pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

tofle
Super Motard
Super Motard
Messages : 205
Enregistré le : 20 mai 2009, 14:20
Contact :

pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar tofle » 11 mai 2011, 21:48

serait ce le boitier ??? j'attend vos idées pour voir si j'me plante



Avatar de l’utilisateur
JMM45
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 815
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar JMM45 » 11 mai 2011, 21:51

oui c'est la premiere chose que je regarderais



doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar doms » 11 mai 2011, 21:54

moi,je regarderais le branchement bobine d abord, et je testerais la bobine


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

tofle
Super Motard
Super Motard
Messages : 205
Enregistré le : 20 mai 2009, 14:20
Contact :

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar tofle » 11 mai 2011, 21:57

bobines OK !!!! j'ai du jus sur la bobine 2 et j'ai 12V sur la 1
c'est la le bug,,,, j'ai des étincelles sur les bougies raccordées sur la bobines 2 ( droite ) mais pas d'étincelles sur la bobine de gauche
par contre j'ai 12V aux cosses ( donc faiseau OK)

Peut etre le boitier ??? qui dit mieux ?



doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar doms » 11 mai 2011, 22:03

essaye d inverser les bobines pour voir et tu seras fixé


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

yeye54
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 738
Enregistré le : 22 août 2008, 21:51
Contact :

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar yeye54 » 11 mai 2011, 22:15

moi je dirais de regardé tes prises de fils au niveaux des bobines



tofle
Super Motard
Super Motard
Messages : 205
Enregistré le : 20 mai 2009, 14:20
Contact :

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar tofle » 11 mai 2011, 22:21

deja fait doms deja fait c'est ce qui me fais dire que tout est ok, faiseau, bobines, antiparasites, cables HT mais je ne sais pas comment controler le boitier.
J'ai pas de valeur ohmique sur certaines cosses,!!! en paralèllement j'ai 12 V ( en permanence) sur la bobine qui ne donne pas d'étincelle
j'ai shunter les contacteurs de sécurité ( embrayage et béquille ) pour voir et la aussi RAS
un boitier d'allumage ça casse sur un ZZR de 91 avec 77000 Kms au compteur ?



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar laurent59 » 11 mai 2011, 22:45

Vérifie la connectique au niveau des capteurs d'allumage. Un connecteur oxydé peut créer ce problème. Remonte le faisceau en partant du plateau d'allumage.


ImageImageImageImageImageImageImage

doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar doms » 11 mai 2011, 22:47

ton boitier d allumage,quand il est naze,il est naze,t as plus d etincelles du tout,et la,c est pas le cas


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
Image

tofle
Super Motard
Super Motard
Messages : 205
Enregistré le : 20 mai 2009, 14:20
Contact :

Re : Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar tofle » 11 mai 2011, 23:05

laurent59 a écrit :Vérifie la connectique au niveau des capteurs d'allumage. Un connecteur oxydé peut créer ce problème. Remonte le faisceau en partant du plateau d'allumage.


j'ai mesuré aux cosses j'ai les valeurs demandé, enfin a peu pres j'ai de mémoire 450

ton boitier d allumage,quand il est naze,il est naze,t as plus d etincelles du tout,et la,c est pas le cas

le boitier régule les deux bobines séparément ???
si je me fie à la revue lorsque je teste les cosses je dois avoir une valeur mais la j'ai rien est ce normal ???
je sais plus trop quoi faire !!! j'ai pas d'étincelle aux bougies 1 et 4 et tout me semble bon !!!



Avatar de l’utilisateur
JMM45
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 815
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar JMM45 » 11 mai 2011, 23:23

alors la je vois pas ???
j'vais dire une connerie ... les bougies ?



Avatar de l’utilisateur
ZZR.1100
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 20 févr. 2010, 01:56

Re : Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar ZZR.1100 » 12 mai 2011, 05:27

tofle a écrit :bobines OK !!!! j'ai du jus sur la bobine 2 et j'ai 12V sur la 1
c'est la le bug,,,, j'ai des étincelles sur les bougies raccordées sur la bobines 2 ( droite ) mais pas d'étincelles sur la bobine de gauche
par contre j'ai 12V aux cosses ( donc faiseau OK)

Peut etre le boitier ??? qui dit mieux ?


