Refection villos de ZZR 1100

Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs

zzebulonfred
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 177
Enregistré le : 17 oct. 2005, 19:04

Refection villos de ZZR 1100

Messagepar zzebulonfred » 18 déc. 2007, 18:39

Bonsoir à tous,

Vu sur E-BaY ce WE un villo refait vendu. Ai contacté le vendeur pour savoir où il avait fait refaire son Villo. M'a répondu ce matin avec trois adresses susceptible de réaliser ce travail délicat.

Ai contacté le premier de la liste. Département 78. Le responsable de l'atelier réalisait un travail considérable pour refaire des villos de motos spéciales et, il a arrêté il y a environ un an. A déjà effectué ce genre de travail sur un moteur ZZR "C" équipant un dragster. Arrêt pour cause budgetaire à l'époque !
TOUTEFOIS, il se montre coopératif, et envisagerait de remettre en route la rectification des villos atteints le moins légèrement (pas plus de 5/10 perdus sur le maneton concerné).

Son boulot consiste à :
a/ rectifier le maneton
b/ remettre le villo dans l'axe (une flèche très légère intervient à chaque bielle coulée)
c/ fabriquer un jeu de coussinets spécial (plus grande épaisseur pour compenser la perte du maneton)

Voilà où j'en suis.

Il le ferait par contre dès lors qu'une dizaine de personnes seraient intérréssées.
Coût largement inférieur à 500 euros dès lors que 10 villos sont à traiter.

J'ai promis de le contacter fin janvier 2008 pour lui dire si une micro série peut être réalisée.

Merci de me faire parvenir vos avis.

Possibilité de travailler sur les villos de "C" et de "D".

Il est vrai que cela permettrait de refaire nos valeureux moteurs à moindre frais car un villo chez Kawa dépasse les 1200 euros.

A très bientôt

Zzebulonfred
_________________



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Refection villos de ZZR 1100

Messagepar VinceTheBike » 18 déc. 2007, 21:06

Il ne serait pas à Saint-Germain de la Grange ton rectifieur, des fois? :euh: :)


A+ Vince

zzebulonfred
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 177
Enregistré le : 17 oct. 2005, 19:04

Re : Re : Refection villos de ZZR 1100

Messagepar zzebulonfred » 21 déc. 2007, 10:21

VinceTheBike a écrit :Il ne serait pas à Saint-Germain de la Grange ton rectifieur, des fois? :euh: :)


Ben oui, il est là-bas.

Tu connais ?

En bien ou en mal ?

Zebulon



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Refection villos de ZZR 1100

Messagepar VinceTheBike » 21 déc. 2007, 16:27

Je suis à 15 bornes! Tous mes potes ont fait un jour ou l'autre appel à ses services!
J'ai un blanc quant à son nom,- ça revient pas-  mais le problème c'est que c'est le "vieux" qui bossait comme un dieu! :yes:
Plusieurs motos préparées et vainqueurs du guidon d'or, notamment celle d'Eddy Lawson!

Le problème, coomme souvent, c'est que la relève est déjà moins au top!
Les échos sont donc, suivant le faiseur, de très bonnes à H.I.é!!! :euh:


A+ Vince

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Refection villos de ZZR 1100

Messagepar cr491 » 21 déc. 2007, 20:43

zzebulonfred a écrit :a/ rectifier le maneton
c/ fabriquer un jeu de coussinets spécial (plus grande épaisseur pour compenser la perte du maneton)


attention au coussinet plus epais. Le traitement HF des vilo n'est profond que de quelques dixieme. Donc si le mec rectifie trop profond la surface qui reste est dure comme du chocolat, et la prochaine casse ne va pas tarder.
si c'est tres leger, pas de probleme, sinon.. gaffe  ;)

STEPH



STINGER90,83
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 35
Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:57

