1 er gros problème ( alternateur de J2 )

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Iamnap
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1 er gros problème ( alternateur de J2 )

Messagepar Iamnap » 28 mai 2007, 19:11

>:( >:( >: (bonjour, jusque la tout allait bien mais en démarrant la bécane avec des pinces je me suis aperçu qu'elle s'arrêtait des que j'ôtais les pinces.
Donc contrôle du circuit de charge (ça débite que dalle), régul ok - diodes ok par contre aucune résistance sur les contacts du rotor.
j'aurais bien voulu ouvrir l'alternateur en 2 mais la RMT n'est pas très explicite et le schéma ne m'apprends pas grand chose sur les manips a faire pour l'ouvrir. :euh: :euh:
il y 2 écrous de 8 au cul de la bête et a la rigueur la platine d'entrainement ( disque qui vient sur les silents bloc) qui peuvent être enlevé mais pas moyen d'écarter les 2 morceaux ( je force pas trop, j'ai pas envie de casser)
si quelqu'un a déjà éventré la bête, je suis preneur pour des infos. :ahoum:

comme d'habitude, merci d'avance.
Modifié en dernier par Iamnap le 28 mai 2007, 19:17, modifié 1 fois.


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plf28
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Re : 1 er gros problème ( alternateur de J2 )

Messagepar plf28 » 28 mai 2007, 20:18

Et le fusible  ??? tu l'as regardé  ???



zedman
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Re : 1 er gros problème ( alternateur de J2 )

Messagepar zedman » 28 mai 2007, 20:34

[quote
mais pas moyen d'écarter les 2 morceaux ( je force pas trop, j'ai pas envie de casser)
[quote][/quote]


t'as déja le joint qui doit etre collé et si c'est dur c'est a cause de l'aimant qui est vachement puissant
(pareil sur mon gpz)

essaie de décoller le joint en tapotant doucement autour du cache, tu peux imbiber avec un peu d'essence pour le detremper
un fois decollé tu dois pouvoir faire levier avec un tournevis (en protegeant l'alu pour pas marquer)

je te cite la rmt (bon c'est celle du gpz mais c'est pareil) :

"retirer les vis du couvercle et le déboiter par quelques coups de maillet.La dépose du couvercle nécéssite un certain effort, du fait de l'aimantation du rotor"

et voilou


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Re : 1 er gros problème ( alternateur de J2 )

Messagepar Iamnap » 29 mai 2007, 02:38

pour le fusible, c'est ok sinon je ne pourrais pas démarrer avec les pinces.
pour l'aimantation, je me doutait que ce serait assez balèze mais je ne voulait pas forcer au cas ou il y aurait un circlips qui trainerait quelque part.
je réessayerais demain. merci a vous  :yes:


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Re : 1 er gros problème ( alternateur de J2 )

Messagepar Iamnap » 30 mai 2007, 12:25

ca y est, bestiole ouverte sur l'établi, a l'oeil le rotor n'as pas l'air d'avoir chauffer et effectivement le multimètre me donne bien 2,5 ohms donc une ouverture pour rien  :mur: :mur: (je viens de démonter la bête au boulot et je n'ai pas utiliser le même multimètre - a l'occasion, il faudra que je pense a jeter le mien).
par contre le redresseur est HS - les 3 diodes sont non passantes dans les 2 sens - Il me reste le plus dur a faire, trouver un redresseur.
merci a plf28 et a zedman. : yes:
Modifié en dernier par Iamnap le 30 mai 2007, 14:35, modifié 1 fois.


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