Messagepar Denis75 » 04 oct. 2010, 11:21
Le CR de la journée du 3 Octobre 2010 ... 8)
Bonne lecture :lol:
Levé 6h00
réveil difficile a Paris c'est la Nuit blanche
(genre fête de la musique mais en plus festif et les voisin ne se sont pas privé de zic et faire la teuf toute la nuit, a 2h du mat j'ai fini par mettre les "mousse quiesse" que je porte en moto, mais là pour dormir )
6h40 je suis prêt "GO"
7h18 Gare de Lyon le TGV pour Nîmes
10h30 un coup de fil a Pascal (le proprio du ZZ) pour confirmer notre RDV a la gare d'Ales
11h42 Ales Pascal m'attends et ont part chez lui voir la moto
11h55 Je vois le ZZ dans le jardin fraichement lavé bref toute propre, présentation sa femme et ses enfants (bref des gens très courtois et accueillant)
12h00 premier contact avec le ZZ, feeling avec la bécane genre le film "l'homme qui parle aux chevaux", premier contact sur le guidon (pour lui dire bonjour), puis ont se regarde "entre 4 yeux" ses phares dans mes yeux :love: :lol:
je vous passe l'inspection des organes de la belle ça risque d'être mal compris :lol:
En résumé:
- Spies de fourche récents et pas de fuite :yes:
- Pneu AV "conti" même pas rodé (j'ai intérêt a faire gaffe, et d'ailleurs ont va en reparler)
- Pneu AR SportMax en 180 :o (je suis pas habitué a du si large)
- Kit chaine en bon état (après vérification des factures il a 20 000)
- Vérification de l'amortisseur de couple de roue AR, Le ZZ sur sa béquille centrale en passant la première pour bloquer le porte couronne je tourne la roue... c'est pas neuf c'est certain mais rien a voir avec le premier ZZ vu...
- Électricité: tout fonctionne sauf le cligno avant gauche, la batterie est neuve conformément a la facture de remise en route d'y a quelques jours...
- Carrosserie: en très bon état pour son age TDF et le cul de selle semblent avoir été repeinte en 2 fois
(nuance de bleu très proche mais en regardant ds le soleil ce ne sont pas exactement les même mais faut insister pour le voir)
Mise en route:
Starter 1/2 tiré le moteur démarrer au 1/4 de tour... retrait du starter et chauffe tranquille...
Le ralenti est un poile haut une fois le moteur a température ajustage a 950 rpm c'est bien pour moi
pas de bruits moteur, et tourne très rond
Pascal et sa Femme me proposent de déjeuner avec eux après l'essaie ... j'accepte volontiers.
Essais:
- une fois assis dessus j'ai les 2 pieds qui touchent le sol (ça change du RX :lol:) sans doute la selle GG creusée y est pour quelque chose
(tant que je parle de la selle après 700 bornes j'en retiens confort et calage nickel :yes:)
- les guidons me tombent dans les mains très naturellement bien a plat dans les poignets sans être en appuis sur l'extérieur (sur le RX c'est une horreur pour ma morphologie au bout de 300 borne j'avais les poignets douloureux)
- les leviers un peu trop a plat a mon gout (mais ont règlera leur position une fois rentré)
- un petit coup de gaz (le silencieux fait un beau bruit et ne risque pas de poser problèmes avec les bleus :ange: :yes: ... je me demande si y a pas un dbkiller de planqué dedans ... ont verra ça plus tard...)
- Embrayage ... (ont va y revenir)
- 1ere et molo sur les graviers de la petite route (a 20 km/h) j'ai l'impression d'être assis sur mon 900 Ninja position sur la bécane qui me va nickel, sensation de facilité et de légèreté de l'avant "kivabien" (c'est pas un camion)
- Un petit coup de frein au stop pour rentrer sur la nationale (c'est progressif pas de broutage les plaquettes ne sont pas 100% neuve mais en très bon état donc de ce coté là ça semble aller)
GAZZ
1 et 2 sur le couple ont pousse un peu la 3 est ça démontre que ça respire grave (d'ailleurs j'ai intérêt a faire gaffe au compteur...)
rond point freinage en ligne pas trop fort ça bouge pas, Pif Paf ça passe le rond point sans bouger avec un impression de rigidité et d'amortissement qui met tout de suite en confiance (mais je la connais pas... donc molo)
ça repart avec onctuosité grâce au coffre du moulin "qu'en a en bas aussi" ... 2 3 4 5 p'tin déjà un rond point et là je suis un peu vite.... freinage appuyé ça ne se désuni pas, même sur l'angle
GAZZ ZZ 3 4 5 6 et test de la boite sur tout les rapports de haut en bas ... embrayage est parfois mou et je fini par trouver un point mort entre la 5 et la 6 ... (pas habitué a la boite ou vrais pb d'embrayage ... :euh: )
Bon le pneus doivent être en T° et ça tombe bien...
une suite de petit virage sur un bon gaz, ça se place au centimètre sur la trajectoire avec un facilité, j'en reviens pas :o trop facile a conduire le ZZ je fini par me prendre au jeux et les petit bout droit entre le virage deviennent des grand lacets ou je suis catapulté entre "angle-freinage-angle-gaz" :D
Je pense a faire demi tour... arrêt a un rond point pour regarder ou j'en suis sur les pneus qui était sale au départ...
il reste presque un centimètre sur la bande de roulement ou je ne suis pas allé :o et là je me dis aussi facile a prendre en main et y a encore de la réserve c'est bon c'est une bécane "kimevabien" :yes:
Retour en sens inverse les mêmes virages mais là je sais mieux ou j'en suis avec les pneus et vu que ça bouge pas .... ont y va >:D
sortie des virolos un bout droit.... merde le rond point est là plus tôt qu'a l'allée gros freinage et rétrogradage ... délestage de la roue AR le cul glisse un peu hoho ... bon ont se calme :ange:
De retour, Pascal avec un pincement au cœur, me vois arriver la banane dissimulé sous mon casque a cet instant je pense qu'il a compris que je repartais avec SA moto...
je lui parle de l'embrayage ... et pas de la boite... ni de la fuite de la jonction collecteur / silencieux
(la boite entre 5 et 6 je pense sur le moment que je me suis raté tout simplement et que c'est peut être une conséquence de l'embrayage qui pour l'hydraulique a déjà été purgé comme noté sur la facture, mais qui je pense mérite une réfection du récepteur ... voir peut être du MC)
Ont discute 5 minutes :ange: voir même :ange: ont signe les papiers :yes:
Déjeuner avec la famille très convivial
café
Pascal me dit t'a la place j'ai des pièces d'origine qui vont avec la moto (j'ai bien fait de prendre mon cas a dos en plus du sac de résé) Amortisseur et doigt d'allumage d'origine et un tas de petite pièces ... dont le dosseret de selle ;)
En prime toutes les facture d'entretiens de la moto :o (j'aime bien, connaitre le passé d'une moto pour lui redonner un avenir :D )
Préparation de la moto et bagagerie, ont convient que je leur envois un SMS pour les informer sur le bon déroulement du retour, les au revoir avec sa femme et Pascal sur le perron qui regarde partir SA bécane ...
Même s'il sais quelle est dans de bonnes mains, j'imagine ce que ça fait ... :'(
Le retour:
Faut que je fasse de l'essence, un petit rond point avant une station service hip hop ... et là...
slip fait le pneu avant..., mais la rigidité de la moto permet de rattraper le coup ... même a 30 Km/h (p'tin font chier avec leur mazout les caisseux)
La suite se passe sans encombre avec une prise en main qui se passe pour le mieux, ça enroule de partout, entre Aubenas en direction du Puy pour rejoindre Clermont dans les montés en épingles ça tracte coté moteur et tourne aussi bien qu'avec la Ninja (ce qui n'était franchement pas le cas du RX)
J'ai envie d'une clope et met gaz sur Clermont, et là l'embrayage cire vers 7000 rmp ... sur bonne reprises... :-\
287 km sont parcouru comme ça et remet moins de 15 L alors que le voyant de réserve n'est pas allumé( :euh: ça consomme rien si ont ouvre pas trop...)
avant de prendre l'autoroute de Clermont Direction Paris vitesse de croisière 140 / 150 tranquilou
(depuis ma mésaventure du RX l'an dernier sur l'autobeurk avec un moto que j'avais pas réviser moi même ... je ne peux m'empêcher de pense a ce qui m'était arrivé même si je m'en suis bien sorti.)
vers 20h la nuit est tombé pause Miam Clope Coca car je commence a fatiguer un peu (même si la position de conduite est SUPER confortable sur le ZZ avec sa bulle haute) ça fait 14 h que je suis debout et peu de sommeille la nuit passée...
j'en profite pour faire un tour sur le fofo GG ::) (avec l'aille fone)
ça repart et le compteur partiel note 251 Km quand le clignotement de réserve passe au rouge (là a 150 ça tète plus déjà ...) station Esso de Mer... E10 ou 98 (a 1,50e :carton: 10 L ça ira bien pour finir ...) --> 98
Étrangement le moteur marche bien et pas de différence notable de T° avec le 98 et une monté en régime peut être plus net...
Voilà, une fois bien arrivé un gros DODO bien mérité
A+
Denis
Modifié en dernier par
Denis75 le 05 oct. 2010, 06:51, modifié 1 fois.