Alors, petit CR de la première véritable séance de roulage du stinger...vu par le stinger
J'avais un beau problème de charge, je tournais que sur la batterie.
Donc, pour rouler au Castellet le 4 Avril, c'est pas le top...
Vendredi 02 avril Sur les conseils de Jim, je démonte l'alternateur soupçonnant la courroie d'avoir cassé, c'est une panne connue du stinger.
Et là, surprise, en dévissant les fixation dudit alternateur, ça vient sans aucun problème... tout vient!!!
Les 2 fils sensés alimentés la batterie dénudés et vert de gris, les cosses mal serties sont restées sur place, bon ok, mon problème de charge est trouvé...
Au passage, contrôle de la courroie, ah? tiens? c'est pas la même ref que celle indiquée par Jim, celle que j'ai possède 5 pistes tandis que celle de Jim c'est 7 pistes.
Ca me rappelle quelque chose, sur le Forum ZX7R, Kawaman donne des infos sur les courroies de GPX par rapport au Stinger, bingo, j'ai un ensemble courroie/poulies de GPX et en plus elle est un peu craquelée mais elle tiendra encore c'te courroie.
Ca tombe bien, dans les bouclars Kawa à 100 bornes à la ronde, ils l'ont pas en stock, le remplacement sera pour une autre fois.
Donc, remontage de l'alternateur avec des cosses neuves après avoir coupé la partie moisie des fils (le connecteur en T, je ne l'ai plus, tant pis).
Ah? juste à côté, il y a un porte-fusible moisi vissé entre 2 câbles
bon, ben je le remplace par un porte fusible à souder, neuf, histoire que ce soit propre
Essai routier, validé, la batterie est maintenant à 14V moteur tournant, fin près pour le Castellet, mais je la mets quand même en charge, juste au cas où...
Samedi 3 Avril Pas touché à la moto de la journée, tout va bien.
Pour le lendemain, ce qu'il reste à faire, passer acheter une paire de sliders (optimiste, n'est-ce pas?
) et une petite ballade pour amener la moto au contrôle technique de course et pis ça devrait être bon, on pourra passer boire un coup chez Frank et rentrer tranquille, manger un bout, dodo tôt, parce que le lendemain, il faut y être pour 8h et mine de rien, il y a 1 heure de route.
Donc, Denis arrive à la maison, on regarde un peu la bête et je vire le chargeur et remonte la coque arrière, je mets quelques affaires dans le sac, je me change et on est go.
D'abord, la station pour faire le plein, puis passage à la boutique Kawa à Salon de Provence à qui il restait une paire de sliders, au passage, il y a une KR1S exposé dans le Hall, c'est celle d'un client qui a fondu le moteur et qui cherche des pièces, pour l'instant, il la leur laisse en exposition
Départ pour le Castellet, par l'autoroute par ce que l'heure est un peu avancée quand même...
Et là, on a pas fait 10 bornes que plus de feu à l'avant
le fusible a dû griller.
Bon, au lieu de foncer direct au circuit, on va passer par chez Frank, Chef et Christian ont à peu près 45 minutes à 1 heure d'avance sur nous, si ça trouve, ils seront pas encore montés.
Petit détour pour arriver à la sortie de Frank, arrivé devant chez lui, MJ ouvre le portail et nous dit qu'ils sont là-haut, dommage, j'y suis jamais allé, je connais pas la route
bon, ben on monte et si ils me disent quoi que soit pour la lumière au CT, je leur dirais la vérité, ça a grillé en route.
Donc, MJ nous indique la route du circuit, et c'est parti, des supers virolos...
On arrive quasiment au circuit, devant l'hôtel où on doit retirer les passes, il y a des motards arrêtés, on s'arrête pour leur demander où est l'entrée exactement, ils nous l'indiquent et on repart...
Là, on croise Frank, Chef, Christian et Manon qui nous klaxonnent et nous disent que ça vient de fermer
Donc, direction chez Frank où CLEMAN et sa femme sont arrivés.
Là, on se pose 3 secondes, on discute un peu et n'y tenant plus, je demande à Frank si il peut me prêter quelques outils et si je peux regarder mon fusible grillé... il y en a pour 5 minutes
Bon, je ferai la suite plus tard