moto journal n°1097(juillet 1993)
18 sportives en full power
1100 zzr 151 ch pour 285,9 km/h
et ce matin, j'attaque avec la plus méchante, la toute grosse 1100 zzr. 151 ch annoncés, avec le poids du bestiau, ça inspire le respect.pour etre franc, c'est la premiere fois que je roule sur circuit avec cette machine que , par ailleurs, je connais très bien puisque j'ai déja partagé 25000 bornes de bonheur avec la mienne perso.
de ce fait, je suis intrigué et perplexe quant au résultat. je mets quelques tours à cerner la moto, redoutant les réactions que pourrait provoquer l'exces de poids.puis comme ça se passe plutot très bien, j'y vais franco. alors que je n'ai quasiment jamais fait frotter la mienne, là, c'est tout par terre, silencieux d'échappement à droite, béquille et silencieux à gauche, genoux des deux cotés. au début, ça me fait bizarre. sur que ce n'est pas l'agilité du 400 zxr, mais la zzr reste saine et au bout de la ligne droite, ce n'est pas le 400 non plus! j'ai le temps de lire 285 km/h avant de me dire que ça devient pas raisonnable de regarder le compteur.
ça pousse fort!et ces 50% de puissance suplémentaire par rapport à nos pauvres anémiques versions française n'altèrent en rien le comportement. avec 100 ch, la machine aurait été très quelconque, dépassée qu'elle est en agilité et en vitesse de passage en courbe. avec 151 ch, on oublie le poids tant on est occupé à passer la puissance qui débarque en faisant le plein de sensations. quel moteur!
meme si elle n'est pas la plus rapide sur un tour, elle est quand meme très éfficace, suffisament en tout cas pour que personne ne me double.
1100 zzr dans la presse
Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs
-
- Maître Motard
- Messages : 562
- Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06
- David
- Administrateur
- Messages : 11631
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
-
- Maître Motard
- Messages : 562
- Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06
Re : 1100 zzr dans la presse
puissance au banc 139,1 ch à 9900 tr/mn a la roue ar et déclarée 151 ch ( je suppose que le chiffre précedent est pour une mesure sortie de boite ou vilebrequin??)
- David
- Administrateur
- Messages : 11631
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : 1100 zzr dans la presse
c ça!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Super Motard
- Messages : 329
- Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07
Re : 1100 zzr dans la presse
Toujours au vilo les Japs, faut que les chiffres impressionnent
Les autres font pareils, z'allaient pas se "trainer" avec des cv à la roue AR non?
Les autres font pareils, z'allaient pas se "trainer" avec des cv à la roue AR non?
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
- David
- Administrateur
- Messages : 11631
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
-
- Maître Motard
- Messages : 562
- Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06
Re : 1100 zzr dans la presse
moto1 n°123(20 mai/20 juin) comparatif:1100zzr 1200 daytona moto de retraité k1100 rs
l'autre dévoreuse de bornes, c'est évidemment la 1100 zzr. et lorsqu'on parle de dévorer, le terme est choisi à dessein. car meme si elle est loin d'offrir une protection optimale, la zzr reste un outil sur autoroute. l'allonge de son moteur est toujours aussi impressionnante: ouvrez en grand à 180 km/h et c'est le paradis. l'engin pousse , tire, tracte...en un mot, il réjouit son pilote. pas longtemps car il faut rendre la main pour éviter que ses vertebres ne crient gràce, mais il réjouit quand meme. d'ailleurs, avec 270 km/h compteur, c'est lui qui s'adjuge la meilleure vitesse de pointe du lot. si les sprortifs ou athlètes peuvent donc etre satisfaits, les promeneurs et les angoissés devront se faire une raison: paris/lyon à 130 de croisière, la kawa n'est pas partante. si l'on veut vraiment ménager la chevre et le chou, c'est à dire le confort et son précieux triptyque rose, il faudra plutot tabler sur la graduation 170. a cette allure, deux ravitaillements pour rejoindre l'atlantique, une petite dizaine pour la méditérranée, à vous les week-ends en bord de mer!
