Distribution stinger H2
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Distribution stinger H2
voila je compte cet hiver faire ma distribution , mais apres un tour chez kawa tout a l'heure apparement il y a un patin (en bas) qu'on ne peux changer qu'en ouvrant le bloc
donc qui a des infos la dessus pour ceux qui ont fait la distrib sur un zxr 750 H2 (1990) et tant qu'a faire des astuces pour bien réaliser cette operation.
sinon je me suis dit tant qu'a faire pourquoi ne pas refaire completement le moteur s'il est justement ouvert pour la distrib , mais la en estimant les frais ca reviendrai a presque a plus de 1000euro de fournitures (pistions, segments , pochette joint , bague , ect....) !!
alors que faire
donc qui a des infos la dessus pour ceux qui ont fait la distrib sur un zxr 750 H2 (1990) et tant qu'a faire des astuces pour bien réaliser cette operation.
sinon je me suis dit tant qu'a faire pourquoi ne pas refaire completement le moteur s'il est justement ouvert pour la distrib , mais la en estimant les frais ca reviendrai a presque a plus de 1000euro de fournitures (pistions, segments , pochette joint , bague , ect....) !!
alors que faire
- jimstinger
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Re : Distribution stinger H2
quel kilométrage ton stinger?
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- jimstinger
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Re : Distribution stinger H2
s'il gaaaaz bien, tu peux changer ta distrib sans changer le patin!!
elle est bruyante ta distrib ou c'est par sécurité?
elle est bruyante ta distrib ou c'est par sécurité?
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Re : Re : Distribution stinger H2
jimstinger a écrit :s'il gaaaaz bien, tu peux changer ta distrib sans changer le patin!!
elle est bruyante ta distrib ou c'est par sécurité?
bah plus par sécurité mais mon moteur fait de tres tres leger bruit(je suis peut-etre trop maniaque) , reste a savoir si c'est ma distrib !
tu me conseil plutot de juste changer la chaine et le patin superieur ?
ca risque pas de faire une diffrence de tension entre un patin neuf et l'autre usagé ?
- jimstinger
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Re : Distribution stinger H2
tu crois que tous les propriétaires de stinger faisaient remplacer ce patin lors des changements de distrib?? j'en doute!
si tu as les ronds, cela n'en sera que mieux mais plus un stinger a des bornes, plus il gaaaaaz fort!!
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Re : Re : Distribution stinger H2
jimstinger a écrit :tu crois que tous les propriétaires de stinger faisaient remplacer ce patin lors des changements de distrib?? j'en doute!
defois je me demande comment je reflechi
- alfkawa
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Re : Re : Distribution stinger H2
kakrik a écrit :64.000kms
oh la vache !!
c'ets bien connu que les H2 lâchent vers 65.000 !!!
si tu veux, pour pas que tu sois emmerdé, je veux bien te le racheter une bouchée de pain ton H2...
pas grave pour le patin je me démerderai
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- jimstinger
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Re : Distribution stinger H2
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- kerylic
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Re : Distribution stinger H2
il y a quelques annees j'ai fait une distrib complète sur mon stinger et de mémoire pour avoir le patin du haut, déculassage et le patin du bas déchemissage, démaillage de la chaine de distribution, joints d'embase et de culasse a changer, j'avais meme changer le tendeur de chaine
chère trèes chère, mais cela en vaut la peine si tu veux le garder encore
bon courage
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bon courage
- jimstinger
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Re : Distribution stinger H2
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Re : Re : Distribution stinger H2
kerylic a écrit :il y a quelques annees j'ai fait une distrib complète sur mon stinger et de mémoire pour avoir le patin du haut, déculassage et le patin du bas déchemissage, démaillage de la chaine de distribution, joints d'embase et de culasse a changer, j'avais meme changer le tendeur de chaine
chère trèes chère, mais cela en vaut la peine si tu veux le garder encore
bon courage
ah oué qd meme........ca calme !!
- kerylic
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Re : Distribution stinger H2
ouais mais après plus de bruit
je m'étais permis cette echange de toutes ses pieces, car j'avais eu tout cela a des prix défiant toute concurence
sinon je me serai contenté de beaucoup moins
si tu ne fait que la chaine, il te suffit de la démailler, de remailler la chaine neuve sur la vieille, tu faire tourner ton moteur de 2 tours environ, et de faire ton sertissage sur ta chaine neuve, avant tous ca tu enlève tes arbres a cames bien sur
bon courrage
je m'étais permis cette echange de toutes ses pieces, car j'avais eu tout cela a des prix défiant toute concurence
sinon je me serai contenté de beaucoup moins
si tu ne fait que la chaine, il te suffit de la démailler, de remailler la chaine neuve sur la vieille, tu faire tourner ton moteur de 2 tours environ, et de faire ton sertissage sur ta chaine neuve, avant tous ca tu enlève tes arbres a cames bien sur
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Re : Distribution stinger H2
y'a un truc a ce kilometrage avec les stinger?
dans toutes les annonces,les meules ont entre 60 et 68000 bornes...
c la distrib qu'arrive en fin de vie et qui coute un oeil c ca?
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c la distrib qu'arrive en fin de vie et qui coute un oeil c ca?
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- Jeune Permis
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Re : Distribution stinger H2
ca coute c est sur!
pour une distrib complete il faut déculasser une fois sur deux probleme pour l extraction du patin avant.
et pour le patin inférieur il faut dégager légérement le vilebrequin voir le déposer.
quant au tendeur de chaine d distrib il est pas évident a changer.
la chaine de distrib ca vaut dans les 30 €!!!!!!le tendeur 70 €!!!!!
c est pour le reste que ca chiffre avec tous les joints et le reste
alors bon courage au futur mécano
j avais trouver un stinger mais com je me sens pas capable de le faire moi mm j ai demandé a mon mecano et la facture peut monter a 1000€ !!!
sans parler de la courroie d alternateur a faire t en qu on y est
alors maintenant je sais pas si ca vaut le coup de tout faire ou simplemet la chaine et tant pis pour les patins
pour une distrib complete il faut déculasser une fois sur deux probleme pour l extraction du patin avant.
et pour le patin inférieur il faut dégager légérement le vilebrequin voir le déposer.
quant au tendeur de chaine d distrib il est pas évident a changer.
la chaine de distrib ca vaut dans les 30 €!!!!!!le tendeur 70 €!!!!!
c est pour le reste que ca chiffre avec tous les joints et le reste
alors bon courage au futur mécano
j avais trouver un stinger mais com je me sens pas capable de le faire moi mm j ai demandé a mon mecano et la facture peut monter a 1000€ !!!
sans parler de la courroie d alternateur a faire t en qu on y est
alors maintenant je sais pas si ca vaut le coup de tout faire ou simplemet la chaine et tant pis pour les patins
- kerylic
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Re : Distribution stinger H2
je suis en train de depoiler un moteur de stinger H1, c'est faut tout enlever pour la distrib, mais cela depend de ton kilometrage, si elevée vaut mieux y passer
au passage ta pas un bas moteur de H1?????????????????????????????
au passage ta pas un bas moteur de H1?????????????????????????????
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- Jeune Permis
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Re : Distribution stinger H2
désolé j ai pas pour h1.
par contre pour ta distrib t en es ou exactement?
bon courage
par contre pour ta distrib t en es ou exactement?
bon courage
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Re : Re : Re : Distribution stinger H2
alfkawa a écrit :kakrik a écrit :64.000kms
oh la vache !!
c'ets bien connu que les H2 lâchent vers 65.000 !!!
si tu veux, pour pas que tu sois emmerdé, je veux bien te le racheter une bouchée de pain ton H2...
pas grave pour le patin je me démerderai
- kerylic
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Re : Re : Distribution stinger H2
segura59 a écrit :désolé j ai pas pour h1.
par contre pour ta distrib t en es ou exactement?
bon courage
le moteur est ouvert en deux, la chaine et les patins sont demontés
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- Super Motard
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Re : Distribution stinger H2
Vers 60.000km C conseillé de changer la chaine, mais t'emmerde pas avec les patins. Fais changer la chaine en la dérivant et en rivant la nouvelle et C suffisant (et surtout C moins cher).
