé), les carbus sont plus gros, l'échappement est un 4/1 au lieu du 4/2/1 sur le moteur du H2 sans ces 2 éléments ça risque de pas êrte optimum,  le filtre à huile est interne aux carters sur le H2.

Jim complétera ce que j'ai oublié   
Modifié en dernier par roadwolf le 05 nov. 2009, 15:23, modifié 1 fois.


Image

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Compatibilité Moteur

Messagepar phiphi » 05 nov. 2009, 14:31

Merci :yes:
Ben, il est où mon blondinet préféré? :euh: :lol: :-*


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Compatibilité Moteur

Messagepar Rod67 » 05 nov. 2009, 20:37

Sinon tu fais comme Kerylic , un bas de H1 et un Haut de H2  :yes:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
policier_moustachu
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1419
Enregistré le : 05 août 2006, 13:06

Re : Re : Compatibilité Moteur

Messagepar policier_moustachu » 05 nov. 2009, 22:07

Rod67 a écrit :Sinon tu fais comme Kerylic , un bas de H1 et un Haut de H2  :yes:


je savais meme pas que c etait possible ca  :euh:


Image
c est dans les vieux pots qu on fait les meilleurs confitures ,
c est pareil pour les meules !!

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Compatibilité Moteur

Messagepar jimstinger » 05 nov. 2009, 22:40

ça se monte nikel! :yes:

la seule chose qu'on ne peut pas faire c'est monter une ligne de H2 sur un bouilleur H1 à cause du filtre, c'est tout! ;)



doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : Compatibilité Moteur

Messagepar doms » 05 nov. 2009, 23:04

oui,les deux sont compatibles.
t as une idee derriere la tete toi :cpm:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Compatibilité Moteur

Messagepar phiphi » 06 nov. 2009, 17:17

Une petite, mais c'est qu'une idée et ça va dépendre énormément du budget... :lol:
Doms, motus ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Compatibilité Moteur

Messagepar kerylic » 06 nov. 2009, 19:07

mon h1 avait juste la rampe et pipes admission du h2
culasse les soupapes ne sont pas les memes , les pistons sont differents ainsi que les bielles



roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Compatibilité Moteur

Messagepar roadwolf » 06 nov. 2009, 19:23

le vilo aussi est différent pas le même diamètre


Image

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Compatibilité Moteur

Messagepar phiphi » 10 nov. 2009, 23:54

Bon, par contre, si on prend le bloc complet, ça passe si j'ai bien compris :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Compatibilité Moteur

Messagepar plf28 » 11 nov. 2009, 09:35

Ouaip  :yes:



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : Re : Compatibilité Moteur

Messagepar kerylic » 11 nov. 2009, 09:36

roadwolf a écrit :le vilo aussi est différent pas le même diamètre

pas sur car les coussinets sont les memes



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Compatibilité Moteur

Messagepar jimstinger » 11 nov. 2009, 12:00

il y a une différence de poids je crois ;)