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Re : d'apres vous combien
Posté : 30 juin 2007, 21:38
par jimstinger
Re : d'apres vous combien
Posté : 30 juin 2007, 21:40
par jdy
Il n'y a plus qu'à refaire les 200 bornes
Re : d'apres vous combien
Posté : 30 juin 2007, 22:18
par gromu
en tout cas,si tu a besoin d'info sur la z,y'a grouniache qui la connait par coeur
bonne resto
Re : d'apres vous combien
Posté : 30 juin 2007, 22:59
par caps
Ha ben si c'était une erreur ça change la donne
Encore un petit geste et elle descend à 200€
Re : Re : d'apres vous combien
Posté : 30 juin 2007, 23:10
par pioneer
gromu a écrit :en tout cas,si tu a besoin d'info sur la z,y'a grouniache qui la connait par coeur
bonne resto
oui je pense en avoir bessoin
Re : d'apres vous combien
Posté : 01 juil. 2007, 12:34
par alfkawa
bonne pioche mec
Re : d'apres vous combien
Posté : 01 juil. 2007, 16:32
par lespaul
tout s'arrange finaleùment
Re : d'apres vous combien
Posté : 02 juil. 2007, 22:47
par pioneer
salut
je sais pas si je poste au bon endroit
la brele est au garage,la rampe de carbu est debloquer,et bizarement tres tres propre dans les cuves,tous les pointeaux sous les flotteurs sont fonctionnels,par contre pas d'allumage,et je peux passer que la premiere impossible de passer la deux,voila pour le premier etat des lieux,je me demande si elle a vraiment 126000km.
Re : Re : d'apres vous combien
Posté : 02 juil. 2007, 23:01
par jimstinger
pioneer a écrit :salut
je sais pas si je poste au bon endroit
la brele est au garage,la rampe de carbu est debloquer,et bizarement tres tres propre dans les cuves,tous les pointeaux sous les flotteurs sont fonctionnels,par contre pas d'allumage,et je peux passer que la premiere impossible de passer la deux,voila pour le premier etat des lieux,je me demande si elle a vraiment 126000km.
c normal de ne pas pouvoir passer la deux!
Re : Re : Re : d'apres vous combien
Posté : 02 juil. 2007, 23:03
par pioneer
jimstinger a écrit :pioneer a écrit :salut
je sais pas si je poste au bon endroit
la brele est au garage,la rampe de carbu est debloquer,et bizarement tres tres propre dans les cuves,tous les pointeaux sous les flotteurs sont fonctionnels,par contre pas d'allumage,et je peux passer que la premiere impossible de passer la deux,voila pour le premier etat des lieux,je me demande si elle a vraiment 126000km.
c normal de ne pas pouvoir passer la deux!
deja ça c'est une bonne chose merci de l'info
Re : Re : d'apres vous combien
Posté : 02 juil. 2007, 23:08
par STOK51
pioneer a écrit :salut
je sais pas si je poste au bon endroit
la brele est au garage,la rampe de carbu est debloquer,et bizarement tres tres propre dans les cuves,tous les pointeaux sous les flotteurs sont fonctionnels,par contre pas d'allumage,et je peux passer que la premiere impossible de passer la deux,voila pour le premier etat des lieux,je me demande si elle a vraiment 126000km.
