1100 zzr dans la presse
Posté : 02 août 2007, 15:22
moto journal n°1097(juillet 1993)
18 sportives en full power
1100 zzr 151 ch pour 285,9 km/h
et ce matin, j'attaque avec la plus méchante, la toute grosse 1100 zzr. 151 ch annoncés, avec le poids du bestiau, ça inspire le respect.pour etre franc, c'est la premiere fois que je roule sur circuit avec cette machine que , par ailleurs, je connais très bien puisque j'ai déja partagé 25000 bornes de bonheur avec la mienne perso.
de ce fait, je suis intrigué et perplexe quant au résultat. je mets quelques tours à cerner la moto, redoutant les réactions que pourrait provoquer l'exces de poids.puis comme ça se passe plutot très bien, j'y vais franco. alors que je n'ai quasiment jamais fait frotter la mienne, là, c'est tout par terre, silencieux d'échappement à droite, béquille et silencieux à gauche, genoux des deux cotés. au début, ça me fait bizarre. sur que ce n'est pas l'agilité du 400 zxr, mais la zzr reste saine et au bout de la ligne droite, ce n'est pas le 400 non plus! j'ai le temps de lire 285 km/h avant de me dire que ça devient pas raisonnable de regarder le compteur.
ça pousse fort!et ces 50% de puissance suplémentaire par rapport à nos pauvres anémiques versions française n'altèrent en rien le comportement. avec 100 ch, la machine aurait été très quelconque, dépassée qu'elle est en agilité et en vitesse de passage en courbe. avec 151 ch, on oublie le poids tant on est occupé à passer la puissance qui débarque en faisant le plein de sensations. quel moteur!
meme si elle n'est pas la plus rapide sur un tour, elle est quand meme très éfficace, suffisament en tout cas pour que personne ne me double.
18 sportives en full power
1100 zzr 151 ch pour 285,9 km/h
et ce matin, j'attaque avec la plus méchante, la toute grosse 1100 zzr. 151 ch annoncés, avec le poids du bestiau, ça inspire le respect.pour etre franc, c'est la premiere fois que je roule sur circuit avec cette machine que , par ailleurs, je connais très bien puisque j'ai déja partagé 25000 bornes de bonheur avec la mienne perso.
de ce fait, je suis intrigué et perplexe quant au résultat. je mets quelques tours à cerner la moto, redoutant les réactions que pourrait provoquer l'exces de poids.puis comme ça se passe plutot très bien, j'y vais franco. alors que je n'ai quasiment jamais fait frotter la mienne, là, c'est tout par terre, silencieux d'échappement à droite, béquille et silencieux à gauche, genoux des deux cotés. au début, ça me fait bizarre. sur que ce n'est pas l'agilité du 400 zxr, mais la zzr reste saine et au bout de la ligne droite, ce n'est pas le 400 non plus! j'ai le temps de lire 285 km/h avant de me dire que ça devient pas raisonnable de regarder le compteur.
ça pousse fort!et ces 50% de puissance suplémentaire par rapport à nos pauvres anémiques versions française n'altèrent en rien le comportement. avec 100 ch, la machine aurait été très quelconque, dépassée qu'elle est en agilité et en vitesse de passage en courbe. avec 151 ch, on oublie le poids tant on est occupé à passer la puissance qui débarque en faisant le plein de sensations. quel moteur!
meme si elle n'est pas la plus rapide sur un tour, elle est quand meme très éfficace, suffisament en tout cas pour que personne ne me double.