Une vidange et ca repart !
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Une vidange et ca repart !
Salut à tous !
Une question toute bête mais qui a son importance !
Avec toutes les huiles, les utilisations (pilotage), les kilométrages etc.....
pour un ZXR de 1992 avec 38.000kms, en utilisation normale, régulière sans remisage de plus de quelques mois par ans, que préconisez-vous lors de la vidange comme huile et à faire tous les combien
merci
Une question toute bête mais qui a son importance !
Avec toutes les huiles, les utilisations (pilotage), les kilométrages etc.....
pour un ZXR de 1992 avec 38.000kms, en utilisation normale, régulière sans remisage de plus de quelques mois par ans, que préconisez-vous lors de la vidange comme huile et à faire tous les combien
merci
ZXR 750R J2_1992 Candy Wine Red
- David
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Re : Une vidange et ca repart !
De 92... j'aurai tendance à te dire 20W50 tous les 5000 bornes, mais bon...
- lespaul
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Re : Une vidange et ca repart !
Excusez moi un peu mais sans mechanceté je trouve que vous vous prenez bien la tete avec vos huiles moto.
Que ce soit de la 5,10,15 ou 20 ca marche quand meme a savoir que la 5 est plus fluide ta moto aura tendance a bouffer plus que d'habitude.
Apres si tu fais de la piste ,je comprens mais nous!!!
Que ce soit de la 5,10,15 ou 20 ca marche quand meme a savoir que la 5 est plus fluide ta moto aura tendance a bouffer plus que d'habitude.
Apres si tu fais de la piste ,je comprens mais nous!!!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- David
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Re : Une vidange et ca repart !
Je sais que la majorité des vidanges s'effectue à la 15W40 mais si tu suis le guide des huiles, il préconise de la 20W50 pour les plus vielles
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- Empereur des Motards
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Re : Une vidange et ca repart !
10*40 pour toutes mes brêles et pour le cbr900rr à madame 20*50 voilà synthétique bien sur
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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- Dieu des Motards
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Re : Une vidange et ca repart !
mais voui , la 10W40 c'est bonnard
L'essentiel c'est d'en changer souvent
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- Roi des Motards
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Re : Re : Une vidange et ca repart !
lespaul a écrit :Excusez moi un peu mais sans mechanceté je trouve que vous vous prenez bien la tete avec vos huiles moto.
Que ce soit de la 5,10,15 ou 20 ca marche quand meme a savoir que la 5 est plus fluide ta moto aura tendance a bouffer plus que d'habitude.
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+1
- jimstinger
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Re : Une vidange et ca repart !
10*40 synthèse!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : Re : Une vidange et ca repart !
lespaul a écrit :Excusez moi un peu mais sans mechanceté je trouve que vous vous prenez bien la tete avec vos huiles moto.
Que ce soit de la 5,10,15 ou 20 ca marche quand meme a savoir que la 5 est plus fluide ta moto aura tendance a bouffer plus que d'habitude.
Apres si tu fais de la piste ,je comprens mais nous!!!
Mais non Lespaul, les huiles sont multigrades depuis 30ans déjà...
Le petit nº (5, 10...20) est pour la viscosité à FROID et elle influe sur l'usure du moteur au démarrage et sur la consomation d'essence lors de la montée en Tº
Le 2ème nº lui indique la viscosité à chaud, et s'il est élevé (50) tu es supposé consommer moins d'huile car elle est plus visqueuse (plus épaisse) à 100ºC. Par contre elle supportera mieux des Tº plus élevées qu'une 40 par exemple (disons qu'une w50 reste aussi épaisse à 130ºC qu'une w40 à 110ºC).
BREF:
- C'est toujours bénef que le premier nº soit le plus bas possible
- Le deuxième nº sera addapté à la moto, au type d'utilisation et àla conso d'huile (sans toutefois ne jamais descendre SOUS le nº indiqué par le fabriquant = w40 MINIMUM)
Une 10W40 est le parfait compromis, c'est pourquoi elle est universellement recommandée par les constructeurs, mais ce sera tout à ton avantage si tu la remplace par une 5W40
Sur circuit, si tu vas toujours au taquet sur route ou si ta brêle consome grave de l'huile = tu peux essayer la (5/10/15/20)W50
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
- lespaul
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Re : Une vidange et ca repart !
moi comme huile je mets ce que je trouve.Et j'ai jamais rien peté
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15 ans chez Bigard
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- Roi des Motards
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Re : Une vidange et ca repart !
et moi j'en ai rien a peter
tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !
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- chef
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Re : Une vidange et ca repart !
Tiens kawaman...
Mon Ninja avec de la 10W40 semi consommait 1L/1000 (chiant pour les we où tu fais des bornes!)
Avec de la 10W40 full synthèse 0.5L entre 2 vidanges
Sais-tu pourquoi
Mon Ninja avec de la 10W40 semi consommait 1L/1000 (chiant pour les we où tu fais des bornes!)
Avec de la 10W40 full synthèse 0.5L entre 2 vidanges
Sais-tu pourquoi
- Stinger h1 devil
- Motard
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Re : Une vidange et ca repart !
En parlant d'huile, est ce que qqun a essayé la ELF NITRON "JOE BAR TEAM" parfumée au ricin ?
ça m'intrigue et comme j'ai une vidange à faire bientôt sur mon H1.
A +
- chef
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Re : Re : Une vidange et ca repart !
