Re: Mon petit jouet : la pistarde
Posté : 02 mai 2017, 15:21
Après une longue mise en attente de cette brêle, c'est reparti.
Réparation de la boucle arrière avec le TIG (je cherche les réglages, donc c'est pas propre, mais pour cette pièce, je m'en fous):
Début des travaux de réparation des carénages, résine plus fibre sur la coque arrière :
Vu l'état, ça va prendre un peu de temps, il faut réaligner et laisser sécher section par section...
L'étrier arrière est reconditionné :
J'avais une fuite sur la cuve du carbu 1, je me suis dit, le joint de cuve... perdu, cuve fissurée:
Donc tentative de réparation à l'étain:
Ça ne marche pas donc autre tentative
Pour ça, il va falloir préparer la pièce, j'ai récupéré des fraises usagées auprès de mon dentiste
Mais par rapport à celles de dremel, c'est vraiment plus petit :
A droite c'est la "petite" de Dremel, donc adaptation maison avec du scotch d'électricien :
Et c'est parti pour préparer tout ça :
Une fois la soudure à froid séchée en surface et légèrement poncée :
Il est dit 24h pour que ce soit sec à cœur, je vais attendre avant de remettre de l'essence, pas de souci.
Et le WE de 3 jours a été productif.
Un copain étant passé par la maison la semaine dernière et m'ayant glissé que, 1 ce serait pas mal de retourner faire des ronds sur piste et 2 qu'il y a une manche de VMA qui va passer par Ledenon, il serait tant que je me sorte un peu les doigts...
Mimille, je te déteste (non, en fait tu as raison et je t'aime copain )
Donc, au menu, de la résine, de la fibre, du meulage, de la découpe d'aluminium, du TIG et on arrive à quelque chose qui a encore l'aspect de la créature de Frankenstein mais à qui il ne reste plus que du mastique polyester et de la peinture pour ressembler à une pistarde.
Ne serait-ce que la monocoque qui était en 3 parties et qui maintenant tient toute seule, c'est bon.
Place aux tofs
Pour commencer, le sabot à qui il manquait un morceau, on le voit en bas à droite :
Vu de l'autre côté :
La TDF en cours d'ajustement avec le nouveau support de compteur et l'araignée bidouillée :
Le nouveau poste de pilotage :
La Bête avec sa monocoque Frankenstein :
Une fois que ce sera mastiqué et poncé, ce sera le moment de la transformer en Belle et de trouver une bulle.
Au passage, si l'un de vous à une vielle bulle dont il ne fait rien, je prends, de toute façon, sur la TDF GG, je suis obligé de tout retailler pour que ça rentre.
Réparation de la boucle arrière avec le TIG (je cherche les réglages, donc c'est pas propre, mais pour cette pièce, je m'en fous):
Début des travaux de réparation des carénages, résine plus fibre sur la coque arrière :
Vu l'état, ça va prendre un peu de temps, il faut réaligner et laisser sécher section par section...
L'étrier arrière est reconditionné :
J'avais une fuite sur la cuve du carbu 1, je me suis dit, le joint de cuve... perdu, cuve fissurée:
Donc tentative de réparation à l'étain:
Ça ne marche pas donc autre tentative
Pour ça, il va falloir préparer la pièce, j'ai récupéré des fraises usagées auprès de mon dentiste
Mais par rapport à celles de dremel, c'est vraiment plus petit :
A droite c'est la "petite" de Dremel, donc adaptation maison avec du scotch d'électricien :
Et c'est parti pour préparer tout ça :
Une fois la soudure à froid séchée en surface et légèrement poncée :
Il est dit 24h pour que ce soit sec à cœur, je vais attendre avant de remettre de l'essence, pas de souci.
Et le WE de 3 jours a été productif.
Un copain étant passé par la maison la semaine dernière et m'ayant glissé que, 1 ce serait pas mal de retourner faire des ronds sur piste et 2 qu'il y a une manche de VMA qui va passer par Ledenon, il serait tant que je me sorte un peu les doigts...
Mimille, je te déteste (non, en fait tu as raison et je t'aime copain )
Donc, au menu, de la résine, de la fibre, du meulage, de la découpe d'aluminium, du TIG et on arrive à quelque chose qui a encore l'aspect de la créature de Frankenstein mais à qui il ne reste plus que du mastique polyester et de la peinture pour ressembler à une pistarde.
Ne serait-ce que la monocoque qui était en 3 parties et qui maintenant tient toute seule, c'est bon.
Place aux tofs
Pour commencer, le sabot à qui il manquait un morceau, on le voit en bas à droite :
Vu de l'autre côté :
La TDF en cours d'ajustement avec le nouveau support de compteur et l'araignée bidouillée :
Le nouveau poste de pilotage :
La Bête avec sa monocoque Frankenstein :
Une fois que ce sera mastiqué et poncé, ce sera le moment de la transformer en Belle et de trouver une bulle.
Au passage, si l'un de vous à une vielle bulle dont il ne fait rien, je prends, de toute façon, sur la TDF GG, je suis obligé de tout retailler pour que ça rentre.