Pour moi , c'est ta bobine qui est foutue : tu as 12v à l'alimentation de ta bobine , mais en sortie ??? C'est la sortie qui alimente la bougie !!!


MOTO et MUSIQUE , 2 de mes Passions : http://www.myspace.com/antirouille33

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar Denis75 » 12 mai 2011, 06:34

ZZR.1100 a écrit :
tofle a écrit :bobines OK !!!! j'ai du jus sur la bobine 2 et j'ai 12V sur la 1
c'est la le bug,,,, j'ai des étincelles sur les bougies raccordées sur la bobines 2 ( droite ) mais pas d'étincelles sur la bobine de gauche
par contre j'ai 12V aux cosses ( donc faiseau OK)

Peut etre le boitier ??? qui dit mieux ?


Pour moi , c'est ta bobine qui est foutue : tu as 12v à l'alimentation de ta bobine , mais en sortie ??? C'est la sortie qui alimente la bougie !!!

+1



goudj1

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar goudj1 » 12 mai 2011, 06:39

touche la sortie de ta bobine et met en route ta brele tu veras tu seras si il y a du jus qui sort. ;D ;D ;D ;D ;D



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar laurent59 » 12 mai 2011, 08:41

Si c'est le boitier (ou les capteurs), en intervertissant les fils sur les bobines 1/4 avec 2/3, tu auras de l'étincelle sur 1/4 et plus sur 2/3.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar nanoreso » 12 mai 2011, 11:20

laurent59 a écrit :Si c'est le boitier (ou les capteurs), en intervertissant les fils sur les bobines 1/4 avec 2/3, tu auras de l'étincelle sur 1/4 et plus sur 2/3.


pas mieux,
soit tu intervertie les bobines le pb se déplace=> bobines ou faisceau (si celle qui ne marchait pas donne) ou connectique ou boitier ou capteur (si celle qui marchait ne donne plus).

je sais pas si c'est tres clair  :lol:


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

tofle
Super Motard
Super Motard
Messages : 205
Enregistré le : 20 mai 2009, 14:20
Contact :

Re : Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar tofle » 12 mai 2011, 17:15

laurent59 a écrit :Si c'est le boitier (ou les capteurs), en intervertissant les fils sur les bobines 1/4 avec 2/3, tu auras de l'étincelle sur 1/4 et plus sur 2/3.

exact j'ai fais !! même qu'un moment je pensais que c'etait le faiseau mais comme j'arrive à mesurer 12V en entrée, ben c'est pô L'faiseau
Bon concretement :
j'ai testé les 2 bobines entré et sortie elles ne sont pas coupé ( pas HS)
j'ai inversé les fils pour avoir des étincelles sur la 1ere et ça marche
j'ai testé les cable HT ils sont pas coupés
j'ai mesuré la sortie de mon capteur d'allumage j'ai 450 ohms donc c'est bon aussi
j'ai pas de courant de fuite ni de cosse oxydé

par contre j'ai pas de valeur lorsque je test les cosses du boitier d'allumage R et N/J ; R et J ; R et N/B ect
j'ai des valeurs sur d'autres cosses mais pas toutes
est ce normal ??? ou c'est parce que je n'ai pas le testeur KAWA  ref 57001-983  :lol:



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar laurent59 » 12 mai 2011, 17:28

Tu peux aussi inverser les fils des capteurs. Si tu n'as toujours pas d'étincelle sur 1/4, ton boitier est HS


ImageImageImageImageImageImageImage

tofle
Super Motard
Super Motard
Messages : 205
Enregistré le : 20 mai 2009, 14:20
Contact :

Re : Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar tofle » 12 mai 2011, 18:17

laurent59 a écrit :Tu peux aussi inverser les fils des capteurs. Si tu n'as toujours pas d'étincelle sur 1/4, ton boitier est HS

inverser les fils du capteur ???? comment ça ?????



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar laurent59 » 12 mai 2011, 20:15

En sortie du carter d'allumage, en remontant le faisceau, tu dois avoir un connecteur avec la commande de la bobine droite, la commande de la bobine gauche et la masse. Tu inverses les fils de commande et tu démarres. Si tu n'as toujours pas d'étincelle sur 1/4, ton boitier est HS.