Stinger h1 devil a écrit :
En parlant d'huile, est ce que qqun a essayé la ELF NITRON "JOE BAR TEAM" parfumée au ricin ?
ça m'intrigue et comme j'ai une vidange à faire bientôt sur mon H1.
A +
Par curiosité, ça coûte combien ton huile au ricin?
Moi je mets de la full synthèse de chez blue oil 35€ les 5L+filtre offert
Et là, pour les odeurs, je viens de mettre 30cL d'huile 2T dans le réservoir de Janine
- Stinger h1 devil
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Re : Une vidange et ca repart !
Je sais pas combien ça coûte, faut que je me renseigne, j'avais lu un article dessus dans "CAFE RACER" et puis bon l'argent c'est pas un probléme (je déconne, en ces temps de répression et suppression FUYONS ....... ).
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- Empereur des Motards
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Re : Re : Re : Une vidange et ca repart !
chef a écrit :Stinger h1 devil a écrit :
En parlant d'huile, est ce que qqun a essayé la ELF NITRON "JOE BAR TEAM" parfumée au ricin ?
ça m'intrigue et comme j'ai une vidange à faire bientôt sur mon H1.
A +
Par curiosité, ça coûte combien ton huile au ricin?
Moi je mets de la full synthèse de chez blue oil 35€ les 5L+filtre offert
Et là, pour les odeurs, je viens de mettre 30cL d'huile 2T dans le réservoir de Janine
sacré chef
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- chef
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Re : Re : Re : Re : Une vidange et ca repart !
caps a écrit : sacré chef
bah quoi
ma nouvelle emmerde avec janine: suite au nettoyage US, mon pointeau 3 a grippé. Yves m'a dit que les US enlèvent tout, et que suite à un nettoyage US il vaporisait du WD40... Moi c'est trop tard donc huile 2T dans le bidon pour graisser
-
- Empereur des Motards
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Re : Une vidange et ca repart !
Ha ben c'est pas plus con
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : Re : Re : Re : Re : Une vidange et ca repart !
chef a écrit :caps a écrit : sacré chef
bah quoi
ma nouvelle emmerde avec janine: suite au nettoyage US, mon pointeau 3 a grippé. Yves m'a dit que les US enlèvent tout, et que suite à un nettoyage US il vaporisait du WD40... Moi c'est trop tard donc huile 2T dans le bidon pour graisser
Ben tiens, et après pour nettoyer les bougies que tu auras encrassées tu lui mettra un 10% d'éther et tu véras: Nickel propre...
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
- chef
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Re : Une vidange et ca repart !
bah 0.3L dans 20L d'essence, ça fait 1.5%
Si ça peut arrêter de faire gripper mes pointeaux...
je zieuterai quand même les bougies la prochaine fois que je retirerai le réservoir, mais vu comment c'est dilué, j'suis assez confiant...
Sinon, tu as une raison pourquoi janine sucait 1L/1000 d'huile 10W40 semi? Et pourquoi avec de la full synthèse elle fait 0.5L/5000??
Si ça peut arrêter de faire gripper mes pointeaux...
je zieuterai quand même les bougies la prochaine fois que je retirerai le réservoir, mais vu comment c'est dilué, j'suis assez confiant...
Sinon, tu as une raison pourquoi janine sucait 1L/1000 d'huile 10W40 semi? Et pourquoi avec de la full synthèse elle fait 0.5L/5000??
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- Super Motard
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- Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07
Re : Une vidange et ca repart !
Ben si c'est les même indices de viscosité c'est peut être parce que ta semi-synthétique:
1- Ne résistait pas aussi bien à l'évaporation à chaud que ta 100% synthèse
2- Ne gardait pas longtemps ses propriétés mécaniques
3- La viscosité réele à chaud était inférieure à celle marquée sur le bidon
Après une chose est sûre: si ton moulin est usé il bouffe de l'huile par les cylindres, mais si ton huile tient mieux la Tº et est plus épaisse elle passera moins facilement par les jeux excésifs des segments par exemple.
Mon premier Stinger consommait son litre d'huile 15W50 aux mille (75000kms au compteur, facilement quelques dixaines de plus...) et surtout sur autoroute (j'en faisait beaucoup à l'époque).
J'étais passé à de la 15W60 de la même marque (Motul 300V) et ma conso avait diminué de 60%!!!
La qualité de l'huile (300V dans les deux cas) était la même, mais à Tº égale la 15W60 était plus visqueuse et passait moins par les segments
1- Ne résistait pas aussi bien à l'évaporation à chaud que ta 100% synthèse
2- Ne gardait pas longtemps ses propriétés mécaniques
3- La viscosité réele à chaud était inférieure à celle marquée sur le bidon
Après une chose est sûre: si ton moulin est usé il bouffe de l'huile par les cylindres, mais si ton huile tient mieux la Tº et est plus épaisse elle passera moins facilement par les jeux excésifs des segments par exemple.
Mon premier Stinger consommait son litre d'huile 15W50 aux mille (75000kms au compteur, facilement quelques dixaines de plus...) et surtout sur autoroute (j'en faisait beaucoup à l'époque).
J'étais passé à de la 15W60 de la même marque (Motul 300V) et ma conso avait diminué de 60%!!!
La qualité de l'huile (300V dans les deux cas) était la même, mais à Tº égale la 15W60 était plus visqueuse et passait moins par les segments
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes