Le mieux est souvent l'ennemi du bien ... Dicton maintes et maintes fois entendu.
Et bien je viens d'en faire les frais après plus de 30000km de bons et loyaux services, j'ai entrepris de changer le joint de culasse du Z car ce dernier fuyait légèrement.
Chose terminée aujourd'hui et c'est maintenant que les ennuis commencent
La chaine de distri frottent quelque part (je m'y suis pourtant repris à 3 fois pour la tendre et caler l'allumage) mais je ne sais où et un "tic tic" est apparu au niveau du haut moteur passé 2500tr/mn
Je suis totalement écœuré !
J'en appelle donc à votre bon cœur des fois qu'il y en est qui soient prêt à accueillir ma brêle chez eux pour me filer un coup de main car je suis très mal équipé au niveau outillage et j'ai besoin de quelqu'un pour me motiver car tout seul, c'est cuit ! Je suis sur Albertville et j'ai de quoi transporter la moto.
Je suis prêt à payer toutes les pièces qu'il faudrait et des bières pour le moral des troupes ...
Si ça ne peut pas le faire, ben je la vendrai en l'état au plus offrant avec un grosse boule au ventre puisque c'est ma première bécane
Aux modos sujet à déplacer si ce n'est pas la bonne section.
SOS
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- alfkawa
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Re : SOS
c'est un peu vague :euh:
on peut essayer de t'aider à distance aussi...
t'as bien réussi à ouvrir avec tes outils, donc tu arriveras bien à rouvrir une seconde fois, et surtout, ya que toi qui sais exactement ce que tu as fait !
- tout d'abord, ton Z, c'est un 650 ou un 1000 ? quelle année ?
- tu dis que la chaine de distri frotte, pourquoi, ya un bruit de ferraille ? ou bruit de frottement que tu n'avais pas avant qui accélère avec le régime ?
- le réglage du jeu aux soupapes se fait par pastilles ? tu n'en as pas oublié une ?
- as-tu bien reserré tes demi-paliers d'aac ? ou n'as pas tu trop serré et arraché un filet ? si c'est le cas ton palier ne serre plus l'aac et celui-ci se soulève à chaque tour -->ouvre tout de suite !
on peut essayer de t'aider à distance aussi...
t'as bien réussi à ouvrir avec tes outils, donc tu arriveras bien à rouvrir une seconde fois, et surtout, ya que toi qui sais exactement ce que tu as fait !
- tout d'abord, ton Z, c'est un 650 ou un 1000 ? quelle année ?
- tu dis que la chaine de distri frotte, pourquoi, ya un bruit de ferraille ? ou bruit de frottement que tu n'avais pas avant qui accélère avec le régime ?
- le réglage du jeu aux soupapes se fait par pastilles ? tu n'en as pas oublié une ?
- as-tu bien reserré tes demi-paliers d'aac ? ou n'as pas tu trop serré et arraché un filet ? si c'est le cas ton palier ne serre plus l'aac et celui-ci se soulève à chaque tour -->ouvre tout de suite !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : SOS
- c'est un Z 500 (modèle B2) de 1980
- la chaine frotte = bruit de frottement que je n'avais pas avant. et surtout, c'est pas tout le temps ... à mon avis = problème avec le tendeur
- je n'ai pas touché aux soupapes j'ai sorti la culasse, l'ai posé à plat sans la retourner et l'ai remonté tel quel ...
- demi paliers resserrés à la clef dynamométrique.
- la chaine frotte = bruit de frottement que je n'avais pas avant. et surtout, c'est pas tout le temps ... à mon avis = problème avec le tendeur
- je n'ai pas touché aux soupapes j'ai sorti la culasse, l'ai posé à plat sans la retourner et l'ai remonté tel quel ...
- demi paliers resserrés à la clef dynamométrique.
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- alfkawa
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Re : SOS
ha Z500, je ne connais pas
- ton tendeur, tu as suivi la méthode prescrite dans le RMT pour le remontage ? tu l'as testé au démontage, il n'est pas grippé (s'il a un système de rattrapage automatique) ?
- ok pour tes paliers d'arbres à cames, mais tu les as approché de la culasse comment ? je parle surtout là ou la came appuie sur une soupape ? tu as rapproché le demi-palier de la culasse en serrant les 4 vis ?
c'est ptêt rien, respire !!