ImageImageImageImageImageImageImage

tofle
Super Motard
Super Motard
Messages : 205
Enregistré le : 20 mai 2009, 14:20
Contact :

Re : Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar tofle » 12 mai 2011, 22:06

laurent59 a écrit :En sortie du carter d'allumage, en remontant le faisceau, tu dois avoir un connecteur avec la commande de la bobine droite, la commande de la bobine gauche et la masse. Tu inverses les fils de commande et tu démarres. Si tu n'as toujours pas d'étincelle sur 1/4, ton boitier est HS.

en sortie de carter j'ai deux fils en effet et au bout j'ai une broche en plastique, c'est de ça don tu parles ???

je vais quand mm essayer de toute façon je ne risque pas grand chose!!  pour ma par je pense que mon boitier est HS, c'est pas normal que je n'ai pas de passage sur certaine cosse.
je tiens au jus

mais si qq un a un boitier pour pas trop cher je suis preneur.



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : Re : Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar nanoreso » 13 mai 2011, 15:12

tofle a écrit :
laurent59 a écrit :Si c'est le boitier (ou les capteurs), en intervertissant les fils sur les bobines 1/4 avec 2/3, tu auras de l'étincelle sur 1/4 et plus sur 2/3.

exact j'ai fais !! même qu'un moment je pensais que c'etait le faiseau mais comme j'arrive à mesurer 12V en entrée, ben c'est pô L'faiseau
Bon concretement :
j'ai testé les 2 bobines entré et sortie elles ne sont pas coupé ( pas HS)=> okj
'ai inversé les fils pour avoir des étincelles sur la 1ere et ça marche => ça marche, tu veux dire que tu a étincelle sur les deux ou que sur celle qui est branché sur le bon faicseau?
j'ai testé les cable HT ils sont pas coupés => attention !la tension qui passe avoisine les 30 000v donc tu peux avoir une masse sur le bloc sans t'en rendre compte au multimetre
j'ai mesuré la sortie de mon capteur d'allumage j'ai 450 ohms donc c'est bon aussi => vérifie qu'il change d'état au passage du bossage.
j'ai pas de courant de fuite ni de cosse oxydé=> comment tu le test, le courant de fuite?

par contre j'ai pas de valeur lorsque je test les cosses du boitier d'allumage R et N/J ; R et J ; R et N/B ect
j'ai des valeurs sur d'autres cosses mais pas toutes
est ce normal ??? ou c'est parce que je n'ai pas le testeur KAWA  ref 57001-983  :lol:



un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

tofle
Super Motard
Super Motard
Messages : 205
Enregistré le : 20 mai 2009, 14:20
Contact :

Re : Re : Re : Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar tofle » 15 mai 2011, 09:58

la 1ère bobine qui ne donne pas d'étincelle avec son raccordement initial donne en inverssant les connections, donc elle fonctionne encore !!
j'ai testé les cable HT ils sont pas coupés => attention !la tension qui passe avoisine les 30 000v donc tu peux avoir une masse sur le bloc sans t'en rendre compte au multimetre

je les ais déconnecté totalement des bobines et même de la moto afin de vérifier par la même si les connections n'etaient pas oxidé .


j'ai mesuré la sortie de mon capteur d'allumage j'ai 450 ohms donc c'est bon aussi => vérifie qu'il change d'état au passage du bossage.
:yes:ça c'est pas con je vais faire de suite :yes:

par contre j'ai pas de valeur lorsque je test les cosses du boitier d'allumage R et N/J ; R et J ; R et N/B ect
j'ai des valeurs sur d'autres cosses mais pas toutes
est ce normal ??? ou c'est parce que je n'ai pas le testeur KAWA  ref 57001-983  :lol:

[/quote]
:euh: est ce normal ??? ne serait ce pas le début de la solution ?  :euh:




nanoreso a écrit :
tofle a écrit :
laurent59 a écrit :Si c'est le boitier (ou les capteurs), en intervertissant les fils sur les bobines 1/4 avec 2/3, tu auras de l'étincelle sur 1/4 et plus sur 2/3.

