mecanique - huile

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drules
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mecanique - huile

Messagepar drules » 30 avr. 2007, 08:18

salut

je voudrais savoir quelle est la difference entre un huile de synthese et une hule semi-synthese ?
mais aussi est ce que je peut utiliser un huile semi synthese 10w40 dans mon 750 stinger?

drules



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plf28
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Re : mecanique - huile

Messagepar plf28 » 30 avr. 2007, 09:04

Salut l'ami  ;) Tu peux utilisiser sans problème de l'huile semi-synthétique 10w40 dans toon Stinger.

Ensuite, pour les différences entre synthése & semi-synthése c'est (sur nos machine) surtout un question de prix  :lol:

Une huile synthétique a bien évidement des capacités et caractéristiques supérieurs à une semie.

Mais sur nos "ancienne" machine je ne pense pas que cela ce justifie (tant que tu ne mes pas une huile pour bagnoles)
A+  ;)



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Re : mecanique - huile

Messagepar drules » 30 avr. 2007, 09:54

merci de ta reponse

sur un autre forum on me conseil quand meme une huile 100 % synthese

je crois que je vais racheter un bidon de 100 % synthse quand meme je l aime trop mon stinger .

ps : question poster sur 4 forum : gg forum - 2eme place



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alfkawa
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Re : mecanique - huile

Messagepar alfkawa » 30 avr. 2007, 10:04

bah c'est un sujet maintes fois traîté mais ou on ne tombera jamais tous d'accord....
certains vont te dire que le synthèse est trop fluide pour les vieux moteurs avec bcp de bornes...
et d'autres vont dire que rien de tel que la synthèse pour une meilleure lubrification...
moi je te dirai simplement que le principal étant d'avoir toujours le niveau, de minérale ou de synthétique ! ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : mecanique - huile

Messagepar zxr88 » 30 avr. 2007, 10:54

alfkawa a écrit :bah c'est un sujet maintes fois traîté mais ou on ne tombera jamais tous d'accord....
certains vont te dire que le synthèse est trop fluide pour les vieux moteurs avec bcp de bornes...
et d'autres vont dire que rien de tel que la synthèse pour une meilleure lubrification...
moi je te dirai simplement que le principal étant d'avoir toujours le niveau, de minérale ou de synthétique ! ;)


+1  :yes:


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drules
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Re : mecanique - huile

Messagepar drules » 30 avr. 2007, 10:56

et y as t il une difference entre l huile voiture et l huile special moto?



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alfkawa
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Re : Re : mecanique - huile

Messagepar alfkawa » 30 avr. 2007, 11:00

drules a écrit :et y as t il une difference entre l huile voiture et l huile special moto?



il PARAIT que oui (à cause de l'embrayage à bain d'huile)...
moi perso je suis sceptique (comme la fosse :lol: ) et certains tournent avec de l'huile auto sans soucis

comment ça t'es pas plus avancé ?  :mdr:


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Re : mecanique - huile

Messagepar Lanic29 » 30 avr. 2007, 11:35

:o  De l'huile AUTO dans une MOTO :

==>" Constatant que l'huile moteur moto est considérablement plus onéreuse que l'huile moteur auto et ce jusqu'a 10 fois plus, on peut se poser la question de savoir si l'usage de l'huile moteur auto fait courir un risque à la mécanique de votre moto.
Tous les spécialistes que nous avons interrogés à ce sujet nous ont répondu que les huiles moteur auto de qualité convenaient parfaitement à un usage routier de sa moto. Il est bien évident qu'un usage intensif de sa moto justifierait alors l'utilisation d'une huile moteur moto. Enfin, il est intéressant de noter que la garantie constructeur joue que l'huile utilisée soit auto ou moto, à partir du moment bien sur où les préconisations du constructeur ont été respectées et que d'autre part il n'existe aucune norme officielle pour caractériser l'huile moteur moto. "

PS: source = http://www.motoservices.com/debutant/huile.htm

Cependant j'ai déjà fait l'experience d'utiliser de l'huile auto (de la Castrol VSX) dans mon ancien S u z u k i 600 Dr pour essayer , et ben j'ai pas été déçu !!!  :mur: effectivement cela a eu pour effet de "coincer" mon embrayage à tel point qu'il etait inutilisable ! Donc prudence car cela depend du genre et du taux d'additifs anti-friction que contient l'huile auto.