- ton tendeur, tu as suivi la méthode prescrite dans le RMT pour le remontage ? tu l'as testé au démontage, il n'est pas grippé (s'il a un système de rattrapage automatique) ?
- ok pour tes paliers d'arbres à cames, mais tu les as approché de la culasse comment ? je parle surtout là ou la came appuie sur une soupape ? tu as rapproché le demi-palier de la culasse en serrant les 4 vis ?
c'est ptêt rien, respire !!
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- jdy
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Re : SOS
En tous cas tu perd pas de temp
http://www.leboncoin.fr/motos/301415766.htm?ca=18_s
Soit pas si pressé , on arriveras p'tête à trouver le blèm
http://www.leboncoin.fr/motos/301415766.htm?ca=18_s
Soit pas si pressé , on arriveras p'tête à trouver le blèm
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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- pierrot46
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Re : Re : SOS
alfkawa a écrit :ha Z500, je ne connais pas
- ton tendeur, tu as suivi la méthode prescrite dans le RMT pour le remontage ? tu l'as testé au démontage, il n'est pas grippé (s'il a un système de rattrapage automatique) ?
- ok pour tes paliers d'arbres à cames, mais tu les as approché de la culasse comment ? je parle surtout là ou la came appuie sur une soupape ? tu as rapproché le demi-palier de la culasse en serrant les 4 vis ?
c'est ptêt rien, respire !!
pour le tendeur, j'ai fais comme sur la RMT ; c-à-d, monter monter le "bloc", faire tourner le moteur d'un tour complet et ensuite remonter la rondelle d’étanchéité, le ressort et l'espèce d'écrou/boulon de 17. je ne pense pas qu'il soit grippé puisqu'en faisant tourner le moteur, on voit la "tige" sortir et rentrer ...
pour les paliers, je les ai approché en les vissant 1/4 de tour par 1/4 de tour comme indiqué dans la RMT ...
je vois donc pas bien où j'ai pu me planter
jdy a écrit :En tous cas tu perd pas de temp :euh:
http://www.leboncoin.fr/motos/301415766.htm?ca=18_s
la colère ...
quant au calage de la distri, je m'y suis repris à plusieurs reprises car au départ, en serrant les paliers, tout bougeait.
au dernier coup c'était bon et la bécane a démarré sans broncher et sans péter (du coup, le calage de l'allumage est bon).
Modifié en dernier par pierrot46 le 25 mars 2012, 13:19, modifié 1 fois.
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- pierrot46
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Re : SOS
je viens de titiller le tendeur de chaine et je n'ai plus ce frottement
quant au "tic tic", il s'estompe grandement à chaud.
j'ai donc poussé le visse et fait monter le moteur dans les tours petit à petit jusqu'à la limite de la zone rouge (sur la béquille) et en laissant redescendre les tours, j'ai de nouveau eu ce frottement vers 3/4000trs/mn puis rien au ralenti.
j'ai recommencé la même manip 2 mn plus tard tout en ayant laissé la moto tourner au ralenti et rebelote ...
j'ai donc arrêté les conneries
une idée ?
quant au "tic tic", il s'estompe grandement à chaud.
j'ai donc poussé le visse et fait monter le moteur dans les tours petit à petit jusqu'à la limite de la zone rouge (sur la béquille) et en laissant redescendre les tours, j'ai de nouveau eu ce frottement vers 3/4000trs/mn puis rien au ralenti.
j'ai recommencé la même manip 2 mn plus tard tout en ayant laissé la moto tourner au ralenti et rebelote ...
j'ai donc arrêté les conneries
une idée ?
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- alfkawa
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Re : SOS
- tendeur qui grippe
- chaine de distri usée
- patins mal fixés
si ya le système de rattrapage automatique tu étais ptêt à la limite d'un cran, en le poussant manuellement tu as rattrapé un cran et tu tends plus ta chaine donc plus de frottement
- chaine de distri usée
- patins mal fixés
si ya le système de rattrapage automatique tu étais ptêt à la limite d'un cran, en le poussant manuellement tu as rattrapé un cran et tu tends plus ta chaine donc plus de frottement
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