Re : Refection villos de ZZR 1100

Messagepar STINGER90,83 » 03 janv. 2008, 13:21

Bonjour,

Dans le 78 il y a Y.M.A  ZI Vallée D'Yart 78640 SAINT GERMAIN DE LA GRANGE ,

j' y suis allez une fois pour un vilo mais il etait trop abimé, je pense qu'il faudrai les appeler pour voir si ils font toujours.

a+

ben



zzebulonfred
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 177
Enregistré le : 17 oct. 2005, 19:04

Re : Re : Refection villos de ZZR 1100

Messagepar zzebulonfred » 03 janv. 2008, 19:39

STINGER90,83 a écrit :Bonjour,

Dans le 78 il y a Y.M.A  ZI Vallée D'Yart 78640 SAINT GERMAIN DE LA GRANGE ,

j' y suis allez une fois pour un vilo mais il etait trop abimé, je pense qu'il faudrai les appeler pour voir si ils font toujours.

a+

ben


C'est cette boite dont je parle dans le premier post !

Zzebulonfred



STINGER90,83
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 35
Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:57

Re : Refection villos de ZZR 1100

Messagepar STINGER90,83 » 04 janv. 2008, 13:58

Houps :-\
Désolé, j'avais pas fais le rapprochement avec l'adresse.

pour ma part, je lui ai en fait amené 2 vilos et d'après lui je pouvais m'en servir comme lampes de chevet :mdr:

Mais au moins il a était franc,plutôt que de me prendre une somme astonomique pour un résultat moyen voir nul (200 € pour faire 1000 bornes et etre obligé de démonter pour voir l' état :euh:,pas glop )

Sinon j'ai appelé "Mr Brancquard" ,et il ne veut pas entendre parler de rectif de vilo :mur:,bon le mec s'y connait un peut qq même, mais pour des meules qui prennent autant de tours à priori c'est pas bon.

Et 2eme sinon, je crois qu'il y a une boite à la Seyne/mer qui fait ça (pas les traitements de surface par contre ) mais je ne les ai pas encore contactés.

Je vous tiens au courant ;)
a+



STINGER90,83
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 35
Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:57

Re : Refection villos de ZZR 1100

Messagepar STINGER90,83 » 05 janv. 2008, 13:05

Bonjour,

J'ai trouvé cà si ca peut aider:

http://www.gonin-moteurs.fr/



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Refection villos de ZZR 1100

Messagepar jokawa » 05 janv. 2008, 14:20

ca n'as pas l'air mal du tout ce lien  :yes: :yes: :yes:



STINGER90,83
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 35
Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:57

Re : Refection villos de ZZR 1100

Messagepar STINGER90,83 » 05 janv. 2008, 15:39

;) :yes:



kawaman
Super Motard
Super Motard
Messages : 329
Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07

Re : Re : Refection villos de ZZR 1100

Messagepar kawaman » 31 janv. 2008, 15:57

cr491 a écrit :
zzebulonfred a écrit :a/ rectifier le maneton
c/ fabriquer un jeu de coussinets spécial (plus grande épaisseur pour compenser la perte du maneton)


attention au coussinet plus epais. Le traitement HF des vilo n'est profond que de quelques dixieme. Donc si le mec rectifie trop profond la surface qui reste est dure comme du chocolat, et la prochaine casse ne va pas tarder.
si c'est tres leger, pas de probleme, sinon.. gaffe  ;)

STEPH


C'est bien pour ça que le gonz dit pas plus de 5/10èmes  :lol:

Un gars comme Brancquart il prépare des moteurs, il les répare pas, alors lui demander de faire ce genre de boulot ç'est normal que ça l'intéresse pas!
Sur un moulin de compet' tu répare pas un vilo, t'en prends un neuf, tu le contrôle (microfissures) et tu le prépare ou tu le monte... en plus les coussinets sont choisis pour que le jeu soit optimal, si tu dois fabriquer des coussinets jusqu'à avoir LE jeu désiré tu peux y passer des mois, et là c'est plus 500 Euros!

Pour la route ça peut-être une bonne manière de pas racheter un moulin complet à chaque problème de bièle...


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes