Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

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Messagepar alfkawa » 16 févr. 2015, 19:28

nous y vlà...
ya une nouvelle catégorie dans la Championnat VMA 2015 où le ZZR 600 est éligible...
donc j'en ai acheté un et vais tenter le Championnat VMA Open Evolution catégorie 600 avec  >:D

la machine comme je l'ai achetée fin octobre :
[img width=800 height=452]http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/16/150216071932538511.jpg[/img]

[img width=800 height=452]http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/16/150216072126667415.jpg[/img]

[img width=800 height=452]http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/16/150216072250475776.jpg[/img]

[img width=339 height=600]http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/16/150216072411449339.jpg[/img]

[img width=800 height=452]http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/16/1502160725215943.jpg[/img]

[img width=800 height=452]http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/16/150216072624381823.jpg[/img]

Evidemment, il va évoluer quelque peu...fourche plus performante, il doit perdre du poids, je vendrai (ou échangerai) ce qui me servira pas (feux, carénages...)
à suivre...
Modifié en dernier par alfkawa le 16 févr. 2015, 19:33, modifié 1 fois.


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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar alfkawa » 16 févr. 2015, 19:43

1ère question : comment on démonte ce *#/$&§!} de carénage ?

> il faut démonter le TDF pour virer l'intermédiaire puis le sabot ? pas possible autrement ?

je pensais qu'en virant ces 2 vis on pouvait virer le sabot mais ça bouge pas un poil de ch...

[img width=530 height=600]http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/16/150216074202422541.jpg[/img]


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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar jokawa » 16 févr. 2015, 21:52

Tu as 3 vis en haut et 2 en bas.
La 3eme est au milieu, sous le radiateur.
Les 2 du bas sont à l’arrière du sabot.

Ca commence bien ta prepa  :mdr: :mdr:



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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar alfkawa » 16 févr. 2015, 21:56

:nananere:
Selon toi on peut virer le sabot seul ?


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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar lespaul » 16 févr. 2015, 23:07

T'as eu des News de la ligne Devil?


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Re : Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar lacalolu » 17 févr. 2015, 09:11

alfkawa a écrit : :nananere:
Selon toi on peut virer le sabot seul ?


;) oui, on peut, je roule sans sabot depuis plusieurs mois... :ange:


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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar ToïnZX6R » 17 févr. 2015, 12:32

Bon choix de couleur, le rose te va très bien Alf  ;D



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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar alfkawa » 26 févr. 2015, 21:56

bon, je me réponds à moi même vu que ya que des moqueurs ici :lol:
il fallait bien enlever les 2 vis entourées de vert, et pousser délicatement cette bande de plastique grise vert l'avant pour dégager les ergots sans les casser
et en effet, après, on découvre les vis qui fixent le sabot :nananere:

donc je dois modifier le sabot d'origine pour qu'il soit fermé pour les courses FFM
[img width=800 height=452]http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/26/150226093505231924.jpg[/img]

plutôt qu'en adapter un autre, je conserve l'origine avec les fixations adéquates, et je boucherai les trous avec une plaque d'ABS et de la soudure plastique
[img width=339 height=600]http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/26/150226093926981197.jpg[/img]

concernant la boucle arrière, je voulais couper et raccourcir...
[img width=800 height=452]http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/26/150226094305792554.jpg[/img]

mais trop de boulot pour resouder un renfort, adapter une coque, après tout, ce n'est que de l'esthétique, et je suis pas à qqs centaines de grammes encore vu l'échéance :P
donc je remonte les flans latéraux, je supprime bavette, feu, clikos...
[img width=800 height=452]http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/26/150226094551891046.jpg[/img]

et je raccourcis pour arriver juste à fleur du bout de la boucle
[img width=339 height=600]http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/26/150226094807105418.jpg[/img]

et 5 mn plus tard
[img width=339 height=600]http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/26/15022609495644631.jpg[/img]

[img width=800 height=452]http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/26/150226095255882721.jpg[/img]

me restera à boucher avec une plaque d'ABS...ce sera pas jojo mais faut que ça avance, pis faut bien en garder pour la saison prochaine :lol:
[img width=800 height=452]http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/26/150226095404216416.jpg[/img]

en parlant de plaques d'ABS...ceux qu'ont déjà fait...je prends du 1mm, 1.5mm, 2mm... ?
je garde les bouts de flancs latéraux coupés pour les faire fondre dans de l'acétone et obtenir de la pâte d'ABS pour matière d'apport...


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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar Frank » 27 févr. 2015, 08:05

je pense que tu as raison, dans un premier temps fait le nécessaire ( FFM)
tu verras au fil de la saison



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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar plf28 » 27 févr. 2015, 08:42

Y a pas un truc dans la réglementation comme quoi la roue AR ne doit pas dépasser de la carrosserie  :euh:



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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar lespaul » 27 févr. 2015, 13:42

Ma question peut paraître conne mais pourquoi avoir raccourci l'arrière?


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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar bulgroz28 » 27 févr. 2015, 14:03

s'pa faux, suffisait de mettre le carton a la place du phare et hop banzai !!!

t'as gagner au moins 10 grammes alf en coupant l'arrière  :lol:


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Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

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Re : Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar alfkawa » 27 févr. 2015, 14:09

plf28 a écrit :Y a pas un truc dans la réglementation comme quoi la roue AR ne doit pas dépasser de la carrosserie  :euh:

nan, j'viens de relire, c'est juste marqué "garde-boue arr et avt obligatoires"
si est considéré comme garde-boue arr le morceau de plastoc sur lequel est fixé ma junction box, alors je peux en couper un bon bout de ma boucle arrière l'an prochain
mais je poserai la question tiens si j'y pense ;)

lespaul a écrit :Ma question peut paraître conne mais pourquoi avoir raccourci l'arrière?


je dois supprimer le feu et les clikos (oblig.), plutôt que laisser des gros trous béants...
le but final étant de raccourcir pour n'avoir qu'une selle mono, et gagner un peu de poids... :lol:

bulgroz28 a écrit :s'pa faux, suffisait de mettre le carton a la place du phare et hop banzai !!!

t'as gagner au moins 10 grammes alf en coupant l'arrière  :lol:

ouais pis je mets du carton aussi à l'avant, et en avant Guingamp ! :nananere:
j'ai déjà gagné 1kg depuis que je me suis coupé les tiffs :lol:


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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar Sylvain » 27 févr. 2015, 23:16

prends 2 mm en abs sinon tu vas galérer à le souder et passer directement au travers  ;)



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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar chef » 28 févr. 2015, 09:12

empattement 1 430 mm, chasse 96 mm / angle 24°  :yes:

195kg à sec, 226kg tous pleins faits  :P
100cv

T'as des transmissions?
J'ai des PSB de 1100 ZZR Type C si ce sont les mêmes?
Mais je ne pense pas...

Ju
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Re : Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar alfkawa » 28 févr. 2015, 09:39

Sylvain a écrit :prends 2 mm en abs sinon tu vas galérer à le souder et passer directement au travers  ;)

Bon bah j'ai pris du 1, du 1,5 et du 2 dans le doute car 2 me semblait épais, mais en fait pas tant !
par contre j'ai commandé de l'ABS, j'ai reçu du Polystyrol...et je trouve aucune info sur me net à part que ça serait un dérivé du Polystyrène, ça parle à qqn ? Ca m'a l'air moins dur, moins cassant que les carénages, après, tant que ça se soude... (j'attends mon kit de soudage plastique pour les essais)

> ceux qui ont fait cette "pâte d'ABS" en faisant fondre des morceaux de carénage dans de l'acétone, je dois le faire "minute" ou je peux le préparer d'avance et ça se conserve bien en ajoutant de l'acétone de temps en temps ?