Les patins tu les changeras à 120.000km avec la 2ème chaine (à ce moment là tu démonte TOUT et tu refait ce qu'il faut...)
Si avec ta chaine neuve y'a toujours un petit bruit de distri sous 4000tours, C le tendeur qui merde: C un grand classique, le tendeur reste bloqué. Tu enlève le tendeur (facile si tu enlève la rampe de carbus), tu lime un chouillat la partie qui appuit sur le patin tendeur pour que le tendeur change de position et tu répette l'opération quand ça refera du bruit (dans 10.000km???)
Tu peux aussi vérifier ton tendeur AVANT de changer la chaine, comme ça en plus t'as une idée exacte de l'usure de ta chaine: Si ton tendeur il est pas beaucoup sortit, c'est que la chaine est pas trop détendue donc tu peux encore la garder. En plus ça permet de vérifier que le tendeur est pas bloqué (bruit de distri...)
Les patins tu les changeras à 120.000km avec la 2ème chaine (à ce moment là tu démonte TOUT et tu refait ce qu'il faut...)
Si avec ta chaine neuve y'a toujours un petit bruit de distri sous 4000tours, C le tendeur qui merde: C un grand classique, le tendeur reste bloqué. Tu enlève le tendeur (facile si tu enlève la rampe de carbus), tu lime un chouillat la partie qui appuit sur le patin tendeur pour que le tendeur change de position et tu répette l'opération quand ça refera du bruit (dans 10.000km???)
Tu peux aussi vérifier ton tendeur AVANT de changer la chaine, comme ça en plus t'as une idée exacte de l'usure de ta chaine: Si ton tendeur il est pas beaucoup sortit, c'est que la chaine est pas trop détendue donc tu peux encore la garder. En plus ça permet de vérifier que le tendeur est pas bloqué (bruit de distri...)
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
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- Jeune Permis
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Re : Distribution stinger H2
merci pour les infos kawaman! un tendeur ca vaut dans les 80€ c ca? avec la chaine et les patins ca revient a combien?
- chef
- Dieu des Motards
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- Super Motard
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Re : Distribution stinger H2
Avec la solution dont je t'ai parlé tu change juste la chaine et C tout, par contre il te faudra un rive/dérive chaine qui soit adapté aux chaines silencieuses de distri.
La chaine je crois que j'en avais choppé une dans les 45 Euros chez Kawa, mais avec une remise professionelle. Je sais que Vesrah, qui les fabrique pour Kawa, les vends aussi pour son compte... cherche sur le net.
Pour le tendeur tu essaye comme je t'ai dit et s¡ le bruit continu tu seras toujours à temps de le changer, mais si en le retouchant le bruit disparait ce sont 80 zoros qui restent dans ta poche...
La chaine je crois que j'en avais choppé une dans les 45 Euros chez Kawa, mais avec une remise professionelle. Je sais que Vesrah, qui les fabrique pour Kawa, les vends aussi pour son compte... cherche sur le net.
Pour le tendeur tu essaye comme je t'ai dit et s¡ le bruit continu tu seras toujours à temps de le changer, mais si en le retouchant le bruit disparait ce sont 80 zoros qui restent dans ta poche...
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
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- Jeune Permis
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Re : Distribution stinger H2
finalement j ai porté mon moteur chez le mécano!! pour 200€ il change la chaine , les pastilles et les jints de puits de bougies.
en plus je n ai pas de quoi dériveter/reriveter la chaine
en plus je n ai pas de quoi dériveter/reriveter la chaine
- jimstinger
- Super Mod
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Re : Distribution stinger H2
nice!
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