

Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs
[img]http://img256.imageshack.us/my.php?image=6ledcfema8c217193qv.jpg][img]http://img256.imageshack.us/img256/6550/6ledcfema8c217193qv.th.jpg[/img][/URL]patrick a écrit :[img]http://img256.imageshack.us/my.php?image=6ledcfema8c217193qv.jpg][img]http://img256.imageshack.us/img256/6550/6ledcfema8c217193qv.th.jpg[/img][/URL][/img]
kawaman a écrit :Bon, alors y cliquette ou y cliquette plus ce berzingue???
Entre SP95 et 98, le 95 fait souvent plus d'octanes (considérons 95 à 97) alors que le 98 fait souvent moins (96 à 98), donc possible que ça cliquette avec ton 98 et plus avec le 95, mais là je dis STOP
Le SP98 c'est INTERDIT pour les motos, parce que pour remonter le taux d'octanes les additifs utilisés sont pas très copains avec les pièces en caoutchouc, genre pipes d'admission et joints de carbus, etc...
Alors ça sert à rien, ça côute plus cher et C fout la merde... Bref, roule au 95!
On utilise du carburant d'octanage plus élevé seulement quand on augmente la compresion d'un moteur, alors rouler au 98 au lieu de 95 ça fait même pas un poney de plus.
Sur les moteurs de bagnole à injection électronique (et encore plus s'il y a un turbo) il y a une détection du cliquetis qui enlève de l'avance à l'alumage s'il le faut, là C possible de gagner qquechose en montant l'octanage, mais en moto y'a pas de détection de cliquetis...
Heu au fait, le kérozène c'est comme du gazole sauf que c'est pour les turbines et réacteurs, ce qui va bien dans les moteurs essence C l'AVGAS, et pour info durant les années 50 les moteurs d'avions à piston (qui étaient tous suralimentés) tournaient au 130 octanes.
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