==> Choisir le lubrifiant le mieux adapté à sa moto http://www.motomag.com/spip/Choisir-le- ... -1529.html


Voili voilou



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Re : mecanique - huile

Messagepar zxr88 » 30 avr. 2007, 12:53

mon beau-frere a un cbr de 93 , ben dedans il met de la shell helix de supermarche pour bagnole et ca doit faire 9 ans qu il roule comme ca et no soucy , alors moi je pense que de l huile reste de l huile (sauf pour la friture), je pense que tout cela est du marketing comme le sp 95 ou 98  :lol: :lol:


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kawaman
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Re : mecanique - huile

Messagepar kawaman » 30 avr. 2007, 13:00

La viscosité ne dépend pas du type d'huile mais de l'indice de viscosité. Exemple une 5W40 contre une 10W50:
Le premier chiffre (5 ou 10) indique la viscosité à froid, l'autre à chaud.
La 5 sera plus fluide à froid que la 10 = meilleur pour les démarrages.
La 50 sera moins fluide à chaud que la 40 = meilleure tenue aux fortes Tº

La viscosité c'est l'inverse de la fluidité: une huile très visqueuse est peu fluide, une huile très fluide est peu visqueuse.

Une 1/2 synthèse est une minérale avec un % de synthétique. Attention, ce % varie beaucoup. il peut aller de 50 ou 60% à 5 ou 6% sans que cela soit indiqué !!!

Huile auto: j'ai souvent utilisé de la Carrefour 5W50 sur mes zèdes, car c'est en réalité de la Mobil 1 (une des meilleures huiles auto du marché) SANS AUCUN PROBLÈME. Après c'est au choix. mais je ne te conseille pas les huiles auto de qualité moyenne ou, pire, les huile "basse conso" type 0W30.

D'autre part, la différence entre SP95 et 98 n'a rien à voir avec le marketing. Simplement avant 1990 il y avait des caisses qui pouvaient pas rouler au 95 (cause réglage alumage), donc ils ont crée le 98 (qui est du 95 sans plomb avec des additifs, dont de l'acétone, pour augmenter le taux d'octane). L'acétone bouffe le caoutchouc, donc c'est plutôt déconseillé aux motos, surtout les 2T.
De toutes façons ça sert A RIEN de mettre une essence avec + d'octane dans un moteur s'il n'y a pas une petite mise au point derrière (+ d'avance, + de compression etc...)


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

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Re : mecanique - huile

Messagepar lespaul » 30 avr. 2007, 18:06

moi je fous de l'huile de bagnole quand j'ai pas de l'huile moto.
Bin c'est pareil!
No soucy


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

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Re : mecanique - huile

Messagepar furaxgpz » 30 avr. 2007, 21:49

avant tout il faut savoir comment tu roules.......... gaz en grand tout le temps ou de temps en temps...........
perso je te conseil de mettre de la 5W50, j'explique:
la visco d'une huile c'est: le premier chiffre (5) indique la visco à froid: plus le chiffre tent vers le zéro, plus l'huile sera fluide à froid, donc la pompe à huile mettra moins de temps pour remplir le circuit interne du moteur.
le deuxième chiffre indique la visco à chaud (à température de fonctionnement du moteur), plus le chiffre tent vers le 100, moins l'huile est"trop fluide" à chaud"en  effet il ne faut  pas que l'huile devienne aussi fluide que de la flotte, sinon elle n'adère plus aux parois métaliques du moteur et ne remplit plus son rôle de lubrifiant (autant mettre de la leussieur).
donc pour résumer: il faut la plus grande amplitude entre les deux chiffres d'indice de visco.
pour la 5W50 il y a la MOBIL 1, mais je te coneille la carrefour 5W50, c'est exactement la même mais sous enseigne carrefour 


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

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Re : Re : mecanique - huile

Messagepar kawaman » 02 mai 2007, 12:30

furaxgpz a écrit :avant tout il faut savoir comment tu roules.......... gaz en grand tout le temps ou de temps en temps...........
perso je te conseil de mettre de la 5W50, j'explique:
la visco d'une huile c'est: le premier chiffre (5) indique la visco à froid: plus le chiffre tent vers le zéro, plus l'huile sera fluide à froid, donc la pompe à huile mettra moins de temps pour remplir le circuit interne du moteur.
le deuxième chiffre indique la visco à chaud (à température de fonctionnement du moteur), plus le chiffre tent vers le 100, moins l'huile est"trop fluide" à chaud"en  effet il ne faut  pas que l'huile devienne aussi fluide que de la flotte, sinon elle n'adère plus aux parois métaliques du moteur et ne remplit plus son rôle de lubrifiant (autant mettre de la leussieur).
donc pour résumer: il faut la plus grande amplitude entre les deux chiffres d'indice de visco.
pour la 5W50 il y a la MOBIL 1, mais je te coneille la carrefour 5W50, c'est exactement la même mais sous enseigne carrefour 


C'est bien, je vois que tu lis les autres réponses avant d'envoyer la tienne  :carton: :carton:
Au moins le gonz il aura bien tout compris :mdr:


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

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Re : mecanique - huile

Messagepar drules » 05 mai 2007, 20:59

merci de vos reponse

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cours tres instructif