Page 1 sur 1

bruit

Posté : 21 juin 2011, 06:33
par nico gpx
bonjour

je viens d acheter un stinger de 89 samedi dernier et depuis hier soir j ai un bruit qui apparais entre 2000tar et 4000tir s avez vous  d ou sa peut  venir la moto a 43500km

Re : bruit

Posté : 21 juin 2011, 07:38
par alfkawa
on n'est pas devins !
il vient d'où ton bruit ? ça ressemble à quoi, ça ferraille, ça grogne, ça claque, ça siffle, ça cliquette ?

Re : bruit

Posté : 22 juin 2011, 13:10
par lespaul
qu'est ce que tu veux repondre a ça??
ca fait du bruit!!!    moi j'arrete de lire maintenant :supernul:

Re : bruit

Posté : 22 juin 2011, 13:20
par doms
ben,deja,mets des photos,voir une petite video
parce que la......

Re : bruit

Posté : 22 juin 2011, 13:27
par bulgroz28
le bruit c'est pas le moteur qui tourne tout simplement ?  :lol:

Re : bruit

Posté : 22 juin 2011, 13:49
par kerylic
avec si peux d'infos je rejoints alf et lespaul, comment veux tu avoir de l'aide si tu détail pas un peu plus le symptôme

Re : bruit

Posté : 22 juin 2011, 13:58
par fletch
moi c'est si ca faisait pas de bruit que ça m'inquiéterai.... :euh: :lol:

Re : bruit

Posté : 22 juin 2011, 14:12
par doms
kawa,ca fait toujours un peu de bruit ;D
maintenant si t as un vilain bruit a 43000kils :euh:,c est pas normal
entretien peut etre fait a l arrache,et pas dans les temps
ou alors gros,voir tres gros gazzzsss
mets une video si tu peux

Re : bruit

Posté : 27 juin 2011, 13:11
par nico gpx
bonjour désolé j ai pas été très explicite pour décrire le bruit en faite  ça clicti on ma dit que ça pouvait venir du jeux au soupape ou de le distribution j ai contrôlé les deux et la distribution et à faire et j ai une soupape ou je n'ai pas pu mesurer.
j ai donc démonté les arbres à came et je me suis aperçu que la pastille qui est en place est à la cote mini que dois je faire pour remédié à ça ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Re : bruit

Posté : 27 juin 2011, 15:48
par alfkawa
remplacer la culasse ! :-X :-\

Re : bruit

Posté : 27 juin 2011, 20:43
par fletch
Alf, pourquoi remplace rla culasse et pas la pastille? :euh:

Tu vois pas un peu gros? :euh:

Re : bruit

Posté : 27 juin 2011, 20:46
par alfkawa
le monsieur te dit que la pastille est à la cote mini, et le jeu est encore insuffisant
donc le siège de soupape est mort, trop creusé...

Re : bruit

Posté : 27 juin 2011, 20:52
par fletch
arrête de dire le Monsieur Alf, :carton: :lol:....autrement je te rapelle le Alfa... :lol:

J'avais pas compris le truc comme ca, en fait ca parrait logique,...

p...il va être obligé de tomber le moteur pour ça...ca si mes souvenir sont bon, ca passe pas par le haut.. :euh:

Re : bruit

Posté : 27 juin 2011, 21:17
par nico gpx
d après la rt il faut bien tomber le bloc pour sortir la culasse.si je remplace juste la soupape sa pe le faire ou pas ? ??? ???
j ai regarde sur le bon coin j ai pas :mur: :mur: vu de culasse a vendre sa va être galère a trouver je pense

Re : bruit

Posté : 27 juin 2011, 21:20
par alfkawa
fletch c'est bizarre tu comprends vite pourtant d'habitude :nananere: t'as pas une culasse à lui refourguer au Monsieur ? :lol:

nico elle est de combien ta pastille ? ya ptet moyen de trouver plus bas, même si c'est pas vraiment prévu :cpm:
je sais pas si c'est possible de faire recharger le siège, je pense pas, tu peux contacter ss2r sur ce forum, il te sera de bon conseil à ce propos

pour la culasse de stinger, regarde sur ce forum si doms ou kerylic n'en a pas à vendre ;)

Re : bruit

Posté : 27 juin 2011, 21:32
par nico gpx
la pastille  et des 2mm.le moteur a ke 43000km sa me parai peu pour déformer un segé de soupape .
si quelqu un a une culasse je suis preneur

Re : Re : bruit

Posté : 27 juin 2011, 22:11
par fletch
alfkawa a écrit :fletch c'est bizarre tu comprends vite pourtant d'habitude :nananere:


C'est la chaleur.. :P :lol:

Re : Re : bruit

Posté : 28 juin 2011, 18:38
par zedman
alfkawa a écrit :le monsieur te dit que la pastille est à la cote mini, et le jeu est encore insuffisant
donc le siège de soupape est mort, trop creusé...



ou alors faut rectifier la tete de soupape pour redonner du jeu
ou rectif de la pastille

dans tous les cas tombage de culasse pour controle du siege

Re : bruit

Posté : 28 juin 2011, 19:17
par nico gpx
j ai trouver une culasse de h2mai je sai pas si on peux la monter sur un h1?

Re : Re : Re : bruit

Posté : 28 juin 2011, 22:03
par alfkawa
zedman a écrit :
alfkawa a écrit :le monsieur te dit que la pastille est à la cote mini, et le jeu est encore insuffisant
donc le siège de soupape est mort, trop creusé...



ou alors faut rectifier la tete de soupape pour redonner du jeu
ou rectif de la pastille

dans tous les cas tombage de culasse pour controle du siege


tu veux pas plutôt dire rectifier la queue de soupape ? ???

Re : bruit

Posté : 29 juin 2011, 13:45
par zedman
alfkawa a écrit :
zedman a écrit :
alfkawa a écrit :le monsieur te dit que la pastille est à la cote mini, et le jeu est encore insuffisant
donc le siège de soupape est mort, trop creusé...



ou alors faut rectifier la tete de soupape pour redonner du jeu
ou rectif de la pastille

dans tous les cas tombage de culasse pour controle du siege


tu veux pas plutôt dire rectifier la queue de soupape ? ???



SI  :lol:

Re : bruit

Posté : 08 sept. 2011, 16:07
par phiphi
Si c'est une pastille de 2mm, c'est bon, ça descend jusqu'à 1.2mm, t'as de la marge...

Re : bruit

Posté : 17 sept. 2011, 08:21
par nico gpx
peu tu me dire ou tu les trouve car je n ai pas trouver
merci

Re : bruit

Posté : 17 sept. 2011, 09:01
par laurent59
Chez un accessoiriste axé sur le tout-terrain.
J'ai trouvé ma pastille de 2,05mm chez motoland. Par contre Dafy, Motoexpert, Maxxess n'ont pas. A l'unité, ça coûte plus cher: 5€.

Re : bruit

Posté : 17 sept. 2011, 09:27
par kerylic
dans un premier temps a ta place je deculasserais, une fois la culasse enlever regarde les soupapes qui ont tres peu de jeux si elles sont creusés
ou si la circonference de la soupape est tres fine, dans ce cas c'est tes soupapes qui sont HS, disponible encore chez kawa ou chez bhir pour le H1
pas pour le H2
attention aux mixtes entre h1 et h2, soupapes et pistons differents entre les deux modèles
et desolé plus de culasse en rab