PAS D AFFOLEMENT POUR LA BOITE SUR LES KAWA IL Y A UN SYSTEME QUI EMPECHE DE PASSER LA 2 A L ARRET
IL FAUT QUE LE MOTEUR TOURNE POUR QUE LES BILLES DE VEROUILLAGE DEBLOQUE LA SECONDE
PREMIERE CHOSE A FAIRE ACHETER LA RMT N° 30 DE TA BECANE C EST TRES FACILE A TROUVER ET C EST LA MEME QUE LA 125 DTMX ET TOUT LIRE DANS LE DETAIL
POUR LES CARBUS BONNE SURPRISE CAR C EST RAREMENT LE CAS
FILTRE A ESSENCE OBLIGATOIRE AVANT TOUT ESSAI DE REMISE EN ESSENCE SI TU NE VEUT PAS RUINER TES CARBUS
ET POUR L ALLUMAGE IL Y A PLEIN DE CAUSES POSSIBLES
UNE BATTERIE NEUVE EST INDISPENSABLE
ENSUITE VOIR SI CE SONT DES VIS PLATINEES OU UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE
DANS LE PREMIERS CAS C EST TRES FACILE A REMETTRE EN ETAT
EVENTUELLEMENT METTRE UN PLATEAU D ALLUMAGE COMPLET NEUF AVEC LES VIS ET LES CONDENSATEURS NEUFS
C EST BEAUCOUP MOINS CHER QU AU DETAIL TU TROUVES CHEZ EMAC
A+
YVES
Re : d'apres vous combien
Posté : 02 juil. 2007, 23:30
par pioneer
merci yves
ce sont des vis platinées
Re : d'apres vous combien
Posté : 03 juil. 2007, 22:18
par pioneer
ca y est elle tourne,bon sur trois pattes,demain je mets 4 bougies neuve et on verras bien mais je crois bien qui a une soupape qui delire elle pete et des flammes sortent du pot.
Re : Re : d'apres vous combien
Posté : 03 juil. 2007, 23:18
par STOK51
pioneer a écrit :ca y est elle tourne,bon sur trois pattes,demain je mets 4 bougies neuve et on verras bien mais je crois bien qui a une soupape qui delire elle pete et des flammes sortent du pot.
DEJA REGARDER LE PASTILLAGE
T AS PEUT ETRE UNE SOUPAPE BRIDEE
SINON ENSUITE CONTROLE DES COMPRESSION ET EN CAS DE MAUVAISE SURPRISE
DEPOSE DE CULASSE
SUR LE 650 KAWA C EST PAS UNE GROSSE AFFAIRE
A+
YVES
D'apres vous combien
Posté : 04 juil. 2007, 19:34
par zzebulonfred
STOK51 a écrit :pioneer a écrit :salut
je sais pas si je poste au bon endroit
la brele est au garage,la rampe de carbu est debloquer,et bizarement tres tres propre dans les cuves,tous les pointeaux sous les flotteurs sont fonctionnels,par contre pas d'allumage,et je peux passer que la premiere impossible de passer la deux,voila pour le premier etat des lieux,je me demande si elle a vraiment 126000km.
PAS D AFFOLEMENT POUR LA BOITE SUR LES KAWA IL Y A UN SYSTEME QUI EMPECHE DE PASSER LA 2 A L ARRET
IL FAUT QUE LE MOTEUR TOURNE POUR QUE LES BILLES DE VEROUILLAGE DEBLOQUE LA SECONDE
PREMIERE CHOSE A FAIRE ACHETER LA RMT N° 30 DE TA BECANE C EST TRES FACILE A TROUVER ET C EST LA MEME QUE LA 125 DTMX ET TOUT LIRE DANS LE DETAIL
POUR LES CARBUS BONNE SURPRISE CAR C EST RAREMENT LE CAS
FILTRE A ESSENCE OBLIGATOIRE AVANT TOUT ESSAI DE REMISE EN ESSENCE SI TU NE VEUT PAS RUINER TES CARBUS
ET POUR L ALLUMAGE IL Y A PLEIN DE CAUSES POSSIBLES
UNE BATTERIE NEUVE EST INDISPENSABLE
ENSUITE VOIR SI CE SONT DES VIS PLATINEES OU UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE
DANS LE PREMIERS CAS C EST TRES FACILE A REMETTRE EN ETAT
EVENTUELLEMENT METTRE UN PLATEAU D ALLUMAGE COMPLET NEUF AVEC LES VIS ET LES CONDENSATEURS NEUFS
C EST BEAUCOUP MOINS CHER QU AU DETAIL TU TROUVES CHEZ EMAC
A+
YVES
Salutavou,
Pour le prix de 300 roros, c'est correct. J'en ai achetée une dans un état visiblement pire que toi, et dans cette gamme de prix.