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Re : Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar alfkawa » 28 févr. 2015, 09:45

chef a écrit :empattement 1 430 mm, chasse 96 mm / angle 24°  :yes:

195kg à sec, 226kg tous pleins faits  :P
100cv

T'as des transmissions?
J'ai des PSB de 1100 ZZR Type C si ce sont les mêmes?
Mais je ne pense pas...

Ju

Pour les transmissions, j'attends de voir si j'aurai le temps d'adapter la partie cycle de zx6r...mais le temps file !
J'ai une fourche, jante avant, freins avants, amorto et roue arriere de zx6r 98-02 à adapter


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Re : Re : Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar pollux » 28 févr. 2015, 09:58

alfkawa a écrit :Bon bah j'ai pris du 1, du 1,5 et du 2 dans le doute car 2 me semblait épais, mais en fait pas tant !
par contre j'ai commandé de l'ABS, j'ai reçu du Polystyrol...et je trouve aucune info sur me net à part que ça serait un dérivé du Polystyrène, ça parle à qqn ? Ca m'a l'air moins dur, moins cassant que les carénages, après, tant que ça se soude... (j'attends mon kit de soudage plastique pour les essais)

> ceux qui ont fait cette "pâte d'ABS" en faisant fondre des morceaux de carénage dans de l'acétone, je dois le faire "minute" ou je peux le préparer d'avance et ça se conserve bien en ajoutant de l'acétone de temps en temps ?


Fait ton mélange dans un pot de confiture, comme ça tu peux le conserver^^


Rien ,qu'chie, nada... :P

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Re : Re : Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar TOM Z1981 » 28 févr. 2015, 10:00

alfkawa a écrit :
Sylvain a écrit :prends 2 mm en abs sinon tu vas galérer à le souder et passer directement au travers  ;)

Bon bah j'ai pris du 1, du 1,5 et du 2 dans le doute car 2 me semblait épais, mais en fait pas tant !
par contre j'ai commandé de l'ABS, j'ai reçu du Polystyrol...et je trouve aucune info sur me net à part que ça serait un dérivé du Polystyrène, ça parle à qqn ? Ca m'a l'air moins dur, moins cassant que les carénages, après, tant que ça se soude... (j'attends mon kit de soudage plastique pour les essais)

> ceux qui ont fait cette "pâte d'ABS" en faisant fondre des morceaux de carénage dans de l'acétone, je dois le faire "minute" ou je peux le préparer d'avance et ça se conserve bien en ajoutant de l'acétone de temps en temps ?



J'ai fait de la réparation de carénage pour un mec du forum ,  http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=23295.0  le lien à disparu .
Il faut retenir que les plastique sont différent , ideal c'est prendre un morceau de carénage du même modèle casse (même marque...) là t'es sur de la compatibilité .
Après tu fais ta réparation avec un kit soudage les baguette de plastique sont compatible .... ca marche bien avec une panne plate .... tu en met plus pour poncer après ..... et là tu decouvres que tu n'as pratiquement pas besoin de faire de finition en choucroute pour plastique ..... donc un coup d'appret et c'est bon

rappel la fibre sur plastique ca tien pas .... enfin pour moi (dans le temps c'est ce que j'ai vu)....

Appel moi si besoin mon petit suisse ;D


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar alfkawa » 01 mars 2015, 13:21

je continue à démonter tout ce qui me sert à rien, et je me pose la question ; tête de fourche or not tête de fourche ? :euh:
je pourrai couper selon la ligne rouge pour conserver un bout, la protection de la bulle, l'araignée avec le support de compteur/compte-trs et juste à boucher le trou du phare :
[img width=800 height=452]http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/01/150301125543147775.jpg[/img]

mais je peux aussi virer toute l'araignée et gagner un peu de poids
[img width=800 height=452]http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/01/150301010057162792.jpg[/img]

par contre, je devrai refaire un support pour un compte-trs seul (que je n'ai pas), simplifier le circuit élec en supprimant ce qui ne sert plus, mon support calorstat est plus exposé en cas de chute...et aussi, ya ces prises d'air apparentes désormais... ???
> donc vu le job je pense que je vais y aller en 2 étapes à nouveau : garder un bout pour le moment (+ rapide), et par la suite faire les modifs pour gagner du poids...