exact j'ai fais !! même qu'un moment je pensais que c'etait le faiseau mais comme j'arrive à mesurer 12V en entrée, ben c'est pô L'faiseau
Bon concretement :
j'ai testé les 2 bobines entré et sortie elles ne sont pas coupé ( pas HS)=> okj
'ai inversé les fils pour avoir des étincelles sur la 1ere et ça marche => ça marche, tu veux dire que tu a étincelle sur les deux ou que sur celle qui est branché sur le bon faicseau?
j'ai testé les cable HT ils sont pas coupés => attention !la tension qui passe avoisine les 30 000v donc tu peux avoir une masse sur le bloc sans t'en rendre compte au multimetre
j'ai mesuré la sortie de mon capteur d'allumage j'ai 450 ohms donc c'est bon aussi => vérifie qu'il change d'état au passage du bossage.
j'ai pas de courant de fuite ni de cosse oxydé=> comment tu le test, le courant de fuite?

par contre j'ai pas de valeur lorsque je test les cosses du boitier d'allumage R et N/J ; R et J ; R et N/B ect
j'ai des valeurs sur d'autres cosses mais pas toutes
est ce normal ??? ou c'est parce que je n'ai pas le testeur KAWA  ref 57001-983  :lol:





Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar nanoreso » 15 mai 2011, 12:12

concernant le 30000v ce que je veux dire, c'est que l'isolant peux etre claqué sans que tu le vois au multimetre, il y a juste pas ou peu d'étincelle a la bougie, celle ci se faisant entre le cable HT et le moteur par ex


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

tofle
Super Motard
Super Motard
Messages : 205
Enregistré le : 20 mai 2009, 14:20
Contact :

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar tofle » 16 mai 2011, 13:37

nanoreso a écrit :concernant le 30000v ce que je veux dire, c'est que l'isolant peux etre claqué sans que tu le vois au multimetre, il y a juste pas ou peu d'étincelle a la bougie, celle ci se faisant entre le cable HT et le moteur par ex


celle ci se faisant entre le cable HT et le moteur par ex : mais ça chatouillerai ne serai ce qu'un petit peu nan ???



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar nanoreso » 16 mai 2011, 14:07

tofle a écrit :
nanoreso a écrit :concernant le 30000v ce que je veux dire, c'est que l'isolant peux etre claqué sans que tu le vois au multimetre, il y a juste pas ou peu d'étincelle a la bougie, celle ci se faisant entre le cable HT et le moteur par ex


celle ci se faisant entre le cable HT et le moteur par ex : mais ça chatouillerai ne serai ce qu'un petit peu nan ???


tu le verrais même pas par contre en inversant les bobines, le pb se déplacerai


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

tofle
Super Motard
Super Motard
Messages : 205
Enregistré le : 20 mai 2009, 14:20
Contact :

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar tofle » 17 mai 2011, 12:58

le problème se déplace effectivement,
si sur la 1ere bobine je n'ai pas d'étincelle avec le branchement initial, en la raccordant avec les fils de la 2eme la 1ere fonctionne.
et inversement
:euh: toi comprendre moi je dire ???  :lol:



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : pas d'étincelles aux bougies 1 et 4

Messagepar nanoreso » 17 mai 2011, 15:14

oui donc les bobines sont hors de cause.

tu n'as pas de fil coupé?

As tu bien verifié toute les connexions depuis les capteurs jusqu'au bobines en ouvrant tout les connecteurs et en testant la continuité avec un ohmetre?


regarde si tu peux inverser le branchement en sorti de CDI pour voir si le pb se déplace:
si oui, le faisceau entre cdi et bobine est en place
si non, ca reste tel quel, le cdi pourrait etre en cause sauf si c'est entre le capteur et le cdi


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

tofle
Super Motard
Super Motard
Messages : 205
Enregistré le : 20 mai 2009, 14:20
Contact :

ok J'abandonne

Messagepar tofle » 05 juin 2011, 12:04

:mur: :mur: :mur:
J'ai tout essayé, voir post " j'ai pas d'étincelle sur les bougies 1 et 4 "
j'ai rien fait de bien grave durant cet hivert, mais P.... de B.... de M..... elle veux pas démarrer cette grosser M... :mur: :mur:
alors si quelqu'un veux ma chiotte qu'il le fasse savoir, car la y en a raz le bol !!!

a moins qu'il y ai un MECANO un vrai quoi, un gars qui touche ça bille, c'est mon dernier espoir



Avatar de l’utilisateur
kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 5361
Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14

Re : ok J'abandonne

Messagepar kerylic » 05 juin 2011, 12:11

c'est quoi comme becane, si c'est juste un manque allumage sur le 1 et 4
soit bobine hs, capteur allumeur hs ou boitier cdi, une fois que tu auras vu ca cel