Par contre, à voir les photos, la date de 1° MC ne correspond pas avec le type de roues. Les modèles de 79 avaient trois disques et des roues à batons.
Pour la RMT, ne cherche pas trop longtemps sur e-bay
c'est cher pour la qualité, et tu trouveras du neuf en commande chez n'importe quel bon concess pour 30 euros.
Mes adresses principlaes sont
EMAC
Le bazar de la bécanne
Louis
Les casseurs du coin
Voilà les premières infos des Z.istes de ce forum.
Tu peux aussi te rendre sur le forum de la Z 650
http://z650.forumactif.com/et lire le topic suivant sur notre forum GG
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... opic=749.0Cela te donnera une idée de la différence entre une machine de 1976 et la tienne que tu annonce pour être une 1979.
Bonne restauration à toi.
A +
Zebulon
Re : d'apres vous combien
Posté : 04 juil. 2007, 19:52
par caps
C'est vrais que tu as la chance d'avoir de superbe roues à rayons
Re : d'apres vous combien
Posté : 04 juil. 2007, 20:08
par pioneer
salut
ben sur la carte grise date de premiere mise en circu 04 12 79 type kz 650 b
j ai changer les bougies c'est pareil le cylindre 3 donne pas ou tres peu et en plus j ai un gros claquement je crois que je vais ouvrir et voir ce qui va pas
Re : d'apres vous combien
Posté : 04 juil. 2007, 20:10
par jimstinger
oui, le modèle B était toujours vendu malgré la présence du C!
Re : Re : d'apres vous combien
Posté : 05 juil. 2007, 21:56
par STOK51
pioneer a écrit :salut
ben sur la carte grise date de premiere mise en circu 04 12 79 type kz 650 b
j ai changer les bougies c'est pareil le cylindre 3 donne pas ou tres peu et en plus j ai un gros claquement je crois que je vais ouvrir et voir ce qui va pas
EFFECTIVEMENT C EST PAS PRUDENT D INSISTER
TOMBE LA CULASSE POUR VOIR D OU VIENS LE PROBLEME
SOUPAPE TORDUE
J ESPERE POUR TOI QUE CE N EST PAS UNE BIELLE
A+
YVES
Re : d'apres vous combien
Posté : 05 juil. 2007, 22:13
par pioneer
salut
en principe demain je reçois la revue,ca sera plus clair,en fait je sais pas si c'est le trois qui deconne ou les autres,le 1,2,4 chauffe enormement en quelques minutes sans depasser 3000 tr/mn,mais bon je prefere pas insister,ca tape coté cylindre 1,pas en bas ni en haut,au milieu mais pas facile de juger avec le marving 4/1 qui fait un barouf d'enfer,j'en serai plus demain avec la revue,si tout va bien demain soir je l'ouvre.
Re : d'apres vous combien
Posté : 06 juil. 2007, 15:25
par kawaman
T'as vérifié ton jeu aux soupapes comme t'a dit Yves...
Fais-le, sinon tu risques d'ouvrir pour rien, et en plus si tu dois ouvrir quand-même t'auras déjà relevé tes jeux aux soupapes pour le prochain remontage.
Par contre, sans vouloir te faire peur, si les carbus sont super-propres c'est peut-être parce que ça fait moins de 7 ans qu'elle a pas tourné, je veux dire qu'ils l'ont peut-être faite craquer et devant ce que tu viens de découvrir ils ont préféré laisser tomber et la vendre.
Dans tous les cas à 300 Euros tu peux pas avoir fait une mauvaise affaire. Rien que pour la pièce t'en retireras plus que ça ...
Re : d'apres vous combien
Posté : 06 juil. 2007, 16:31
par pioneer
pas encore fait le jeu au soupapes,fais faire ça aujourd'hui ou demain.meme si je dois faire un rodage de soupapes ou en changer une,faut relever le jeu??????