en parlant de ces prises d'air...elles sont factices nan ?
[img width=800 height=452]http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/01/150301010634424788.jpg[/img]

elles arrivent sur l'avant du couvre-culasse :
[img width=800 height=452]http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/01/150301011346573246.jpg[/img]

mais ne sont pas vraiment guidées...
[img width=800 height=452]http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/01/150301012000122160.jpg[/img]

j'ai pas la rmt et rien trouvé sur le net...
pour ceux qui savent...elles servent vraiment à qqch où elles ont le même rôle que sur un stinger ?  ???


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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar lespaul » 01 mars 2015, 13:22

Alf,ta boite est pleine


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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar alfkawa » 01 mars 2015, 14:20

autre question aux possesseurs de ZZR 6 concernant la filtration :ange:
donc d'origine on a ça :
[img width=800 height=452]http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/01/150301020717499247.jpg[/img]

[img width=339 height=600]http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/01/150301020906617073.jpg[/img]

hormis le Kleen-air que je vais virer
[img width=800 height=452]http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/01/150301021119162737.jpg[/img]

dedans j'ai trouvé ça  :euh:
[img width=800 height=452]http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/01/15030102160862127.jpg[/img]

[img width=800 height=452]http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/01/150301021831589903.jpg[/img]

> c'est quoi ce patchwork de mousses ? c'est d'origine ou mon joint mousse a eu 36 vies ?
> qui a déjà tenté de remplacer la boite à air d'origine par des filtres individuels KN ? concluant, pas concluant ?

merci de votre feedback, je connais pas du tout ce moteur... ;)


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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar plf28 » 01 mars 2015, 17:09

J'ai la RMT si tu as besoin d'info  ;) (ou je peux essayer de te faire un scan...)

Les manches à air servent à... amener l'aire sur la culasse comme le Stinger  :lol:
Ton filtre à air est plus qu'HS  :supernul:

Des filtre individuels, il y a toujours le problème des réglages... et avec ta ligne stock, tu risque d'avoir des soucis...  ::) (genre bouchonner à mort !!!)

A ta place, j'y serais aller en squelette... juste le cadre, le réservoir et la selle (avec un GB car obligatoire) sinon, pas un bout de plastique  :lol:



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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar plf28 » 01 mars 2015, 17:20




jokawa
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Messagepar jokawa » 01 mars 2015, 17:46

Faut pas garder l'aspect d'origine pour le VMA ?



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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar Frank » 01 mars 2015, 18:52

conserve au moins le tête de fourche, tu seras protégé et tu gagneras en accessibilité moteur



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Re : Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar alfkawa » 03 mars 2015, 17:34


Merci  :yes:
Mais j'ai parcouru tout le chapitre 3 "engine" et pas trouvé les indics pr le jeu aux soupapes
Il manque le chapitre 2, c ptet dans celui la?  :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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alfkawa
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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar alfkawa » 03 mars 2015, 17:46

Même le repère pour le T1.4 n'est pas évident  :euh:
Grrr pis c'est des pastilles ...qui sait de quel diamètre svp?
Et plf si t'as les scans concernant le jeu aux soupapes..  :ange: :yes:
J'ai tout démonté :D


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laurent59
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Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar laurent59 » 03 mars 2015, 18:43

7,48 il me semble
Je les prends là: http://www.motodiffusion.com/pastilles- ... -de-5.html
Modifié en dernier par laurent59 le 03 mars 2015, 18:49, modifié 1 fois.


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plf28
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Re : Re : Mon 600 ZZR (1991) pour la piste

Messagepar plf28 » 03 mars 2015, 18:54

alfkawa a écrit :
Et plf si t'as les scans concernant le jeu aux soupapes..  :ange: :yes:



Je t'envois ça sur ta boîte mail  ;)