Batterie suite et fin (?) ...
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- Stinger h1 devil
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Batterie suite et fin (?) ...
Salut à tous,
J'ai fini par racheter une batterie neuve et je l'ai mise en charge lente.
Je l'ai installé tout à l'heure, la moto a super bien démarré et tourne comme une horloge.
J'ai contrôlé moteur tournant la tension aux bornes de la batterie en pleins phares, clignotants allumés et j'ai eu 12,3 V comme valeur et d'aprés la RMT la tension normale est d'au moins 13,5 V.
J'ai voulu contrôler visuellement la tension de la courroie d'alternateur impossible de la voir, y a t'il une astuce avant de tout démonter ?
- furaxgpz
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Re : Batterie suite et fin (?) ...
j'sais pas c'est tropmoderne pour moi
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- Stinger h1 devil
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Re : Batterie suite et fin (?) ...
En laissant chauffer la moto et en accélerant tous feux allumés pour le contrôle, j'ai constaté que le fusible de 30A était un peu chaud au toucher.
Pas brûlant mais chaud, de peur j'ai tout éteint et vérifié l'état du fusible et RAS pas de déformation du plastique.
J'aimerais savoir si c'est normal ou pas ?
- Lanic29
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Re : Batterie suite et fin (?) ...
Salut , tu devrais verifier la tension que balance le Redresseur/Regulateur, elle doit être d'environ 50V !Si le redresseur commence a être fatigué il se peut qu'il crée un courant de fuite de l'ordre de 500Ma et en cumulant la charge des autres equipements en marche ça commence a faire chauffer le fusible de protection principal (qui protege le demarreur en même temps !)
Verifier la presence d'un courant de fuite sur ta moto =
Tu débranches le + de ta batterie et tu branches en série (entre le + de la batterie et le cable retiré) ton voltmètre en position A (mesure de l'ampérage). Attention, le fusible est calibré pour du 3A max environ. Donc surtout tu ne démarres pas !!!
Tout contact coupé, tu devrais voir 0 sur ton afficheur. Normal. Par contre si tu vois de l'ampérage c'est qu'un composant de ton circuit bouffe ta batterie à l'arrêt. Le rechercher ...
Si tu vois 0, met le contact et observe (phares coupés), tu devrais lire environ 1 ampère pas plus. Joue ensuite avec les équipements, coupe, remet le contact, bref essaye de déterminer quel fonction électrique fait d'un coup sauter ton fusible voltmètre.
Bon courage !
Voili voilou
Verifier la presence d'un courant de fuite sur ta moto =
Tu débranches le + de ta batterie et tu branches en série (entre le + de la batterie et le cable retiré) ton voltmètre en position A (mesure de l'ampérage). Attention, le fusible est calibré pour du 3A max environ. Donc surtout tu ne démarres pas !!!
Tout contact coupé, tu devrais voir 0 sur ton afficheur. Normal. Par contre si tu vois de l'ampérage c'est qu'un composant de ton circuit bouffe ta batterie à l'arrêt. Le rechercher ...
Si tu vois 0, met le contact et observe (phares coupés), tu devrais lire environ 1 ampère pas plus. Joue ensuite avec les équipements, coupe, remet le contact, bref essaye de déterminer quel fonction électrique fait d'un coup sauter ton fusible voltmètre.
Bon courage !
Voili voilou
- Stinger h1 devil
- Motard
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Re : Batterie suite et fin (?) ...
Salut,
J'ai tout vérifié et tout est impec', je crois qu'à force de vouloir tout régler "nickel" on cherche la petite bête
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- Roi des Motards
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Re : Batterie suite et fin (?) ...
salut , tes ampoules serait pas des 100w par hasard ? car un ami avait mis ca et un coup son fusible principale a fondu