Re : d'apres vous combien
Posté : 06 juil. 2007, 16:56
par kawaman
Ben des soupapes y'en a 8 et rien ne dit que ton problème vienne d'une soupape foutue ou qui n'est plus étanche, de toutes façons fais-le pour t'assurer que ton pb c'est pas juste une soupape mal réglée, sinon t'as tout démonté pour rien!!!
Si tu relèves les jeux avant de démonter et que après démontage tu t'apperçoit que tes soupapes n'ont rien... ben t'as les valeurs pour faire le jeu au remontage. De toutes façons si tu veux ouvrir le moulin faut virer les ACT, donc fais le jeu en passant!
Re : d'apres vous combien
Posté : 06 juil. 2007, 17:01
par pioneer
ok je releve ça avant d ouvrir merci
Re : d'apres vous combien
Posté : 07 juil. 2007, 13:40
par pioneer
salut
alors jeu au soupapes
echappement
1:0.04 , 2:0.15 , 3:0.04 , 4:0.03
admission
1: 0.18 , 2:0.07 , 3: 0.15 , 4:0.10
y en a 4 hors cotes
maintenant j'ouvre pour voir ce qui claque
Re : d'apres vous combien
Posté : 08 juil. 2007, 20:57
par pioneer
j'ai une soupape d'echappement morte,l'epaisseur de la tete de soupape est hors cotes,doit y avoir a peine un dixieme,et j'ai le galet central de distribution qui est mort aussi,pas de jeu au bielles,mais je pense que je fais quand meme faire une segmentation.
Re : Re : d'apres vous combien
Posté : 09 juil. 2007, 19:46
par STOK51
pioneer a écrit :j'ai une soupape d'echappement morte,l'epaisseur de la tete de soupape est hors cotes,doit y avoir a peine un dixieme,et j'ai le galet central de distribution qui est mort aussi,pas de jeu au bielles,mais je pense que je fais quand meme faire une segmentation.
SI T EN ES LA C EST ETONNANT QUE TU N AIE QU UNE SOUPAPE QUI SOIT MORTE VERIFIE BIEN LES AUTRES :euh:
SI TU AS DEPOTE LE BLOC CYLINDRE
FAIS LUI UNE METROLOGIE POUR VOIR L ETAT D USURE DES CYLINDRES
CE SERAIS BETE DE REMONTER DES SEGMENTS NEUFS DANS DES CYLINDRES HORS COTE :carton:
ENSUITE SI C EST BON FAIT FAIRE UN DEGLACAGE POUR RODER TES NOUVEAUX SEGMENTS
ASSURE TOI BIEN AUSSI EN QUEL COTE D ALESAGE TU ES J EN AI VU COMMANDER DES SEGMENT EN COTE 50 ET S APERCEVOIR ENSUITE QUE LES PISTONS ETAIENT EN COTE 100 :mur: :mur: :mur: :mur:
REMPLACE LA CHAINE DE DISTRIBUTION SI LE GALET EST MORT LA CHAINE L EST AUSSI
ET VERIFIE LE PARFAIT FONCTIONNEMENT DU TENDEUR >:D >:D
REGARDE SI TU N AS PAS UN AXE DE PISTON CASSE CELA ARRIVE DE TEMPS EN TEMPS
CAR LE CLAQUEMENT DOIT BIEN VENIR DE QUELQUE PART
A+
YVES
Re : d'apres vous combien
Posté : 09 juil. 2007, 21:03
par pioneer
merci yves je controle tout ça
pour l'axe de piston,il ni en a pas de cassé,mais deux qui forcent,j'ai eté obliger de taper un peu dessus pour les aider a sortir,alors que normalement il sont montés libres.
Re : d'apres vous combien
Posté : 12 juil. 2007, 21:35
par pioneer
salut
bon pour celle la je laisse tomber,trop de frais de resto,cylindre hors cotes,donc realesage,pistons etc
j'en ai trouver une autre avec 35000 km avec les deux j'en referais bien une
Re : d'apres vous combien
Posté : 13 juil. 2007, 06:03
par caps
Tiens au jus