pour:
look
caractère moteur
stabilité
finition
contre:
poids sensible
l'autre dévoreuse de bornes, c'est évidemment la 1100 zzr. et lorsqu'on parle de dévorer, le terme est choisi à dessein. car meme si elle est loin d'offrir une protection optimale, la zzr reste un outil sur autoroute. l'allonge de son moteur est toujours aussi impressionnante: ouvrez en grand à 180 km/h et c'est le paradis. l'engin pousse , tire, tracte...en un mot, il réjouit son pilote. pas longtemps car il faut rendre la main pour éviter que ses vertebres ne crient gràce, mais il réjouit quand meme. d'ailleurs, avec 270 km/h compteur, c'est lui qui s'adjuge la meilleure vitesse de pointe du lot. si les sprortifs ou athlètes peuvent donc etre satisfaits, les promeneurs et les angoissés devront se faire une raison: paris/lyon à 130 de croisière, la kawa n'est pas partante. si l'on veut vraiment ménager la chevre et le chou, c'est à dire le confort et son précieux triptyque rose, il faudra plutot tabler sur la graduation 170. a cette allure, deux ravitaillements pour rejoindre l'atlantique, une petite dizaine pour la méditérranée, à vous les week-ends en bord de mer!
pour:
look
caractère moteur
stabilité
finition
contre:
poids sensible
-
- Maître Motard
- Messages : 562
- Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06
Re : 1100 zzr dans la presse
moto1 n°137(20 juillet au 20 aout)
le punch de tyson:
le sport, elle le doit principalement à son moteur qui garde encore un franc caractère meme après avoir été jugulé par les limitations de puissance puis de décibels. l'admission ram air system en gavant les carbus façon turbo n'est probablement pas étrangère à ce regain de punch. la 1100 kawa est capable d'accélérations ahurissantes et sa réputation au chapitre des sensations est loin d'etre usurpée. musclée la kawa... et son aspect massif ne fait qu'accentuer les impressions! cadre en "béton", freinage à la hauteur, la zzr est un bloc d'homogénéité. massive, elle l'est sur la balance et dans son comportement. les embouteillages et les "petits coins" sont à éviter mais pour le reste, la zzr 1100 est un enchantement. son gabarit offre une position, tant au pilote qu'au passager, qui permet d'éffacer les kilomètres sans dommage. ajoutez à cela les détails pratiques, une finition irréprochable, un vernis exceptionnel et une "tronche" inimitable, la zzr 1100 allie le muscle à l'originalité. de quoi déclencher des vocations d'inconditionnels
çà cause:
moteur impressionnant
confort en duo
tenue de cap
finition
çà craint:
poids
protection de la bulle
agilité
performances:
puissance:
100ch/151ch
poids:
233kg
0-400m da:
10,9/10,2
vitesse maxi:
247 km/h/280 km/h
le punch de tyson:
le sport, elle le doit principalement à son moteur qui garde encore un franc caractère meme après avoir été jugulé par les limitations de puissance puis de décibels. l'admission ram air system en gavant les carbus façon turbo n'est probablement pas étrangère à ce regain de punch. la 1100 kawa est capable d'accélérations ahurissantes et sa réputation au chapitre des sensations est loin d'etre usurpée. musclée la kawa... et son aspect massif ne fait qu'accentuer les impressions! cadre en "béton", freinage à la hauteur, la zzr est un bloc d'homogénéité. massive, elle l'est sur la balance et dans son comportement. les embouteillages et les "petits coins" sont à éviter mais pour le reste, la zzr 1100 est un enchantement. son gabarit offre une position, tant au pilote qu'au passager, qui permet d'éffacer les kilomètres sans dommage. ajoutez à cela les détails pratiques, une finition irréprochable, un vernis exceptionnel et une "tronche" inimitable, la zzr 1100 allie le muscle à l'originalité. de quoi déclencher des vocations d'inconditionnels
çà cause:
moteur impressionnant
confort en duo
tenue de cap
finition
çà craint:
poids
protection de la bulle
agilité
performances:
puissance:
100ch/151ch
poids:
233kg
0-400m da:
10,9/10,2
vitesse maxi:
247 km/h/280 km/h
- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : 1100 zzr dans la presse
j'aime quand ça cause comme ça
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............